#1 14/07/2005 15:13:02

Cop
Gentil BDA
Site Web

Story Board Pour Concours.

Voici la story board d'une planche que je présenterai a un concours. Il n'y pas de sujet. J'ai vraiment besoin de conseil pour l'améliorer. Plan découpage etc.
storyboardprconcour8vi.jpg
La derniere case c'est la terre en forme de trognon de pomme.
J'attend vos remarques. Et n'hesitez pas a etre "méchant".

bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

#2 15/07/2005 09:46:17

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Site Web

Re : Story Board Pour Concours.

Il faudra corriger les fortographes avant de te lancer dans al réalisation au propre  :kevil:

Je suis plutôt partisan des découpages classiques, du coup je ne suis pas fan de la première moitié avec le personnage qui délimite et les textes en triangle. Mais suivant le type de concours que tu vises, ça peut épater le jury. Le vrai soucis pour ton histoire c'est que tu montre un personnage humain en plein centre, alors que tu bases ta chute sur cette inconnue. Bien sûr avec tous les récits fantastiques d'aujourd'hui on va se dire que ce n'est pas un humain comme les autres, mais malgré tout ça fait de ta chute une chute uniquement textuelle, alors qu'il faudrait qu'elle soit aussi graphique.

Si tu veux absolument un effet visuel de découpage, alors n'utilise que la silhouette humano´de : dessine la avec les bords de tes cases, mais sans dessiner son visage, ses muscles etc. De cette manière tu conserveras ton découpage tout en posant la question "qui suis-je ?".

Le "Je suis" pourrait être traité comme un titre. Soit, classiquement, en bandeau en haut de la page. Soit au centre à l'intérieur de la silhouette.

Dans le dernier strip, j'intervertirais les deux première cases : d'abord on voit la terre face à un monstre vaporeux... Et seulement ensuite la voiture qui en est à l'origine. Ca renforcerait là encore ta chute. Et ça t'éviterait de devoir faire revenir la fumée sur 'lavant du véhicule.

La chute pourrait alors être un zoom sur le visage du conducteur. L'idée de ta planche c'est de montrer que l'individu est responsable du reste... Je pense qu'une terre en trognon est trop abstraite, il faut montrer monsieur tout le monde.

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide.  :khamster:

#3 15/07/2005 10:49:04

Cop
Gentil BDA
Site Web

Merci beaucou pour t'es conseils. Tu ma donné de trés bonnes idées.
Encore merci.

#4 15/07/2005 17:24:22

MR.Gamer
Chiure de gomme

Lut cop
Je ve juste souligné un petit probleme
Case 2 : "Croyant vouloir faire le bien"
CROYANT VOULOIR ne ve pas dire Grand Chose Je te conseille plutot "Croyant faire le bien"
Amicalement   

#5 20/07/2005 15:16:24

Cop
Gentil BDA
Site Web

Voici la prmière vigntte en couleur (aquarelle).
Dsl pour la qualité mais je suis obliger de prendre des photos car je travaille sur A3
erevignetteprplancheconcours1i.jpg

#6 20/07/2005 15:19:30

Cop
Gentil BDA
Site Web

Hop la la 1ere et 2eme vignette de la planche. J'attend vos remarques.
vignette1et2prplancheconcours0.jpg

#7 21/07/2005 10:26:51

JiF
Pousse Crayon
Site Web

Ca rend bien ! Les couleur ont l'air de manquer un peu de pep's, mais la construction générale me plait ! Certains signes graphiques sont un peu convenus et shcématiques (les nuages rondouillards, les pointes des sapins etc)... Mais ça peut marcher.

Par contre attention : ta première vignette n'a pas le même niveau de détail et la même épaisseur de trait que la deuxième. Les deux styles graphiques fonctionnent, mais il faut choisir ou réussir à les marier.

#8 21/07/2005 11:45:34

Cop
Gentil BDA
Site Web

Merci Jif pour tes commentaire.
Le changement de style est fait exprés pour montrer au juri que je suis polyvalent. Comme je n'ai aucune chance de ganer le concours car il n'y a pas de categorie j'essaye de faire varier mes vignette pour "épater le jury". Je ne vais pas tarder a poster le crayonné de la partie suivante. pourrait tu encore apporter ta précieuse aide. Merci d'avance.

#9 22/07/2005 16:35:29

Cop
Gentil BDA
Site Web

Voici la 3 ème vignette. Encore un style différent. Merci de laisser des commentaires.
vignette3pourconcours9hn.jpg

#10 25/07/2005 09:41:09

JiF
Pousse Crayon
Site Web

Je ne suis pas tout à fait convaincu par l'idée de changer de style à chaque case. Mais c'est un bon exercice.

Pour ta dernière case, la moitié noire inférieure est bizarre. Peut-être fonctionnerait-elle mieux si le fond était resté blanc, mais avec le fond coloré je ne sais pas... D'ailleurs les couleurs de coucher de soleil ne soutiennent pas vraiment le propos "je fais le mal". Je m'attendais vraiment à des fumées de polution.

Pied de page des forums