Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/05/2006 23:31:43

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

BDAddiction

Bonjour, je m'appel Blou, j'ai 19 ans, et je viens sur Bda depuis environ 2 ans maintenant. Au début j'yu passais comme ça, de temps en temps, regarder une planche ou deux, je commentais pas forcément, j'intervenais rarement... et puis de plus en plus j'ai éprouvé ce besoin, ouvrir cette page internet, taper cette adresse... c'est devenu presque un reflexe, si bien que j'ai mis le site dans mes favoris, ce qui n'a rien arrangé bein sur, c'était encore plus facile, là... à porté de main...

Au bout d'un moment je me suis connecté au moins une fois par jour, à ce stade là, je me sentais le besoin de tout regarder, de lire tout ce qui avait été dit depuis la veille, de réagir sur tout : la nouvelle planche de Swan, la nouvelle connerie de Corvus sur le sujet à flood, la nouvelle photo de Kya sur "Photos ou pas ?", les commentaires sur mes propres ptits Mickey, les réactios à mes propres commentaires...



Aujourd'hui j'en vois pas la fin, je me connecte parfois jusqu'à 10 fois par jour (veridic quand jai pas cours !), ça m'emp^che de bosser autant que je le devrai parfois, ça me fait me coucher tard les soirs ou je me fais aspirer par le forum (environ 2 soirs sur 3), et du coup le lendemain je dors en cours, ma mère comprend pas, elle a beau me gaver d'actimel rien n y fait... la pauvre...


Suis je le seul dans ce cas là ? È BDAdictes, aidez moi ! j'ai pourtant tout essayé, lalcool , la drogue  la masturbation  , les chiens :fuckerlchien:... rien y fait...

Dernière modification par Blou (23/05/2006 23:35:56)

Hors ligne

#2 23/05/2006 23:43:28

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : BDAddiction

Lol...
.
.
.
.
Blou, retournes bossé, je suis sur que tu est retourné sur BDA rien que pour voir si quelqu'un avait posté sur ton post !

(bon, je vais probablement faire la même chose d'ici ce soir, faudrait pas que ça finisse en tchat cette histoire, c'est un thread qui sent le flood a plein nez...)

je me connecte parfois jusqu'à 10 fois par jour

Rires... Petit joueur, va.... -L-"

Hors ligne

#3 24/05/2006 00:01:40

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : BDAddiction

Corvus, si tu veux bien, explique nous ton problème, ta position vis à vis de Bda, ce que tu ressens au plus profond de toi même, n'ais pas peur de t'exprimer nous sommes là pour t'écouter. Mais s'il te plait ne veins pas troubler notre réunion. Tu sais nous avons compris que tu dissimulais ton malaise par rapport à tout ça derrière ce ton arrogat et cet humour un rien cynique. Dépasse ce stade, et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux...


edit :

je suis sur que tu est retourné sur BDA rien que pour voir si quelqu'un avait posté sur ton post !

Argh...

Dernière modification par Blou (24/05/2006 00:02:02)

Hors ligne

#4 24/05/2006 00:22:59

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : BDAddiction

je vais avouer qqch cher blou> je suis devenu moi aussi bda addict et comme toi j'ai tout essayé pour m'en sortir( par contre j'ai arrété de boire).
aujourd'hui je viens de franchir une nouvelle étape dans ma lente descente dans les enfers du site je me suis inscrit sur le forum... rah finie la vie sociale je le sens, je vais devenir un no life...:ouin:

mais bon..Dieu, dans sa grande mansuétude, au lieu de montrer du doigt ma douce folie m'a montré que je n'étais pas seul et c'est le plus important! savoir qu'on n'est pas seul dans les ténébres peut aider! ou bien faire plonger plus loin, mais pas seul!! ouais victoire!!!

bon on fait maintenant? s'inscrire chez ?


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#5 24/05/2006 00:52:37

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : BDAddiction

Moi je ne comprends pas vraiment cette dépendance en fin de compte *héhé*


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#6 24/05/2006 09:08:43

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : BDAddiction

Marrant moi j'ai que trois signets sur mon naviguateur.

-mon site

-BDA

-et un forum de jeux en ligne (WoW)

En fait si j'aime autant BDA c'est que pour moi c'est vraiment l'underground de l'underground BD, ça j'adore, ça fait vraiment très communauté secrète, Majestic12, Area51, etc, etc...

Dernière modification par SwaN (24/05/2006 09:10:56)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 24/05/2006 11:17:00

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : BDAddiction

Le malaise que tu soulèves est délicat, Blou... De mon côté, j'ai l'impression d'entamer une phase transitoire, d'être moins présent sur le site ; bref, de commencer la guérison...

Mais il fût un temps où je venais écrire des messages sur le forum juste pour avoir la chance de voir apparaître en bas de ceux-ci mon hamster favori...

Hors ligne

#8 24/05/2006 13:40:41

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : BDAddiction

Moi j'arrête quand je veux, question de volontée.

Hors ligne

#9 24/05/2006 20:03:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : BDAddiction

ben moi (autant employer ce pronom (si s'en est un) vue que tout le monde l'emploi)
j'ai mis BDA en page de démarrage donc dès que je me connecte je suis happée par ce orange au goût acide ulé

je n'ai pas honte de trainer sur ce site, c'est aussi bien que de regarder bêtement un écran de télé qu'on s'en fout des mensonges qui pullulent sur ce média facile

par contre je dois fausser grave les stastistiques d'audiance car je peux oublier de fermer le site ou faire autre chose en restant sur bda donc faut pas s'imaginer que je suis mordue au point de rester 3h ici ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 24/05/2006 20:16:11

Cop
Gentil BDA
Inscription : 25/05/2005
Messages : 865
Site Web

Re : BDAddiction

Blou ho helas tu n'est pas le seul !!!
Moi même je suis atteint par le même syndrôme que toi. Mais ca m'a pris direct, comme du ciment prise rapide, a l'époque mon forfait n'était pas illimité et je n'avai pas l'adsl, mais je me connecté toujours et encore jusqua des hors forfait dépassant les 50 H ^^ (j'ai ruiné mes parents qui on finalement opter pour l'adsl ===Merci BDA).
Mais depuis c pire je suis quasi conecté tout le temps a l'affu du moindre com de la moindre nouveauté ^^. Donc voila mais moi j'ai rien essayé pour me curer ^^.
Sur ce


bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

Hors ligne

#11 29/06/2006 17:07:15

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : BDAddiction

bonjour, je me pseudonomme Poulop, j'ai été pseudonommé poulop33 et the_poulop pendant un temps, et je suis dépendant à BDA depuis déjà 7 mois...dès mon inscription, j'ai eu ce déclic qui a fait que je me suis mis à poster sans compter (le post, on a tous à y gagner) et depuis, je ne dors plus sans avoir vérifié que mes planches plaisent à tous....j'ai fait récemment 3 version d'une même page, si bien que j'ai dû attendre trois heures pour que mon sang élimine toute trace de bédéamine...aidez moa silvouplé, j'en peux plus, ma vie devient un enfer, si je continue comme ça, c'est le coma bédéthylique assuré...merci de votre compréhension...







679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#12 29/06/2006 17:22:24

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : BDAddiction

Bonjour, je me prénomme Gelwc, j'ai 26 ans..
"Bbboonnnjjjoouurrr ggeellwwwccc"

Comme vous je suis Adict à BDA, en fait , j'ai des phases.... Je recommence à me reconnecter régulièrement, alors que je pensais être guéri... C'est trés dur à vivre cette rechute...

En plus ma connexion internet est bousillée à la maison, alors je me connecte au boulot (une dizaine de fois par jour), et résultat ben j'avance grave moins vite qu'avant... Mon chef commence à avoir de sérieux doute. Quand il rentre dans le bureau, il regarde mon pc et vois régulièrement un fond orange à l'écran.... il commence à se poser des question, c'est sur... Bientôt il va me convoquer et me dire "gelwc, mon petit, qu'est ce qui t'arrive, hein ?? tu peux tout me dire tu sais... Ecoute moi bien, tu traverses peut être une passe difficile, mais faut te resaisir bordel de merde... On cour tout droit à la cata sinon...."

Au fait est ce que c'est possible de porter plainte contre BDA si on me fout à la porte??


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#13 29/06/2006 20:05:57

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : BDAddiction

La direction de la maison décline toute responsabilité quant aux comportements adictifs !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#14 29/06/2006 21:21:37

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : BDAddiction

Bonsoir à tous, moi c'est Océnar.

je me souviens, comme si c'était hier. je ne conaissait pas BDA. en cherchant des sites sur la bd j'y suis passé une ou deux fois, sans attention particulière. un jour un membre me l'a conseillé. j'y suis revenu. cette fois-ci avec une certaine attention. j'ai décidé de m'inscrire. mon dieu que leps de réponse m'a paru long! c'était les prémisses, mais je ne le savais pas encore. et je fut adhéré ...

mais alors, si certains d'entre vous disent avoir connu une descente progressive, pour moi ça a été intensément soudain. toutes les trois secondes ... je revenait voir s'il y'a du nouveau. puis ça a été la course pour atteindre rapidement un nombre de posts élevé. ce que les anciebs ont en fait avec patience et sagesse j'ai voulu le faire en peu de temps. mais à cette peride je dormais la nuit ...

car en effet à un moment je suis devenu rodeur, ou plutot une sorte de veilleur de nuit. quoique je n'intervenait pas. j'assistait à une sorte de concours: qui postera le plus tard possible (ou devrais-je dire le plus tot possible?) avec si possible une bagarre pour determiner qui est batman. c'était aussi -qui ecrirais le plus loguement possible l'appellation de ladite chauve souris... comme tout cela est loin maintenant (lol)

et un jour j'ai decroché, comme ça, comme ça m'est venu de m'inscrire. c'était même le contraire. les quelques fois où je venais soit je n'avais rien à dire, soit je n'en avait pas la force. puis timidement je me suis mis à revenir. enfin, c'était un retout timide avant que je ne tombe sur ce sujet...

car en effet, je sens que mes vieux démons s'apretent à sortir...

j'ai peur, mon dieu j'ai peur!

maudit sois-tu à tout jamais Blou! et ceux qui sont intervenus avec toi!


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#15 30/06/2006 09:13:00

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : BDAddiction

Bonjour,
je ne dévoilerais pas mon identité pour des raisons de sécurité (ne pas regarder mon pseudo, sinon je serais plus anonyme ! merci d'avance...)

je vous informe que BDA est recencé dans la liste des sectes de 500 à 2000 adeptes comme en témoigne le listing ci dessous


Mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes
Alliance universelle
ANTHROPOS - Association pour la recherche sur le développement holistique de l'homme Association Subud de France - Susila Dharma France
Association Sri Chinmoy de Paris

BDAmateur.com (784 adeptes)
Culte Antoiniste
Domaine d'Ephèse
Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon
Eglise universelle de Dieu notre avis
Eglises du Christ international en France
Fraternité blanche universelle
Fraternité Notre Dame
Invitation à la vie intense
L'oeil s'ouvre
La maison de Jean Voir
La parole de foi - Evangélisation mondiale
Mouvement du Graal en France
Ontologie méthodique culture et tradition
Paris Dharma Sah - Lotus Sangha of European social buddhism
Société internationale de trilogie analytique -sarl-
Union des associations centres et groupes Sri Sathya Sai
Université spirituelle internationale des Brahma Kumaris
Vie chrétienne en France - Centre de vie chrétienne
Viswa Nirmala Dharma - Sahaja Yoga

Mes amis, je suis venu vous libérer !
sortez de cette secte

Dernière modification par Phil (30/06/2006 09:14:43)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#16 30/06/2006 15:13:56

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : BDAddiction

Voici d'ailleurs une preuve de l'existance de BDA en tant que secte : la réunion des bures oranges...


sectebdaorange1yu.jpg


Le gourou orange, alias SkippySwan (reconnaissable à sa grande barbe)...

nanak.jpg




Sinon je tenias à vous dire que récemment il ma semblé distinguer une faible lueur au loin, dans toute cette obscurité malsaine dans laquelle erre mon esprit depuis la Bdaddiction... en effet, de courts séjours chez mon maitre de stage m'ont permi de ù'éloigner à chaque fois pour quelques temps de totu ce bordel de planches, de scénar, de débats stériles et de commentaires absurdes... Je pense que la campagne, l'air frais, les plantes, les mouches bourdonnant délicatement, mais surtout la non proximitée immédiate de totu appareil informatique y sont pour beaucoup... j'ai ainsi pu réaliser que j'étais capable de me passer de ce site plusieurs jours de suite, et même de n'y presuqe pas penser ! bon bien sur la première chose que je fais en arrivant.... mais cela me laisse un peu d'espoir... je me prépare même à renouveler sous peu l'experience en allant chez ma grand mère trés bientot, puis j'augmenterai les doses avec un séjour de 2 semaines sans ordi ! souhaitez moi bonnes chances amis addicts...




P.S :

maudit sois-tu à tout jamais Blou! et ceux qui sont intervenus avec toi!

Maudit toi même, hé conniaud !

Dernière modification par Blou (30/06/2006 15:16:00)

Hors ligne

#17 01/07/2006 14:44:04

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : BDAddiction

bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur bdamateur


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#18 03/07/2006 13:25:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : BDAddiction

Je pense que la campagne, l'air frais, les plantes, les mouches bourdonnant délicatement, mais surtout la non proximitée immédiate de totu appareil informatique y sont pour beaucoup... j'ai ainsi pu réaliser que j'étais capable de me passer de ce site plusieurs jours de suite, et même de n'y presuqe pas penser ! bon bien sur la première chose que je fais en arrivant.... mais cela me laisse un peu d'espoir... je me prépare même à renouveler sous peu l'experience en allant chez ma grand mère trés bientot, puis j'augmenterai les doses avec un séjour de 2 semaines sans ordi ! souhaitez moi bonnes chances amis addicts...

Le retour reste rude quand même, pleins de messages et de planches à voir, rien n'à changé et en même temps tout pleins de choses sont arrivées, c'est un peu comme une chute de 30 étages, faut s'attraper aux branches pour survivre


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#19 03/07/2006 14:50:19

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : BDAddiction

SwaN a écrit :

... c'est un peu comme une chute de 30 étages...

et comme il disent dans la haine !

le plus dur c'est pas la chute, c'est attérissage...    grand chef gourou

ici sur BDA, le plus dur c'est pas les critiques ou les commentaires... le plus dur c'est de ne pas en avoir !!!!

Dernière modification par Phil (03/07/2006 14:52:59)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#20 02/09/2006 18:26:38

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : BDAddiction

ah et les fois où je me  mettais devant le pc armé de tous les encyclopédies sur la bd. pourquoi? mais pour pouvoir répondre au p'tit jeu des images pardi!


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#21 02/09/2006 19:56:10

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : BDAddiction

ça me rassure de voir que je suis pas tout seul dans ce cas-là, bien que je me sois vachement calmé depuis quelques temps, depuis que je me suis inscrits sur des sites de jeu sur internet, j'ai deux fois plus de choses à visiter et donc moins le temps d'aller sur bda...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#22 03/09/2006 11:12:44

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : BDAddiction

'tain moi c'est depuis que je suis actif sur ce forum c't'à dire depuis à peu près un an (parce que je suis BDA depuis une plus vieille lurette...) bé je peuxplus! je passe une heure à parcourir le forum+les planches+les blogs-BD que j'ai mis en préférence et pour beaucoup blog de BDA... J'en peux plus!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#23 10/09/2006 00:36:58

Kent1
Pousse Crayon
Lieu : Saint-L¶, Manche, France
Inscription : 17/07/2006
Messages : 213
Site Web

Re : BDAddiction

Moi aussi depuis mon inscription (il i a pas si longtemps) j'ai pas arreté de me connecter sans cesse pour tous voir et tous lire.
Mais je crois que je viens de trouver le remède : Internat du dimanche soir au samedi matin sans internet.
A mon avis c'est imparrable, dans 2 mois je sais meme plus ce qu'est un ordinateur.


bannireblog4rg7.jpg

Hors ligne

#24 10/09/2006 11:51:04

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : BDAddiction

Bon courage alors!
Moi l'an dernier j'allais carrément en salle informatique à la fac un sor par semaine.... Taré j'te dis!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#25 10/09/2006 11:57:33

Kent1
Pousse Crayon
Lieu : Saint-L¶, Manche, France
Inscription : 17/07/2006
Messages : 213
Site Web

Re : BDAddiction

Au cdi de la prépa on a pa le droit de se connecté sur internet sauf pour lé recherche demandé par les profs (et jpense pas qu'il vont me demandé d'aller sur BDA.
Mais je garde espoir, il se pourrais qu'on est internet a l'internat avant noel !!!


bannireblog4rg7.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums