#1 24/10/2002 10:57:37

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

salut tout le monde
la page 4 de l'épisode V des chroniques de Quarkh est en ligne et j'aimerais avoir votre avis dessus, j'ai abordé pas mal de nouveautés en terme de dessin sur cette planche alors j'aimerais avoir vos critiques
Les Chroniques de Quarkh

Hors ligne

#2 24/10/2002 13:58:48

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

Hello LoOg ! Bon je vais essayer de faire une critique de ta planche 4 de l'épisode 5 des chroniques de Quarkh, qui à première vue, fait de l'effet ! Bon allons-y c'est parti..

- 1ere demie planche a -

~ Case 1 ~
Bon, l'angle de vue est tres bien imaginé, et les 2 personnages sont tres bien placés par rapport à la case..Par contre, il y a un probleme niveau perspective..Il faut qu'au crayonné, tu traces tes lignes de perspective sur la case tout entière car il y a des objets qui se  décalent par rapport aux lignes de perspectives. De plus, je crois que tu n'utilise pas de règle en encrant ? Tu devrais encrer avec une  règle pour les principales lignes de la case (qui doivent correspondre aux lignes de perspectives) ce qui améliorerait la case et sa vision en perspective car je te le dis ici, la perspective est "tremblante" et il y a quelques bizarreries.. Question personnages, c'est super...
~ Case 2 ~
La case 2 est originale et il n'y a pas grd chose à dire si ce n'est que puisque tu fais des bulles rectangulaires..il faudrait que tu t'appliques pour que les cotes opposes soient parallelles (maths ! lol !) Tu aurais peut être pu également plus détailler ou les faire d'un petit peu plus pres les autres vaisseaux..
~ Case 3 ~
Ici, c'est un peu pres la même chose que pour la case 1 en ce qui concerne la perspective, fais les traits principaux à la règle, je suis sur que ca rendra mieux ! Et sinon, peut être aurais-je mis le vaisseau un petit plus en haut à gauche de la case pour qu'il ait devant lui un grand espace (2/3 de la diagonale haut gauche vers bas droit) pour figurer qu'il va vite, qu'il s'enfuie..Niveau dessin c'est excellent et les trainées derriere le vaisseau sont excellentes.

- 2eme demie planche b -

~ Case 1 ~
Cette case là est ex-ce-llente. ! Aucun probleme (a part les lignes principales à la règle (je me repete !)) Vraiment excellent, ca a un tres bon effet de vitesse pour le 1er vaisseau et une vue superbe..Bravo !
~ Case 2 ~
Niveau dessin, fais attention aux épaules du mec, il fait un peu figé,  un peu carré.. et attention au pouce de la main, il est bcp trop gros comparé aux autres doigts.. Sinon pas deprobleme et pareillement que pour la case precedente, la vue es bien choisie.
~ Case 3 ~
No problemo, ici c'est parfait..même la perspective fait bcp mieux ici car les lignes principales sont bien droites (t'as utilisé la règle ?) Sincerement cela fait mieux, il faudrait que ca soit partout comme ca à mon gout.
~ Case 4 ~
No probleme, parfait mais là les trais sont un peu tordus..

Bon voila, si on regarde en vue générale, c'est du tres bon boulot et tout ce que je viens de dire ne sont que des détails mais tu t'es bcp amélioré depuis ta derniére planche. L'evolution est dans le bon sens..Continue comme ca..Tu vas la mettre ne couleur ??
Bonne continuation...
                   

<!--EDIT|STooD|jeudi 24 octobre 2002, 13:00-->


Stood...

Hors ligne

#3 24/10/2002 17:02:52

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

meric Stood
enfin si j'ai bien compris il faut que j'aille m'acheter une règle
je vais y réfléchir mais je trouve qu'éviter des traits trop parfaits donne de la vie au dessin... En fait il y a deux écoles je crois les pro et anti règles perso je trouve que des cases un peu tordues des bulles pas complètement rectilignes ont un certain charme... tongue

Hors ligne

#4 24/10/2002 17:27:11

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

Tout à fait d'accord avec toi LoOg ! Certains dessinateurs, et tu en fais parti, se servent des traits on va dire fait à la main pour égayer leur dessin et donner un style..Moi je te conseillais cela juste pour les lignes principales de la case (les hauteurs des immeubles, les arretes de murs...). Mais c'est vrai que ton dessin s'anime grace à ça et a du charme. Mais je te parlais surtout de ca en rapport avec la perspective...M'enfin tu fais ce que tu veux !! Libre à toi de faire comme ca et de toute facon, je te l'ai dit, ca rend vachement bien qd même et ce ne sont que des détails....
Bonne conitnuation -- @+


Stood...

Hors ligne

#5 24/10/2002 17:31:23

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

La planche a est sympatique...
La b est GE-NI-A-LE!!!
Tout y est parfait,j'aime continue comme ca!!!

Te ferai un dessin wink


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#6 28/10/2002 12:38:26

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

deux nouvelles cases...
et la page en entier  tongue                     

<!--EDIT|LoOg|samedi 02 novembre 2002, 14:47-->

Hors ligne

#7 02/11/2002 19:44:25

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

Hé ce serait pas une nouvelle page là ?
Y'a même des filles...ouah elles courent nues sur la plage de Xlython...oh mais qu'est ce qu'elles...
bon ok je bluffe mais y'a une nouvelle page
@+
LoOg tongue

Hors ligne

#8 02/11/2002 20:35:39

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Page 4 De "au DelÓ Des FrontiÞres..." (Úpisode V)

Salut Loog!! comment ça va...
voilà, juste un petit mot pour te dire que je trouve que tes pages sont vraiment de mieux en mieux... la dernière page donne vraiment bien...les hachures sont bonnes... avec ta superbe couleur ça va être très sympa... tu va pouvoir bientot pouvoir passer au niveau supérieur coté dessin... c'est génial...
séb.

Hors ligne

Pied de page des forums