Vous n'êtes pas identifié(e).
Y'as peu de temps, j'ai envoyé une proposition de recherche à la CALQ (conseil des Arts et Lettres du Québec) dans l'espoir de recevoir une subvention d'artiste. Ce projet-test, ou projet-pilote, est encore à l'état d'oeuf.
AVERTISSEMENT AUX CONNEXIONS 56K (modem téléphone) - La page est longue à télécharger, les splices (images) jpeg n'ont pas été compressées pour le web, mais plutôt pour un cédérom.
J'aimerais avoir votre opinion question lecture, clarté et tout. Ne vous fiez pas trop aux dialogues: c'est juste pour décorer, le but était de faire une démonstration à ces messieurs du conseil. J'ai surtout pris plaisir à expérimenter, tout en essayant de faire passer la narration avant la forme.
Le but du projet serait de créer une histoire fantastique-suspense, et d'utiliser le canvas infini du web expressément à cet effet - le suspense. Bon, dans cet exemple, c'est pas terrible. Y'as pas d'histoire, on tombe dans ces images, paf, c'est certain ça fonctionne pas tellement. Mais dans un contexte plus long, en prenant le temps de situer les personnages, les lieux, l'intrigue et le suspense lui-même, cette méthode pourrait permettre de créer des trucs très .. énervants.
-El_Yanosh
Ha ben moi je trouve ça très lisible, avec plein de hors-cases qui sont très bien venus.
Y'a juste quelques problèmes de navigation qui m'ont sorti de la lecture et ramené au navigateur (pour aller trouver les barres de défilement). Il manque une molette pour une défilement horizontal sur la souris :-D
Pour les problèmes internes au récit, j'ai été surpris que ce ne soit pas la couleur de la photo qui soit mise en cause. Une tache rose dans un monde vert, c'est bizarre...
As-tu prévu un 'making-of' ?
Dr_Folaweb ù mmh, comment je sauvegarde ça moi ?
J'ai été séduit. Graphiquement déjà, ça commence très bien. Normal j'aurais envie de dire - connaissant El Yanosh. J'aime bien les couleurs, simples, mais qui donnent une très bonne ambiance.
Dans la lecture ça se lit bien, même si le passage entre la première horizontale et la première verticale demande de revenir un tout petit peu en arrière et bloque la lecture. Néanmoins ça se lit très bien et j'attends la suiiiite
Dr Folaweb : Il manque en effet une molette pour les côtés sur les souris - mm si ça existe, elles sont pas pratiques. Et pour enregistrer la page : sous Firefox il suffit d'enregistrer la page HTML et de selectionner le format ½ webpage complete ? il enregistrera toute la page.