#1 13/06/2005 10:08:25

enfin libre
Chiure de gomme
Inscription : 29/11/2002
Messages : 22
Site Web

Le Fluink

Bonjour,

Voici le dernier projet d'Enfin Libre : Le Fluink

En haut, un peuple noir sur fond blanc.
En bas, un peuple blanc sur fond noir.
C'est l'histoire de leur rencontre.

Voici les six premières pages : http://enfinlibre.free.fr/le-fluink

le-fluink.gif

Qu'en pensez-vous ?
? bientôt.

Enfin Libre

Hors ligne

#2 13/06/2005 10:24:44

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Le Fluink

Enfin libre est à mes yeux unes des communautés bd les plus renversantes. Toujours proche de franquin et de sempé dans ce graphisme épuré qui laisse transparaître de grendes profondeurs scénaristiques (et expérimentales)

Le fluink ne déroge pas à la règle ! Il est vrai qu'en album nous aurons peut-être plus le loisir d'apprécier chaque détail à sa juste valeur, c'est pourquoi je vous souhaite sincèrement d'être publiés un jour où l'autre.

Hors ligne

#3 13/06/2005 10:45:49

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Le Fluink

oui s'est tres sympas  cela me rappelle la tres bonne bd idée noire de franquin mes ton style de scenario reste tres perssonelle visuellement tes planches sont tres belles .

mes encouragements pour la suite. :kyeah:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#4 13/06/2005 14:23:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Fluink

Y a rien à dire après avoir vu un travail pareil, à part que je reste à chaque fois bouche bée devant la magnificence de vos boulots.

Du grand art. :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 13/06/2005 21:16:51

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Le Fluink

Histoire de nuancer l'enthousiasme général et de discuter un peu, je copie/colle mon très rapide feedback déjà exprimé sur le forum d'Abdel-INN :

Je viens de lire cette nouvelle production EnfinLibre.

Je la soupçonne d'être un peu fastidieuse à lire dans une résolution "normale", mais en 1600*1200 j'ai pu profiter de chaque planche en entier... D'un autre côté, le scroll a aussi ses petits avantages : découvrir progressivement c'est un peu magique  tongue

Sinon c'est prometteur, mais on reste un peu sur sa faim. Les interactions futures sont pleines de promesses. Graphiquement ça peut être un sacré terrain d'invention. Mais pour l'instant on ne peut qu'imaginer. 

Hors ligne

#6 14/06/2005 01:59:32

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Le Fluink

ouaw, ça m'a l'air très prometteur. C'est vrai qu'on reste un peu sur notre fin, on a hate de voir la suite ! Les possibilités peuvent être très sympa.
y'a pas à dire, c'est du joli. bon courage !


bandeau.gif

Hors ligne

#7 14/06/2005 10:10:26

enfin libre
Chiure de gomme
Inscription : 29/11/2002
Messages : 22
Site Web

Re : Le Fluink

Merci pour ces commentaires très encourageants !

Jif, tu soulignes que cette BD (beaucoup de BD finalement, mais particulièrement celle-ci) est dure à lire à l'écran. C'est exact, nous aurions bien voulu vous présenter ces premières pages sur du papier, c'est bien plus sympa à lire, à feuilleter, à suivre comme on le souhaite le peuple du haut ou celui du bas. Mais malheureusement, ce n'est pas possible... Mais internet permet déjà beaucoup de choses.

Quant à l'histoire, l'envoi du sonde est le début d'une longue série d'interaction jusqu'à... argh, j'peux pas dire...

le-fluink9.gif

Hors ligne

#8 18/06/2005 18:06:51

D. H. T.
Invité

Re : Le Fluink

J'aime bien le bâtiment, dans la planche 6. Il donne une autre envergure au dessin.

#9 19/06/2005 01:03:45

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Le Fluink

C'est vraiment cool, comme d'habitude.
C'est vrai que c'est un peu dur à lire sur mon petit écran 15 pouces, mais c'est très bien fait, et le fait qu'il y ait une histoire avec un début et une fin (ou deux histoires) change des expérimentations habituelles d'enfin libre (enfin, celles que j'ai vues, du moins). enfin bref, j'attend la suite avec impatience.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 19/06/2005 22:30:16

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Le Fluink

c'est vrai que ce concept est terrible...mais j'ai un bemole sur la réalisation....je trouve dommage qu'il y est des changements de plan (certain plus large que d'autre.) j'pense que ca brise un peu l'harmonie. et ce n'est pas un problème de place parce qu'il y en a.
a par ca... l'histoire est vraiment pas mal, même si je trouve que ca manque un peu d'humour dans les dialogues...
(le texte est d'autant plus important que le dessin est reduit a des silouhettes).
mais sinon chapeau a vous... l'idée est trestres bonne, j'compte sur vous pour nous faire une bonne critique sociale a travers ces deux peuple...
(sur papier, ca claquerai vraiment)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#11 19/06/2005 22:33:25

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Le Fluink

Moi au contraire j'aime bien les changements de plan.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#12 20/06/2005 02:08:15

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Le Fluink

oui j'ai oublié de preciser que c'etait un sentiment perso... n'empêche que je reste sur ma position, j' pense pas que c'est justifié... c'qu'il y a de fort dans ce concept c'est le coté lineaire.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums