#1 14/07/2005 15:13:02

Cop
Gentil BDA
Site Web

Story Board Pour Concours.

Voici la story board d'une planche que je présenterai a un concours. Il n'y pas de sujet. J'ai vraiment besoin de conseil pour l'améliorer. Plan découpage etc.
storyboardprconcour8vi.jpg
La derniere case c'est la terre en forme de trognon de pomme.
J'attend vos remarques. Et n'hesitez pas a etre "méchant".

bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

#2 15/07/2005 09:46:17

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Site Web

Re : Story Board Pour Concours.

Il faudra corriger les fortographes avant de te lancer dans al réalisation au propre  :kevil:

Je suis plutôt partisan des découpages classiques, du coup je ne suis pas fan de la première moitié avec le personnage qui délimite et les textes en triangle. Mais suivant le type de concours que tu vises, ça peut épater le jury. Le vrai soucis pour ton histoire c'est que tu montre un personnage humain en plein centre, alors que tu bases ta chute sur cette inconnue. Bien sûr avec tous les récits fantastiques d'aujourd'hui on va se dire que ce n'est pas un humain comme les autres, mais malgré tout ça fait de ta chute une chute uniquement textuelle, alors qu'il faudrait qu'elle soit aussi graphique.

Si tu veux absolument un effet visuel de découpage, alors n'utilise que la silhouette humano´de : dessine la avec les bords de tes cases, mais sans dessiner son visage, ses muscles etc. De cette manière tu conserveras ton découpage tout en posant la question "qui suis-je ?".

Le "Je suis" pourrait être traité comme un titre. Soit, classiquement, en bandeau en haut de la page. Soit au centre à l'intérieur de la silhouette.

Dans le dernier strip, j'intervertirais les deux première cases : d'abord on voit la terre face à un monstre vaporeux... Et seulement ensuite la voiture qui en est à l'origine. Ca renforcerait là encore ta chute. Et ça t'éviterait de devoir faire revenir la fumée sur 'lavant du véhicule.