#1 24/01/2005 18:12:37

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ghost In The Shell

Avis aux amateurs,

si on ne m'a pas mal renseigné, la série Ghost in the shell devrait être diffusée dès aujourd'hui (lundi 24 jan) à 20:00 sur MCM.

banniere.png

#2 24/01/2005 19:16:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Re : Ghost In The Shell

ah oui, j'ai vu ça aussi.

mais 20h00, quel horaire stupide. (et c'est meme pas rediffusé en journée, par contre pour passer DBZ pour la 8e fois y'a du monde)

cela dit, j'avais déjà vu le 1er épisode en dl et j'ai pas trouvé ça extraordinaire, entre la BD, le film et la série animée, ca devient un peu redondant.

Le dessin quant à lui est correct mais pour GITS ils auraient pu faire mieux. Et quitte à mettre Motoko en string autant lui faire un beau postérieur plutot que ce qui a été fait.

Etonnant de la part du studio IG (qui a fait entre autres la séquence anime de kill bill et un clip de linkin' park)

Par contre j'aime bien le générique d'ouverture.

Faut dire aussi que le fait que ce soit du dl (docn qualiét moyenne et osu titre en angalais, pas genant en soit sauf quand ca défile super vite) ne m'encourageait pas à me taper les 26 épisodes.

En conclusion: si ca passait à un horaire ou je pourrais regarder sans etre gené, je el ferais volontiers, mais je vais pas m'amuser à enregistrer ou ce genre de chose.
Ca veut dire que c'est pas trop mal mais qu'on peut s'en passer

(naturelement il ne s'agit là que d'un avis perso)

dans le registre anime, cabal diffuse Noir tous les jours à 18h, bon, la vf perd énormément par rapport à la vo (pour Kirika surtout, un des persos principaux) mais c'est une très bonne série (à saison unique en plus donc y'en a pas pour 3 ans)

Peace & love attitude

#3 24/01/2005 19:16:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Je confirme, 20h à 20h30 Ghost in the shell, épisode intitulé "Section9" et c'est tous les soirs de la semaine.  :khamster:

/edit : j'ai pas vérifié mais il y a de fortes chances pour qu'il y ai des rediffs dans la journée ou la nuit.

"C'est vous qui voyez"

#4 24/01/2005 19:21:17

Amentet
Maitre BDA
Site Web

bah apparement mercredi vers 22h sont rediffusées les 3 épisodes qui seront alors passés (ou juste ceux de lundi et mardi, je sais plus)

et pour se la pétér, le titre original de la série est  Ghost in the shell - Stand alone complex

et je confirme qu'une 2e saison a été diffusée au Japon cette année

Peace & love attitude

#5 25/01/2005 23:49:18

SwaN
Expert BDA
Site Web

Je viens de voir l'épisode avec le char qui se révolte, c'etais excellent. Je regarde rarement de japanims, mais celui-là me plait bien.

A nôter la musique qui est remarquable et pas que celle du générique, on sent qu'il y a du boulot de fait sur cette série.  :kpouce2:

"C'est vous qui voyez"

#6 26/01/2005 00:21:02

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ca ne dure que 30 minutes, d'accord, mais j'trouve que M?ME dans stargate y'a plus de rebondissements :-P C'est un peu plus beaucoup fort linéaire comme trame. Et on *explore* UN aspect de l'univers par épisode... Pas très dense tout ça.

Et si on compare la personnalité du major dans le film et dans la série :-S Pas grand chose à voir. Mais bon, c'est un série, pas un film...

'fin bon, les deux premiers épisodes m'ont déçu par leur contenu. Je m'ennuie presque.

Sinon, pour la forme, j'ai eu très peur au vu du générique, mais cela se limite au générique, heureusement. Le reste est assez bon.

J'ai encore un peu de mal avec les discutions entre Fuchikomas après le générique de fin... Cela renforce leur côté "gag" dans l'épisode (qui est très sympa et était déjà présent dans le livre) mais est-ce que cela valait la peine d'en faire une mini-série ?

Le gros plan sur le derrière de Kusanagi n'était peut-être pas nécessaire non plus.

banniere.png

#7 26/01/2005 00:28:25

SwaN
Expert BDA
Site Web

Dr_Folaweb,Wednesday 26 January 2005, 00:21 a écrit :

Le gros plan sur le derrière de Kusanagi n'était peut-être pas nécessaire non plus.

haha  oui, ça m'a étonné aussi qu'ils la cadre comme ça mais ça m'étonne qu'à moitié à vrai dire ^^

Je te trouve un peu dur sinon, c'est vrai que ca vole pas bien haut point de vue scénario, maintenant ça se regarde sans peine, ça reste dans le cadre d'une série animé de 30mn et l'univers qu'ils exploite se prête bien à l'imaginaire.

Perso j'ai bien accroché en tout cas je ne cracherais pas non plus sur des scénar un peu plus alambiqués et des caractères de persos un peu plus marqués non plus ceci dit, mais je préfère une série moyenne qui se maintienne en qualité qu'une série qui prends des risques mais avec un épisode sur deux à moitié réussi.

"C'est vous qui voyez"

#8 26/01/2005 08:48:21

J-P
Chiure de gomme
Site Web

pour avoir vu la suite, je peux te dire que niveau scénar' alambiqué, ca va aller mieux   :kfou:

banniere-netb2.jpg

#9 26/01/2005 13:20:48

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Site Web

GITS: SAC est une série à deux vitesses. Jolie et très bien animée (l'incurstation de la 3D est superbement gérée), elle souffre d'un "bug" sur la scénarisation. Les épisodes en one-shot (Stand Alone) sont inégaux et la plupart relativement nuls, voire chiants. Par contre ceux de l'histoire générale (Complex) sont vraiment bon, avec le ½ Laughing Man ?. Malheureusement les Complex c'est un seul épisode tous les 3 ou 4 Stand Alone, c'est vite gonflant...

? noter que les films sont signés Mamoru Oshii qui a fait ce qu'il voulait de l'histoire. En fait il a juste repris les persos du manga de Shirow (et encore). La série n'est pas signée Oshii, donc forcément rien à voir wink

Sinon Canal+ va diffuser Full Metal Alchemist au mois de février, et c'est je pense le meilleur shonen que j'ai pu voir... Il a un petit côté sombre qui fout les boules (surtout dans un shonen). Le doublage va par contre encore être minable. Et ça risque encore de rendre cette série absolument inbuvable (alors qu'en vo c'est génial), comme ils l'ont déjà fait avec Bebop, Excel Saga, GTO, etc.

88x31.png blog-julien-88x31.png

#10 26/01/2005 13:59:18

Amentet
Maitre BDA
Site Web

moi la vf de cowboy bebop m'avait pas gené.

Pour le gros plan sur le cul de Motoko dans GITS, c'est exactement de ce passage que je parlais quand je disais qu'ils auraient au moins pu la faire mieux roulée (c'est quand elle rentre dans le tachikoma, c'est ça ?)

je pensais que "stand alone complex" désignait les cyborgs, qui sont autonomes (donc stand alone)

curieux de nommer une série en fonction de la nature des épisodes, surtout quand c'est  de cette nature, à savoir des épisodes isolés et d'autres qui suivent un fil rouge, parce que c'est le cas de boooocoup de série de nos jours. 

enfin, pour le coup, la série GITS moi ce qui fais que j'arrive à m'ne passer, c'est essentiellement sa rendondance avec le film et avec le manga.
Si je n'avais pas vu l'un ni lu l'autre, alors là je dis pas...

Pardon jmg, mais pour ce qui est des films, autant le 2 je l'ai pas vu, autant le 1 c'est complètement l'histoire du manga et Oshii n'a en fait joué ici que le role de réalisateur.

Peace & love attitude

#11 26/01/2005 18:54:49

jmg
Gentil BDA
Site Web

Ah bon ? J'aurais pourtant cru que Oshii avait fait ce qu'il voulait... j'ai essayé de lire le manga de Shirow, j'ai jamais réussi... D'ailleurs j'ai aussi très vite zappé la série, car à part les Complex, vraiment prenant, le reste est sans intérêt

Pour la dénomination de la série, elle veut certainement dire plus que juste le style des épisodes, mais c'est ce que j'en ai compris. Suffit de voir le début de l'épi, c'est noté : ½ Stand Alone Episode ? ou ½ Complex Episode ? si mes souvenirs sont bons. Après le rapport aux robots est intéressant à voir.

GITS2 est un film... quelque peu spécial. Atypique. Je l'ai à la fois adoré et franchement pas aimé. Certains passages sont magnifiques, à la limite de la beauté pure (le générique par exemple), mais l'ensemble fait gros radotage de citations et va à l'encontre des modes narratifs conventionnels. De façon radicale (et voulue par Oshii lui-même). D'où un truc assez étrange, voire lourd. Mais je l'ai vu en vf, et la vf me plombe toujours...

D'ailleurs la vf de Bebop ne t'as pas dérangée ? Tu n'as jamais vu la vo alors ! En français Ed n'a aucune personnalité (elle paraît presque normale, alors qu'en jpn on sent qu'elle est grave détraquée, déjantée et autres adjectifs de ce genre), et les autres voix... Et je ne parle pas du film, qui devient désuet en vf...

#12 26/01/2005 22:36:22

Amentet
Maitre BDA
Site Web

bah le film de bebop je l'ai vu en vo...
mais pour la série je trouve la voix d'ed pas mal, cela dit j'ai pas vu la vo, donc comparativement j'en sais rien, mais en soi la vf est pas mal du tout.

Mais je constate que tu balance des  trucs sur gits en faisant genre qu etu t'y connais mais en fait pas du tout, falsificateur big_smile

pour le stand alone / complex je pense qu'ils ont profité de l'occase pour jouer sur les titres mais à mon avis à la base c'est en rapport avec les cyborgs car l'hyptothèse que j'ai émise à ce sujet ne m'est pas tombée du ciel, j'ai vu quelque part un truc de très approchant, mais je sais plus où. Dans un article ou dans l'anime lui meme.
Enfin, il me semble bien.
Vais chercher des infos dessus...

edit> en fait peut etre que c'est une déduction perso... d'ailleurs le complex pourrrait alors etre expliqué par la fusion homme/machine...

enfin, ce qu'il y a a retenir c'est que 20h sans rediff en journée ou  début de soirée, c'est chiant
par contre pour diffuser hartley coeur à vif tous les midis depusi 3 ans y'a du monde...

Peace & love attitude

#13 26/01/2005 23:48:06

jmg
Gentil BDA
Site Web

Euh... 20h c pas un début de soirée ?

Mais je constate que tu balance des trucs sur gits en faisant genre qu etu t'y connais mais en fait pas du tout, falsificateur big_smile

C'est là tout l'art de la mysthification (ou un truc de philosophe abscont). Dire ce qu'on sait, et faire croire qu'on en sait carrément plus tongue Mais bon, là on part dans le hors sujet, donc je vais pas m'épancher.

#14 27/01/2005 08:48:59

J-P
Chiure de gomme
Site Web

ben la vrai signification de "stand alone complex" apparait a la fin, mais chut.
  sinon, pour ce qui est de mamoru Oshii, pour le 2e film, il a effectivement fait un peu ce qu'il voulait (dommage), mais le un fait simplement un mix de deux histoires de la BD

pour ce qui est des doublages, ceux de bebop ne m'ont pas choqué, mais pour la palme du doublge le plus ridicule sur canal, ze winner is escaflowne !

banniere-netb2.jpg

#15 27/01/2005 11:06:06

Amentet
Maitre BDA
Site Web

par début de soirée j'entend 18, 18h30

Peace & love attitude

Pied de page des forums