#1276 29/12/2009 10:12:10

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Cinéma Cinéma 2

avatar est pas mal, mais je suis un peu deçue par la 3D
sinon, le concert etait génial !

kya a écrit :

En dehors de cela, est-ce que quelqu'un dans cette salle veut aussi créer une ligue anti-Twilight avec moi?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#1277 29/12/2009 10:30:08

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

ha oui le concert c etais marrant un bon divertissement.

kya > Mdr Twilight c aussi nunuche que plus belle la ville ^^


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1278 01/01/2010 20:42:04

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Salut les gens, je suis très amateurs de film étrange. La plupart du temps je regarde que des productions étrangère, je trouve le cinéma français trop conventionnelle et prévisible. Je sais que se n'est pas le cas et que c'est réducteur de dire ça, mais voila je ne trouve rien de bien original dans se que je trouve.
J'aimerais me "prouvé"; ou qu'on  me prouve que se n'est pas le cas, qu'en France on est aussi capable de faire des truc qui sorte de l'ordinaire.
Alors voilà, je cherche des film français bizarre, des OVNI comme on dit communément, des truc inclassable quoi.
Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup, et que la plupart son partiellement ou totalement dans l'absurde.
Je vous site le peu que je connaisse

Avida
C'est arrivé près de chez vous
Buffet froid
Lune froide
Délicatessen
Bérnie
La cité des enfants perdue
La science des rêves
Les films de Jacques Tati

Et j'en évince beaucoup de ma mémoire..

"Qu'est ce qu'un film étrange, bizarre, expérimental, space, etc... n'est pas le débat, je ne veux pas collé d'étiquette ou parler des catégories mais je ne vois pas de mot qu'on pourrais donné pour définir se genre, si genre il y a. Je cherche juste des film qui sorte de la normal, que se soit visuellement ou dans la mécanique enfin bon je crois que vous m'aurez compris."

Dernière modification par Sylvestre (01/01/2010 22:43:53)


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#1279 04/01/2010 00:54:39

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

D'accord avec toi pour tous les films que tu cites, sylv...

Je suis allé voir 2012 il ya 3 semaines et avatar ce soir même.
Moi qui suis fan des effets spéciaux, j'ai adoré les 2 et je regarde ces films comme des spectacles.
J'étais déja époustouflé par 2012 mais après avoir vu avatar, je remets les pendules à l'heure...
Pour moi, Avatar est un chef d'oeuvre et pourtant je ne l'ai pas vu en 3D!!
C'est un chef d'oeuvre de réalisation, d'effets spéciaux et de dynamisme mais surtout d'esthétique! c'est vraiment beau je trouve.
L'histoire elle même m'a plu, le scénario n'est pas simpliste et il est crédible.
Il y a vraiment des scènes d'anthologie...
Enfin, pour moi, ce film déchire tout, il dépasse de très loin tous les star wars et compagnie, il les relègue au rang de la préhistoire.
merci mr cameron!!
Voilà, je le reverrais avec  plaisir mais j'aimerais le voir en 3D cette fois...

Dernière modification par kristian (04/01/2010 00:58:04)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1280 04/01/2010 01:44:43

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 744

Re : Cinéma Cinéma 2

Héhé kristian, je suis d'accord avec toi (a part pour la partie sur star wars bien entendu)

Avatar est un film comme j'aimerais en voir plus souvent, un monument, un film univers grandiose, généreux et...beau tous simplement.

Beaucoup de gens on critiqués l'histoire: simpliste, déjà vue, réminiscence de danse avec les loups et de pocahontas...
Je comprend, mais je n'adhère pas. La manière dont l'histoire est racontée est un modèle du genre, moins simple qu'il n'y parait c'est percutant comme une baffe dans la gueule, les évènement s'enchaînent de manière tellement naturelle...
Les personnages sont également moins simple qu'ils n'en ont l'air (a l'exception de quarritch qui est un méchant tous ce qu'il y a de plus méchant...et caricatural) avec une mention pour Neytiri

Les SFX sont bien entendu de toute beauté, c'est finalement le moins que j'en attendais. mais plus, ils sont extraordinaires, d'une beauté visuelle totale, presque douloureuse, notamment au niveau des paysages ou des ET en motion capture. Les mouvements, les expressions, tout est d'une fluidité incroyable.
Jusqu'à il y a peu, j'étais mitigé sur le mocap. même Beowulf était limité notamment au niveau du regard des personnages. Le tout gardait un aspect très propre, lisse, industriel.
mais la...rien que les yeux c'est tout un poème.

Quand à la 3D, que je te conseil Kristian, elle est immersive à souhait. Certains de mes amis ont été déçus, comparé à des trucs comme le voyage au centre de la terre ou la 3D sort de l'écran, la gueule du T-Rex vient vous bouffer les rognons...etc
Je n'espérais pas ce genre de 3D démonstrative, mais bien un apport immersif, réaliste. Et j'ai été servi!

quelque part, très loin, je me dis que Pandora existe, je le sait, j'y suis allé.

Comme tu dis Kristian: 2012 est plutôt pas mal sur le terrain des effets spéciaux, et j'ai pris une belle claque visuelle dans la tronche au ciné. Mais avatar lui file un sacré coup de vieux dans les balochex à seulement quelques semaines d'intervalle.

Avatar m'a fourni ce que je n'ai pas eu chez 2012 ni dans aucun film depuis très longtemps: des frissons.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1281 04/01/2010 02:33:20

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

quelque part, très loin, je me dis que Pandora existe, je le sait, j'y suis allé.

c'est ce que j'ai pensé en sortant de la salle. Ils sont parvenus à nous immerger dans nos rêves et les réaliser, à tel point qu'on est vraiment allé sur cette planète, tout simplement. Cela doit venir du temps d'immersion que dure le film et de la force des images.
Quand je reviens de voyage, mes souvenirs ne sont pas plus réels, ils le sont peut-être moins...

Dernière modification par kristian (04/01/2010 02:53:02)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1282 04/01/2010 06:53:05

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Sylvestre a écrit :

Salut les gens, je suis très amateurs de film étrange. La plupart du temps je regarde que des productions étrangère, je trouve le cinéma français trop conventionnelle et prévisible. Je sais que se n'est pas le cas et que c'est réducteur de dire ça, mais voila je ne trouve rien de bien original dans se que je trouve.
J'aimerais me "prouvé"; ou qu'on  me prouve que se n'est pas le cas, qu'en France on est aussi capable de faire des truc qui sorte de l'ordinaire.
Alors voilà, je cherche des film français bizarre, des OVNI comme on dit communément, des truc inclassable quoi.
Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup, et que la plupart son partiellement ou totalement dans l'absurde.
Je vous site le peu que je connaisse

Avida
C'est arrivé près de chez vous
Buffet froid
Lune froide
Délicatessen
Bérnie
La cité des enfants perdue
La science des rêves
Les films de Jacques Tati

Et j'en évince beaucoup de ma mémoire..

"Qu'est ce qu'un film étrange, bizarre, expérimental, space, etc... n'est pas le débat, je ne veux pas collé d'étiquette ou parler des catégories mais je ne vois pas de mot qu'on pourrais donné pour définir se genre, si genre il y a. Je cherche juste des film qui sorte de la normal, que se soit visuellement ou dans la mécanique enfin bon je crois que vous m'aurez compris."

Tu n'as pas encore vu le testament d'Orphée (de Cocteau)?


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1283 04/01/2010 07:06:18

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

PFffff !!!!! Vous parlez trop bien. c'est vrai qu'Avatar c'est une belle expérience cinématographique. Alors bon je dirais euh comme vous .....


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#1284 04/01/2010 10:13:28

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Sylvestre, je peux te conseiller 2 films français que je connais et que j'ai trouvé pas mal (sans pouvoir dire plus), ce sont Babyblood (un vieux film gory) et Atomik Circus avec Paradis

mais ça reste incomparable aux productions étrangères. J'ai revu Les neufs vies de Tomas Katz que j'adore (anglo-allemand, n'existe pas en dvd french), Drowning by numbers de Peter Greenaway, toujours dans mes préférés et, j'ai commencé a regarder Taxidermia, un film hongrois super strange


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1285 04/01/2010 11:18:52

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Syl il y a aussi "calmos" de blier, un film surréaliste assez original ^^
check "calvaire" aussi, c'est belge mais puisque tu as mis "c'est arrivé près de chez vous" dans ta liste je pense qu'il mérite le coup d'oeil wink
et puis dans la liste des films zarb qui ne feront jamais l'unanimité il y a  "saint Ange" et surtout "martyrs" de Laugier qui est radical il y a aussi"eden log" de Franck Vestiel qui pourrait te plaire , j'aime bcp son ambiance et certain passage ont un aspect très "métal hurlant"
seul contre tous de gaspar Noé
Karl Zero avait fait un film il y a très longtemps, ça s'appellait "le tronc " je crois, je n'en ai aucun souvenir mais j'avais trouvé le film vraiment très zarb, je ne sais pas du tout s'il est trouvable et s'il est bien, c'était surtout glauque il me semble.
et je te recommande  "possession" d' Andrzej Żuławski (film franco-allemand) celui la tu vas kiffer, j'en suis sur

Dernière modification par naamlock (04/01/2010 12:07:05)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1286 04/01/2010 18:48:20

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Merci pour tous ces titres alk et naam,
Dans la série zarbi il ya aussi:
dogville de lars von trier
casa de areia de andrucha waddington
simone de al pacino
j'irai comme un cheval fou de fernando arrabal
norway of life de jens lien
dans la peau de john malkovitch de spike jonze
le labyrinthe de pan de guillermo del toro
the outpost de joe gayton
etc....
mais chuis sur que vous les connaissez tous...

et nos amis les humains aussi de bernard werber (court métrage)
et aussi nos amis les terriens de bernard werber (long métrage)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1287 04/01/2010 19:05:35

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

The Outpost ? avé les zombies nazis ? oO


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1288 05/01/2010 13:12:01

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais! c'est assez sympatoche...


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1289 05/01/2010 15:56:42

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Syl, je pense que tu devrais jeter un oeil à Kafka de Sorderberg (j'ai du ecorcher son nom ^^)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1290 06/01/2010 00:26:09

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

soderbergh je crois...
j'aimerais voir ce film
est-ce que vous connaissez le cinéma expressionniste allemand et neo-expressionniste? vous devriez aimer...


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1291 06/01/2010 20:53:49

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

jben j irais voir :

Hester : -16 accord parental sa me suffit pour jeter un oeil big_smile pis la gamine a l aire bien sadique haha !
La princesse et la grenouille : nostalgie nostalgie ouaaaah un WD trad !

.... pis c'tout pour le moment.


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1292 06/01/2010 22:25:01

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Yho! merci des réponses j'étais a la masse.
Alkabaz: "Babyblood" et "Atomik circus" c'est noté! je pulsoi pour "Taxidérmie" je l'ai surkiffé pérso!
Naam: "Calmos", "le téstament d'orphée" ("calvaire" je l'avais oublié, il est bien barré aussi) "Martyrs" je voulais le maté tu m'a donné envie.
"Eden Log": Arf, j'ai pas trop aimé, le début étais bon, l'ambiance moitié fantastique moitié jeux de rôle me plaisais mais y'a un moment ou j'ai bloqué et c'est pas le seul film ou il y a ça que j'ai vu récemment. C'est les monstres des cavernes qui arrive comme pour bouché les trous de l'histoire. Ça m'avais fait la même pour "The descent", "frontiers" et "the mindnight meat train" même si ce dernier et bien mieux et que ça dure que  5 min a la fin. Pourquoi il foutent des monstres comme ça, en plein milieu alors qu'on s'y attend pas et que l'histoire n'a aucun rapport avec des mutants ou je ne sais quoi. J'appelle ça tombé grossièrement dans le fantastique, c'est lourd bref j'ai pas aimé. Alors que ses films on comme même une ambiance particulière, très immersif dans la première partie... Nan c'est trop gros, c'est trop facile bref j'ai pas aimé (c'était mon coups de gueule pour les monstres mutants des cavernes dépigmentés. Il y avais aussi ça dans un film d'horreur récent qui se passe dans le métro a New York... et dans Rec aussi... bon j'arrête wink Gaspard Noé en effet j'attends son dernier film, je sais pas si c'est celui là dont tu parle, apparemment il a étais tourné en France et au japon, j'ai beaucoup aimé les images. Et enfin possession, j'ai lu la critique est j'ai très hâte de le voir, ça fait un peu pensé a du crocro d'après ce que j'ai vu, bien malsain, merci du filon
Kristian: Je les ais presque tous vu, celui qui me manque et que j'ai hâte de voir, c'est "J'irais comme un cheval fou". D'ailleurs je viens juste de découvrir le personnage de fernando Arrabal, je ne savais pas qu'il étais co-fondateur du mouvement panique, avec Jodo et le regretté Topor, le bonhomme a un CV impressionnant.
Ah oui, je l'ai vu il y a peu de temps le Kafka de soderbergh, il étais dans la vidéothèque de mon père, j'ai beaucoup aimé, ça change de ce qu'il a fait après, il aurais du continué dans cette voie... en même temps il aurais étais moins connu. Un peu comme besson avec son premier film qui pour moi est largement au dessus de tout ses autres...
Bon bah encore merci là j'ai de quoi faire
Je fait une liste et je vous dit les miens...

PS: "Désolé pour les fautes, j'ai essayé de faire de mon mieux"

Dernière modification par Sylvestre (06/01/2010 22:29:30)


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#1293 07/01/2010 00:16:18

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

le cinéma expressioniste allemand  dans le style de la série des docteur mabuse  de fritz lang ou nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau sont en N&B et complètement surréalistes!
Tim burton est un néo espressionniste...


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1294 07/01/2010 09:55:00

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

le septième sceau de bergman


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1295 07/01/2010 10:28:47

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

kristian a écrit :

le cinéma expressioniste allemand  dans le style de la série des docteur mabuse  de fritz lang ou nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau sont en N&B et complètement surréalistes!
Tim burton est un néo espressionniste...

toi, je penses que tu aimerais Dark City d' Alex Proyas wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1296 07/01/2010 10:47:57

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tim Burton je le dirais plutot néo-romantique...


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1297 07/01/2010 11:00:20

RX13
Banni(e)
Lieu : Forcalquier
Inscription : 15/09/2009
Messages : 503

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, c un romantique ce Burton, c'est pour ça qu'il a de gros raté. Avec des petits accents expressionniste dans les décors.

Hors ligne

#1298 07/01/2010 14:06:08

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

heu... non, il est plutôt dans le fantastique et l'expressionnisme mais le romantisme je ne vois pas...

dark city, oui ça devrait me plaire ça...

Dernière modification par kristian (07/01/2010 14:14:37)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#1299 07/01/2010 14:18:16

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

oui le romantisme façon XIX's anglais, fantastico-fantomatic, un peu goth people
après oui wikipedia parle de Burton comme possible néo-expressionisme, mais je trouve que le fond est absent chez lui, on est plus dans une forme esthétique romantique, pour moi


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1300 07/01/2010 14:19:27

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Au fait Syl, as-tu vu STEAK de Quentin Dupieux? c'est plutot zarb, ca pourrait te plaire comme univers ^^ (et non, ce n'est pas une enième comédie avec Eric et Ramzy, c'est un film "autre") d'ailleurs Dupieux, à fait en sorte de les séparer dans le film et ça fonctionne à merveille


140811080116494677.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums