#1 03/01/2006 16:24:33

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Bd Alice

Voilà une planche que nous avons fait (des potes de mon asso et moi même) sur le thème: Alice au pays des merveilles revisité, j'aimerai avoir votre avis, merci d'avance!!!
alice-web.jpg


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#2 03/01/2006 17:01:24

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Bd Alice

C'est vraiment une très très belle planche. Il n'y a que la case où l'on voit Alice les seins nus qui me turlupine un peu au niveau anatomique... Sinon, chapeau !

:khamster:

Hors ligne

#3 04/01/2006 13:32:40

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Bd Alice

Aliiiiiiiiiiiiiiice !
gaaa alice !
voir adapter mon oeuvre favorite que ce soit en BD ou au ciné à chaque fois je frémi de joie et de peur d'être déçu. je dois avouer que là tu t'en est bien tirer. Peux t'on voir les pages des autres ?

Hors ligne

#4 04/01/2006 17:01:09

Julißn Juan-Lacasa
Chiure de gomme
Lieu : MADRID (Espagne)
Inscription : 04/12/2005
Messages : 12
Site Web

Re : Bd Alice

Bonjour, Cain (et des autres),

Très bien, la BD c'est bien joli.

Moi, je veux aussi adapter un roman qui j'aime beaucoup, "BONJOUR, TRISTESSE", et j'ai les textes aux autres posts. Encore je n'ai finié tout le scénario d'après le roman de Françoise Sagan, mais j'espère arriver au même niveau de la BD de notre ami Cain.

? bientôt,

Hors ligne

#5 04/01/2006 17:27:52

netzou
BDApprenti
Lieu : St Etienne du Rouvray
Inscription : 24/03/2005
Messages : 405
Site Web

Re : Bd Alice

Chapeau bas!comme l'ami je remarque juste que l'epaule gauche de notre belle heroine semble quelque peu enflée.Pour le reste j'aimerai bcp voir les autre planches.
Superbe planche! :khamster:  :khamster:  :khamster:


luyb.jpg

Hors ligne

#6 04/01/2006 17:33:45

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Bd Alice

C'est effectivement très bien, mais moi aussi l'anatomie d'Alice me dérange un peu, en particulier dans la dernière case. Il me semble que vous avez essayé de marquer la différence entre une Alice adulte (en tigre) et une enfant dans le rêve, du coup vous lui avez fait des cuisses trop grosse/grande dans la dernière case, et puis l'Alice nue a l'air plus vieille qu'habillée. Bon, c'est du chipotage, parce que c'est vraiment beau.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#7 04/01/2006 18:07:59

FolKlore
Pousse Crayon
Lieu : Dakar (Sénégal)
Inscription : 23/05/2005
Messages : 137
Site Web

Re : Bd Alice

c'est dof comme page! bon moi au niveau anatomique je suis pas choqué, la perspective de la case 8 est réussi je trouve.

Hors ligne

#8 04/01/2006 18:22:24

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Bd Alice

Oui oui, elle est très bien la perspective, pour moi c'est surtout qu'Alice à l'air trop vieille, mais autrement c'est très réussi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#9 04/01/2006 19:32:56

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Bd Alice

Merci pour vos impressions à tous!

Donc pour expliquer un peu le truc nous dirons que l'adaptation d'Alice viens du fait que c'est , pour nous tous (j'parle au nom des autres) notre bouquin de référance, en quelque sorte on a essayé de faire un homage à Lewis Caroll. L'idée étant de voir si on pouvais mener à bien un travail collectif.
Dans l'imédiat cette bd comporte...une seule planche et on a tous bossés dessus (en gros une s'occupait du chapelier, un autre du lièvre de mars un autre d'Alice... pour les décors, c'est un peu pareil certains ont dessinés, d'autres s'occupaient de mettre les couleurs et d'autres de les retravailler sur toshop.)

Pour l'anatomie d'Alice, je peut parler puisqu'que c'est moi qui ai dessiné ce perso, on avait dans l'idée de la faire grandir au fur et à mesure des cases qui se passaient au pays des merveilles, comme ça elle aurait eu le même age à la fin que dans le monde réel...bon cela étant j'ai un peu chié de ce coté là pour plusieurs raisons (en particulier parceque je travaillait sur des feuilles séparées et pas chronologiquement)
et sinon la case ou elle est en slip ben j'ai pas trop remarqué qu'il y a un problème (on a travaillé à partir d'une photo) mais maintenant que vous le dites...j'éssayrai de retravailler là dessus.

Encore merci!
(c'est vrai que à force de travailler dessus il nous manque le recul, hereusement que vous ètre là!)
:kyeah:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

Pied de page des forums