#26 09/05/2007 14:42:32

axlreznor
BDApprenti
Inscription : 05/09/2006
Messages : 317

Re : votre psycho "crÚatrice"...

towarlock a écrit :

quelques petites questions qui peuvent faire débat...

-Pourquoi dessinez-vous(écrivez vous) ? une question fondamentaleà quelle est votre motivation face à çaà

_ parceque je l'ai toujours fait, j'ai besoin d'imaginer des concepts et les rendre vivants, et aussi de pouvoir etre un vrai despote ou un vrai anarchiste sans faire de mal a personne. j'aime aussi le travail artisanal, ce que le dessin possede.
-quelles sont vos motivations dans l'inscription de ce forum ? Encore une question qui paraît bête mais qui est intéressante.

-Etes vous en transe lors de votre acte à dessiner(écrire) ?

_ tout depends, mais en phase de pure création oui! je ne me rends pas compte du temps de la fain et du reste. en mode encrage moins deja!

-Le problème des £uvres avec Internetà ça vous dérange ?

_aucunement, au contraire c'est moins balisé que l edition papier. le probleme? pas forcement editer en papier et je prefere le toucher du papier !

La BD pour vendre et non plus la BD qui sort des tripesà

_ aucun souci, a partir du moment ou les auteurs sont honnetes avec eux meme...

-Mangez-vous bien ?

_ en mode créa moyen, je me rends pas compte du temps qui passe, sinon j'ai un estomac assez costaud!

-Faites-vous du sport ? Si oui quoi ?

_ j'ai sacrifié le sport pour le total dess depuis 1 ans... je faisais 7 h/8h de sport par semaine et là nada, j'ai perdu 10 kgs...

-êtes vous un frustré du crayon qui n'est jamais content de ce qu'il fait ? (car dans la tête c'est mieuxà)

_ totalement, je me deteste au moins 2 fois par jour...

-un flop=un échec à par entiere?

_ dans le dessin? je ne crois pas...


mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]

Hors ligne

#27 09/05/2007 14:57:21

axlreznor
BDApprenti
Inscription : 05/09/2006
Messages : 317

Re : votre psycho "crÚatrice"...

towarlock a écrit :

-je me posais quelques questions aussi...

- pensez-vous que les dessinateurs sont plus sensibles que les autres?

_ malgré nos defenses perso je pense que oui, apres tout depends ce que tu entends par les autres...

-est-ce que la bande dessinée demande moins de sensibilité que la peinture en générale?

_ nan pareil...

-être un Artiste, n'est ce pas une sorte de maladie?

_ oh si! d'ailleurs un artiste ne devrait pas aller voir le psy, il courerait le risque de perdre ses idées ...

-le destin d'un Artiste n'est-il pas aller vers la folie?

_ nan s'il reste a l'ecoute du monde en gardant un son poste de vigie!

-dans une implication totale dans l'art, serait-il possible de fonder une famille? (j'ai mes idées sur ces questions, je voudrais avoir des avis aussi)

_ tout depends de ce que tu appelles implication totale, mais je pense que non... ça me semble tres difficile pour l'entourage ( oui je pense a ma ptite miss qui est bien courageuse !).

- et aussi maintenant que j'y pense :les limites de l'art conceptuel ont cassé en quelque sorte l'art, comment imaginez-vous l'art dans un siècleà peut être que tout sera remis en cause par l'invention d'une machine à lire dans les penser, les rêves, l'homme n'aura plus de secret pour l'homme qui saità

_ on verra bien!

http://idata.over-blog.com/0/32/92/06/merda.jpg
"merde d'artiste" de Piero Manzoni et un bon exemple...


mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]

Hors ligne

#28 09/05/2007 15:09:41

axlreznor
BDApprenti
Inscription : 05/09/2006
Messages : 317

Re : votre psycho "crÚatrice"...

towy a écrit :

en ce moment je deviens de plus en plus associable, je pense que c'est que je m'enferme beaucoup pour dessiner, je me fabrique une sorte de petit monde,
je dis ça car je l'ai remarqué lors de ma rencontre avec d'autre fan de bd, dessinateurs... etc.
enfin j'sais pas, en +  je suis pas super efficace dans mon travail(le doute, le manque de confience), je poste quelques trucs sur le net(alors quelques fois mon c£ur bat à la chavade(un truc comme ça)) et finalement très peu de réaction de la part des autres(alors c'est un peu le flou dans ma tête)

je pense que beaucoup comme moi vive ça(je supose quoi) c'est très frustrant de vivre ça... c'est vrai que depuis que j'ai le net j'ai repris plus le dessin en laissant un peu derrière moi des activités qui m'étaient chères, pour plus me donner dans ma passion qui est là depuis toujours, et au final, je vois que j'ai très peu avancé et je n'ai pas réussi à prouver en quelques mois d'études un travail suffisant...

bref ça devient de plus en plus chaud pour moi de continuer vraiment comme je le voudrais...

c'était la page psycho

deja pose toi la question de ce que tu veux! comme toute activité "solitaire" et difficilement quantifiable ( quand dois je m'arreter, est ce que ça sert a quelque chose, dans quel etat j'ere ...), on a tous besoin de son pendant , le social, les blagues le blabla, enfin le rapport humain qui pu nous manquer parfois dans notre activité!

le net est un peu un piege puisqu'on imagine que tout le monde peut s arreter sur ce qu on poste et que parmi le potentiel de gens connectés, on trouvera bien des gens assez interessés pour faire part de leurs avis... donc quad on a pas de réponse ça peut faire mal... mais finalement ce n'est pas grave!

refléchit a ce que tu veux, ce que tu as besoin dans la vie, tu vas voir qu'apres avoir réfléchi a ça, tu sauras mieux choisir tes activités par rapport a tes souhaits...

je sais c'est assez généraliste, mais je ne vais pas te faire mon historique, ce serait trop long!


mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]

Hors ligne

#29 09/05/2007 18:30:08

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

merci beaucoup beaucoup d'avoir utilisé du temps à toi pour répondre
axlreznor (c'est très sympa, pour moi et pour les autres je l'espère)


Ta réponse(la dernière) est certes un peu générale mais c'est très bien. tu dois avoir une certaine experience sur le sujet.

je sais un peu ce que je veux dans la vie, mais mon entourage, ma timidité, mon manque de confiance en moi me ferme les portes(il faut être courageux)...

la vie passe super vite, je pense qu'il faut faire de bons choix et éviter de perdre du temps(ce que j'ai beaucoup fait perdre mon temps héhé)
Et je pense que si on veut avoir une vie passionnante, on ne doit pas faire de compromis.

c'est pour ça qu'une passion peut être dangereuse...

(je n'ai aucune culture littéraire donc je compense avec d'autres trucs(cinéma, l'écoute des gens, bd...), l'écriture ça ma toujours saoulé, j'ai tjs était un cancre à l'école mais je pense qu'on peut faire des choses sans ça, c'est mon excuse par rapport à ma grammaire^^par exemple)

Dernière modification par towy (09/05/2007 18:43:29)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#30 09/05/2007 18:59:05

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : votre psycho "crÚatrice"...

Je suis un peu dans le même cas que toi , pas trop de potes qui sont passionés de dessin ou de graphisme ( très peu qui sont passionés tout court ) à part un qui fait du tag et qui me soutient à mort ... Ma copine ne lit pas de BD mais me donne son avis sur mes dessins quand même ... Comme tu le dis la vie est courte et il faut vivre ses passions à fond , et je pense qu'on peut très bien les concilier avec la vie familliale , il faut gérer son temps ... Pour la lecture idem , le seul roman que j'ai lu , c'était pour l'école , un cancre aussi ... Bon je me rattrape avec des trucs un peu plus techniques sur le dessin et la botanique ( deuxième passion , parmis tant d'autres ... ) Voilà Towi , ton sujet est intéressant et je m'en éloigne surement mais pour progresser en dessin je pense que c'est normal de s'isoler un peu ... Personne n'a évolué en passant la journée à glander avec ses potes ...

Hors ligne

#31 09/05/2007 20:35:35

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

merci Gon! oué dans mon coin aussi personne ne dessine c'est po cool.
une copine oué c'est une bonne idée ça(moi mon rêve c'est rencontrer une jolie dessinatrice héhéhé)

sinon c'est vrai que le net c'est bien pour partager et s'ameliorer dans sa passion...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#32 09/05/2007 20:58:39

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

towarlock a écrit:
quelques petites questions qui peuvent faire débat...

-Pourquoi dessinez-vous(écrivez vous) ? une question fondamentaleà quelle est votre motivation face à çaà

pour donner du sens, ça me donne le sentiment d'être utile, de faire quelquechose de "bien", d'avoir utilisé mon temps à bon escient. ça doit remonter à ma scolarité? en tout cas je l'ai toujours fait, et ça a pas mal palier pendant mes années de petite surdité (pour me faire comprendre ). Dessiner c'est aussi se faire aimer, et ça petit, on l'a tous enregistré, papa ou maman montre souvent beaucoup d'intérêt à cette activité( "fais moi un beau dessin").

quelles sont vos motivations dans l'inscription de ce forum ? Encore une question qui paraît bête mais qui est intéressante

j'ai suivi les copains.

Etes vous en transe lors de votre acte à dessiner(écrire)

en général je suis en colère très rapidement.Je commence par un état de stress, j'ai une idée précise en tête, très vite n'y parviens pas et en général je râle, peste, casse, ne supporte plus personne. un vrai tyran, tout le monde se barre de la pièce où je bosse. J'ai des plaques rouges, je transpire, je suis en colère contre moi, je me trouve nulle, j'y vois la confirmation d'une infirmité latente ou d'un manque flagrant de talent ou de technique. Je jette et détruis pas mal ce que je fais. Des jours après je regarde et me dis "tiens je l'avais oublié , j'aime bien, c pas si mal".

La BD pour vendre et non plus la BD qui sort des tripesà

c'est comme le sexe. y'a baiser et puis faire l'amour, tout dépend si les deux partis sont honnêtes avec eux même, faut que le deal soit clair et net dès le départ. après y'a pas de lézard.


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#33 09/05/2007 21:22:18

Ironlood
Chiure de gomme
Inscription : 06/04/2007
Messages : 28

Re : votre psycho "crÚatrice"...

towarlock
quelques petites questions qui peuvent faire débat...

_ je sais pas, besoin d'extraire mon imaginaire, surtout quand il est en marche (il m'arrive d'en faire des nuits blanches)
_ je doute de moi, je pas de motivation (malgrès des critiques souvent positives), je suis venu pour me rassurer, avoir éventuellement des contacts et avoir des conseils
_ si la transe est le fait de perdre toute notion du temps, de la faim et autres, alors oui
_ ça me dégoute, l'argent, toujours l'argent, mais bon, faut bien bouffer
_ très mal en ce moment
_ j'en fesait, ca me manque
_ de trop, c'est frustrant (généralement, je termine meme pas mes dessins)
_ la perfection n'a pas d'échec, c'est ce que je vise

-je me posais quelques questions aussi...

_ je sais pas mais moi, je le suis un peu beaucoup (chut)
_ ça dépend de la personnalité de chacun
_ je dirais plutot un syndrome
_ arrete, tu me fais peur
_ faudrais, ca serai bien, mettre les gosses cul nu sur la toile, ça ferai plaisir papa lol

- et aussi maintenant que j'y pense :les limites de l'art conceptuel ont cassé en quelque sorte l'art, comment imaginez-vous l'art dans un siècleà peut être que tout sera remis en cause par l'invention d'une machine à lire dans les penser, les rêves, l'homme n'aura plus de secret pour l'homme qui saità

_ la pensé est une machine trop complexe pour qu'une machine créer par l'homme puisse faire ce que tu dis

Dernière modification par Ironlood (09/05/2007 21:29:07)


Ne m'en veuillez pas, je suis à défaut perfectionniste !
http://ironlood-illustrations-dessins.over-blog.fr/

Hors ligne

#34 10/05/2007 04:13:55

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

vos réponses sont super interessantes...

c'est vrai que généralement nos idées se rejoignent plus ou moins.

ta comparaison Tifenn ma fait sourire et c'est bien vrai.
"c'est comme le sexe. y'a baiser et puis faire l'amour"

Ironlood moi je vois bien que l'homme à évolué considerablement ce derniers siecle en medecine,  je pense que l'homme à des moyens d'aller loin dans les recherches(s'il trouve un réel but économique)
bon on sera pas là pour voir ça si jamais c'était possible...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#35 10/05/2007 18:29:19

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : votre psycho "crÚatrice"...

moi jai commencer a dessiner parce que je memmerdais dans mes cours au secondaire...au debut, je ne fesait que des stickman dans toutes sortes de situations....jai quelques copains qui sont dans le 3d et ma blonde est graphiste, je suis donc entouré de personnes ayant un peu la meme passion que moi.  je suis cependant le seul a faire de la bd et a exposer sur le net.

ma blonde maide constamment a me perfectionner, cest aussi elle qui me sert de critique et qui mimpose meme parfois des themes pour faire des petites planches ou strips.  elle dit que je dois exploiter mon imagination le plus possible.  ca marrive encore a loccasion de passer des nuits blanches a dessiner, je le fais moins depuis que je suis en couple.

tout ce que je peux dire, cest que depuis que je me suis inscrit sur le site, je ne sors plus jamais de chez moi sans avoir sous la main quelque chose pour faire quelques croquis, je dessine partout ou je vais, dans le bus et le metro (vive les transports en communs) dans mes pauses au boulot, etc.

je tente aussi de mettre sur papier les nombreuses idées que jai dans ma tete, pour ne pas les perdre. 

si je me suis inscrit sur le site, cest pour pouvoir discuter avec des gens qui ont la meme passion que moi.


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

Pied de page des forums