#1 07/11/2004 21:35:45

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

J'ai déja mis cette planche sur le site de BDA mais les seules critiques que jai eus sont: "Bon gag! "
Le gag est peut-etre déja connu mais ce nest pas grave je tenais quand meme à la faire critiquer...

m357t1099783352.jpg


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#2 08/11/2004 04:30:15

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

ah ben moi je trouve le gag quand même assez bien malgré qu'on sent ce que sera le punch pendant toute la bd, c'est juste la question "dans quoi il a fait ses besoins?" qui nous fait lire jusqu'à la fin. Peut-être parceque c'est mon genre d'humour pipi caca que j'ai plus tendance à imaginer le punch avant l'avoir vu, j'sais pas!

Coté dessin, bon, je sais l'age que tu as alors c'est parfaitement bon et continue à t'appliquer à faire de belles cases, ca je le remarque très souvent que les débutants se foute de leur cases. Alors je dirais peut-être d'observer quelque objet pour mieux les représenter, comme le saxophone par exemple.

Si tu veux des trucs je pourrais te donner un coup de pouce en t'apprenant la technique de base de la perspective. Je crois que tu habites st-georges de beauce comme moi si jme souviens bien ???

Hors ligne

#3 08/11/2004 13:46:14

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Remarques en vrac:
"J'ai vu sa hier" -> "J'ai vu ca hier" le "sa" avec "s" est possesif.(le sien)
Tes personnages ont des cerveaux dans les cheveux  :knaughty:
Dans la case 2,on devrait peut-etre avoir le sax en avant-plan mais cadré tres juste pour ne pas pouvoir voir le bas.
3e case,le gars a une serrure sur la bouche(meme en cherchant bien je ne parviens pas à comprendre)
5e case le saxophoniste n'ose pas regarder le barman,il regarde droit devant lui.(la tete doit se tourner un petit peu tout de meme.)
Ah oui aussi,le barman a une boucle d'oreille à la place de son oreille.

Oila c'est plus ou moins ce j'ai à en dire pour le moment,si ce n'est que tu devrais essayer un peu de travailler les décors(ou en mettre tout simplement)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#4 08/11/2004 22:47:46

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Stivi> Si tu veux maider je ten serais reconnaissant et oui jhabite a saint-georges. ?cris-moi en privé stp.

gpu>lol cest pas une serrure cest une barbe mais elle est pas tres bien faite... Je comprend pas trop quand tu dis que le barman à une boucle d'oreille...?


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#5 09/11/2004 03:27:02

ypper
Pousse Crayon
Inscription : 11/10/2004
Messages : 113

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Sam tu dois seulement continuer a dessiner ! ça va venir ! un petit conseil comme stivi qui peut t'aider avec la perspective travail aussi tes contraste Yin et yang ajoute un peu de contraste dans tes planches pour les gags bien il faut y aller avec qu'est-ce qui nous fait rire ! et il faut le faire passer --> pas trop de case pas trop d'images pour rien il faut que tu surprennes..   

moi aussi je suis Dans la beauce !

Hors ligne

#6 09/11/2004 19:55:41

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Ah ok,le mystere de la serrure est résolu. wink

Quand à l'anneau,c'est l'avant-derniere case.
L'oreille droite du serveur ressemble à un anneau encastré dans son crâne.

Sinon comme les autres,continue à dessiner à fond.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#7 13/11/2004 23:41:25

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

tu aurais du dessiner des vrais toilette, et que il yait VRAIMENT des toilettes en or dans le bar, mais que le chanteur aie eu de la merde dans son sax par une autre personne et que quand le gars au cheveux noirs arrive, le gag soit plus punché.

mais bon ca serait un peu de l'humour absurde.


Think big sti!

Hors ligne

#8 14/11/2004 18:04:41

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Sa aurait été une bonne idée mais comme tu dis je crois pas que les gens verraient le sens... Ils diraient, ein? cest koi le rapport avec le sax et quil y ait des toilettes en or...

Le sax est pas trop bien fait parce que je me disait que si je le fesait trop bien les gens verraient tout de suite le gag...


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#9 14/11/2004 22:22:40

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

je trouve la planche plutot pas mal, même si, comme sa a déjà été remarqué, on se doute de la chute dés la deuxième case.
Moi, ce qui m'intrigue, c'est la bouche du gars dans la troisième vignette. il s'est pris un pain? pourquoi il saigne de la bouche?
sinon je trouve les têtes des gars marrantes, mais tu as fait deux gros plans l'un sur l'autre et sa fait "bizzare"!
La vue de la deuxième case n'est pas naturel mais sa marche alors bon...
bonne continuation!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#10 15/11/2004 01:30:33

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Lol je le répette. dans la 3e case le gars a une barbe (jen referai plus jamais du genre)!
Je comprend pas se qu'il y a de pas réel dans la 2e case..


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#11 16/11/2004 21:29:10

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Petite erreur facile à éviter: case 5, c'est le personnage à droite qui parle en premier ! Toujours mettre les personnages de gauche à droite dans le même ordre que les prises de parole !
Sinon tes cases sont déjà bien lisibles, continue !

Hors ligne

#12 17/11/2004 00:47:45

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

pour ton age... c'est vraiment pas mal...
bosse et tu deviendras surement un boss

mêmes remarques que les confrères sur tes cadrages...

j'vais te donner quelques conseil (t'en fait ce que tu veux)

dans la dernière case le barman ne devrai pas etre de face...un trois quart ou un profil vers la droite  donnerai plus de "profondeur" a  ta chute
(on s'imaginerai plus facilement le quatrième gusse   qui est hors champs et qui se fait interpeller par le barbu) l'expression du barbu n'est peut etre pas tres juste elle non plus...je le verrai plus gueuller que sourrire...peut etre en utilisant sa main comme porte voix
de plus cela ferai voyager le regard vers la "sortie" de la planche

(tout ca doit te parraitre abstrait vu ton age... je m'explique...
l'oeil du lecteur doit "entrer" par la première case voyager sans escale jusqu'a la dernière... il faut penser qu'une case n'est qu'un cadrage dans un espace...
même si le decor n'est pas representé il est toujours present dans l'esprit du lecteur...et si tu peux   suggerer le hors champs  par un regard ou une position c'est parfait.)

je ne dis pas que mes propos sont veridiques  et necessaires...
c'est seulement ma facon de construire une planche... t'en fait ce que tu veux.
j'ai rien inventé c'est seulement une partie de ce que j'ai appris en histoire de l'art
(construiction d'une toile de la renaissance....) et que j'essaye de m'approprier  pour construire mes bd.

j'aime vraiment ton prenom...je ne sais pas pourquoi. :knaughty:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#13 23/11/2004 23:17:54

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : On A La Vue DÚrangÚe Quand On Boit!

Merci pour tes coneils Suleyman. Pour l'entrée et la sortie , je savais. Pour le reste eh bien aussi je voyais que sa marchait mal la derniere case et je vais plus attention a se que tu dis la prochaine fois...
Merci!


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

Pied de page des forums