#1 19/01/2003 20:16:15

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

5 Planches De Ma Bd

Yahoo !!!
Je viens de poster les 5 premières planches de ma bd !!!

Bon ok pour le scénar c moyen mais c?est surtout un gros délire pour le fun. Les pages que j?ai mises datent de 8 mois donc j?ai pas mal progressé depuis.
La Bd en entier comporte 23 pages qui sont à présent totalement terminées. Je bosse sur le No2 en ce moment même.
Pour l?instant et bien j?essaie de voir comment je pourrais les mettres sur le net toutes les 23.J?ai aussi un scénar de Fantasy fait pour un pote mais il est pas trop à fond dedans je vais commencer à chercher un dessinateur pour voir si ça l?interresse.

Sinon eh ben dites-moi ce que vous en pensez de ces 5 pages !!!

Tchao !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 19/01/2003 20:37:19

Laurel
Invité

Re : 5 Planches De Ma Bd

Salut, eh oui, déjà une réponse!
Je viens de lire tes 5 planches et j'ai plein de trucs à dire dessus, ben oui, on est dans la rubrique "Critiques constructives" alors...
Déjà les compliments  big_smile  : Dans l'ensemble je trouve qu'il y a un bon équilibre noir et blanc. A première vue ça donne envie de lire! Ensuite, on voit que tu es influencé par les comix, à cause de la mise en page, qui est vachement travaillée. Bref dans l'ensemble, c'est prometteur pour un jeune de ton âge...
Mais voici les critiques    (constructives)   : Déjà, je trouve que ça manque de couleurs. T'as l'intention d'en mettre? Si oui, je te conseille par ordinateur, personnellement je trouve que ça rendrait mieux, mais c'est mon avis t'en fais ce que tu veux! Ensuite, je trouve que le corps de la nana est un peu bancal, elle a pas de fesses du tout! Entraîne-toi à dessiner les bombes, c'est vachement important dans une BD. Sinon, les personnages masculins ça va.
Voilà, voilà. Bon ben je vais te laisser, et si l'envie te prend de critiquer sévère à ton tour, va voir mes planches et défoule-toi!

A bientôt!                                                                         Laurel

#3 19/01/2003 20:40:47

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : 5 Planches De Ma Bd

je vais réagir à la critique !!!
Sans pitié !!! lol
Pour les nanas oui je sais c minable...  c'est dans ma liste de trucs à améliorer. Pour ce qui est des couleurs...
Je n'ai pas le temps de les faire sur l'ensemble de la Bd malheureusement mais !!!
Va-voir dans le forum Critique d'illustration pour voir la couverture toute en couleurs !!! J'ai pas eu le droit de la mettre avec les autres
...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 19/01/2003 20:51:58

Xav Coste
Invité

Re : 5 Planches De Ma Bd

J'ai bien aimé ton histoire, j'ai hâte de lire la suite ! Le découpage est éfficace je trouve...
Parcontre je n'aime pas trop la construction de tes visages et du corps de tes personnages... (il y a du laissé-aller de ce niveau là !) AU BOULOT !!!!        
Mais à part ca c'est pas mal du tout.
En tout cas bienvenue à toi !... Et continue comme ça !!
Xav'
(qui veut la suite !!!)  wink

#5 19/01/2003 20:56:35

Laurel
Invité

Re : 5 Planches De Ma Bd

Je viens de lire ta critique sur Cricou. T'es incendiaire! Nan je rigole   Bon, je vais de ce pas découvrir ta couverture dans la rubrique illustrations. Et t'as intérêt qu'elle soit bonne!

   

                         Laurel

#6 19/01/2003 21:03:07

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : 5 Planches De Ma Bd

Merde je ferais mieux de faire tout petit alors... :ph34r:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 19/01/2003 21:05:47

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : 5 Planches De Ma Bd

Pour Xav'
La suite est entièrement finie : j'ai les 23 planches scannées et même imprimées pour les potes. Donc la suite viendra balayer les anciennes planches à moins que je fasse un site où toutes les mettres.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#8 20/01/2003 10:33:06

Laurel
Invité

Re : 5 Planches De Ma Bd

Si tu sais pas faire un site, un conseil (que m'a donné Nairolf):  tongue  pose une petite annonce dans la rubrique "informatique". Quelqu'un te dira sûrement à qui s'adresser et ce qu'il faut faire!

                                      Laurel big_smile

#9 22/01/2003 10:03:10

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : 5 Planches De Ma Bd

Hey !
J'ai posté la page 6 de ma Bd !!!
Quand à la première et bien elle ets toujours dispo là :
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/Page1.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#10 22/01/2003 14:48:38

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : 5 Planches De Ma Bd

Wouah eh ! Tu dois bien te faire ch... à faire tous ces traits droits dans la dernière planche !!  big_smile  N'empêche, ça vaut le coup ça rend dynamique l'ensemble...
J'ai bien aimé le gag de la planche 4 (avec les vestiaires) et celui de la PS2. Ah ! Ah !
Bô boulô !

Hors ligne

#11 22/01/2003 15:26:47

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : 5 Planches De Ma Bd

Merci beaucoup !!!
Bon alors le truc c'est que je vais poster régulièrement et je vais garder les autres pages plus anciennes sur un serveur à moi comme j'ai pas de site. Hesitez pas à donner votre avis !!! wink
Bon alors je repasse dans la soirée avec deux autres pages !!!
Pourquoi deux par deux ? C'est simple : j'ai suivi un conseil de Tome lu dans Spirou à 12 ans (lol) c'est de donner envie de tourner la page au bas de chaque page de droite. Et je l'ai suivi sur toute la Bd donc deux par deux ça donnera envie de savoir la suite !!!
Note : les pages que j'up' là datent de Juillet. (On avance... on avance...)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#12 25/01/2003 14:58:06

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : 5 Planches De Ma Bd

Yaaaaaaaaaaaaaaaa !
Le topic réssucite !!! Grâce à deux nouvelles planches !!! Bon on passe aux choses sérieuses alors j'attends vos critiques ce coup là !
Comme d'hab pour les anciennes planches c'est là :

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/Page1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/Page2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/Page3.jpg

Si un modo pouvait changer le nom du topic ça serait cool paske "5 pages" c'est plus d'actualité et c'est pas très accrocheur !

Salut !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums