#1 12/02/2003 22:34:32

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Je viens de mettre une nouvelle planche(pas si nouvelle que ça en fait ça fait plus de six mois tongue ) sur BDa. Des critiques et commentaires?

Hors ligne

#2 12/02/2003 22:44:36

Laurel
Invité

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Coucou Bambin!!! big_smile Je viens de regarder ta planche...Aussi belle que les autres! J'aime bien surtout la première case et aussi celle où le prof rentre dans la classe. big_smile ça c'est nickel. Le reste aussi, franchement, je vais dire ce qui m'a chiffonné un peu mais c'est vraiment pour pinailler, parce qu'on est dans le forum "critiques constructives", hein...

Donc. Deux petits trucs. Le premier, c'est le trait sur la joue du prof case 6, c'est une fossette? Je sais pas, je trouve qu'il est en trop...Il fait un peu trait pas fait exprès, tu vois.

Le deuxième, c'est la dernière case de la planche, quand tous les élèves crient "Non!", y en a UN qui dépasse. Et ça fout un peu en l'air l'harmonie de la case. Voilà.

Sinon, au fait, je voulais savoir...Est-ce que tu t'inspires d'un cousin à toi pour faire cette histoire?

Laurel

#3 12/02/2003 22:53:43

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

T'inquiètes pas! les critiques sont les bienvenues!
Non, je ne me suis pas inspiré d'un cousin pour cette histoire ni de personne d'ailleurs. Pure imagination de l'esprit. Un cousin comme ça je meure!

Hors ligne

#4 12/02/2003 22:54:41

Laurel
Invité

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Pourquoi ce titre alors? Simple curiosité, je me demandais, c'est tout... big_smile

Laurel

#5 12/02/2003 23:01:17

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Ben parce qu'ils sont cousins! C'est pas autobiographique!

Hors ligne

#6 14/02/2003 11:59:50

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

salut

bah ma foi , je crois que tu sais déjà que tes planches sont franchement impeccables !!!

J'aime bien ton ombrage au trait plutôt qu'avec des masses noires !!!

Par contre ( mais je pense que je ne suis pas le seul à te l'avoir dis ) , ton dessin gagnerais énormément avec de belles couleurs et d'ailleurs je pense que si tu met autant de trait , c'est pour pallier à ce mq ( un choix ??? ou une obligation ? )

A côté de ça rie à dire , franchement , c'est super !!!

bon boulot 

Hors ligne

#7 14/02/2003 19:35:46

Laurel
Invité

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Moi aussi, au début je pensais qu'avec un peu de couleurs le résultat serait meilleur, mais tout compte fait c'est pas mal non plus en Noir et Blanc, ça fait plus manga! big_smile Et c'est ton but, Bambin, non?

Laurel

#8 14/02/2003 19:37:02

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

morpheusmutant>>
Ben je fait en noir et blanc pour 3 raisons:
- c'est pour un fanzine, donc une publication Noir & blanc
- La couleur me prendrait trop trop de temps ,et je ne suis pas sûr d'être motivé pour... je fais d'autres trucs aussi
- Et j'adore le noir & blanc!
Si je fait plein de hachures c'est pour avoir des gris différent que je n'aurais pas en aplats et c'est plus graphique, j'aime bien. Si c'était en couleur ce serait pareil, y aurait plein de traits de partout! tongue  Les aplats au noir seraient trop marqués et les lavis trop lisses(pour moi) et insortables en photocopie.

Laurel>>
Je ne cherche pas à faire manga, c'est une question à la fois de pratique et de goût, y a pas que les mangas qui sont en noir & blanc non plus!                   

<!--EDIT|Bambin|vendredi 14 février 2003, 19:39-->

Hors ligne

#9 14/02/2003 19:47:20

Laurel
Invité

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

C'est vrai mais c'était une impression complètement personnelle...En fait je ne m'y connais pas trop en mangas! big_smile

Si, j'aime bien Gon...

Laurel

#10 19/02/2003 11:33:49

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

c un choix !!!

Moi je sais que j'adore énormement le noir et blanc mais je trouve que ça marche surtout un un type particulier de style ...

Le tien ne patit franchement pas de ce mq ( car ton graphisme est déjà très abouti ) mais je ne peut pas m'empecher de me dire qu' à la couleur ce serait mieux ( comme je me le dit pour bcp de manga aussi )

Hors ligne

#11 19/02/2003 12:38:52

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Un jour je réfléchirais sur la couleur alors! héhé   En tout cas merci pour les compliments! Mais vous n'avez pas de critiques à faire dessus(à part la couleur)? Vous croyez que c'est d'un niveau suffisant pour être professionnel? Je ne suis pas objectif mais je ne trouve pas ça encore vendable...

Hors ligne

#12 19/02/2003 23:57:39

Laurel
Invité

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Je t'assure que ça l'est!

Du moins, de mon point de vue totalement amateur...C'est sûr que je suis pas éditeur non plus! big_smile

Mais franchement, si tu doutes de tes capacités ou même de la qualité de ton travail, arrête tout de suite, t'es vraiment doué! Tes planches n'ont pratiquement aucun défaut!

Continue!

Laurel

#13 20/02/2003 16:47:22

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Salut bambin,

moi je viens de regarder tes planches et je les trouves super. J'aime ben gros ton style. Et je suis d'avis avec toi pour le noir et blanc, pasque moi aussi j'aime bien faire des bd en noir et blanc avec des hachures pour les tons de gris....

Continu ton travail, j'aime bien et surtout, comme disait Laurel, je ne suis pas éditeur, mais pour c publiable et je crois que serait un des premiers a me l'acheter...(la, je crois que je fais un peu lèche botte! wink  wink )

Boaf!! continu, ton travail est nickel.....


Hors ligne

#14 21/02/2003 14:25:09

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

honnetement , on ne trouve jamais ça vendable !!
C bizarre mais on n'ai jamais reellement content de soit ( à moins d'etre imbus de soi mm  )

Pour ma part , je sais que je vais tenter le coup mm si je n'ai pas bcp d'espoir alors vu que tu est nettement superieur à moi , je te dis vas y !!!!!!

et bonne chance 

Hors ligne

#15 21/02/2003 20:24:22

Laurel
Invité

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

De toute façon je crois qu'on espère tous te voir édité un jour, Bambin. La preuve, c'est le sujet d'éloges qui a été créé sur toi à ton arrivée!

Laurel

#16 21/02/2003 22:11:50

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

  Merci les gars! Je vais tenter ma chance alors! Mais faut que je me monte un ch'tit dossier maintenant, genre mettre au propre mon histoire pour que l'éditeur puisse lire mes pattes de mouches! tongue

Laurel--> C'est vrai que vous êtes barges! créer un topic pour parler de moi!

Morpheusmutant--> C'est vrai qu'on est jamais satisfait. Mais je me dis quand même heureusement parce que sinon on progresse plus big_smile  Mais y a quand même des limites, trouver ses dessins vraiments pourraves peut couper l'envie de dessiner! Mais bon je reprends un peu courage, merci! big_smile

Caron--> Héhé! Attention je note! Si je suis publié et que tu n'achètes pas mon bouquin gare à toi! tongue  J'déconne!

Hors ligne

#17 21/02/2003 23:15:29

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Y a pas de problème Bambin, mais pour ne pas que je l'oublie, lorsque tu sera publié fais-moi signe!!! tongue  tongue   

Et je l'achèterai à une condition: que tu me la dédicace!! tongue  tongue


Hors ligne

#18 22/02/2003 22:09:27

Laurel
Invité

Re : J'ai RajoutÚ Une Nouvelle Planche - Critiques?

Je crois que tu pourras déjà faire un tirage à 153 exemplaires, vu qu'on est 153 sur le site. big_smile

Allez, 154 exemplaires. Un pour ta maman...


Laurel

Pied de page des forums