#1 20/01/2007 02:21:00

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

votre psycho "crÚatrice"...

quelques petites questions qui peuvent faire débat...

-Pourquoi dessinez-vous(écrivez vous) ? une question fondamentaleà quelle est votre motivation face à çaà

-quelles sont vos motivations dans l'inscription de ce forum ? Encore une question qui paraît bête mais qui est intéressante.

-Etes vous en transe lors de votre acte à dessiner(écrire) ?

-Le problème des £uvres avec Internetà ça vous dérange ?
La BD pour vendre et non plus la BD qui sort des tripesà

-Mangez-vous bien ?

-Faites-vous du sport ? Si oui quoi ?

-êtes vous un frustré du crayon qui n'est jamais content de ce qu'il fait ? (car dans la tête c'est mieuxà)

-un flop=un échec à par entiere?

Dernière modification par towarlock (20/01/2007 02:38:15)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#2 20/01/2007 02:39:47

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

-Pourquoi dessinez-vous(écrivez vous) ?

Personellement je dessine pour me dégourdir les doits car je ne sait pas jouer du piano.

quelle sont vos motivations dans l'inscription de ce forum ?

J'ai peur de la couleur orange mais je suis SM et je me doit d'obeir à ma maitresse.

-Etes vous en transe lors de votre acte à dessiner(écrire) ?

Evidement que je suis en transe quand je déssine, je flotte nu au millieu de ma chambre, je vomis un truc vert dégueulasse, j'ai la tête qui tourne à 360? et j'insulte tout le monde en Latin ancien avec la voie de mon arrière grand-mère.

-Mangez-vous bien ?

En tout cas je fait caca tout les jours à heures fixe. Si tu veut je t'envois un échantillon pour analyses.

-Faites-vous du sport ? Si oui quoi ?

Je fait du oulaoup et des genoux-flexions.

êtes vous un frustré du crayon qui n'est jamais content de ce qu'il fait ?

Mon travail me donne entière satisfaction car je suis arrivé à un tel niveau de perfection que je pense qu'après moi, et bien,, il n'y aura pas d'après moi. La question ne se pose même pas.

-un flop=un échec à par entiere?

L'échec n'est pas envisagable.!.

Si tu a d'autres question,,, n'hésite pas.

Dernière modification par Malcom29 (20/01/2007 02:46:31)

Hors ligne

#3 20/01/2007 02:51:59

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

tu es courageux Malcom, mêmes si quelques réponses sont pour le moins narcissique^^(pour mon cas je répondrais après en expliquant mon point de vue, si j'ai le goût et si ce topique n'est pas un flop^^)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#4 20/01/2007 16:31:10

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

en gros, j'repond non.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#5 20/01/2007 16:43:07

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : votre psycho "crÚatrice"...

Avant, j'étais seule, sans emploi, vivais reclue dans une grotte et avais mauvaise haleine. Depuis que j'ai essayé la formule BDA, je me sens une femme nouvelle. J'ai des amis, un job bien payé, une famille bien nourrie, ma bouche sent même l'orange pressée.

Dans "BDA" il y'a "ABD". Votre logique comprendra.

Dernière modification par kya (20/01/2007 16:58:44)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#6 20/01/2007 17:59:05

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

C'est Malcom, le Super Héros !

Sinon, mes réponses :

- J'ai oublié
- Chais plus
- Ãa dépend
- Ãa varie selon le temps qu'il fait
- P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non
- Oui ou non, selon l'appréciation de chacun
- Seulement à certaines heures
- Je dois demander à mon avocat


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 20/01/2007 20:48:23

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

Mosc t'as 8 réponses, il y a 7 questions^^ ...  non c'est normal c'est un peu indiscret comme questions, merci à vous... moi je répondrais plus tard...


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#8 20/01/2007 20:58:41

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

J'en compte 8... A moins que le fameux flop ne soit pas une question mais une constatation du topic ?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 20/01/2007 21:14:26

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

non tu as raison Mosc, oui c'était une constatation au topic... mais c'est valable pour d'autre topics donc... (en fait je regardais les sitations de Malcom... c'est lui qui a oublié une question...ou peut être ne voulait-il pas répondre)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#10 20/01/2007 23:00:00

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

- j'écris parce que j'avais des idées, et je ne sais pas dessiner, je ne sais pas non plus faire des films d'animation, donc l'écriture.

- je sais plus^^

- non, je suis en transe quand l'idée me viens, après je galère à trouver de chouettes mots, vu que je suis un peu maniaque sur les bords

- je trouve internet un super outil pour lire et decouvrir plein de truk qu'on aurait jamais eu envie de s'acheter, ou que même on trouvera jamais en vente

- je mange trop à mon avis, j'ai une petite brioche.

- du tennis de table, et sinon je compte m'y remettre, et re-rentrer dans mon jean taille 42

- je suis rarement content de ce que je fais, même si on me dit que c'est bien, si je décrète que c'est de la merde, c'en est! Sinon je suis plutot frustrer par les impases que la feuille me livre.

- beu...je dirais plutôt caguade, c'est plus chantant, mais en général, c'est rare de tout caguer, on réussit toujours un petit peu, même dans les pires merdes^^


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#11 30/01/2007 18:22:11

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

Je réponds doncà
Je dessine depuis toujours, à l'âge de 4ans(avant des petits trucs de gamin)
je dessinais des martiensà
après(vers 5ans) je dessinais des bonhommes(style le plus simple possible) entièrement en rouge(des centaines sur la même feuilles(à l'école je vidais tous les feutres rougesà)
puis je me suis mis aux méchants dans bioman(je les dessinais^^)
et après j'ai dessinais des ordures pendant très longtemps(avec un ami qui dessinais (vive les répétitions)super bien on dessinait le plus beau tas d'ordureà(une compétition) malheureusement au final c'est lui qui a gagné(il a une copine depuis 3ans de qui j'étais tombé éperdument amoureuxà c'est la vie)
donc pourquoi je dessine, car j'aime ça tout simplement y a pas à chipoter(là j'étais hors sujet^^)
mes motivations, arriver à m'exprimer sur papier comme dans ma tête un jour(c'est beau de rêver)mais dans ma tête c'est confus alorsà

Bien je voulais m'inscrire sûr ce forum(bda) depuis longtemps, mais pour ça je devais attendre d'avoir le net à dispositionà c'est fait, je suis vraiment heureux de partager des choses avec d'autres gens qui aime la bd et autresà c'est très agréableà

Bien sûr que je suis en transe(surtout vers 14ans quand je dessinais une fille ohoh), non c'est très bien quand on dessine et qu'on arrive à ses finsà(mais il y a des moments butoirs)

Le pblème des £uvres sur le net ? C'est quoi cette question débile ? Passe !
Oui la bd(et pleins d'autres trucs) qui sont juste créer pour que ça marche bien ça se sent je trouve et c'est un peu dommage(une société de consommationà)

Oui je mange comme un dingue(j'adore manger)et je grossis pas car j'élimine tout en me bougeant(et c'est mon métabolisme aussi)

Du sport oui, même je passe beaucoup + de temps à faire du sport qu'à dessinerà du vtt, bmx, cyclismes, muscu, boxeà

Oué j'aime jamais ce que je fais, mais depuis peu je commence à me sentir plus à l'aise(bda qui sait)à j'avance bienà

Un flop n'est pas un échec, c'est juste une baisse de formeà(voilà c'était pas passionant mais j'avais dit que je répondrais...)

Dernière modification par towarlock (30/01/2007 18:26:30)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#12 02/02/2007 12:57:12

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

-je me posais quelques questions aussi...

- pensez-vous que les dessinateurs sont plus sensibles que les autres?

-est-ce que la bande dessinée demande moins de sensibilité que la peinture en générale?

-être un Artiste, n'est ce pas une sorte de maladie?

-le destin d'un Artiste n'est-il pas aller vers la folie?

-dans une implication totale dans l'art, serait-il possible de fonder une famille? (j'ai mes idées sur ces questions, je voudrais avoir des avis aussi)

- et aussi maintenant que j'y pense :les limites de l'art conceptuel ont cassé en quelque sorte l'art, comment imaginez-vous l'art dans un siècleà peut être que tout sera remis en cause par l'invention d'une machine à lire dans les penser, les rêves, l'homme n'aura plus de secret pour l'homme qui saità
merda.jpg
"merde d'artiste" de Piero Manzoni et un bon exemple...

Dernière modification par towarlock (02/02/2007 13:01:08)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#13 02/02/2007 15:02:12

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

towarlock a écrit :

-je me posais quelques questions aussi...
- pensez-vous que les dessinateurs sont plus sensibles que les autres?

- peut etre que certain en on plus, non je crois pas, tout le monde a pour moi une sensibilité même le docker sur le port qui en a rien a foutre de tout, si ce n'est avoir sa payes et retourner chez lui pour voir ce qui y a a la télé. c'est juste une question de conscience de soi, ou je sais pas, en tout cas j'aime beaucoup les sujets de psycho mais je suis pas bon.

towarlock a écrit :

-est-ce que la bande dessinée demande moins de sensibilité que la peinture en générale?

- non, aucune discipline a plus quelques chose qu'une autre, le dessin sur tissu amène un plaisir, la sculpture sur bois un autre..

towarlock a écrit :

-être un Artiste, n'est ce pas une sorte de maladie?

- oui dans le sens sociale du terme, "les gens raisonnable n'aimes pas que l'on prenne d'autres chemins qu'eux" mais bon ça évolue bien quand même.

towarlock a écrit :

-le destin d'un Artiste n'est-il pas aller vers la folie?

- attention tu as fais une fautes d'orthographe au mot Autiste.

towarlock a écrit :

-dans une implication totale dans l'art, serait-il possible de fonder une famille? (j'ai mes idées sur ces questions, je voudrais avoir des avis aussi)

- euhg ? seulement si je suis le parrain et qu'on me fournis suffisamment de poudre.

towarlock a écrit :

- et aussi maintenant que j'y pense :les limites de l'art conceptuel ont cassé en quelque sorte l'art, comment imaginez-vous l'art dans un siècleà peut être que tout sera remis en cause par l'invention d'une machine à lire dans les penser, les rêves, l'homme n'aura plus de secret pour l'homme qui saità

- tout est possible et imaginable, mais à l'heure qu'il est je doutes que l'homme ai un future lointain autre que celui de combattre pour survivre sur sa propre planête : lien

Dernière modification par VxD (02/02/2007 16:43:02)

Hors ligne

#14 02/02/2007 21:55:43

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : votre psycho "crÚatrice"...

Pourquoi dessinez-vous(écrivez vous) ? une question fondamentaleà quelle est votre motivation face à çaà
J'écris souvent pour traduire une émotion du moment, ou sur un sujet qui me vient à l'esprit, c'est assez spontanée en fait.


-quelles sont vos motivations dans l'inscription de ce forum ? Encore une question qui paraît bête mais qui est intéressante.
Disons que sachant que le forum est plus visité que le site lui-même, c'est un meilleur moyen de se faire connaître, et le rapport est un peu plus direct que la tribune, mais bine moins que le chat, c'est évident.


-Etes vous en transe lors de votre acte à dessiner(écrire) ?
On peut dire ça oui. Si j'ai une inspiration, je ne m'arrêterai pas d'écrire avant d'avoir dit tout ce que je voulais dire ou que l'inspiration se tarisse. Cela peut durer plusieurs heures, ou je ne bois pas, ne mange pas, ne fais pas de pauses.


-Le problème des £uvres avec Internetà ça vous dérange ?
La BD pour vendre et non plus la BD qui sort des tripesà
De toute façon tout est comme ça maintenant. Plus rien ne peut se faire sans le commercial. je dirai que au lieu de se battre contre, les dessinateurs et les écriteurs devraient plutôt essayer de l'intégrer comme un élément indispensable.


-Mangez-vous bien ?
Tout dépend de ce qui est dans l'assiette...


-Faites-vous du sport ? Si oui quoi ?
Je fais pas vraiment de sport, quoique je veux me mettre a l'escalade pour muscler mon petit corps frileux de crevette.


-êtes vous un frustré du crayon qui n'est jamais content de ce qu'il fait ? (car dans la tête c'est mieuxà)
Je l'étais, quand je dessinais! Mais depuis que je me suis mis à l'écriture ça va beaucoup mieux.

-un flop=un échec à par entiere?
Jamais. Même si c pas évident de se dire le contraire. Mais au moins ça peut nous éclairer sur les points qu'il serait bon de revoir.


Voilà il est fait ton questionnaire!!


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#15 04/02/2007 13:24:48

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

merci VxD et chew pour vos participations... (c'est fucking cool!)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#16 04/02/2007 14:43:43

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

je réponds parce que c'est toi towarlock et tu as besoin de reconnaissance ^Í^

Pourquoi dessinez-vous ? une question fondamentaleà quelle est votre motivation face à çaà

je ne sais pas pourquoi je dessine, c'est venu tout seul et c'est ce qu'on appelle une passion, ça ne se paye pas, ça ne s'impose pas, c'est dans les gènes ...

quelles sont vos motivations dans l'inscription de ce forum ? Encore une question qui paraît bête mais qui est intéressante.

j'ai découvert ce forum en même temps qu'internet, en 98 je crois, je ne m'y suis inscrite que quand j'ai eu l'adsl à la maison et surtout une planche à montrer puisque c'est la clef pour rentrer ici

Etes vous en transe lors de votre acte à dessiner(écrire) ?

toujours et j'aime ça ... nan c'est faux ! je l'ai été mais avec l'âge on perd tout ça, on dessine parce que c'est toujours une passion mais on fini par être blasé et dessiner pour se faire une raison

Le problème des £uvres avec Internetà ça vous dérange ?
La BD pour vendre et non plus la BD qui sort des tripesà

peu importe comment sont partagées les oeuvres, pourvu qu'elles le soient
par contre je n'aime pas le mot vendre, pour moi, toute forme d'art est avant tout un plaisir, tant mieux si ça se vend mais ...

Mangez-vous bien ?

j''aime pas manger, je le fais parce qu'il faut le faire

Faites-vous du sport ? Si oui quoi ?

j'ai fait du roller pendant 20 ans, j'adorais ça, et du badminton, j'adore ça !

êtes vous un frustré du crayon qui n'est jamais content de ce qu'il fait ? (car dans la tête c'est mieuxà)

je suis toujours contente du résultat, c'est quelques heures ou quelques jours après que je n'aime plus

un flop=un échec à par entiere?

nan, il faut se dire que ça sera mieux la prochaine fois
faut jamais négativer dans la vie, sinon tu vieillis trop vite 

pensez-vous que les dessinateurs sont plus sensibles que les autres?

question idiote !

est-ce que la bande dessinée demande moins de sensibilité que la peinture en générale?

question aussi idiote que la précédente

être un Artiste, n'est ce pas une sorte de maladie?

être artiste est avant tout un état d'esprit
tu l'es ou tu l'es pas et ça ne se cultive pas, c'est en toi tu n'as pas de question à te poser
être maçon est une sorte de maladie ???

le destin d'un Artiste n'est-il pas aller vers la folie?

n'importe quoi, tu regardes trop de films toi !

dans une implication totale dans l'art, serait-il possible de fonder une famille? (j'ai mes idées sur ces questions, je voudrais avoir des avis aussi)

bien sur, à toi de savoir jongler et de partager intelligemment

les limites de l'art conceptuel ont cassé en quelque sorte l'art, comment imaginez-vous l'art dans un siècleà peut être que tout sera remis en cause par l'invention d'une machine à lire dans les penser, les rêves, l'homme n'aura plus de secret pour l'homme qui saità

arêtez de rêver, l'homme fait du sur place depuis pas mal de temps, il te fait croire qu'il avance mais il puise ses idées dans ce qui a déjà été fait et puis l'art c'est une histoire de pognon comme pour tout, donc faut pas rêver, faut pas espérer sauf si tu es un génie et que tu arrives enfin à révolutionner notre monde de l'art ^Í^

et puis arrête de te poser des questions, fait, vit ta passion et suis ton étoile, elle te mènera ou tu dois aller TOI et médite sur ma phylosophie "emmerde le monde et il te le rendra"


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 04/02/2007 14:51:46

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : votre psycho "crÚatrice"...

-Pourquoi dessinez-vous(écrivez vous) ? une question fondamentaleà quelle est votre motivation face à çaà

Ont pourrais écrire beaucoup a ce propos.
Bien écrire, c'est comme bien parler, ça permet de rendre plus séducteur, plus attirant, de mettre en avant ses idées, de mieux les défendre. Les métaphores rendent aussi une phrase plus belle, plus amusantes, plus mieux, quoi. Puis illustrer son imagination, c'est sublimer ses idées !

-quelles sont vos motivations dans l'inscription de ce forum ? Encore une question qui paraît bête mais qui est intéressante.

Que tout le monde admire mon boulot et donner mon avis, quite a défendre mon point de vue sensible. Puis j'ai grandit, et je me suis rendu compte qu'on ne pouvais pas admirer mon boulot, décidement, mais plus certaines de ses caractéristiques, et qu'il fallait les travailler.

-Etes vous en transe lors de votre acte à dessiner(écrire) ?

Comme quand je pense a Fernande. enfin, presque. En fait, même, pas du tout, je dessine comme je fais la cuisine, ou je me gratte le nez, de manière un peu détaché, presque mécanique. Comme quand tu fais des gribouillis et que t'est au téléphone sans le téléphone, en fait.

-Le problème des £uvres avec Internetà ça vous dérange ?
La BD pour vendre et non plus la BD qui sort des tripesà

J'm'en cogne un peu tant que la BD qui se vend ne porte pas préjudice a la BD qui sort des tripes. Genre monopoliser la parole dans les médias. Donc c'est pour ça qu'il est VITAL que BDA existe et prospére, sur ce média qu'est internet.

-Mangez-vous bien ?

J'essaye.

-Faites-vous du sport ? Si oui quoi ?

Karaté, depuis peu.

-êtes vous un frustré du crayon qui n'est jamais content de ce qu'il fait ? (car dans la tête c'est mieuxà)

Plutot.

-un flop=un échec à par entiere?

Un échec a part entière se constitue d'un plateau en damier de huit case sur huit, avec 32 pièces de jeu, divisé en 2 couleurs.

Dernière modification par corvus (04/02/2007 14:58:28)

Hors ligne

#18 04/02/2007 19:42:05

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

kari tu as dit: ½ je réponds parce que c'est toi towarlock et tu as besoin de reconnaissance ? ^Í^" héhé non tu fais ce que tu veux, si t'as pas envie de répondre ne le fait pas... (je pense que simplement ça peut être intéressant)
Pour ma question: ½ pensez-vous que les dessinateurs sont plus sensibles que les autres? ? je te garantis qu'il y a des gens insensibles(ou peu de sensibilité en tout cas)... j'en connais(enfin c'est des humains oui mais vraiment des gros "bof" et encore je ne dis pas tout ce que je pense sûr eux et ce qu'ils pensent et ce qu'ils fontà) se n'est pas une question idiote, si tu veux être tueur en série tu as intérêt de garder ta sensibilité de coté haha...
Le destin d'un Artiste n'est-il pas aller vers la folie? bien je regarde des artistes comme Van Gog qui est devenue dingue(il y en a plein d'autres vraiment)... je parle des artistes impliqués tellement fort que la normalité devient impossible(je m'exprime mal hihi)donc avoir par exemple une famille et pouvoir l'assumer n'est pas envisageable...
l'homme fait peut être du sur place, mais pour détruire on va dire qu'il avance bien...

a vrai dire toutes ces questions sont déjà pas mal avancées dans ma tête... c'était surtout pour partager des idées, des points de vue sûr l'art et la vie... ohohoh
merci Kari et corvus d'avoir donné un peu de votre temps...


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#19 04/02/2007 23:34:17

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

il y'a aussi des gros bofs qui sont des artistes et des personne qui n'aimes rien dans la vie mais qui sont extra sensible.. ce n'est pas lié. et je retires ce que j'ai dis sur la question de la maladie, c'est pareil que la sensibilité.. t'as des artistes trés sociaux et d'autres lovecraftien qui vivent dans des grottes. et puis artiste ça veux rien dire.. c'est comme pompier.

Dernière modification par VxD (04/02/2007 23:41:16)

Hors ligne

#20 05/02/2007 00:17:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

et puis c'est pas parce que van gogh a fini fou que tous les artites doivent finir fou
même un pompier peut devenir fou ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#21 05/02/2007 18:41:52

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

dire que j'ai presque faillis devenir pompier^^(non sans rire)

ascèse, tien un nouveau mot que je ne connaissais pas...

Pour ta phrase VxD: "il y'a aussi des gros bofs qui sont des artistes et des personnse qui n'aimes rien dans la vie mais qui sont extra sensible" oui mais c'est rare. C'est vrai artiste ça veut pas tout dire, disons quelqu'un qui pratique l'art pour s'exprimer(sous plein de formes)
pour les artistes"malades" je parle aussi d'exception, de personnes tellement impliquées, qu'il faudra mettre de coté certaines choses de la vie normale(est-ce mal? Je ne pense pas)
je parlais de sensibilité entre la peinture et la bd, le simple fait que la bd déjà nous contraints à respecter des règles(et c'est ça qui est difficile souvent) sur papier(ou autre) nous empêche peut être(je dit bien peut être) de nous exprimer toujours comme on le désir(ce qui est moins le cas dans une peinture(ou autres))
       après il y a des bd pleins d'émotions hein !!! j'mets des parenthèses trop...

Dernière modification par towarlock (05/02/2007 18:43:24)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#22 05/02/2007 20:11:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

j'suis d'accord...


... avec ta derniere phrase. 

"artiste" faut l'utiliser avec trop de precaution... c'est un mot sacré pour moi... un peu comme "ascène".

c'est con, je sais,  st'un mot comme les autres qui defini simplement une catégorie de gens.
mais quand certain griffonent trois traits, ou alignent trois rimes et se permettent de se qualifier d'artiste, ca me pique.
artiste pour moi, c'est synonyme de maitre, ou de génie. c'est un mot qui a trop de valeur... que j'utiliserai jamais pour me qualifier, ou pt'etre seulement sur mon lit de mort, pour partir avec la trique.

c'etais con, j'avais prevenu.
j'vais pt'etre ecrire un dictionnaire avec mes propres définitions.

et je sais,  c'etais pas vraiment le sujet, mais j'avais pas trop envie de repondre aux questions.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#23 05/02/2007 20:31:33

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : votre psycho "crÚatrice"...

c'est pour ça que je ne me sens pas "artiste", comme dirait Jeanne Moreau "parlez-moi d'moi y'a que moi qui m'intéresse"
beaucoup de gens prennent trop ce chemin là...
avant de pouvoir faire quelque chose de potable, regardez les autres(cultivez-vous(ce que je ne fais pas trop)) et bossez (je suis personne pour me permettre de dire ça mais bon on s'est compris^^)
non t'as raison Sulo de pas répondre... c'est pas une obligation ici on fait ce qu'on veut... et puis c'est pas con se que tu dis...


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#24 05/02/2007 20:53:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

si vous prenez le dico un artiste est une personne qui pratique un des beaux arts

c'est vrai que ce mot a été créé à une époque où il y avait peu d'artistes et c'est vrai qu'aujourd'hui il y a énormément de personnes qui parce qu'elles taquinent le crayon ou le pinceau se disent "artiste" (après tout elles sont libres de se considérer comme elles le sentent si ça ne s'étale pas trop en pleine lumière)

mais pour ma part je n'ai pas honte de dire que je suis une artiste et fière de l'être même si ce n'est pas du grand art, c'est mon art et j'ai fait mes preuves, maintenant je me repose à vos côtés et j'attends le moment où je vais enfin devenir folle, ce sera le summum de mon art  ahahahaha ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#25 09/05/2007 14:07:14

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : votre psycho "crÚatrice"...

en ce moment je deviens de plus en plus associable, je pense que c'est que je m'enferme beaucoup pour dessiner, je me fabrique une sorte de petit monde,
je dis ça car je l'ai remarqué lors de ma rencontre avec d'autre fan de bd, dessinateurs... etc.
enfin j'sais pas, en +  je suis pas super efficace dans mon travail(le doute, le manque de confience), je poste quelques trucs sur le net(alors quelques fois mon c£ur bat à la chavade(un truc comme ça)) et finalement très peu de réaction de la part des autres(alors c'est un peu le flou dans ma tête)

je pense que beaucoup comme moi vive ça(je supose quoi) c'est très frustrant de vivre ça... c'est vrai que depuis que j'ai le net j'ai repris plus le dessin en laissant un peu derrière moi des activités qui m'étaient chères, pour plus me donner dans ma passion qui est là depuis toujours, et au final, je vois que j'ai très peu avancé et je n'ai pas réussi à prouver en quelques mois d'études un travail suffisant...

bref ça devient de plus en plus chaud pour moi de continuer vraiment comme je le voudrais...

c'était la page psycho

Dernière modification par towy (09/05/2007 14:28:57)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums