#1 25/02/2007 23:17:11

kalorix
Pousse Crayon
Lieu : oui
Inscription : 03/11/2004
Messages : 135

oh la la

Hello ...
J'ai besoin de conseils ... Aidez moi ...
OK, j'explique, ça sera plus clair.
J'ai un scenario tip top, un projet d'album, tout est dans ma tête (je l'écrirais un de ces jours), mais j'ai tellement de possibilités que je n'arrive à rien faire, snif.

Vite fait ça donne ça :

poupoussvitefq7.jpg

Mais la je me rends compte que les plans sont presque toujours les mêmes : perso centré, les cases font la même taille, et ça donne un truc pas super dynamique yikes

En plus, je remets en question l'encrage, ca fait super longtemps que j'encre au stylo plume, est ce que je devrais/pourrais le faire direct au crayon de couleur ? Ou au feutre ?

Eeeh voila, comme c'est un de mes premiers projets sérieux, je panique un peu (beaucoup), conseillez moi, conseillez moi !!!

Et vive la bd !!

Hors ligne

#2 28/02/2007 21:19:37

kalorix
Pousse Crayon
Lieu : oui
Inscription : 03/11/2004
Messages : 135

Re : oh la la

euh... y'a quelq'un ?

Hors ligne

#3 28/02/2007 22:40:55

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : oh la la

Tu tiens là un bon petit personnage , mais qui apparait toujours de face , fais toi des feuilles de brouillon où tu vas t'amuser à le dessiner sous tous les angles et ds toutes les situations possibles , pour les cadrages et les décors , le style minimaliste convient parfaitement o genre d'histoires que tu racontes ... Voilà je sais pas trop quoi te dire d'autre , sinon que la perfection n'est atteignable que par la répétiton ... Lâche pas l'affaire ...

Hors ligne

#4 01/03/2007 00:03:30

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : oh la la

moi jaime bien le fait que ton perso soit toujours de face, sa donne un petit coté simpliste a l'affaire continue comme ca!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#5 01/03/2007 02:10:33

hesperax
Chiure de gomme
Lieu : Reignac
Inscription : 14/02/2007
Messages : 27
Site Web

Re : oh la la

Peu importe que t plans soient tjs ls mm,c mm regulierement utilisé ds des bd comiques.Les principal c ke le tt soit homogene et comprehensible,apres jpense que c d'avantage une histoire d'esthetisme,et jpense pas que se soit justifié pour se ke tu fai,c tres sympa com ca.Et puis essayer de changer de plans pr rendre le tt plus dynamique jtrouv ca un peu inutile,jve dir tu ne fais pas une bd d'action...
Seul piti defaut,ds ta derniere case,je suppose que le pti coq sort a tte vitesse de la maison en arriere plan,jtrouv que l'impression de rapidité et de precipitation n'est pas tres bien rendue,peut etre en ajoutant juste un ou deux traits derriere ton perso ou peut etre en montrant que les portes ont claquées contre le mur en les ouvrant..


voilou bon courage pr la suite!!

Dernière modification par hesperax (01/03/2007 02:15:38)


Au plaisir de vous lire chère et talentueux collègues.Bye!!

MON OEUVRE( We want you!!Votre opinion m'interesse!!!)
http://gayamagma.blogspace.fr

Hors ligne

#6 01/03/2007 05:22:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : oh la la

Un petit effort à l'écriture, hesperax, stp. On est pas sur ton gsm ici.

Kalorix, jette donc un oeil à ceci: http://homepage.mac.com/georgepratt/ibl … yWoods.jpg


banniere.png

Hors ligne

#7 01/03/2007 11:51:05

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : oh la la

Peut être devrais tu essayer petit à petit de poser les nombreuses idées que tu as dans la tête sur papier, ecris les. tu t'inquiéteras peut être un peu moins.
Sinon pour faire direct au crayon de couleur plutot que la plume. c'est toi comme tu le sent.

Hors ligne

#8 01/03/2007 14:50:59

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : oh la la

ton petit scénario m'a fait beaucoup penser à "tranche de vie"de Mandryka et Gotlib... Donc si tu es intéressé va voir c'est dans un des tomes de "Rubrique à Brac"(je peux pas te montrer le mien en le scannant il est tout brûlé...)a+


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#9 02/03/2007 13:12:53

kalorix
Pousse Crayon
Lieu : oui
Inscription : 03/11/2004
Messages : 135

Re : oh la la

merci pour vos conseils ! ma bd avance petit a petit, je fais plusieurs essais sur ce personnage, et mes idées se précisent..
Au fait, je l'ai la rubrique a brac wink
Et sympa ton lien doc.. !

Hors ligne

#10 06/03/2007 18:49:35

filex
Chiure de gomme
Inscription : 06/03/2007
Messages : 2

Re : oh la la

moi je pence que c'est pa simportant le fait que ton perso  soit de face a tt les case...
mais ce qui me parait plus genan ( bien que je trouve ça tres simpa) c'est les trop gros stereotipes graphique. la bd c'est des codes, que tu te doit d'utilisé pour etre compris , mais si tu veu etre interressant (graphiquement parlant) je crois que tu doit utilisé le moins de ces stéreotipe possible (comme dans la derniere case).

voila avec tt ma gentillesse

Hors ligne

Pied de page des forums