#1 12/06/2005 23:23:07

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Le Pied Sur Terre

Alors, voila.....
en voyant le bide que je me suis mangé sur le site
et que quand meme si j'l'avais poster c'était pour une critique quand meme

Je me suis dis que le poster ici serai le mieux finalement ( jusqu'a que perosnne reponde ici biensur...)


Le%20pied%20sur%20terre%201.jpg

Le%20pied%20sur%20terre%202.jpg

Le%20pied%20sur%20terre%203.jpg

Le%20pied%20sur%20terre%204.jpg


Bien que ça soit partit d'un jeu qui consister a faire juste le storyboard, je compte paufiner et faire ça tout bien tout propre

Malgres quelques modif que j'ai faites l'hsitoire reste toujours pas tres calir a ce que j'ai compris

alors voila dites moi ce qui vous chagrine et tout et tout, n'hesiter pas pour les pierre et les tomates

Maintenant je comprend que si on la comprend pasd trop deja on a trop envie de critiquer ou autres... masi meme je peux toujorus expliquer..masi bon... hehe

Lachez vous
c'est pour le bien de l'humanité


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#2 13/06/2005 00:14:29

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Le Pied Sur Terre

Moi je la trouve très sympa ton projet. D'autant plus que je crois que tu es arrivé très en retard non ? Tu n'as eu que 2 heures pour faire tes planches , c'est ça ?
En tout cas je trouve ça original. L'ambiance est glauque mais c'est fait exprêt. Tu vas la refaire " au propre " ? Ce serait intéressant de voir le résultat.
En tout cas bô boulot  :kcoke:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#3 13/06/2005 01:21:17

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Le Pied Sur Terre

C'est pas mal. C'est vrai que ce n'est pas hyper clair a cause du côté très fouilli de ton dessin, mais ce ne sera plus un problème avec une version "au propre". Puisqu'il s'agit d'un story board, attachons nous plutôt au choix des angles et à la composition.
Tu alternes souvent les plongées/contre-plongées, et ça donne une impression de balancement qui peut évoquer la démarche du personnage en même temps que la dualité entre son aspiration à "l'élévation" et sa condition qui le cloue au sol. Très bel effet.
Sur la première planche, tu devrais accentuer l'opposition entre les deux premières cases en penchant l'immeuble de la seconde case vers la gauche.
Dans la 4ème case de la seconde planche, la main n'est pas dans le même sens que sur les plans larges, et c'est source de confusion. Et je n'ai pas compris la dernière caase de cette planche.

A part ça, l'histoire est sympa, mais tu ferais mieux de dessiner "conte sans fée", fainéant!   :knana:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 13/06/2005 01:40:21

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Le Pied Sur Terre

OK je note tout ce que tu m'a dis

J'aime bein quand tu dis que je m'amuse a alterné plongé/contre-plonger... je savais meme pas...hehe

La case que tu vois pas c'est la ville de plus haut, histoire de dire qu'on s'en est ecarter


J'vais faire encore quelques modif, juste pour citer qu'on voit le ver domnier le gars dnas la planche 2 et qu'apres c'est l'inverse dans la planche d'apres....a corriger

Desolé 2gold, en plsu je vopulais commencer tes planches quand j'ai decider de faire celles-ci....
Tinquiete pas, si tout se passe bien je les fais pendant les vacances


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 13/06/2005 05:56:10

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Le Pied Sur Terre

allons y pour quelques critiques amicales (qui ne seront peut-être pas toutes à retenir) :
planche 1
très bon découpage
texte un peu pauvres avec redoublement de sujet et formule malheureuse ( "la ville elle..." "la lune nous comprend elle" "nous seront près d'ELLE"... "ILS"....) ...trop de mystères tue le mystère.
planche 2
bon découpage même si je ne pige pas la dernière case
planche 3
bon découpage
j'ai mis du temps à comprendre qui était son ami unijambiste
case 5 : pas facile d'articuler en crachant !
planche 4
petite erreur de découpage avec les 4 premières cases : les cases 1 et 3 étant plus large, que 2 et 4, ce n'est pas très joli cette disposition. il faudrait mieux faire 1/2/4/3. je ne pense pas que ça gêne la narration.

L'ensemble.
Je n'aime pas l'histoire mais c'est une question de goût.
le choix d'un ver de terre est osé : ça n'évoque rien à personne et visuellement c'est informe. le risque est de faire des cases vraiment pauvres (ex : cases 4 dernière planche qui devrait pourtant être une case importante)
il y a une certaine force dans ton découpage, notamment quand le texte se fait discret.

c'était mon avis, bonne contnuation


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

Pied de page des forums