#1 14/07/2005 10:47:24

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

La Chevalier Et Le Gobelin

Voilà les planches 1-2 (en couleur) et le n/b de la 3 d'un projet perso' qui devrai tourné autour des 20-30 planches. Le toppic sera mis à jour jusqu'à la fin de l'aventure ou jusqu'à abandon du projet :kbiere2: (bandes de veinard :kevil:)

planche 1
planche 2
et planche 3
C'est un peu bancal (banqual??) au niveau du scénario vu que j'ai la flemme de faire le découpage de toutes les planches, j'ai pas de story-boards non plus... et désolé pour ceux qui les auraient déjà vu...

j'aurai besoin de conseils pour la planche 4, je la posterai cet aprèm'

allez fouettez-moi :knaughty:

#2 14/07/2005 11:37:56

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

Re : La Chevalier Et Le Gobelin

j'avais pas vue la 2 .... sympa

je n'ai pas lu le texte vue que tu le trouves bancal,
mais j'apprécie l'ensemble
je trouve qu'il y a une atmosphère, une plénitude qui fait du bien le matin à jeun et j'ai l'impression qu'il y a un net progrés entre la pl 1 et la pl3

j'aime  :kyeah: et j'attends la suite

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#3 14/07/2005 12:27:22

le rhinograde
Chiure de gomme
Lieu : corrÞze
Site Web

Ben écoute, j'aime beaucoup...toutefois, sur la planche 2, case 1, il me semble  que les mains du chevalier sont un peu trop grosse et sur la dernière case que celles du gobelin sont un peu râtées (le fourmilion manque aussi un peu de relief)...bah, ce n'est qu'un détail qui ne gache en rien l'ensemble de ton travail ; bon courage pour la suite.

#4 14/07/2005 13:47:03

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

rhino--> oui tu as raison, le fourmillon de la dernière case serais totalement à refaire mais j'ai pas eu le courage et c'est trop tard mainenant ^^

karikature--> merci.

le crayonné de la planche 4, je le poste parce que j'aimerai savoir si il a des trucs qui clochent et si besoin est de modifier, surtout pour la deuxième bande....
planche4crayonne2qe.jpg

#5 14/07/2005 14:02:01

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

la une impec
la 2 et la 8, les gros plans doivent être centrés par rapport à la vignette, c'est rien à faire
la 10 tjs le même problème, tu ne laisse pas respirer ton image, le perso est trop calé sur la gauche, pour l'équilibre d'une image en portrait, il faut plus d'espace devant le regard que derrière

puis j'aime la 2 et la 3 mais j'ai l'impression que la 4 ne correspond plus à l'action
je pense que le corps doit être ne avant et non en arrière pour "finir" ce mouvement de colère, donner de la force à la guitare et guider l'oeil vers le bas de la vignette... je sais pas si je suis claire mais c'est vrai que cette suite est bancale

bon courage mec  :kclap:

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#6 15/07/2005 08:27:37

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

la 2 et la 8, les gros plans doivent être centrés par rapport à la vignette, c'est rien à faire

Ton "doivent" me gène beaucoup... ce n'est pas une obligation, il n'y pas de règles de ce côté et même dans le dessin en général (du moins pas chez moi). Mise à par ce mot, je suis bien d'accord avec toi, je raccourcirai les cases (pas envie de tout refaire...)

pour la case 10 oui c'est vrai, j'ai tendance à tout coler vers la gauche mais tu m'avais déjà signalé ça dans la planche 1. Ici je suis d'accord, mais pas pour la dernière case de la planche 1, si le gobelin était au milieu ou même vers plus vers la droite, on aura pas vu le chevalier. Là il est question de logique et non de mes sales habitudes... La case 10 ne me plaît pas pour ça (trop à gauche) j'vais la refaire!

puis j'aime la 2 et la 3 mais j'ai l'impression que la 4 ne correspond plus à l'action

lol bizarement pour moi c'est la 3 qui ne colle pas à l'action...

je pense que le corps doit être ne avant et non en arrière pour "finir" ce mouvement de colère, donner de la force à la guitare et guider l'oeil vers le bas de la vignette...

ouais, c'est cette case qui ma donné le plus de mal...  j'arrive pas à imaginer la position du corps...

sinon merci pour la critique j'en tiens compte 

Pied de page des forums