#1 26/01/2003 22:21:24

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Ma DerniÞre

Salut ! quel modification il serait juste d'apporter au style et à la planche, et qu'en est-il du gag, certe déjà vue, mais encore une fois, chaque fois c'est différent  big_smile  tongue

J'attend votre aide les gars ! gener vous pas surtout
je parle pour me flatter dans le sens du poils tongue mais non, franchement la, ce qu'il cloche ce que vous aimez ou pas qui pourrait être changer completement ou amélioré, vous savez la routine de toute façon mieux que moi !

Hors ligne

#2 26/01/2003 22:38:15

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Ma DerniÞre

Salut Unplug!

Moi j'aime ta planche tel quel est.
Question couleur, je ne veux pas m'avancer car je suis plutot maivais en cette matière, mais je peux te dire j'aime bien les couleurs que tu a mis.
Et certe, le gag est très bon, moi=même je n'y aurais pas penser et même en lisant ta planche je ne m'attendais pas dutout à cela. En gros moi j'aime bien comme ça.

Continu....


Hors ligne

#3 26/01/2003 23:29:45

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Ma DerniÞre

Bon,alors il y a un problreme du point de vue de la colorisation.
Tu a uniformément ombré/éclairé tes surfaces de telle facon à ce qu'elles semblent etre comme des plaquettes magnétiques placé sur un tableau en 2d (suis pas sur d'avoir été tres clair mais bon,je crois que d'autre BDA auront vu l'erreur...)
Fait varier l'epaisseur du trait d'ombrage et dévinit convenablement la source de lumliere.
Ou alors simplement,n'ombre pas tes surfaces.

Enfin voila...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#4 27/01/2003 07:20:53

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Ma DerniÞre

daccord je travail la dessus, oui je vois ce que tu veux dire, comme 2 systeme d'ombrage pas assez prononcer pour en distengué un clairement alors on se perd un peu.

Hors ligne

#5 27/01/2003 10:08:08

Laurel
Invité

Re : Ma DerniÞre

hello Unplug!!!

Y a juste un truc qui me chiffonne dans ta planche, c'est qu'à première vue il y a 3 couleurs dominantes: le gris, le bleu et le brun. Et ce sont des couleurs un peu tristes à mon avis...J'aime bien que le personnage soit habillé de manière sobre (jean's et blouson de cuir) mais ça passerait peut-être mieux si le décor était un peu plus coloré. Là, c'est juste qu'en général la planche manque de gaieté et de couleurs...

J'ai donc deux suggestions, change peut-être les fringues en mettant quelque chose de plus gai, ou alors rajoute un beau buisson vert derrière le banc (parce que là, il manque un décor)! B)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider... A bientôt!!!

Laurel

#6 27/01/2003 14:26:24

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ma DerniÞre

personnellement, j'aime bien les couleurs que tu as choisi.  Et je trouve une nette amélioration entre cette série et la série Tracsir, Guigner et Zo´le.  Ãa paraît que tu y passes plus de temps!  le dessin et + soigné et je trouve ça très bien.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 27/01/2003 16:01:01

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Ma DerniÞre

Comme Antoine je pense que tu soignes davantage ton dessin et ton encrage que précédemment, et c'est effectivement mieux !  big_smile

Il y a qd même qqs petits trucs qui pourraient être améliorés je pense :

- d'abord le lettrage. Il serait bien que tes lettres soient plus régulières, et que les textes soient toujours environ de la même taille (sauf bien entendu lorsque les persos crient par exple). Et puis... surtout il faut que tu t'appliques pour que les textes ne collent pas ou même ne dépassent pas les contours des bulles. C'est juste un petit peu de rigueur à acquérir, tu devrais y parvenir très vite ! Et puis biensûr... fais quand même gaffe à l'orthographe parce que là y'a des fautes à la pelle. Allez hop : mets-toi à faire des dictées !!!  big_smile

- pour les couleurs, je suis d'accord avec GPU. Il y a d'ailleurs un peu trop d'effets de relief (on dirait parfois du plastique) sur tes planches. Mais les tons que tu as choisis ne sont pas mal.

- pour les persos, à mon avis il faut encore les travailler pour qu'ils paraissent moins "désarticulés". Comme la majorité d'entre nous, il faut que tu travailles encore l'anatomie, les proportions, le réalisme des positions...

- enfin, ça manque un peu de décors je trouve. Essaie peut-être de faire plus d'arrières plans. Sur une planche entière, une seule case avec un décors, et toutes les autres avec un simple dégradé, ça me paraît un peu bancale.

Bon... voilà les points où je pense que tu peux encore améliorer tes planches, mais pour en revenir au début de mon post et à ce que disait Antoine, cette planche témoigne clairment d'un progrès dans ton dessin et tes couleurs !                   

<!--EDIT|N@irolf|lundi 27 janvier 2003, 16:06-->


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#8 28/01/2003 03:08:24

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Ma DerniÞre

le décors le décors, mais oui vous avez raison, un buisson avec une petite couleur plus claire et chaude pour rendre le tout plus intéressant, je vais travailler le tout afin d'Avoir un modèle par la suite,

j'Avoue avoir du rétrécir le texte de la première case, j'avais pas porté attention a ce petit détail et puis

croyez-vous qu'un simple nuage dans les case 2 et 3 pourrait suffir pour ce genre de case, un close-up sur le visage...
j'avoue que le dégradé sur la dernière je l'ai pas cherché loin, ca manque de consistance de partir avec une image forte en décors et finir avec un décors absent  wink
bon je my remet, sur d'autre aussi a la fois, ce sera plus le fun a lire

Hors ligne

#9 29/01/2003 03:34:21

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Ma DerniÞre

quand je lai fais je me suis dit, faisont un peu comme Jim Davis, ces stip on pas de background, juste un plain color, supposé des murs de chez John Arbackle (mais qui chance de couleur chaque fois !!! ) alors je vous demande, cest bien ou pas, plus de background ou pas, étant donné que je veux une action centré au personnage et a son idiotie, sa malchance, et il passera souvent des remarques sur la platitude de la vie tel que john, des images statique qui en dise long, pas nécessairement le gros "action pack"

Hors ligne

Pied de page des forums