Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Voici le dernier projet d'Enfin Libre : Le Fluink
En haut, un peuple noir sur fond blanc.
En bas, un peuple blanc sur fond noir.
C'est l'histoire de leur rencontre.
Voici les six premières pages : http://enfinlibre.free.fr/le-fluink
Qu'en pensez-vous ?
? bientôt.
Enfin Libre
Hors ligne
Enfin libre est à mes yeux unes des communautés bd les plus renversantes. Toujours proche de franquin et de sempé dans ce graphisme épuré qui laisse transparaître de grendes profondeurs scénaristiques (et expérimentales)
Le fluink ne déroge pas à la règle ! Il est vrai qu'en album nous aurons peut-être plus le loisir d'apprécier chaque détail à sa juste valeur, c'est pourquoi je vous souhaite sincèrement d'être publiés un jour où l'autre.
Hors ligne
oui s'est tres sympas cela me rappelle la tres bonne bd idée noire de franquin mes ton style de scenario reste tres perssonelle visuellement tes planches sont tres belles .
mes encouragements pour la suite. :kyeah:
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
Hors ligne
Hors ligne
Histoire de nuancer l'enthousiasme général et de discuter un peu, je copie/colle mon très rapide feedback déjà exprimé sur le forum d'Abdel-INN :
Je viens de lire cette nouvelle production EnfinLibre.
Je la soupçonne d'être un peu fastidieuse à lire dans une résolution "normale", mais en 1600*1200 j'ai pu profiter de chaque planche en entier... D'un autre côté, le scroll a aussi ses petits avantages : découvrir progressivement c'est un peu magique
![]()
Sinon c'est prometteur, mais on reste un peu sur sa faim. Les interactions futures sont pleines de promesses. Graphiquement ça peut être un sacré terrain d'invention. Mais pour l'instant on ne peut qu'imaginer.
Hors ligne
Merci pour ces commentaires très encourageants !
Jif, tu soulignes que cette BD (beaucoup de BD finalement, mais particulièrement celle-ci) est dure à lire à l'écran. C'est exact, nous aurions bien voulu vous présenter ces premières pages sur du papier, c'est bien plus sympa à lire, à feuilleter, à suivre comme on le souhaite le peuple du haut ou celui du bas. Mais malheureusement, ce n'est pas possible... Mais internet permet déjà beaucoup de choses.
Quant à l'histoire, l'envoi du sonde est le début d'une longue série d'interaction jusqu'à... argh, j'peux pas dire...
Hors ligne
J'aime bien le bâtiment, dans la planche 6. Il donne une autre envergure au dessin.
C'est vraiment cool, comme d'habitude.
C'est vrai que c'est un peu dur à lire sur mon petit écran 15 pouces, mais c'est très bien fait, et le fait qu'il y ait une histoire avec un début et une fin (ou deux histoires) change des expérimentations habituelles d'enfin libre (enfin, celles que j'ai vues, du moins). enfin bref, j'attend la suite avec impatience.
Hors ligne
c'est vrai que ce concept est terrible...mais j'ai un bemole sur la réalisation....je trouve dommage qu'il y est des changements de plan (certain plus large que d'autre.) j'pense que ca brise un peu l'harmonie. et ce n'est pas un problème de place parce qu'il y en a.
a par ca... l'histoire est vraiment pas mal, même si je trouve que ca manque un peu d'humour dans les dialogues...
(le texte est d'autant plus important que le dessin est reduit a des silouhettes).
mais sinon chapeau a vous... l'idée est trestres bonne, j'compte sur vous pour nous faire une bonne critique sociale a travers ces deux peuple...
(sur papier, ca claquerai vraiment)
Hors ligne
Pages : 1