#1 20/01/2005 23:35:36

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Atelier Vertical

Il s'agit d'une sorte de mélange des 3 classes de BD dans dans un grand bordel commun pour favoriser les contacts entre les differentes années.
Bref faire une BD en 3 jours (ou plutot 2 vu que le 3e c'est affichage) c'est serré.
Fort heureusement il s'agit d'un découpage poussé.

On doit se baser sur un fait diver sordide avec une vieille folle et ses chats.
Bref ca donne ceci:
vertical-1-mini.png
vertical-2-mini.png
vertical-3-mini.png

Oila oila


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#2 21/01/2005 09:31:02

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : Atelier Vertical

pour moi il manque un plan large au début, qqchose qui nous indique le lieu où nous sommes, puis zoom, mais c'est mon approche.
sinon dans tes cadrages, c'est trop de face et donc manque de plongée contre plongée, et on se lasse de ne voir les persos que cadrésdela meme maniere sans + de gros plans ou plans où ilssont de pied en cap

bon courage !

Hors ligne

#3 21/01/2005 17:45:41

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Atelier Vertical

Mouarf, j'ai bien aimé. La cruauté envers les animaux... boarpf, et la cruauté envers cet' pov' bonne femme, hein ? Tsss, non mais.

Sur le découpage, je trouve ça juste bien. On entre directement dans l'histoire, pas de chichi, pas de temps d'attente. D'autant plus qu'un plan large introductif ne sert à rien (en plus le nombre de planche est serré). J'adore le mome dans la rue qui chiale ½ Miiisty ?

Par contre le dernier strip mériterait un peu plus de dynamique. On reste bloqué caméra dehors, ça bloque l'accroche. Je verrais bien le type bien énervé, avec l'outil à trépaner dans la main ½ rooh, mais je m'en vais te me la... ? et là dernière case en extérieur : ½ Nooon ! Arrête ! ?

Note: le ½ Oui c'est elle ? sur le dernier strip me gène, d'autant plus qu'on parle du ½ chat de sa fille ? pas de sa chatte (sans jeu de mot ras la ceinture). Il vaudrait peut-être mieux que le chat soit un mâle, non ? Ãa collerait mieux et éviterait qu'on ait un doute : c du chat ou de sa fille qu'il parle là ? (et évite aussi les jeux de mots ras la ceinture).


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 21/01/2005 17:55:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Atelier Vertical

moi aussi jème beaucoup, je devrais pas le dire mais tu fais partie des ma centaine de préféré sur ce site, mais comme je ne fais ke ce site ... j'adore ton coup de patte, il est précis, juste, enlevé, je pense que tu es capable de dessiner les yeux fermer...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums