#1 09/02/2003 17:20:26

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Des Planches Ó Critiquer!

Ca fait quelques temps que j'ai mis mes BD sur BDa, mais j'aimerais bien avoir des critiques dessus! C'est en noir et blanc et ça le restera(à moins qu'un barge ne veuille se dévouer) parce que c'est prévu pour sortir dans un fanzine noir et blanc. Et puis j'aime bien le noir et blanc !

Hors ligne

#2 09/02/2003 17:50:32

Dilhanir
Chiure de gomme
Lieu : Lyon
Inscription : 21/01/2003
Messages : 20
Site Web

Re : Des Planches Ó Critiquer!

Tout d'abord, je trouve ton style vraiment sympa...

En ce qui conerne les critiques, je n'en vois qu'une : je trouve dommage que le visage de la premiere case de la 2e lanche soit "ecrase"...

Autrement, continue sur cette voie wink

Et je dois admettre que je suis peut-etre assez barge pour me lancer dans la colorisation si ca t'interesse...

Dilhanir

Hors ligne

#3 09/02/2003 19:24:36

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Des Planches Ó Critiquer!

Si tu veux colorier mes planches pourquoi pas?    Tu colories comment? Par contre je suis désolé, ma BD restera en N&B pour le fanzine!
Ca me ferai drôle de voir mes planches en couleurs! Je n'ai jamais fait tongue

Hors ligne

#4 09/02/2003 20:24:09

Laurel
Invité

Re : Des Planches Ó Critiquer!

Hello Bambin!

Tu sais, y a pas grand-chose à dire sur tes 4 planches pour le moment, vu qu'elles sont kouasiment parfaites. big_smile

Y a juste un petit truc qui m'a fait bizarre, mais alors tout petit, trois fois rien, c'est dans la case 4 de la planche 4. Le garçon. On dirait une fille...Mais c'est tout! Je sais pas pourquoi j'ai cette impression, c'est l'expression du personnage je pense (la moue de la bouche, le regard). Voilà! 

A part ça c'est franchement super tes dessins! tongue

Laurel

#5 09/02/2003 20:54:45

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Des Planches Ó Critiquer!

Pour commencer,je vais te remercier pour avoir signé mon livre d'or (j'ai meme changé ton avatar car le lien était foireux,j'ai mis celui que tu a mis sur le forum)

Maintenant les planches...
Alors la planche 03,elle fait "très japonais" dans le genre,surtout la case 4,manque plus que le soleil levant derriere
La 5e,j'aime nettement moins,elle ne fait pas naturel  <_<
Enfin c'est une question de gouts,je n'ai jamais spécialement aimé les grimaces que font certains persos dans les mangas,celui-ci semble nous faire du Tha´-Shi(suis pas sur de l'orthographe)

En ce qui concerne la planche 4,l'expression du "frere?" sur la case 2 ne choque pas,la 3 par contre...je trouve qu'il casse un peu avec l'ambience générale de la planche,son expression aurait du etre moins caricaturale.
Encore une fois,c'est une question de gout,les défauts que j'ai relevé n'en sont pas vraiment si on tient compte du fait que ca se fait beaucoup en mangas.
Le reste,j'aime beaucoup...

Sur ce...bonne continuation pour la suite...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#6 09/02/2003 20:57:42

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Des Planches Ó Critiquer!

Héhé oui c'est normal, il est un peu, comment dire? Fille manquée tongue  C'est un archi méga pot de colle qui s'accroche toujours au bras de son cousin. C'est un garçon mais tout le monde le considère comme une fille(dans la BD et aussi pour tous les lecteurs), il est un peu chiant sur les bords mais je le trouve super mignon! big_smile
Merci GPU pour mon avatar sur ton site! Et merci aussi de ton avis sur la BD! Effectivement, ce genre de tronche est très courante dans les mangas(un peu différente quand même), c'est mon influence que veux tu? tongue                     

<!--EDIT|Bambin|dimanche 09 février 2003, 21:03-->

Hors ligne

#7 09/02/2003 21:04:41

Dilhanir
Chiure de gomme
Lieu : Lyon
Inscription : 21/01/2003
Messages : 20
Site Web

Re : Des Planches Ó Critiquer!

je colorise sous photoshop et je ne suis que debutant en la matiere...

Ne t'inquiete pas pour le fait que ca ne sera pas publie... ce sera un tres bon exercice pour moi (je veux voir si ca rend bien avec ton style)....

voici quelques illustrations (dessinees par Metal) :
Logo 1
Logo 2
Logo 3

Et la derniere planche (du meme dessinateur):
Remi et Bemol : drole de modele

Dilhanir

Hors ligne

#8 09/02/2003 21:10:51

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Des Planches Ó Critiquer!

J'aime bien tes couleurs Dilhanir, je suis curieux de voir mes planches en couleurs! big_smile  Tu veux les faire en prenant les images sur BDa ou tu préfère que je te les envoie en plus grand et de meilleure qualité par mail?

Hors ligne

#9 09/02/2003 21:33:06

Dilhanir
Chiure de gomme
Lieu : Lyon
Inscription : 21/01/2003
Messages : 20
Site Web

Re : Des Planches Ó Critiquer!

merci
je vais voir ce que je peux faire avec celles sur BDA...

je te tiens au courant

Dilhanir

Hors ligne

Pied de page des forums