Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1226 21/09/2009 13:26:34

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'pense que je vais me laisser tenter par le dernier Jeunet.
http://www.freneticarts.com/rcinema/video.php?ID=50


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1227 26/09/2009 21:38:43

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

Je suis allée voir "district 9" :
Alors j'ai bien aimée le scenario, ca bouge c'est nikel ...
La facon dont c'est tourné j ai moins aimée :
Au debut c'est tournée entre le reportage, flash info puis ca derive ou la camera n'est plus la camera du journaliste mais c est la camera ki 'nexiste pas" difficil a formuler :s

coila mais a voir pour se fair un opinion


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1228 26/09/2009 22:22:52

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

kafka-13 a écrit :

Je suis allée voir "district 9" :
Alors j'ai bien aimée le scenario, ca bouge c'est nikel ...
La facon dont c'est tourné j ai moins aimée :
Au debut c'est tournée entre le reportage, flash info puis ca derive ou la camera n'est plus la camera du journaliste mais c est la camera ki 'nexiste pas" difficil a formuler :s

Ah tiens je l'ai vu celui-là, District 9.

Oui le film démarre en fanfare, avec un dispositif et un jeu d'acteur qui déchirent tout, et échoue comme un très banal film d'action vaguement SF. Dommage. N'empêche les vingt premières minutes sont grandioses. Je dirais c'est quand même plutôt pas mal.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#1229 11/10/2009 17:28:58

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je recommande :

machinist.jpg

Vachement bien ! Les ficelles du scénarios sont un peu grosses, mais l'interpretation de Christian Bale et l'ensemble du film en lui même, sont très sympa à voir.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1230 11/10/2009 17:53:52

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais,
mais j'attend d'un film de ce genre, qu'il me mêne en bateau...
j'aime pas le pédalo.

il est arrivé trop tard... c'est dommage, car c'est vrai que la performance de Bale vaut le détour.

Dernière modification par SuleymaN (11/10/2009 18:11:42)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1231 11/10/2009 18:47:26

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ha oaui il est foutrement sec dedans, paye ta performance !


sinon recemment j'ai vu  ( grace a quelques idees sur d'autre topic)
(dsl j'ai pas trop lu les autres critiques si y en a eu sur ces films)
la maison aux 1000 mort : pas mal meme si ça part decousu a la fin.... + une fin que j'ai personnelement deja vu plusieurs fois maintenant....

the devil's rejects : la suite de la maison au 1000 mort, enfin ça reprend plus les personnages pour en faire une nouvelle histoire, c'est l'impresison que j'ai eu, c'etait vide de contenu j'ai trouvé. En realité ce que j'ai reelemnt retenu c'est que la femme de rob zombie est salement bonne, et j'ai trouvé encore plus mauvais le fait quelques meuf se retrouve a poil dans le film et subissent quelques sevissent alors que elle nan, avec sa tronche de pinup pour playboy.... mesquin. Sinon le film est juste pas mal comme le premier

ces 2 films m'ont pas fais specialement peur.... du bling bling glauque juste, par contre le clown j'l'ai adoré ce perso. Je pense que j'ai plus la pression en matant la colline a des yeux que ces 2 la

insanitarium : je sais toujours pas si c'etait un telefilm ou pas, en tout cas on dirait qu'il se loge entre les 2, le film de cinoch et le telefilm. Au debut comme le disait alkbazz, le debut part franchement cheap mais ça se rattrape tout le long du film, t'arrive meme a finir par t'attacher au perso on va dire. Mais ça veut pas dire qu'il y a pas de perso bidon, comme le chef, le gros mechant, qui arrete pas de se repeter.... ce film est juste pas mal je dirais

bienvenue a zombieland : en voila un qui est bien sympa, il vaut pas shawn of the dead, mais moi qui voulait de l'univers zombie j'ai pas trop etait deçu, le film a des bons passages marrant, et j'ai bien aimer les ptits clins d'oeil comme le coup du banjo a la "delivrance" pour faire surgir les zombies. Bien sympa donc

Dernière modification par Crus (11/10/2009 18:48:51)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#1232 21/10/2009 13:25:22

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je t'ai copié-collé Crus: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 02#p171402

Sinon j'ai eu une réflexion politique après avoir vu le film "D13" il y a quelques temps déjà - un polar de Gilles Béat dans la lignée des films d'Olivier Marchal (Olivier Marchal joue d'ailleurs dans "D13" aux côtés de Depardieu). Gros a priori négatif à chaque fois qu'un film sort avec le dinosaure Depardieu, pourtant sous la direction de Marchal c'était crédible donc j'ai laissé sa chance à "D13". Si on a aimé les films de Marchal, on peut aimer celui-ci aussi: c'est sombre, réaliste, désespéré.

Ce qui m'a frappé, c'est à quel point les hauts fonctionnaires de police (et les hauts fonctionnaires en général, voire la république française en général) sont montrés comme ce qu'ils sont vraiment: un ramassis de sous-merdes et de pourritures, eux et leurs réseaux relationnels. Là je me suis dit: voilà un moment de vérité, non seulement sur le plan dramatique car les situations sont amenées de façon cohérente avec un jeu d'acteur évolutif et adapté, mais aussi sur le plan politique.

Ceci dit ça pose quand même un problème car il y a une ambiguïté derrière tout ça: un film avec Depardieu, c'est un film avec une personnalité complaisante qui fait partie de l'establishment politico-médiatique français. A la base c'est louche, c'est suspect et c'est donc tout sauf un film maudit. On me parlerait du travail de Léos Carax à l'époque de "Pola X", je dirais: oui, là c'est un film maudit et donc qui force mon respect. Plus ça va, et plus celui qui est seul contre tous me paraît propre sur lui et digne de mon estime. C'est le meilleur Depardieu, Guillaume, qui est parti le premier - parfois ce sont effectivement les meilleurs qui s'en vont en premier.

Donc où est le piège? Le piège, c'est que justement dans les sphères du pouvoir qui englobent aussi les médias au sens large et donc les grandes productions cinématographiques nationales ("D13" peut être considéré comme un blockbuster français), on sait très bien et depuis longtemps que les élites sont impopulaires et que dans un pays comme la France (voire partout ailleurs mais sous une forme et avec des intensités différentes selon les régions du monde), il y a une vraie fracture entre la base et le sommet - qui s'accentue et tant mieux, pourvu qu'elle leur explose à la gueule.

Le film exploite donc un archétype populaire dans une logique qui consiste à satisfaire un horizon d'attente. Le piège, c'est de jouer sur le ressort passionnel de la dramatisation en exploitant un tel archétype - on peut même dire que cette tendance vient tout droit d'Hollywood, des "3 jours du Condor" ou des best sellers des années 90 de Grisham. Les hommes de pouvoir savent que les masses, sous l'emprise de la passion (y compris de la passion contre le pouvoir) sont plus facilement manipulables. C'est une manière d'écarter le vrai danger pour les élites: un discours alternatif logique, construit, argumenté et réfléchi qui offre une maîtrise et une protection contre la manipulation justement. Au demeurant, c'est un bon film.

Hors ligne

#1233 21/10/2009 15:08:34

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

par curiosité, j'ai lu hier le résumé des films star trek 
j'imagine les brain storming en préprod:

-bon les mecs, on va faire un nouveau film star trek mais on a pas de budget!
-pas de probleme, on fait revenir l'equipe dans le passé (donc au présent) et on tourne en ville, comme ça on économise un max sur les décors.
-trop cool, et si on mettait des baleines, les enfants aiment les gros poissons, la preuve ils ont fait une trilogie "sauvez willy!"
- ah ouais , c'est bon ça!
-Michael jackson pourrait nous faire la chanson du générique, il a bien fait celle du 1er "sauvez willy"
-*bip*, mais t'es con, on t'a dit qu'y a pas de budget!

... bref, je crois que je vais (r)essayer la série originelle pour commencer

visez le pitch:

En 2285-2286, au cours de leur mission de sauvetage sur Genesis, l'Enterprise a été détruit: c'est donc avec un vaisseau Klingon volé que Kirk, Spock, Mc Coy, Sulu, Uhura, Chekov et Saavik sont revenus sur Vulcain. Ils doivent alors décider de revenir sur Terre pour être traduits en court martiale. Tous acceptent de revenir, sauf Saavik (non accusée), qui reste sur Vulcain.
Sur Terre la réunion du conseil sur les actes "terroristes" de Kirk (selon l'ambassadeur Klingon) est interrompue par un rapport alarmant: une immense sonde automatique se dirige vers la Terre et désactive tout vaisseau ou base à proximité desquels elle passe. Arrivée en orbite autour de la Terre, elle dirige des impulsions vers la mer, provoquant des cataclysmes naturels. La Terre se déclare "zone dangereuse" et interdit aux vaisseaux de s'approcher.
A bord du vaisseau Klingon volé, Kirk et son équipage reçoivent l'avertissement et Spock détermine que la Sonde tente de communiquer avec des baleines dont la race est éteinte depuis la fin du 20è siècle sur Terre. Seule solution: retourner en 1984 pour en ramener une ou plusieurs. Pour voyager dans le passé, Spock préconise d'utiliser "l'effet de fronde" déjà utilisé par Kirk et l'Enterprise en 2268 (cf épisode "Mission : Terre"). Kirk et son équipage arrive finalement à bon port : Los Angeles en 1984. Malheureusement, l'Oiseau de Proie volé n'a pas la fiabilité et la puissance d'un vaisseau de classe Constitution et après un voyage mouvementé, les cristaux de dilithium du moteur de distorsion du vaisseau sont désactivé. Kirk et son équipage ont donc une nouvelle mission : trouver une émission de particules suffisamment puissante pour en récupérer et réparer les cristaux, sinon, ils sont bloqués en 1984. Les membres d'équipages se séparent : Kirk et Spock trouvent un couple de baleines à l'Institut des Cétacés et prennent contact avec le Dr Gillian Taylor, Scotty et Mc Coy sont chargés de se faire passer pour des ingénieurs et fournissent la formule de fabrication d'un plastique ultra résistant à un grand groupe industriel. En échange, le groupe leur fournit des plaques de ce plastique, essentielles pour créer un immense aquarium dans les soutes de l'Oiseau de Proie pour accueillir les baleines. Sulu se rend sur un héliport afin de louer un hélicoptère qui transportera les plaques. La mission la plus périlleuse revient à Uhura et Chekov : pour récupérer les particules, ils doivent s'introduire à bord d'un porte-avion nucléaire (l'USS Enterprise !) et accéder au réacteur. Malheureusement, une fois la récupération terminée, les interférences empêchent Uhura et Sulu de se faire téléporter hors du bateau. Chekov reste bloqué et avec son accent russe, la situation est grave. En tentant de s'échapper, il a un accident grave.
De leur côté, Spock et Kirk ont trouvé les baleines et ont noué le contact avec la responsable des baleines. Avec son aide, Kirk et Mc Coy montent une opération de sauvetage pour récupérer Chekov à l'hôpital. Les plaques de plexiglass sont terminées et Sulu les livre avec l'hélicoptère.
Alors que tout semble se dérouler parfaitement, le Dr Gillian Taylor apprend que les baleines dont elle avait la responsabilité ont été relâchées en son absence, à son insu. Désespéré, elle retrouve Kirk qui lui avait parlé de sa volonté d'emmener les baleines "vers un lieu où elles seraient en sécurité". Elle découvre alors l'existence de Oiseau de Proie camouflé et décide partir avec Kirk et les autres, où qu'ils aillent à condition qu'elle reste avec les baleines. Grâce aux renseignements fournis par Gillian Kirk localise les baleines et les téléporte à bord du vaisseau. Après un nouveau voyage dans le temps mouvementé, le vaisseau s'écrase dans la mer, victime des émissions de la sonde cétacée. Kirk libère les deux baleines qui peuvent répondre à la sonde. Ayant reçu sa réponse, la sonde s'éloigne.
Kirk et son équipage ont sauvé la Terre. En remerciement, le Conseil de la Fédération a levé toutes les charges pour tous les membres d'équipage sauf Kirk: une seule charge est retenue contre lui (sur les 9 initiales). Il se retrouve donc dégradé au rang de Capitaine et se voit confier le commandement d'un nouveau vaisseau: l'USS Enterprise-A

Dernière modification par naamlock (21/10/2009 15:12:21)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1234 21/10/2009 19:20:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Alalala naam tu t'attaque a Star Trek, je me doit de venir

Bon, soyons honnête quand même: on n'est loin du meilleur film de la série. mais alors vraiment loin. Pas le pire cependant(loin d'être le pire).

Le pitch de base est assez nul, et, comme tu le dit, à ce moment la, les prod star trek étaient fauchées comme les blés.

des acteurs vieillissant: faut voir la dégaine de Nichelle Nichols et celle de Shatner, ridicules dans leurs costumes au milieu de la ville. Et oui, ce qui passe à peu près dans un contexte spatial, devient neuneu et kitch dans un décors "réaliste" et surtout contemporain.

Effets spéciaux pas mauvais, mais pas non plus transcendants, quand on regarde ce qui se faisait à l'époque.

Ce qui reste, c'est quand même cet équipage que ça fait tout de même plaisir de retrouver, même si le poids des ans...
Et l'humour. Ce Star Trek la est drôle. On y retrouve un peu dans un sens l'esprit de TOS (The Orginal Serie, ou la série originale). n'oublions pas que TOS à la base, c'est funky, c'est groovy, ça pulse, y'a de l'humour.
Ici, c'est pas funky, mais c'est funny. Voir Kirk expliquer à Spock que à cette époque on rajoute une grossièreté derrière chacune de ces phrases et spock de sortir son magnifique "c'est vrai merde!", moi ça m'éclate que voulez vous.

Non, vraiment, j'aime "retours sur terre", j'aime les films Star Trek de cette époque. Malgré de grosses, d'énooormisssimes lacunes, ce films est ...sympathique je crois.

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas/n'aiment pas Star Trek, y'a quand même meilleurs films:

- Star Trek II: La colère de Khan
- Star Trek III: A la recherche de spock
- Star Trek VI :Terre Inconnue
- Star Trek VIII First Contact (met en scène la nouvelle génération)

sachant que ST II, III et IV (retours sur terre donc) sont en réalité une seule et même histoire en trois épisode (surtout le II et le III)

Les films que je mentionne plus haut, c'est de la vraie pure, bonne et authentique came. Du vrai bon film de SF, du bon Star Trek.
J'aime aussi les autres, mais ceux la...ce sont ...de chefs d'?uvres ça y'est je l'ai dit!

J'ai personnellement commencé Star Trek par First contact à l'époque, et je m'étais prit une sacré claque dans la tronche quand même, qui m'a donné ensuite le virus pour continuer.

Car Star Trek, c'est:

11 Films (en comptant le récent reboot du créateur de lost)
5 séries TV
1 série animée

Et franchement, de vous à moi, j'ai rarement vu ailleurs une telle quantité de scénarios de qualité, sur une telle durée.
dans le tas, y'a du bon et du moins bon, mais globalement c'est du bon, du très bon, voir de l'excellent (quand c'est n'est pas carrément un modèle du genre sur certain s épisodes/films)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1235 21/10/2009 23:05:00

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ah moi j'ai vu un c'est star trek 2009 de jj abrams... c'est un bon ou un pas bon ? passkeu moi je l'ai trouvé sympa


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1236 22/10/2009 03:33:12

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Ben, j'ai envie de dire que si tu l'as aimé, c'est que c'est un bon...
Pour toi c'est un bon.

Pour moi, c'est un bon film avant d'être un star trek. Le film est...cool, je crois que c'est le mot, c'est fun, ça bouge, les SFX sont ahurissants, les acteurs sont bons, c'est bien fait.

ST 2009, c'est le star trek pour les gens qui n'aiment pas star trek. La communauté ST est d'ailleurs divisée à son sujet. Moi je l'ai bien aimé c'est clair. y'a plein de petits clin d'?ils que j'ai adorés, notamment.
Mais ce n'est pas mon star trek préféré c'est clair et net, on se rapproche d'ailleurs plus de star wars que de star trek dans l'esprit, le visuel, le scénar...
je suis pas hyper fan de l'idée de reboot par ailleurs...

Mais, on en a pour son argent quand on vois se film et j'ai complétement prit mon pied devant.
Je pense que c'est un bon moyen de découvrir l'univers de star trek, peut-être que ça peut donner envie d'en découvrir plus...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1237 22/10/2009 07:09:44

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

oui, le ST 2009 est pas mal du tout, c'est pas un chef d'oeuvre mais ca ce laisse regarder


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1238 23/10/2009 20:47:45

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour ma part, "Star Trek" la première série télé et les quatre premiers films ciné me suffisent amplement... ^^

Hors ligne

#1239 24/10/2009 13:20:52

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je recommande (méchamment) :

52ECEC4C4F4844789ADA108714DBA9A7-500.jpg

oh la vache, des barres de rire avec ce film, une vanne à la seconde, des doublages parfait, un graphisme et une animation parfaites, à voir de toute urgence

Je m'étais pas autant marrer depuis longtemps !

http://www.youtube.com/watch?v=AaHzFrdT … re=related

Dernière modification par Dapperswan (24/10/2009 13:26:53)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1240 26/10/2009 12:37:33

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

blue_harvest.jpg

Blue Harvest (family guy): assez bluffé, je ne m'attendais pas a une aussi grosse fidélité, y'a un sacré taf graphique (ona vraiment l'impression de matter "a new hope" en dessin animé avec plein de gag super efficace, dire qu'il le vende pour même pas 1 euros sur cdiscount) je recommande (de préférence en VOSTFR) et les bonus sont sympa, bcp apprécié la conversation McFarlane/Lucas


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1241 26/10/2009 13:09:39

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu que des films s'intitulant " Cinéman " et " Lucky luck " amoureux sont à l'affiche. Quelqu'un les a vue et valent ils la peine de s'y déplacer pour les voir??

Hors ligne

#1242 26/10/2009 18:08:06

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

J'en ai vu aucun des deux non. j'ai d'assez mauvais écho de lucky luke...a voir pour ce forger son avis.

Sinon, naam, je suis content que tu parle de ça! ca fait un moment que je me demande ce que c'est, je vais me l'acheter je pense


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1243 26/10/2009 18:39:44

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

oauis les lascars est énorme

J'attend Max et les Maximonstres ca promet!


43287423_p.png

Hors ligne

#1244 26/10/2009 19:02:43

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Max et le Maximonstres, ouais, je suis tombé sur la bande annonce y'a un bout de temps. j'ai vraiment été ému en la voyant. 
c'est sans doute le bouquin qui a le plus marqué mon enfance.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1245 27/10/2009 14:59:42

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

091027025856930576.jpg

En attendant max et les maximonstres je vous recommende ca


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1246 27/10/2009 16:00:28

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

il a l'air sympa le nouveau jeunet ( même si on doit ce taper le dany boon pendant 1 heure et demi ^^), les teintes me font penser a delicatessen (mon préféré )

Dernière modification par naamlock (27/10/2009 16:02:49)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1247 27/10/2009 16:35:15

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Cinéma Cinéma 2

il est bien mary et max, alors ? j'hésitais un peu...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#1248 27/10/2009 17:58:27

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais franchement il y avais un bon scenario, une sorte de coktail d' humour et de tristesse, les vanes sont amusantes.
Allez le voir c est toujours les meilleurs films qui restent lemoins longtps au ciné ^^


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1249 07/11/2009 14:06:04

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

the box : 6/6 cash


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1250 07/11/2009 16:19:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cinéma Cinéma 2

c'est vrai que les deux parodies ont l'air sympa ! ^^

Hors ligne

Pied de page des forums