Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
S'il y a des fans de géographie, mais cela s'adresse aux autres aussi, avec un interêt particulier pour les amateurs de simcity, "google earth", c'est "trop de la balle" !
http://earth.google.com/
Promenez-vous sur la Terre et zoomez sur les régions qui vous intéressent, pour passer de cette vue: à celle-ci:
Jouez aux espions, et allez observer les baraquements en Irak, les bases militaires américaines, russes, ou des lieux plus exotiques, comme la mythique Zone 51, le ranch Skywalker, l'autoroute où se passe une scène de Matrix Reloaded,à (tous points très américanocentrés, je vous l'accorde).
àet partagez vos découvertes. Les liens vers des lieux peuvent en effet être sauvés, comme celui-ci: Cliquez pour ouvrir (APR?S avoir installé le soft)
àou bien peuvent être présentés sous forme de jeu. Quel est par exemple l'objet qu'on trouve aux coordonnées suivantes: Longitude: 50?54'27.88'' Lattitude: 4?23'05.90'' altitude du regard: 729m ? Ou la curiosité géologique aux coordonnées: Long. 51?23'13.25'' Lat. 68?41'39.22'' à 157.49 Km d'altitude ?
L'expression "Le monde est petit" prend alors toute sa saveur.
PS: pour les fans de Simcity, jettez donc un oeil sur les photos de Brazilia !
il est assez terrible en effet ce p'tit concept. Certain endroit comme new york sont d'une précision à couper le souffle, ça m'inpressionne énormément ce truc....
Los angeles vaut le coup d'oeil on peut notamment voir un échangeur au milieu de la ville qui est surénorme (quelque chose comme 2 x 8 voies qui arrivent des 4 cotés, avec des routes sur 3,4 niveaux ....)
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Je connais Une personne a d'ailleurs découvert des traces d'une ancienne villa romaine grâce à ce logiciel... Sinon, dans les grandes villes américaines, vous pouvez même avoir des vues 3d (très simples, et très longues à charger) des immeubles.
Entendu parler, et je sais plus si c'est eux ou des concurents, il parrait qu'ils n'ont pas mis le centre social d'apple, au states !
Je boycotte ! ; )))
et si ce que vous cherchez ne se trouve pas sur terre, vous pouvez toujours chercher sur la lune :
egg -- si vous zoomez suffisament, vous découvrirez un secret dont tout le monde se doute !
assez rapidement après l'ouverture de Google Earth, un, puis deux, puis trois visiteurs ont signalé d'étranges astronefs sans ombre, n'étant manifestement pas des ballons météo. Ces points ont été référencés au fur et à mesure qu'ils ont été trouvés - 8 en floride, 13 près de LA - et semblent suivre des lignes précises, pour autant que je sache il n'ont toujours pas statué si ce sont des ovnis ou pas.
http://www.googlesightseeing.com/2005/05/18/ufo-update/
Bon y parait que c'est des histoires de lentilles du satelite qui deconnent... mais bon comem on nous cache la véritée et qu'elle est ailleur hein...
Ha oui, évidemment, y'a ce côté vitrine publicitaire américanisante. N'empêche qu'on est pas obligé d'activer toutes ces options qui permettent de voir ces commerce non plus, hein. Et cette barre de navigation peut disparaitre d'un simple clic. Ceux qui ne sont pas intéressés par la pub, les auberges, les restaurants, les cinés, le repèrage GPS pourront toujours profiter de la navigation, gratuitement.
Ce n'est pas vraiment un résumé mais bon, passons sur ce détail. Cela dit, il m'a bien semblé que l'idée de la deuxième partie de l'article concernait une des extrêmités à laquelle nous mène le système capitaliste. De là d'ailleurs, le lien avec la pub pour cette société à l'humour certain. Et oui, j'ai LU la note du bas, et vu le site en question.
Mais si on est optimiste, on peut penser que justement, cela fera prendre conscience aux incultes de la géographie (il n'y en a pas qu'aux états-unis) que la Terre est ronde et qu'il y a d'autres continents, d'autres modes d'organisations, d'autres impacts sur le paysage, d'autres merveilles, d'autres choses à voir, à deux pas de chez nousà
Pages : 1