#1 30/06/2005 23:11:05

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

RÚgis Dumesnard...

http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5633

j'aime bien les jeux de piste.

Dernière modification par SuleymaN (09/12/2006 15:30:00)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#2 01/07/2005 00:03:41

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

C'est vraiment excellent ! J'adore la colorisation et la qualité des faciès des autochtones...

Par contre une chose m'échappe... Si c'est Sulo qui dessine et Arronax au scénario, qu'est ce que tu fais dans cette histoire SuleymaN ?

Hors ligne

#3 01/07/2005 00:10:01

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : RÚgis Dumesnard...

Vous formez une bon tandem tous les deux. Le scénario est marrant, juste et le dessin est superbe.
comme Pilou, j'aime beaucoup les couleurs qui vont parfaitement avec l'ambiance.
Bravo à tous les deux.  :kcoke:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#4 01/07/2005 01:01:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

je suis pas en état pour lire le texte mais vraiment ...
je sais pourquoi je t'aime toi !!!
(et pourquoi je n'aime pas le canard ^^)

je suis hyper fan

ya qu'un truc, ton gosse fait adulte quelquefois
:kyeah:    :kyeah:    :kyeah:    :kyeah:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 01/07/2005 01:25:24

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : RÚgis Dumesnard...

Trop trop fort, perso si des le premier coups d'oeil je ne voi pas specialement derreure frapante, c que c du bon.

Hors ligne

#6 01/07/2005 07:02:18

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

C'est du trés beau et trés bon travail , bonne chance pour ton dossier.

Hors ligne

#7 01/07/2005 09:16:18

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

En toute objectivité, je suis sous le charme...  :kclap:

Hors ligne

#8 01/07/2005 10:19:51

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

wôô !! C'est superbe. Je feuillette ça en librairie,je l'achète tt de suite ! Superbes couleurs, travail vraiment soigné (jusque ds les décors, j'adore le petit intérieur de la dernière case).
Bonne chance pour vos démarches !! :kyeah:

Hors ligne

#9 01/07/2005 10:26:21

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

AHAH j'adore la première planche !

bravo les gars ! et bon courage ! (ou bonne chance plutôt)

egg -- comment ça :  "c'est le chien de Mickey" ? de quoi tu parles ?

Hors ligne

#10 01/07/2005 11:06:46

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Franchement je ne suis pas d'humeur à prendre mon lorgnon et à scruter tes planches pour critiquer ...

Moi, c'est pas que je suis pas d'humeur, c'est que je pourrais pas.

Que dire? reprenons ce que les autres ont dit:

Trop trop fort

C'est du trés beau et trés bon travail , bonne chance pour ton dossier.

bravo les gars ! et bon courage !


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#11 01/07/2005 12:12:15

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Haaa tu vois quand tu mets moins de noir dans tes couleurs  :knaughty:

C'est excellent, continue comme ca.
Je pense honnêtement que tu présenter ca aux éditeurs.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#12 01/07/2005 12:59:29

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : RÚgis Dumesnard...

- indEscriptible (par deux fois)
- mille (sans S)
- on ne peuT
- évitera (accent)

Un DOSSIER EDITEUR ! ? !  :kfou:  :poucesbas:  :kpifpafpouf:
Y en a, j'vous jure ... qui osent de ces trucs ...

Tout d'abord, je suis bien content de ton retour Suley.
Ca faisait un sacré bail. Des mois d'absence ...
En plus, tu reviens avec deux (bien belles) planches.

Je trouve ces planches très jolies.
On reconnaît ton style que l'on sentait poindre dans tes précédents travaux.

C'est sobre, efficace, très bien colorisé ... bref, c'est super chouette QUOI !

bémol :
- le gamin a une tête d'adulte (petite boîte crânienne, grand nez, etc etc)
- il n'y a que des plans américains et gros plans (c'est facile et ça lasse (mais là, le scénar s'y prète bien alors bon ...))
- p2 c2 : il vise avec le mauvais oeil (ou a le fusil du mauvais côté)

mention spéciale :
- la planche deux avec le trait en "terre de sienne" qui adoucit et lie le tout.
- bravo pour la nette évolution dans ta colo qui devient hyper lisible

Bref : YEAH  :kyeah:


Bravo aussi à Arronax, qui distille son humour.

Bonne chance à vous deux, pour la suite ! et bravo !  :kclap:

#13 01/07/2005 13:09:00

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : RÚgis Dumesnard...

Superbe travail Monsieur Suleyman ! On sent que tu as franchi un palier en termes de lisibilité et de clarté. Le traitement coloré n'y est pas pour rien. Tout en gardant ta "patte", tu réussis à dégager une plus grande unité de tons. Ces derniers sont moins saturés et les contrastes moins forts. Il faut reconnaître que cela y gagne! (même si j'aimais bien la page du "chasseur" que tu avais déjà présentée ici).
C'est vraiment soigné et détaillé dans les décors, les expressions des personnages sont extrêmement justes, le lettrage, très plaisant. Bref, je prends une leçon! Une  petite remarque quand même : sur aucune des deux pages, on ne voit les personnages en pied, cela manque un peu. On aurait pu prendre un peu de distance dans le cadrage...

Pour ce qui est du texte et du scénario, le ton me surprend. On n'est pas habitué à ce genre de chose de la part d'Arronax. Tout du moins au premier abord ...En fait, c'est bien de son style qu'il s'agit car comme bien souvent dans son travail, on note qu'une lecture peut en cacher une autre. Dumesnard est un abruti violent ( voir la première page) mais il a des raisons de l'être ( voir la seconde). L'idée que vous choisissez de développer ici est parfaitement illustrée dans ces deux planches et le faire au travers d'un album complet vous permettra sans cesse, à mon avis, d'osciller entre un registre de comique jaune ou vert ( au choix) et un ton où l'émotion et la gravité seront au rendez-vous. Un défi pas simple à relever...mais sur ce que vous donnez ici à voir , je suis  archi-convaincu que vous êtes à la hauteur :kyeah:

je vous souhaite bonne route  sur les chemins de l'édition    et encore une fois un très grand bravo à tous les deux :kclap:  :kclap:  :kclap:  :kclap:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#14 01/07/2005 13:47:10

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Eh bien, je n'ai aps grand chose à redire... à part Chapeau !  :kcoke:

(et en vous souaitant à tout les deux que le dossier marche chez un éditeur...)

Hors ligne

#15 01/07/2005 14:22:24

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

C'est du très bon, et beau, travail.


je vous souhaite pleine réussite !

Hors ligne

#16 01/07/2005 18:09:15

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

merci a tous...

Pilou--> perso, j'sais  pas vraiment  pourquoi c'est moi qui ai posté, faut poser la question à Arro' et Sulo...

Gpu---> j'ai essayé de suivre tes conseils... et j'ai aussi changer un peu de technique... (au fait j'ai etait faire un tour sur ton blog...j'trouve que tu assures  bien en tradi'... )

JFM-->merci pour les fautes, j'pensais vraiment qu'il n'y en avait plus... mais ca me conforte dans le fait que j'suis vraiment une bille en orthographe... les critiques que tu as soulevées sont fondées j'vais donc pas rentrer dans une contre analyse interminable.

Arro'--> tu penses vraiment que tu vas t'en sortir comme ca?
un com' de trois mots et c'est tout?  allez, mets y un peu plus d'entrain... feignasse.


pour tout les autres, merci de votre enthousiasme... si seulement les differents editeurs auquels on a envoyé le dossier pouvaient avoir la même...
mais bon... faut pas se leurer, ca fait um poco longtemps qu'il est parti et pour l'instant toujours nada.
c'est pas grave on a encore de la matière sous le coude, et ca n' aurait pas etait  marrant si pour ma première experience je n'avais pas essuyé un echec.


tiens...personne ne se  demande pourquoi y'a des cadres en berne representant une femme nue dans la première planche... dommage.

edit: ha vi, c'est vrai,  j'avais dit que j'allais poster le reste aujourd'hui... j'vais essayer avant ce soir... mais j'peux rien promettre.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#17 01/07/2005 19:09:30

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Dis moi Suleyman, pourquoi y'a des cadres en berne representant une femme nue dans la première planche?

sinon c'est très beau, une bien belle technique et le perso en est attachant!  que dire de plus que c'est vraiment très beau... dommage qu'on ne te voit pas poster plus souvent...  fainéant va!!

Hors ligne

#18 02/07/2005 21:05:05

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

tres bonne question SaihtReb... j'avous etre surpris que tu me la pose.

c'est tout simple en fait...

le bar PMU du village (le lapin qui tousse) est tenu par un nain surnomé passe-taga... il etait marié jadis a une magnifique andalouse, playmate dans les années 70... celle ci est malheureuseument décédée dans un terrible accident de grille-pain... laissant a la charge du veuf epleuré leurs fille unique (qui est devenu au fil des années, le portrait craché de sa mère, une cerise dans un panier de pruneaux en quelques sorte)
... depuis cet accident tragique passe-taga a fait de son bar une sorte de musée consacré a la mémoire de sa defunte epouse...


voilavoila... je sais, c'est triste...mais la vie est triste, on s'en inspire, c'est tout.

Si quelqu'un a d'autre questions aussi pertinentes que celle de Saiht'...qu'il n'hesite surtout pas  :knaughty:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#19 02/07/2005 21:19:46

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : RÚgis Dumesnard...

Oui, moi j'ai une autre autre question mais je ne sais pas si elle est bien pertinente...

- Est-ce que les pages ci-dessus sont les deux premières de l'album ou pas ?


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#20 02/07/2005 21:38:04

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

nonon... c'est juste des planches "type" elles se situent plus ou moins loin dans l'histoire, j'vais poster la première planche mais faut dabors que je retourne chez moi...et a voir, ca c'est pas pour demain (mais pour apres demain... peut etre )


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#21 07/07/2005 20:52:51

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de dire que c'est magnifique. Vraiment. Je suis pas très doué pour chercher la petite bête dans des planches aussi bonnes, alors je 'en tiendrais là.  :kclap:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#22 08/07/2005 10:58:39

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires!  :kclap:

Je reprends le fil de l'histoire aujourd'hui même.  :kbrain:

Suley, lui, ne manquera sûrement pas de poster ici le fruit de son dur labeur dès que les poules auront eu des dents... :kculnu:

Hors ligne

#23 08/07/2005 12:31:36

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Suley, lui, ne manquera sûrement pas de poster ici le fruit de son dur labeur dès que les poules auront eu des dents...

des apareils dentaires à dire vrai...

non, j'fais au plus vite... mais j'bosse moi maintenant...et puis j'suis un nomade... un sans domicile fixe... j'ai plus vraiment de ports d'attache... je suis un fils du vent... un routard... un voyageur... une sorte de petite abeille qui virevolte de fleurs en fleurs sans jamais retrouver le chemin de sa ruche... bref j'suis un paumé.  :kpleure:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#24 08/07/2005 13:48:44

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

C'est vraiment de l'excellent boulot. Je suis vraiment fan des couleurs, du dessin et du scénario. De tout quoi ! Je vous souhaite bonne chance pour le dossier et pour la suite de votre collaboration.  :kyeah:

:khamster:

Hors ligne

#25 11/07/2005 10:10:19

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : RÚgis Dumesnard...

Et les autres planches qu'on nous avait promis? on a pourtant été sages, non?


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

Pied de page des forums