#1 01/04/2005 22:35:50

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Rhaaaaaaaaaa -sic-

(ptit coup de gueule)


Et tac dans les dents !

120 Go... qui n'existent plus.

...ou presque:
Après avoir corrigé 230 contrôles de redondance cyclique, récupèré des fichiers orphelins, isolé des clusters illisibles et sauvé des secteurs défectueux, j'ai pu retrouver l'accès à certains de mes fichiers (tous mes scans, tous mes mp3 légaux, mes boulots,...)

Mais il s'en est fallu d'un cheveux.
Et je dois graver, graver, graver (ben oui, 100 Go de données) sur CD ! :'(

Un conseil, NE SOUS-ESTIMEZ PAS LA COPIE DE SAUVEGARDE ! Une copie de sauvegarde régulière vaut mieux que de tout perdre d'un coup, bêtement...

Là, je sens que je vais y passer mes vacances.

Heu, y'a des gens qui veulent m'acheter des dessins, histoire que je me repaye un autre disque ?

Le comble, c'est que j'ai une garantie, toujours valable, mais pas pour le bon disque dur :'(

Pourquoi ça arrive un premier avril ça !?   :poucesbas:

PS: ça n'a rien à voir, mais les cautérisation chimique dans le nez, ça ne fait pas du bien. Tâchez d'éviter.


banniere.png

Hors ligne

#2 01/04/2005 23:04:45

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

c'est la saison faut croire.

l'est arrivé pareil à ma nana.

et encore plus fort, le disque dur du de la section info de la fac jussieu a cramé  :ksantabud:
quand le type qui s'occupe des sauvegardes est en vacances en plus...

Amentet -- est prudent et fait des copies des trucs importants... Dieu merci il n'a que 5 ou 6 trucs vraiment importants sur son ordi


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 01/04/2005 23:28:59

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Je crois que je vais acheter un graveur DVD.

Quelqu'un connais un modele de disque dur 100% fiable? (je sais que ca n'existe pas mais bon ce qui s'en rapproche le plus)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#4 02/04/2005 05:26:57

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Je compatis avec ton anxiété, Doc. Mon "power-supply" me fait des bruits bizarres, je dois fonctionner avec des copies régulières de me trucs important, sans quoi je pourrais voir tous mes projet prisonnier d'un ordinateur qui refuse de s'allumer, un bon matin.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#5 02/04/2005 06:21:08

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Outch, bonnes gravures (et temps perdu) alors. J'vais refaire un backup DVD de mon home moi (si vous cherchez un graveur dvd silencieux : nec). S'pas con d'en faire régulièrement...

Un HD fiable ? Faut le faire brancher et le laisser sur l'étagère ^_^ Plus sérieusement, faut éviter de lui en faire voir de toutes les couleurs. Le laisser tranquille. Une bonne idée est d'avoir un HD principal et un disque de sauvegarde de données. Le backup étant peu utilisé, s'il est de bonne qualité en plus, alors il devrait tenir longtemps. Mais bon, ça ne remplace pas des sauvegardes régulières sur des périphs de stockage type CD, DVD, etc.

Note: ça peut aussi tout bêtement être un feu qui se déclare chez vous à cause d'une prise électrique. Et là c'est boules : même les backups partent en fumée.

Rien à voir : euh... cautérisation chimique ? koa ça être ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#6 02/04/2005 06:30:39

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Yanosh > si bug de power supply, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour ton disque dur.  Ton power supply peut te lâcher sans que tu perdes tes données.  Mon père marche sur un pc au power-supply incontinent depuis environ 2 ans big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 02/04/2005 10:46:48

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Rien à voir : euh... cautérisation chimique ? koa ça être ?

Nez qui saigne > need cautérisation > plutôt que de cramer du poil, on applique un principe actif avec une petit baguette pour brûler chimiquement la petite veine qui fait des blagues dans la grande fosse nasale. Puis on prescrit deux boites de pillules à prendre par quatre pendant 15 jours.


banniere.png

Hors ligne

#8 02/04/2005 14:30:09

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Ah Ah!
Moi je saigne beaucoup du nez depuis que je suis tout petit (s'il fait chaud, si je suis fatigué, si j'y mets les doigts...) et on m'a proposé la cautérisation, mais je préfère reste r comme je suis rien que pour voir la tête des gens qui croient que je vais mourir.

Le seul truc chiant c'est quand je saigne sur une planche... Ca part pas à la gomme. Faudra que je fasse gaffe pour le 24H comics day.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#9 02/04/2005 14:42:12

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

J'ai la "chance" de n'avoir qu'un dd de 80Go, ça en fera toujours 20 de moins à graver


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#10 04/04/2005 16:40:04

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

El Yanosh > si ton alimentation crame, suffit de la changer...  ou de racheter une tour, le disque dur s'enlève, tu sais big_smile (peut etre qu'on parle pas du meme truc)


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 04/04/2005 23:44:04

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Hmm.. je pensais m'acheter une nouvelle tout depuis un bout de temps... mais j'ai pas le pognon. Mais bon... je fonctionne en mode "veille prolongée", alors j'ai pas à le fermer complètement. J'ai encore du temps devant moi avant que la machine flanche.

J'espère.

-El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#12 05/04/2005 02:28:27

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Rhaaaaaaaaaa -sic-

Rhaaaa !

Put@"# de virus !!!!
(car c'en est un c'est sûr)

Il y a deux jours, plantage total, impossible de démarrer le pc.
? la place de chercher après un OS sur le disque, il affiche une série de neuf...
Si on était pas à pâques, j'aurai pu croire à une panne matérielle...

Bref, impossible d'accéder à mes disques.

PAR CHANCE, j'ai une version bootable de KNOPPIX (que je vais dupliquer à l'instant pour me faire une troisième copie de sécurité tant c'est utile) qui m'a permis de récupèrer mes (80cd * 700 Mo ->) 56 Go de données... Après deux jours, j'ai enfin fini de graver !

Mais ce n'est pas fini.
Pour effacer efficacement toute trace du malotru, avec les disques d'install de Mandrake (encore un pote celui là) je déformate tous mes disques ! (youhou)

Il ne me reste qu'à me servir de l'installation de windows pour écraser mon MBR pourri (impossible de faire une disquette boot si on a pas accès au système, n'est-ce pas ? Et de toute façon, fdisk n'est pas compris dans l'affaire).

Et ce con s'installe sur la mauvaise partition :'(
Suis bon pour recommencer demain.

...le comble ?

... j'ai essayé d'installer spy-bot et adaware sur le pc (saturé de spy et adwares) de mon 'patron' et je l'ai royalement planté. Il ne reconnais plus de disque système :-P

Va falloir démonter le disques pour aller rechercher les quelques données vitales... parceque je n'ai rien pour installer win98 moi... ni de disquette boot pour ce système... et avant de reformater...


... y'aurait-il un lien entre ces crashs multiples et la mort du pape ?


Allez, hop, je vais profiter de ma loooongue nuit de... ho, 3 heures maintenant.


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums