#1 07/04/2005 12:18:52

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Sp2 Obligatoire !

http://www.mac4ever.com/actuReagir/index.php?t=11080

Je sens qiue ma prochaine becanne sera un MAC.
J'en ai VRAIMENT MARRE!!!


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#2 07/04/2005 13:01:03

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Sp2 Obligatoire !

"crédibilité, rentabilité "


PAs étonnant, étant le plus gros marché mondial, jouer sur la dépendance du produit est un plus qui accroit les bébnéfice. On peut cependant contester le fait que cette mise à jour soit obligatoire. On ne propose plus à une personne de consommer un produit, on l'oblige, quitte à en faire un overdose.  :kpifpafpouf:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#3 07/04/2005 13:57:28

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

gpu,Thursday 07 April 2005, 11:18 a écrit :

Je sens qiue ma prochaine becanne sera un MAC.

Yes!  Join the club Gpu!  :ksantabud:

car, la célèbre chanson le dit;

Tout est plus simple
Tout est si bien
Sur Macintosh

Tout est plus simple
Et bien plus gaie
Sur Macintosh

? la poubelle ce vieux pc
Qui sent le fromage
Tout est plus simple
Et plus facile
Sur Macintosh!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 07/04/2005 14:05:09

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

http://standblog.org/blog/2005/01/12/93113...a-linformatique

Toujours pas envie de vomir apres ca?  :shootgun:

Oui comme tu dis Antoine cepandant ce ne sera pas pour tout de suite.  :kpolice:
Pas assé de fric pour ca.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#5 07/04/2005 14:10:24

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Tout comme Corriveau !

Allez, tous en choeur au refrain !

Tout est plus simple
Tout est si bien
Sur Macintosh

Tout est plus simple
Et bien plus gai
Sur Macintosh

C'est tellement plus convivial,
Même un enfant peut le comprendre
Y'a moins d'méchants virus dans ta BaL
Et ils n'cherchent pas à toujours vendre !

Depuis que j'ai acquis Panther
Je suis relax, j'ai plus d'ennui
Je peux surfer au bout de la nuit
Je suis heureux, je touche plus terre !

Tout est plus simple
Tout est si bien
Sur Macintosh

Tout est plus simple
Et bien plus gai
Sur Macintosh

ad lib

Hors ligne

#6 07/04/2005 14:31:59

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Ouai... bhé vous voyez, mois ça fait des années que je suis sur Mac... et je commence à en revenir. Mare de tout payer plus cher, de devoir raquer pour avoir la moindre garantie, d'attendre que les softs veuillent bien sortir sous cette plate-forme (et souvent ils ne voient jamais le jour sous Mac)... bref, j'aimerais bien passer  un peu au PC pour ma part... c'est peut-être un peu la jungle comparé au monde merveilleux de la pomme, mais c'est aussi la liberté (enfin plus pour longtemps à en croire ce spot).

Hors ligne

#7 07/04/2005 14:35:35

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Nooon ne fais pas ca!
C'est un pieeege!


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#8 07/04/2005 14:46:26

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Pawa, avec MAcOS X, et notamment depuis Panther, il y a quand même un paquet de soft qui sont devenus accessibles aux pommeux (ou pommards?).

Cela dit, c'est vrai que par exemple, pour les jeux, Mac est encore un peu à la bourreà

En revanche, et même si c'est vrai que tout est un peu plus cher, les nouveaux modèles sont apparemment plus fiables que les anciens, et les logiciels se diversifientà  A titre d'exemple, on trouve quand même sur Mac des petites choses anodines telles que final draft, final cut pro, after effect pro, etc etc, qui sont quand même d'excellente qualité.

Mais bon, on ne va pas lancer une énième querelle de trolls, heinà big_smile

Hors ligne

#9 07/04/2005 14:53:06

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Bah Mac c'est très bien mais y a pas 3ds qui tourne dessus, obligé de se mettre à Maya alors 

/edit : de toute façon vu l'article ça s'apparente assez à de la vente forcé quand même là, non ?


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 07/04/2005 15:03:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

On peut toujours repasser à win2000 ou nt... Pas de SP2 pour ceux-là, si ?

Quoi qu'il en soit, je viens de tout réinstaller chez moi, avec des drivers neufs et tout et tout, un nouveau firewall, un nouvel anti-virus (avast!) ET le service pack 2, par curiosité.

Ben, je ne vois pas vraiment de différences, sauf que par défaut, il m'avait bloqué e-mule :-S Tout semble fonctionner pour le moment.

Alors outre le fait de nous forcer la main qui est inadmisible, ainsi que cette politique totalitarisante, j'ai rien à lui redire à ce SP2, d'un point de vue pratique, pour le moment.

Sinon, ne suffit-il pas de bloquer le services des mises à jour automatique pour éviter que le pc n'aille se renseigner chez Micro$oft ? et ne télécharge donc le SP2 ?

(notez qu'il faut faire vérifier sa license pour accéder plus facilement au sp2)

On peut imaginer qu'à terme, les logiciels qui ne pourront pas s'installer (DRM needed ? go away!) ne seront plus téléchargés, et que les entreprises, plutôt que de payer à leur recrues les formations à ces softs nécessaires, adopteront les softs libres qu'auront appris les jeunes.


banniere.png

Hors ligne

#11 07/04/2005 15:24:39

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

En même temps, Mac n'est pas non plus la panacée... On le voit dans le secteur de la musique, avec l'ipod, où la marque a presque autant d'influence que windows en informatique, son comportement est assez semblable. Et puis avoir un ordinateur indémontable sous peine de briser la garantie, à la ram bridée, pour deux fois le prix de l'équivalent PC... non merci!

Sans compter la diversité de logiciels, bien plus présente sur PC, et ses nombreux produits libres, qui permettent de s'affranchir de windows (je n'utilise ni internet explorer, ni la suite office, ne windows media player...)

Il reste aussi la solution de Linux, mais je n'ai pas assez de connaissances informatiques pour sauter le pas...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#12 07/04/2005 15:49:01

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Boh, bien sûr que ce n'est pas la panacéeà On est dans des histoires de commerce, il ne faut pas le perdre de vue.

Mais quand même, le Mac indémontable avec la Ram non augmentable, c'était sur les anciennes générations d'IMac. Et moi aussi ça m'a fait gueuler, à l'époque.

Avec le nouveau, tu as la possibilité de booster toi même ta Ram, et Apple te donne même avec l'ordino neuf la notice qui explique comment procéderà Sans compter les upgrades en ligne qui interviennent régulièrement, gratuitement, et sans aucune obligation.

Quant aux logiciels, avec la plate forme unix d'origine, je vous assure qu'on a accès a bien plus de choses que dans le temps.

(pour info, je travaille sur IMac G5, MacOS X Panther)

Cela dit, c'est vrai qu'avec l'IPod, ils ont une démarche commerciale assez ressemblante à celle de Guillaume Portailsà Et donc assez puante. Ãa doit être le quasi-monopole qui fait çaà

Hors ligne

#13 07/04/2005 15:53:09

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

En fait, les connaissances ne sont nécessaires que quand il faut recompiler son noyau... Sinon, qu'on vienne du monde PC ou MAC, on est perdu en ligne de commande :-D
L'interface graphique, le système, sont assez semblable quant à eux (en apparence du moins) et en dix minutes, on s'est adapté. Suffit d'y aller progressivement.

L'installation de Mandrake est bien plus claire que celle de WinXP. Et le partitionnement personnalisé des disques durs m'a souvent servi. C'est simple, je ne me sépare plus de mes cd d'installation de linux, rien que pour ça.

Y'a Knoppixqui est sympa (parcequ'il m'a permis de sauver le contenu de mes disques lors de mon dernier plantage XP virussé). C'est un linux bootable: pas besoin d'installer quoi que ce soit, il ne touche pas aux disques. L'idéal pour découvrir. Il est fourni avec plein de softs, tous gratuit, en principe.

Et il tourne sur les config récentes comme sur les anciennes.
Je suis parvenu à le démarrer sur un P150 avec 32Mo de RAM ! (mais bon, 30 minutes rien que pour le démarrage, et il était quasiment impossible de bouger la souris :-D


banniere.png

Hors ligne

#14 07/04/2005 15:58:29

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Je connais des gens qui bossent sous Linux. Ãa a l'air très très sympa. Mais apparemment, il faut quand même toucher un minimum sa bille si on ne veut pas être larguéà

Quant au Mac, je dis juste qu'ils se sont bien améliorés, et que maintenant j'en suis hachetement content - comme si ma fidélité avait enfin été récompensée après plusieurs années de galères avec ma vieille bouzine.

Mais ne croyez pas que je fasse du prosélytisme. Car comme je l'ai dit par ailleurs, de son propre point de vue, chacun a tout-à-fait raisonà big_smile

Hors ligne

#15 07/04/2005 17:03:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Je vois pas le soucis avec le SP 2. Perso il ne me pose pas de problème particulier.

Si ce n'est qu'il bloque un jeu à cause de trucs de sécurité, jeu trop vieux pour que le développeur ai sorti un patch.

Notons qu'on est censé pouvoir libérer l'accès à certains programmes et donc contourner cet excès de sécurité (mais ça marche pas avec ledit jeu).


Sinon le truc sur le DRM c'est foutrement mal expliqué. Ca veut dire quoi "ne pas pouvoir ce qu'on veut avec ses cd" ?

Sérieusement, quand on fait un article du genre on fait en sorte que le sujet soit clair.

Si une bonne ame peut m'éclairer.


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 07/04/2005 17:09:44

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Un article informarique clair ???
Perso, j'ai jamais vu...

Hors ligne

#17 07/04/2005 17:57:49

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#18 07/04/2005 19:48:38

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

oulaaaaaa et moi qui fais une mise a jour par an!!:p


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#19 08/04/2005 01:56:46

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Sp2 Obligatoire !

Bon, je ne vais pas mentir ou jouer les hypocrites, GNU/Linux c'était pas toujours super simple. Enfin si, sauf quand y'a un bug à la con (genre les drivers officiels nvidia qui refusent de marcher). Néanmoins niveau détection du matos et gestion du plug usb, c'est devenu du bonheur.

Ãa demande cependant encore un peu de connaissance, de mettre un peu les mains dans le cambouis. En de rares occasions cependant. Et de moins en moins. Les interfaces types GNOME se veulent simples et efficaces par exemple : peu de configuration d'avant plan et un Desktop qui marche. Point. Avec tout ce qu'il faut. En gros c'est pour des petites choses que ça bloque un peu (notamment à cause de drivers n'ayant aucune existence officielle et dont il est impossible d'en créer des libres, car les specs sont inexistantes). ? noter cependant que la recompilation du noyau n'est plus nécessaire pour installer quoi que ce soit.

Je ne saurais que trop conseiller la distribution Ubuntu Linux si vous n'avez jamais testé de GNU/Linux de votre vie. Elle n'est pas exempte de défaut, mais se veut une distribution Desktop simple et orientée grands débutants. Elle possède aussi une communauté francophone grandissante, ce qui n'est pas négligeable. La plupart des problèmes peuvent se résoudrent en allant se renseigner sur Ubuntu FR, dans la section article. ?tant très récents ces articles ne vous demanderont pas de faire des choses obsolètes comme recompiler son noyau. En plus elle est mise à jour tous les 6 mois et ne vous demandera jamais d'être réinstallée ! Tout passe par mise à jour (notamment sur le web) ^_^

Et puis : pour tester le système il suffit de graver le live-cd et de démarrer son PC dessus. Le système démarre et on peut tester GNU/Linux sans rien installer (comme pour la Knoppix, mais je conseille plus l'environnement GNOME pour des débutants que KDE). C'est toujours pratique pour ½ essayer ? et voir ce que ça donne.

Par contre, ceci risque d'avoir un coût : beaucoup d'applications n'y seront pas disponibles. Sauf celles que vous utilisez sans doutes déjà sous windows, tel que mozilla firefox, openoffice.org, the gimp, inkscape, etc. ? noter aussi l'existence de Scribus, un excellent logiciel de PAO et qui lui n'existe pas (encore) sous MS Windows ;c)

Voilà voilà... encore un post pro-linux, dsl je ne tourne plus que sous Linux depuis des années (et j'y ai passé des amis, mes parents, etc.) Et non je ne tourne pas moi-même sous ubuntu, je préfère une distrib. plus orientée... euh... costauds en GNU/Linux : Archlinux. Mais je déconseille celle-ci à toute personne n'ayant pas un minimum de connaissance du système. Par contre si vous avez un bon niveau c'est le pied big_smile Mais la Ubuntu c'est celle que j'installe partout : simple, efficace et bien pensée.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums