#1 12/03/2007 22:22:41

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

salut à tous

je met quelques illustrations qui n'ont rien à voir avec le style de bd que j'ai envoyé pour éventuellement trouver un scenariste dans l'espoir de créer une symbiose 2a1d62b57e9514aa690c18638d63.jpg
18fe2f016425a420517202fe750d.jpg
celui-là ne faite pas attention aux couleurs,je maitrise pas du tout.1cc43d6cd48bdae734a414a1327b.jpg
4bf39411392056786fb5c4a89a55.jpg
je souhaiterais savoir ce que vous en pensez,merci

Dernière modification par boldric (12/03/2007 22:54:32)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#2 12/03/2007 23:31:52

Cess
Pousse Crayon
Lieu : Paris
Inscription : 07/02/2007
Messages : 148
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

des anneries qui sortent de ta tête.
Hmm
très significatif!!

:-)


Work in proCess

ex dessinatrice de BD

Hors ligne

#3 12/03/2007 23:37:33

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

l'ane est un animal qui peut vivre seul
tu veux qu'on se fight sur le chat?
ça ne me gène pas de frapper une femme qui vote sego(je sais c'est hors propos mais je l'enlèverais quand cess aura eu le courage de m'affronter sur le chat avec mes 56k)

sinon est-ce que les scenaristes se couchent avec les poules?
j'ai besoin d'un scenariste pour m'autodiscipliner

Dernière modification par boldric (12/03/2007 23:44:47)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#4 13/03/2007 00:10:38

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

c'est vraiment un beau style que tu as! jadore le premier qui se mutile!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#5 13/03/2007 07:14:25

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Dessine des trucs moins sombre.      

Le gars il a vraiment une tête de timbré.(Qui fait froid dans le dos). (La dernière image).

Hors ligne

#6 13/03/2007 12:26:52

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

c'est sympa(surtout le cheval ou l'âne(le 3eme dessin), et la couleur est cool)

Dernière modification par towarlock (13/03/2007 12:28:16)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#7 13/03/2007 12:39:17

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Mansuz a écrit :

Dessine des trucs moins sombre.      

Le gars il a vraiment une tête de timbré.(Qui fait froid dans le dos). (La dernière image).

justement c'est pour ça que je recherche un scenariste qui écrit des histoires sombres...


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#8 13/03/2007 12:51:17

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

dessine pas des trucs moins sombres, ca semble etre ta branche!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#9 13/03/2007 12:55:54

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

bein je dessine des trucs "comiques" aussi (je suis un véritable boute-en-train) mais c'est vrai que j'aimerais utiliser ce type de dessins autrement qu'en illustration


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#10 13/03/2007 17:58:50

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

towarlock a écrit :

c'est sympa(surtout le cheval ou l'âne(le 3eme dessin), et la couleur est cool)

merci,merci...les couleurs c'est vraiment le truc dont je ne suis jamais satisfait.


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#11 13/03/2007 21:31:19

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

voilà dans un autre style,mais toujours du noir et blanc
8641ca351f3b7d621ce5ced46db3.jpg
c'est "la sorcière au chat blanc"

Dernière modification par boldric (13/03/2007 21:33:08)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#12 13/03/2007 21:45:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

j'adore tout ce que tu fais

le dernier portrait est excellent

la sorcière est top aussi sauf que j'aurais fait le fond plus flou pour que la sorcière se détache du fond et le chat manque de volume même si c'est volontaire


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 13/03/2007 21:52:34

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

merci kari (c'est ton petit nom n'est-ce pas?) pour le chat,oui c'est volontaire.Quant au fond,tu as raison mais je n'arrive plus,à un certain moment,à faire beaucoup de nuances avec des traits (notament pour "suggérer" un flou)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#14 15/03/2007 16:36:52

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

en voilà un autre 92fdcaa48636560634f740032730.jpgque j'ai appelé "patriotisme"
je suis allé voir un peu les topics des scenaristes,et j'ai fait un voyage dans le temps jusqu'en 2004,et bhé ça abime les yeux.j'ai vu des trucs sympas du genre les pompiers qui retrouvent la vieilles qui a bouffé ses chats!le père de famille qui bute sa famille parce la bombe venait de peter...
Certains scenaristes se disent mal-aimés à bda et bien moi je suis prét à aimer le plus noir ,le plus glauque ,le plus mal aimé quoi,je vais continuer mes recherches...


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#15 16/03/2007 23:51:12

Cess
Pousse Crayon
Lieu : Paris
Inscription : 07/02/2007
Messages : 148
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Tu peux aussi rendre la sorciere un peu plus contrastée. Moi j arrive à faire ça avec mon logiciel à 2 balles.
au fait, je t envoie des planches dans la semaine


Work in proCess

ex dessinatrice de BD

Hors ligne

#16 17/03/2007 16:04:52

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Cess a écrit :

Tu peux aussi rendre la sorciere un peu plus contrastée. Moi j arrive à faire ça avec mon logiciel à 2 balles.
au fait, je t envoie des planches dans la semaine

contrastée par rapport au fond?ou le perso tout seul?
et  je trouve que ça serait dommage de retoucher une desssin sur ordi (enfin pas tous quoi...)
merci


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#17 17/03/2007 16:46:51

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

la sorcière est cool... j'aime bien cette image.
y'a que le bras droit qui fait tache.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#18 17/03/2007 20:23:02

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Le chat aussi fait tâche, c'est la seule masse uniforme dans le dessin...

Hors ligne

#19 17/03/2007 21:18:36

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 491

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Salut !
Que dire de ton travail ? Hum... Je crois qu'il y a plein de boulot... Ou alors des choix à faire. Je m'explique : ton anat' n'est pas au point du tout. Or quand on veut faire des dessins "réalistes" il faut maîtriser l'affaire. Ce qui n'est pas le cas ici. Il y a du boulot à la fois sur le squelette et sur les muscles. Le problème avec l'anat' c'est que ça ne pardonne pas. L'autre choix, c'est de déformer le "réel" et de te moquer comme d'une guigne de tous ces codes. Si tu veux progresser en anat' tu as plusieurs choix : les bouquins ou si tu as une fac de médecine près de chez toi c'est de demander l'autorisation d'aller observer les cours de dissection (faut quand même avoir l'estomac bien accroché... mais c'est là où tu apprends le plus).

Hors ligne

#20 18/03/2007 21:07:19

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Lykeios a écrit :

Salut !
Que dire de ton travail ? Hum... Je crois qu'il y a plein de boulot... Ou alors des choix à faire. Je m'explique : ton anat' n'est pas au point du tout. Or quand on veut faire des dessins "réalistes" il faut maîtriser l'affaire. Ce qui n'est pas le cas ici. Il y a du boulot à la fois sur le squelette et sur les muscles. Le problème avec l'anat' c'est que ça ne pardonne pas. L'autre choix, c'est de déformer le "réel" et de te moquer comme d'une guigne de tous ces codes. Si tu veux progresser en anat' tu as plusieurs choix : les bouquins ou si tu as une fac de médecine près de chez toi c'est de demander l'autorisation d'aller observer les cours de dissection (faut quand même avoir l'estomac bien accroché... mais c'est là où tu apprends le plus).

salut lykeios
hum,que dire de ta critique,je la comprend mais est-ce que le "style" de dessin ,qu'il se veuille réaliste ou détaillé,veux dire obligatoirement qu'il faille être pointilleux par rapport à l'anatomie?Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à l'anatomie aproximative de mes dessins,mais est-ce qu'on ne pourrait pas accepter une "interprétation" de l'anatomie?(attention!j'essaie peut-être de me justifier parce qu'inconsciemment j'aurais la flemme d'apprendre l'anatomie ou bien j'en serais absolument incapable...)
j'ai le nom sur le bout de ma langue (et ce n'est pas parce que je ferais de la lèche en me comparant à ce dessinateur...) mais il y avait un type qui avait dessiné spiderman et avait créé un scandale parce qu'il ne respectait pas le style marvel (je crois que c'est lui qui avait créé le personnage de spawn) aaah oui!!!tod mac farlane!!('tain ce qu'un cerveau peut bien marcher des fois...)ET JE LE REDIS AVANT QU'ON NE VIENNE ME BALANCER DES CAILLASSES VIRTUELLES SUR LA GUEULLE?JE NE ME COMPARE PAS à CE GENIE!
il ne respectait pas trop l'anatomie!
pour ce qui est de "le patriotisme",disont que sans respecter des "regles" (donc d'aprés toi en bd ou illustration il faut rester dans le rang) j'essaie de trouver une harmonie dans le corps que je dessine sans pour autant lire des bouquins de medecine .par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que je "me moque comme d'une guigne de tous les codes"."codes" et "regles" ;tu ne trouve pas que le formatage nuit à l'inspiration et à la création?

pour souleyman et saihtreb je suis d'accord avec le bras droit mais j'avais essayé de retranscrire le malaise de la sorcière face à un "photographe" mais j'ai loupé la perspective.quant au chat c'est voulu à 100 % qu'il denote par rapport au reste ,je ne pensais pas que cela choquerais mais que cela porterais forcement l'attention sur ce chat.
je vous remercie encore pour vos critiques franches et constructives.

Dernière modification par boldric (18/03/2007 21:13:15)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#21 21/03/2007 19:44:45

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 491

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Salut Boldric.
Je vais essayer de préciser un peu ma pensée alors. Par "codes" j'entendais les règles de l'anatomie (a savoir que tel os s'accroche à tel endroit, que tel muscle se comporte de tel façon etc...). De plus je ne dis pas autre chose que ce que tu dis à fin de ton message : les règles tu peux t'en foutre et représenter le corps humain comme bon te semble en laissant s'exprimer toute ta créativité, pas de problème ! Pourtant je penses que ce n'est pas ce que tu veux faire. Dans le sens ou si tu pouvais être très proche du réel, tu le ferais. Car pour bien déformer, il faut avoir une connaissance assez pointue de l'affaire (exemple : Schiele, Munch, Klimt... ou pour les auteurs de BD : Wendling, Maester, Alexis Rossi, Carolos Nine,  Prado...) Sinon, tu peux prendre le parti de dire que c'est pas ton truc et que ça ne t'interesse pas (comme Trondheim). Je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair... mais bon ! Voilà.

Hors ligne

#22 21/03/2007 20:04:18

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

si tu as une fac de médecine près de chez toi c'est de demander l'autorisation d'aller observer les cours de dissection (faut quand même avoir l'estomac bien accroché... mais c'est là où tu apprends le plus).


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#23 21/03/2007 21:35:12

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

Lykeios a écrit :

Salut Boldric.
Je vais essayer de préciser un peu ma pensée alors. Par "codes" j'entendais les règles de l'anatomie (a savoir que tel os s'accroche à tel endroit, que tel muscle se comporte de tel façon etc...). De plus je ne dis pas autre chose que ce que tu dis à fin de ton message : les règles tu peux t'en foutre et représenter le corps humain comme bon te semble en laissant s'exprimer toute ta créativité, pas de problème ! Pourtant je penses que ce n'est pas ce que tu veux faire. Dans le sens ou si tu pouvais être très proche du réel, tu le ferais. Car pour bien déformer, il faut avoir une connaissance assez pointue de l'affaire (exemple : Schiele, Munch, Klimt... ou pour les auteurs de BD : Wendling, Maester, Alexis Rossi, Carolos Nine,  Prado...) Sinon, tu peux prendre le parti de dire que c'est pas ton truc et que ça ne t'interesse pas (comme Trondheim). Je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair... mais bon ! Voilà.

salut Lykeios
oui,tu apportes plus de précisions à ta critique et j'apprécie.cela fait longtemps que je dessine et pendant ma préadolescence je me suis essentiellement inspiré des comics que je n'arretais pas de copier.J'avoue qu'au bout d'un certain temps ça m'a gonflé de vouloir chercher à copier la perfection,c'est-à-dire le corps humain,j'ai même fait un peu de nus d'aprés modeles et pareil,je trouvais ça rebarbatif.Je ne tarderais pas à poster d'autres illustrations.Je suis allé voir un peu ce que tu faisais et franchement je dis "chapeau" mais ce n'est plus le genre de dessin que je cherche à reproduire indéfiniment,d'ailleurs tu te permet aussi quelques entourloupes quant aux regles anatomiques (tailles trés fines pour les hommes ,épaules interprétés...)mais je ne prend pas du tout cela comme une imperfection,au contraire, mais plutôt comme une "marque de fabrique" qui t'es propre.
je ne me targuerais pas d'avoir une connaissance pointue de l'affaire anatomique (et tes exemples sont trés clairs) mais plutôt de "tricher" ,même avec des têtes de chevaux (que j'ai beaucoup copier d'aprés modele aussi).Par contre ,hum,trondheim,hum,est-ce un bon exemple?
Pour ce qui est des facs de médecine,ce n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd,j'essaierais de tenter l'expérience.Tu l'as fais toi?raconte.

Dernière modification par boldric (21/03/2007 21:38:39)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#24 11/08/2007 08:48:54

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

salut à tous , voilà , c'est les vignettes d'une bd en cours , j'aimerais savoir s'il y a des trucs qui ne vont pas
07081108452211887990278.jpg
f492c3df73f93de7eb0d1070d7999tt.jpg


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#25 11/08/2007 17:19:29

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : croquis pour interpeler d'Úventuels scenaristes

en voilà une autre07081105141911887992247.jpg


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

Pied de page des forums