#1 21/02/2006 11:49:21

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

1ere Page De Ma Bd

Bonjour,
j'ai recemment posté la 1ere page de ma BD mais je n'ai eu que un seul commentaire.
J'en remercie l'auteur car il est plutôt constructif, mais je pense que d'avoir les avis de plusieurs personnes pourrait m'aider d'avantage.

Le lien

Même si vos critiques sont dures n'hesitez pas  :kevil:  (sans toutefois m'insulter  :kfou:  ).
Je n'ai qu'un seul objectif==> M'améliorer !

Merci de me consacrer quelques minutes.

Hors ligne

#2 21/02/2006 12:48:44

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : 1ere Page De Ma Bd

m131t1140381370.png

Comme ça on voit mieux.  Ce qui me gêne le plus dans ta planche c'est le manque de détail, surtout au niveau des décors. Il aurai fallu que tu te documente un peu, essaye de trouver des photos, sur internet c'est pas trop dur. La case 5 est vraiment trop minimaliste et en case 4 c'est la barbe surtout qui cloche.
Bref je pense que tu manque de références, de models.Si tu veut faire quelque chose de réaliste documente toi, n'essaye pas de dessiner directement, tu va t'arracher les cheveux. Mais n'abandonne pas tu à quand même n joli coup de crayon..    :kyeah:

Hors ligne

#3 21/02/2006 15:42:05

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : 1ere Page De Ma Bd

j'ai recemment posté la 1ere page de ma BD mais je n'ai eu que un seul commentaire.

C'est vrai que ces derniers temps les planches defilent tellement vite que ca fait 3 commentaire par planches environ!

Bon comme tu as besoin de com' je m'execute!
Pour commencé j'aime bien l'ambiance de debut de ta planche, ca nous plonge tout de suite dans l'histoire!
Vignette 1: Le décor est un peu trop sombre a mon gout, il faudrait peut etre mettre des fenetres comme il s'agit d'immeuble
Vignette 2: les imeubles sont tout de meme bizzarement disposé (si c'est volontaire je retire ce que je dis mais normalement il sont rangé en ligne droite
Vignette 3: Je compend pas le décor à coté du perso (les especes de parrallelogramme)
Derniere vignette: Je ne peux pas vraiment dire pourquoi mais je n'aime pas cette vignette, la posture du gars est plutot anormal


Voilà j'espere que ca va t'aider! J'attend la suite! :kyeah:

Hors ligne

#4 21/02/2006 17:10:53

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : 1ere Page De Ma Bd

salut.
:khamster: 
en fait moi je rajouterais par dessus les comentaires de mes prédécésseurs c'est qu'il manque une case qui localiserait le personnage.
on passe d'un plan éloigné à un plan d'ensemble. ( manque un plan général en fait.)
le l'oeil case 5 choque par le vide qui l'entoure....
:kbrain:
c'est tout...
à suivre.
agenor.
nain urbain.


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#5 21/02/2006 19:31:35

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

Re : 1ere Page De Ma Bd

Merci à tout les 3 pour vos précieux conseils.
Je vais donc retravailler la précision et la lisibilité de la page.
Apparement j'ai l'impression d'avoir raté la transition case 2/ 3. En bas de l'immeuble de droite il y a un point noir. C'était censé être le personnage, la case suivante étant un zoom.
Merci, ça me donne envie de perseverer et je suis flaté d'entendre que l'ambiance est reussie.

Hors ligne

#6 21/02/2006 20:41:20

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : 1ere Page De Ma Bd

Aller hop, au boulot... 

Hors ligne

#7 23/02/2006 16:28:07

alpha
Chiure de gomme
Lieu : Verviers (Heusy) ,belgique
Inscription : 09/02/2006
Messages : 56
Site Web

Re : 1ere Page De Ma Bd

case 1:trop de noir.Il faut pas mettre tant de noir (ou alors tu met plus de blanc )
case 2 beaucoup trop vide et il y a un probleme de perspective
case 3: la posture est mauvaise j'ai l'impresssion que le personnage lévite
case 4: la tête doit être plus en arriére et implantation des chrveux a revoir( mon conseil zoom et utilise un noir et blanc plus fort)
case 5:il faut un zoom plus ou moin fort sur le visage,sii tu le veut moin fort dessine la fin du visage
case 6 : Décors to carré, ombre mal placée,manque de lisibiliter

voila ,bonne continuation


Ce n'est que mon avis ,rien de plus

Hors ligne

#8 25/02/2006 16:03:53

FolKlore
Pousse Crayon
Lieu : Dakar (Sénégal)
Inscription : 23/05/2005
Messages : 137
Site Web

Re : 1ere Page De Ma Bd

tu vois, moi, par exemple, pour la case 4, j'aurai donné d'avantage de place à la tête, pour pouvoir d'avantage travailler les ombres. En tout cas j'aime bien le découpage, et je suis curieux de savoir la suite.

Hors ligne

Pied de page des forums