#1 19/01/2003 05:59:44

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Un Petit Bonjour D'hibernia !

Ca fait un petit bout de temps maintenant que je suis sur le jeu "dark Age of Camelot".
C'est un jeu multijoueur à univers persistant. En clair vous jouer avec d'autres joueurs dans un univers continuellement en ligne ou tout peut arriver. C'est un peu comme une vie parallèle quoi. Votre patron vous fait chier ? Vengez vous en allant casser du troll sur Emain ou en allant draguer de jolies guerrières Celtes Pas de problêmes d'ages ni de races, il y a un monde dividé en trois royaumes ou tout le monde se fout dessus dans la bonne humeur. Et quand vous en avez marre de vous battre, partez boire un coup, discuter et même vous mariez façon druidique au milieu des bois.

Dans ce jeu tout est permis, sans complexe avec comme seul limite celle du respect des membres de ton royaume.

Reality Sux/Virtuel RoxXx

Petite présentation RolePlay :

Bonjour, je suis SwaaN, Elfe magicien de la classe des mentalistes et je vous propose un voyage.
horssitedaoc1bis.gif

Tout d'abord laisser moi me presenter moi et mon royaume.

Nous sommes sur terre à l'époque des chevaliers d'Arthur. Le roi Arthur  est mort depuis peu et les royaumes riveaux désirent ardamments s'approprier ses richesses. Notre monde actuel est divisé en trois royaumes. Nous avons les terres de "Camelot" royaume des humains et de la chevalerie, nous avons le royaume de "Midgard" le royaume de la force,très sombre, a l'ambiance norvégienne, peuplé de Trolls, de Nains, de Kobolds et de Vickings et enfin mon royaume, celui d'Hibernia, terre de magie, peuplé d'Elfes, de Lurikeens, de Celtes et de Firebolgs.

Chacun des royaumes est immense. Seulement si vous en choisissez un, vous ne pourrez aller sur un autre. Si vous choisissez Hibernia par exemple, vous ne pourez aller sur Albion ou Midgard, a moins d'effacer votre personnage créer sur Hibernia. Ses trois royaumes se rencontrent donc uniquement en zones frontières pour se foutre joyeusement dessus

Le principe est simple, conquerir les terres ennemies. Quand chacun des peuples est dans son royaume il ne craint que peu de choses. Il peux ainsi s'entrainer au maniement des armes et de la sorcellerie. Vient ensuite le passage en zone frontière ou chacun des royaumes se bat afin d'exterminer l'ennemie, l'epuiser, le decourager et lui conquerir une partie de ses forts et de ses terres.

Pour le moment je vais me contenter de vous faire découvrir mon pays, celui d'Hibernia, royaume de la magie.

SwaaN
Je suis donc SwaaN, magicien de mon état, je peux controler des créatures, lancer des sorts d'attaques, soigner mes compatriotes aussi. Mon "background" de personnage est résolument bon. Il existe une dizaine de professions différentes qui se definissent en quatres classes générales : Les guerriers, les magiciens, les furtifs et enfin les soigneurs.

Tout d'abord, laissez moi vous presenter notre capital "Tir Na Nog".
C'est ici que nous fabriquons nos armes, c'est le lieux idéal pour discuter entres amis, boire une bière à une taverne tout en se racontant nos derniers périples.
Interieur d'une petite taverne

Nous avons ici la Forge et un peu plus loin l'atelier d'alchimie.
L'atelier d'alchime
En effet, chaque joueur peu, si il le veux, dévelloper une compétence d'artisanat afin de renforcer ses pouvoirs. Ainsi un guerrier peux fabriquer ses propres épées qui seront de meilleurs qualité et moins cheres que celles que l'on peux trouver chez les marchands. Le magicien peux fabriquer des Gemmes, l'assassin ses propres poisons, etc, etc... Bien sur tout un commerce s'est créer autour de l'artisanat et vous pouvez vendre vos créations a d'autres joueurs avec une monaie virtuelle (les golds) afin ensuite de pouvoir investir par exemple dans des armes de sieges pour detruires les forts adverses avec vos amis.
L'entré de notre capitale
Quand vous arrivez dans notre beau royaume vous commencer à jouer bien souvent à "Mag Mel".
Mag Mel
Cet endroit est un peu comme une place de village ou vous pouvez commencer votre entrainement sans risque. Viendra ensuite le temps ou vous rejoindrez certainement une guilde de joueurs, vous permettant ainsi de progresser plus vite et de plus facilement connaitre vos terres. C'est aussi le moyen idéal pour se faire des compagnons d'aventures et de combats. Bien sur il est tout a fait possible de quitter une guilde pour en rejoindre une autre si cette dernière vous parait plus sympathique.
Mag Mel encore

Je vais vous faire visiter quelques villages avoisinants.
Allez en route !

Hibernia est un royaume très vert,
L'arbre des Druides
contrairement aux deux autres royaumes. "Midgard, pays des trolls est très sombre, déprimant à mon gout sur le long terme et Albion, royaume de feu Arthur terre des chevaliers est assez banal. Que des humains dont le code de conduite s'appuie sur la chevalerie mais qui ne sont que des barbares mal élevés.

Hibernia est constitué de petites villes et villages à l'allure champêtre, de plus l'ambiance sonore est totalement réussi, permettant de s'imerger encore plus dans cette univers. Par exemple en journée on y entends des oiseaux, des chevaux, des gens discuter quand on est dans une grande ville, au contraire la nuit c'est ambiance grillons, chouettes et chien qui hurle au loin à la mort.
Un lever de soleil
Forêt profonde
Mais ne vous y tromper pas, il arrive aussi parfois d y faire de mauvaises rencontres
Geant Celte
Nice Shoot
Géant Dead
Ceci dit rien de bien méchant pour cette présentation. J'en profite rapidement pour vous montrer le fort de "Howth"
Fort de Howth
et vous souhaitent une bonne journée en esperant que cette petite visite vous ai plus.
Bye

La prochaine fois je vous montrerai quelques bestiolles assez impressionantes et nous irons ensuite faire un tour en zone frontière afin d'aller casser du troll. Peut-être même une conquête de fort ennemi qui sait ?                     

<!--EDIT|SwaN|vendredi 24 janvier 2003, 12:42-->

"C'est vous qui voyez"

#2 19/01/2003 18:48:47

SwaN
Expert BDA
Site Web

Re : Un Petit Bonjour D'hibernia !

Une petite série de sreenshoots au donjon des "Abyss"

Un endroit très dangereux rempli de bestiolles pas très recomandables et d'ennemis des autres royaumes.

Le Hall
Ca descend
Un petit combat
un autre hall un peu plus loin et plus dangereux                   

<!--EDIT|SwaN|vendredi 24 janvier 2003, 12:44-->

"C'est vous qui voyez"

#3 19/01/2003 18:57:19

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Tiens, t'as fermé ton site, SwaN ? 
(bien le bonjour de hors-sujet-man...)

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#4 19/01/2003 19:04:23

SwaN
Expert BDA
Site Web

lol vi mais pas pour longtemps, je vais faire la mise à jour cette semaine je pense et j'en profite pour le relifter.

"C'est vous qui voyez"

#5 19/01/2003 19:20:15

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Site Web

Ouuuaaaaaaah la vache !!! J'étais loin de penser que tu vivais aussi dangereusement Swanito !!!

J'ai hâte que tu nous emmenes casser du Troll !!  big_smile 

RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

#6 20/01/2003 02:19:32

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

est ce qu'on peut etre légèrement tourné vers le mal dans ce jeux,genre un grand mage noir encapuchonnée avec une grande cape noire et qui après avoir tué plein de troll et de monstres sans aucune pitié, décide de conquérir les villes et de devenir un mage puissant et redouté?
ou une espèce de mage qui tue ceux qui entrave sa route et récompense ceux qui l'aide?

cé quoi ton level?                   

<!--EDIT|Yeah|lundi 20 janvier 2003, 02:19-->

Think big sti!

#7 20/01/2003 03:24:40

SwaN
Expert BDA
Site Web

Tu peux être ce que tu veux la dedans Yeah. Mais pour ce faire un nom dans ce jeu faut quand même être un sacré viandard vu le nombre de personnes qu'il y a   

Mais il y a effectivement quelques légendes vivantes qui jouent extrêmement bien. Pour conquérir les forts ennemis par contre ça se passe toujours en groupe et bien souvent avec des armes de siège type béliers et catapultes, sinon c'est impossible.

Suis actuellement lvl 29/50, je pense passer 30 demain.

Précision, il est impossible de tuer les membres de ton propre royaume, seulement ceux des royaumes ennemis. Par contre tu peux faire des duels pour t'amuser.                   

<!--EDIT|SwaN|lundi 20 janvier 2003, 03:30-->

"C'est vous qui voyez"

#8 20/01/2003 12:32:38

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Site Web

Swann, tu passes combien de temps sur ce jeu ?
Parce que l'une des craintes que j'ai sur ce type de jeu et la disparition de à terme de toute forme de vie sociale réél... (en tout cas c'est ce qui m'arriverait à coup sûr).

#9 20/01/2003 13:45:42

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Site Web

Moi avant je jouais a T4C, qui etait pourri mais gratuit, et c justement le fait de devoir payer tous les mois quo m'a dissuade d'acheter DAoC... maintenant je les dessine mes trolls, et je suis niveau 2 wink

Grnx

#10 20/01/2003 14:40:53

SwaN
Expert BDA
Site Web

Salut Pilou, par jour je joue entre 2 heures et 48 heures d'affilées dessus 

Je crois que ca dépend vraiment de ton mode de vie.

Oublie pas que j'habite seul, j'ai pas de môme et je suis indépendant financièrement, ce qui fait que si j'ai envie de me taper 48 heures sur ce jeu, je passe un coup de fil à ma copine pour la prévenir et c'est tout.

Drache ---> Y a enormement de gens qui sont venus sur DAOC quand les serveurs T4C on fermés en décembre dernier.

"C'est vous qui voyez"

#11 20/01/2003 15:07:47

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Site Web

SwaN > "entre 2h et 48h" donc ça justifie totalement ma crainte de me brancher un jour à ce type de jeu...  Je sais que malgrè mes contraintes familiales (deux gamins et une femme compréhensive, adorable mais qui me signale quand même de temps à autre que si elle a épousé quelqu'un c'est aussi un peu pour PARTAGER aussi une vie en COMMUN, parfois, si possible...), et comme j'adore les jeux pc, ça deviendrait une dépendance forte que le besoin de se connecter au jeu. Je préfère donc m'abstenir pour le moment. Mais c'est pas l'envie qui me manque...
Drache >  maintenant en jdr online sans abonnement, il y a Neverwinter Night ! Y commence à un avoir pas de serveurs français avec que des gens qui parle la langue de Molière. Je dois voir avec Saz pour faire prochainement une petite partie online... Si ça tente d'autres personnes... (et hop comment venir parasiter lamentablement le sujet d'une personne qu'on apprécie mais qui en tant que modo lui n'appréciera guère      )

#12 20/01/2003 15:35:26

SwaN
Expert BDA
Site Web

non non aucun problême, si le sujet dévie sur le jeun en ligne au contraire ça pourra être sympa, et moi ça m'empêchera pas de temps en temps de faire un petit post sur mes voyages en Hibernia.

Donc c'est bon 

Et effectivement, si tu as déjà une famille et que tu pense difficilement resister à t'imerger dans ce jeu, je ne te le conseille pas.

Pour ma part je prend ça comme une expèrience, et comme toute les expèriences je test ça à fond. Je sais très bien que je ne pourrais plus le faire après avec autant d'ardeur donc c'est maintenant que j'en profite le plus possible.                   

<!--EDIT|SwaN|lundi 20 janvier 2003, 15:38-->

"C'est vous qui voyez"

#13 25/01/2003 18:42:36

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Site Web

Ils ont ferme le serveurs T4C? J'y allais plus de toutes façons...ça merdait vriament, mais alors vraiment a un point! En fait c surtout le mode de paiment pour DAoC qui me gene... Paiment par internet c bien mais faut deja avoir une carte de credit et a 14 ans....

Sinon pour repndre a Pilou je decline sont invitation, j'ai decide de laisser un peu de cote les jeux video pour me consacrer plus a la BD (et a la drague lol), meme sij'attend avec impatience commandos 3 et que je compte m'acheter combat flight simulator 3 (eh oui ces vacances la passion de l'aeronautique est revenue a moi alors que j'ai apris la sortie de buck danny tome 50 et que j'ai decouvert que les aventures de tanguy et Laverdure ont ete relancees Petite critique online: le dessin de cette serie n'a jamais ete aussi bon, mais le scenar n'est malheuresement pas a la hauteur, on regrette vraiment Charlier)                   

<!--EDIT|Drache|samedi 25 janvier 2003, 18:49-->

Grnx

#14 26/01/2003 23:26:47

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Site Web

Alors c'est ça qui vous fait perdre votre temps, précieux temps qui pourrait servir à faire des planches!

...ben, moi zaussi, chuis un accroc d'un jeu multijoueur.

http://www.gemstone.net

...Mais c'est que des textes. Juste des textes. Pas d'images.

...
El_Yanosh

"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

#15 10/03/2003 17:30:59

SwaN
Expert BDA
Site Web

BACK TO THE HELL !!!

Hi !

De retour de guerre, je viens donc vous narrer à nouveau mes aventures en contrée d'Hibernia !

Tout d'abord quelques monstres, qui ont tendances à furieusement grossirs au fur et à mesure que je monte en niveau et donc en puissance.
OneShoot !
OneShoot !
OneShoot !
OneShoot !

Ma capacité à charmer les animaux à aussi augmenter. Me permettant a présent de charmer des bestiolles de plus en plus grosses et de plus en plus puissantes :
Un petit ver ^^
Un triton, petit mais costaud O_O
Le Géant des Galces
Le Boss du peuple Luracran
Quelques membres du peuple des arbres
Un insecte assez maousse o_O
Euh... Un truc ^^
Le boss du peuple de l'Azur

S'en viens donc le début de la bataille en terre ennemies. Réunion donc à Ardee ou cette ville est bien souvent le fief de réunions de guildes avant la bataille afin d'affiner les stratégies d'attaques.
Réunion à Ardee
Après un long périple, nous nous rendons en terre de Midgard, fief des Vickings, afin d'aller leur piquer leurs forts contenant des reliques magiques, ces mêmes reliques quand elles sont en possession d'un royaume, lui est bénéfique dans son ensemble

(exemple, une relique Mana en notre possession, les Hiberniens, nous rajoutes donc environ 20% de puissance supplémentaire en compétence de magie pour l'ensemble de notre peuple, et il y a énormément de magiciens chez nous. Ces reliques sont protégées dans des forts).
rassemblement
Rassemblement
Rassemblement
Rassemblement

Une fois que tous le monde est là, toujours dans un bordel assez géniale, la bataille commence :
Assault
Mise en place du bélier
Suite de l'assault
La bataille fait rage une journée durant !
Les portes resistent mais...
lachent enfin !

Après la bataille et notre victoire, une petite ballade avec un groupe dans le donjon des Abysses fut convenue. Ce donjon est très sympa à visiter, il est excéssivement dangereux, mais par contre ces bestiolles donnent pas mal de tunes à leur mort ^^
l'entrée des Abysses
BASTOOOON !!!
Une bonne musique métale la-dessus... ^^
Matez la taille des bestiaux ^^
Un autre groupe nous rejoins
oh la belle bleue ! ^^

Les batailles sont rudes, surtout quand c'est contre les joueurs d'un royaume adverse, mais le fun est au rendez-vous.

A plus tard pour de nouvelles aventures, humains. ^^
horssitedaoc39.gif

La prochaine fois, j'espère vous montrer la tannière du Dragon. En effet, il existe un repaire ou existe un dragon absolument énorme et ou il faut bien souvent pas moins de 200 ou 300 joueurs pour en venir à bout.

A ce jour le dragon n'à été tué qu'une seule fois.                   

<!--EDIT|SwaN|lundi 10 mars 2003, 19:57-->

"C'est vous qui voyez"

Pied de page des forums