Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
connais pas le niveau de ma bd mais bon c surtout des impressions que j'attends car le bleme est que nje dois rendre cette bd tres vite ,j'aurai pas le temps de modifier des truc dsl mais je prendrai note pour les prochaines
merci d'avance
je poste
page1
page2
un ptit sketch
j'aime beaucoup les décors.
Sinon, niveau anatomie on voit pas assez bien les persos pour faire un commentaire vraiment pertinent, mais globalement ça m'a l'air pas mal.
Perfectible, mais franchement bien quand même.
Par contre, un truc qui me fait tiquer, la tête de la nana, pas assez réaliste comparé au reste.
Et une sacrée touffe de cheveux aussi. :knaughty:
Cela dit en passant, il serait de bon ton de faire un petit post de présentation ici
Peace & love attitude
j'aime beaucoup les décors.
Sinon, niveau anatomie on voit pas assez bien les persos pour faire un commentaire vraiment pertinent, mais globalement ça m'a l'air pas mal.
Perfectible, mais franchement bien quand même.Par contre, un truc qui me fait tiquer, la tête de la nana, pas assez réaliste comparé au reste.
Et une sacrée touffe de cheveux aussi. :knaughty:Cela dit en passant, il serait de bon ton de faire un petit post de présentation ici
merci pour les decors ,hum l'anatomie ca je ne sais pas ,j'ai une anat' japonisante ,enfinon m'a dit souvent que mes perso etai disproportionnés ,pour les pages je peux pas les agrandir ùmalheureusement ,j'utilisai mon site free pour uploader des high res mais la ftp expert deconne ,donc j'utilise une gallerie et je peux qu'uploader des images petites ,cela je te remercie amentet,le truc je dois acceler grave car j'ai 40 pages a faire ,et a rendre bientot ca va etre juste.
Par "on voit pas assez les persos" je ne parle pas en terme de taille, mais en terme de "présence" et de visibilité en proportion, par exemple, la nana, y'a une jambe qu'on voit
Peace & love attitude
oki le probleme c un a3 et j'ai un scanner a 4,donc g pas pu tout scanné...dsl.
[IMG][/IMG]
voila une page ,j'ai du mal avec le scannage vu que ces pages sont en a3...
J'aime bien. Il y a un style et c'est dynamique.
Comme tu as beaucoup de choses les unes sur les autres, il te faudra, à mon avis, faire très attention, à l'encrage, à bien séparer les plans et à distinguer les personnages, l'un de l'autre. La couleur peut aider à faire ça mais elle ne suffit pas.
En un coup d'oeil, il faut que le lecteur comprenne ce qui se passe.
S'il lui faut une minute pour comprendre une action, tout le dynamisme de celle ci est perdu.
Bref, c'est très difficile de faire simple.
Bravo en tout cas pour ces belles planches, ce style déjà naissant et cet amour du dessin que l'on ressent chez toi.
à bientôt, j'espère
JFM
merci gars ,en effet je risque de diminuer le nombre de details car j'aurai pas le temps de faire 40 pages comme ca en 2 mois ,hum ca va etre chaud a tenir ,sans compter les illustrations ,et j'ai meme pas commencé a rougher les autres perso et decors ,j'y vais!!
merci en tout cas
des news
voila les news
je presente trois pages extraites ,donc elle se suivent pas^^
s'il y a des avis^^
cette page est encore inachevée^^
voila
c'est vraiment sympa!
juste les p'tites entaines à la Naru Narusegawa, faut mieux éviter, maintenant, on peut pas ne pas penser à elle!
on voit qu'il y a du travail...continu comme ça!
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
j'aime beaucoup, très beau travail
planche 2 vignette 4 le chapeau du personnage de dos n'est pas bien positionné, ca se voit trop
petit conseil d'ami : il faut toujours dessiner ce qui ne se voit pas mais qui sert de support
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Moi j'aime beaucoup les décors, les cadrages, la dynamique générale... par contre je trouve, personnellement, que les persos manquent encore de caractère...
en effet, les personnages manquent un peu de caractère et ont un sacré air de "déjà-vu" (très fort typés mangas).
Cela dit, Marini avait commencé sa carrière avec Gipsy dans un style qui sentait terriblement l'influence Otomo (je trouvais cela à la limite parodique), mais il a rapidement digéré ses influences et a acquis son style bien personnel avec l'expérience.
bonne continuation.
merci ,je ferai pitetre une present' de tout les persos principaux^^
mais clair que je suis naze en perso^^
je pense qu'on peut faire des persos typés manga sans forcément qu'il s'en dégage une impression de déjà vu.
il faut que tu travaille ton propre style, c'est tout.
ce n'est pas un mal en sois d'ètre influancé le tout est de voir comment on ce sert de cette influance.
tout cela pour dire que je pense pas que tu sois naze en persos, il faut juste que tu travaille sur ce point encore un peu.
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Comme Cain... Pareil... je pense que tu sais dessiner, tes planches le démontrent, et l'influence Manga n'est pas à jeter... bien au contraire. Par contre il faut peut-être que tu travailles surtout les visages de tes persos, trouver un style propre, forcer les traits, et leur donner ainsi plus de caractère. Enfin, tout ça n'est qu'une opinion très personnelle...
renforcer des traits ,bosser les visages ,j'essaye de combler tout ca ,d'ailleurs il y aura des animaux pour casser un peu tout ca ,en tout cas j'espere que je regler ca ^^
merci les gars
p21
page 31
ma derniere page en date.
Pages : 1