Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/03/2004 13:42:43

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Nouveau Projet De Strips !

Coucou les zamis !!!

Alors il m'aura fallu le temps de m'ouvrir un espace web mais voilà sur quoi je bosse en ce moment. Le principe est une série a base de strips mais avec une histoire en même temps dedans.

Là c'est les 5 premiers, le but étant de recoeuillir des avis et si les résultats sont bons, créer un site a l'américaine avec mise a jour quotidienne.  Enfin j'en dirais plus suite a vos avis... (et pi je mettrais le 6ème en ligne aussi !)

N-E-R-D---01---Final.gif

N-E-R-D---02---Final.gif

N-E-R-D---03---Final.gif

N-E-R-D---04---Final.gif

N-E-R-D---05---Final.gif


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 07/03/2004 18:15:09

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

(note pour ceux qui vont critiquer : c'est moi qui les ai scannés donc ils ne peuvent être qu'excellents !)

Hors ligne

#3 07/03/2004 18:40:11

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

Ah oui, la qualité des scans est très bonne!...


Et, heu, bon, pour parler des planches elles-mêmes... Ce que j'aime, c'est la bonne utilisation du noir et blanc, les traits épais et qui occupent de la place... Les expressions des personnages sont bien aussi...

Sinon, j'aime l'idée des stiprs indépendants qui racontent néanmoins une histoire en se suivant. Ca a l'air de partir, avec des préocupations très "série télévisée" (message de quelqu'un qui n'a pas de télévision, pas la peine de me hurler "Mais c'est pas vrai! Les séries sont très variées!"...,))


Par contre, un peu plus d'observation pourrait ne pas être négligeable... tes personnages sont peut-être très "déstructurés", ce n'est pas un reproche, mais une meilleure connaissance des proportions ne pourrait qu'être bénéfique... Les mains, en particulier, posent de certains problèmes... Les simplifier, les "carréiser" n'est pas gênant en sois, mais encore une fois, il vaut mieux avoir de meilleurs connaissances... Tu leur donne parfois des positions impossibles en réalité...


De toutes façons, ça se lit bien, et ce genre de travail ne pourra que progresser de plus en plus. Bon courage!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 07/03/2004 19:00:08

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

Lol !
Je tiens a réagir sur les scans !!!
D'abord un grand merci a SliverQueen pour avoir scanné les strips c cool de ça part (en plus on a méga galéré pour se les passer !!! :kguns: )

Mais en même temps ils ont subis un passage sur Photoshop (nétoyage !!!) ensuite un passage sur StreamLine (vectorisage !!!) puis sur Illustrator (lettrage !!!) et enfin re-Photoshop (conversionnage !!!).

Alors les mains oui je remarque que ya des poses qui passent moins que d'autres (cf strip 5 case trois sur la porte... :kpilule: ). Mais en même temps je suis obligé a cause de l'abscence de décors a mettre pas mal d'"émotion" dans les mains...

Sinon en ce moment je galère sur le strip 7 que je veux faire en couleur... (saloperie de Photoshop US de merde que je me rappelle plus comment on fait mais que je vais retrouver !!!)

Pour SliverQueen : Heu tu m'as même pas donné ton avis toi !!! :kpleure:

Et puis tiens que voilà la suite d'abord :

N-E-R-D---06---Final.gif


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 07/03/2004 19:08:58

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

>> ce que je pense de tes strips tu le sais assez et Dominique simon aussi    ®Private Joke Inc.

Cad les mains, les mains (cela dit j'aime beaucoup plus tes mains carrées) les 3/4 de personnages qui restent à bien revoir

Mais du reste tu t'es vachement amélioré depuis le cassage de l'année dernière (et moi aussi  )

Hors ligne

#6 08/03/2004 11:48:04

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

J'adore ce feuilleton-strip.

Question critique, je rejoins Mosc sur certains problèmes de proportions, notamment les mains (d'ailleurs, grosse faute sur la main dans la dernière case du dernier strip : main gauche sur bras droit...).

Sinon, l'histoire est sympa, j'attends la suite avec impatience.

Hors ligne

#7 08/03/2004 13:36:02

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

g retrouvé le problème qui me gênait : ou est passé le SFX ?

Hors ligne

#8 08/03/2004 14:44:50

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

Kowabunga les zamis !!! :kcoke:
Donc voilà le dernier de la première série avec des vrais morceaux de couleurs dedans !!! Bon j'avoue que c'est pas encoe ça mais je compte m'améliorer.

N-E-R-D---07---Final.gif

Alors ouais je suis pas super fier du gag de celui-là. Mais j'avais la contraite de devoir donner la situation du personnage d'antoine tout en indiquant le fait qu'il peut pas s'en sortir dans la situation actuelle... (ben oui je compte me resservir de ça plus tard).
Du coup si quelqu'un a une façon de rendre le strip plus drôle MAIS SEULEMENT en changeant les dialogues alors je suis preneur !!!

En ce qui concerne le "SFX" évoqué par SliverQueen j'explique aux autres : en fait sur les brouillons je marque les dialogues a la va vite pour m'en souvenir au moment du lettrage numérique et là j'avais marqué : "SFX : RIIING !".
Mais c'est évident que j'allais pas gardé le "SFX" c'était juste pour déconner !!!

Bon... maintenant je vais expliquer ce que je compte faire de tous ces strips dans le forum Discutions Générales !!! (Hum, quel fabuleux jeux de pistes !!! :kguns:  :kguns:  :kguns: )


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 21/03/2004 12:45:04

danbeldom
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2004
Messages : 8

Re : Nouveau Projet De Strips !

Hé bien moi, j'aime beaucoup tes strips!
C'est frais, amusant, na´f juste ce qu'il faut et j'adore le concept des strips qui se lisent aussi bien séparément qu'ensemble...

Sinon, au chapitre des critiques, je trouve que tes strips se passent volontiers de couleurs : ils gagnent en qualité.
Attention aussi aux fautes d'orthographe, un conseil...

Sinon, c'est tout. Du tout bon, continue, c'est super sympa!   

Hors ligne

#10 21/03/2004 14:53:04

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

C'ets génat... En fait j'ai lu tes strips dans ta gallerie mais dans le desordre et parfois je trouvais pas très drole (le coup de la pizza)...
La avec le contexte c'est carrément plus marrant ("on a une pizza"...)
Effectivement sinn y des mains qui sont un peu traf's genre qd il sonenet la main est vraiment énorme mais c'ets peut etre un effet de perspective amplifié façon "Top secret" (le film qui déchire...)

La suite! La suite!

Hors ligne

#11 22/03/2004 04:10:36

Dominic Béliveau
Chiure de gomme
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/03/2004
Messages : 10
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

Pour ma part j'aime bien, il y a un style cubiste assez originale, on a jamais dit à Picasso qu'il dessinait des mains déformé, ça faisait partie du concept. Ãa ne l'a pas empêcher de devenir millionnaire!!!

Bon travail et continue à développer ton style.

Hors ligne

#12 22/03/2004 07:51:37

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

Merci merci pour tous ces avis !!!

Alors, dans l'ordre : j'essaie dans la mesure du possible de faire des strips qui soient accessibles sans avoir lu les autres. C'est pour ça qu'ils font 4 cases et pas 3, la première servant souvent a résumer la situation.

Sinon pour les fautes d'ortographe on me les as fait remarquer donc je modiefierais en conséquence.

Les mains... les mains... tout le monde me bâche avec ça mais j'avoue que je les aimes bien comme ça et que c'est fait exprès... mais personne me croit jamais !!!

En ce qui concerne mon style faites donc un tour dans le topic "Oldies" du forum généram... :kcoke:

Sinon j'ai encore posté deux strips sur le site de BDA alors hésitez pas a faire un tour surtout que le 12 est mon préféré et aussi celui sur lequel j'ai passé le plus de temps !!! :kpilule:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#13 22/03/2004 12:11:25

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

BenReilly,Monday 22 March 2004, 07:51 a écrit :

Merci merci pour tous ces avis !!!

Alors, dans l'ordre : j'essaie dans la mesure du possible de faire des strips qui soient accessibles sans avoir lu les autres. C'est pour ça qu'ils font 4 cases et pas 3, la première servant souvent a résumer la situation.

Sinon pour les fautes d'ortographe on me les as fait remarquer donc je modiefierais en conséquence.

Les mains... les mains... tout le monde me bâche avec ça mais j'avoue que je les aimes bien comme ça et que c'est fait exprès... mais personne me croit jamais !!!

En ce qui concerne mon style faites donc un tour dans le topic "Oldies" du forum généram... :kcoke:

Sinon j'ai encore posté deux strips sur le site de BDA alors hésitez pas a faire un tour surtout que le 12 est mon préféré et aussi celui sur lequel j'ai passé le plus de temps !!! :kpilule:

Ah excuse BenReilly si c'est fait expres ne change rien... Comme on ne voit pas bcp de mains j'ai cru que c'était un défaut...
A+

Hors ligne

#14 22/03/2004 12:21:23

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

ça se laisse lire mais j'acrroche pas du tout le dessin...

Hors ligne

#15 22/03/2004 15:09:38

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

MOA : LOL !!! :kclap:

Heu ouais juste pour ce qui concerne la couleur c'est a cause que comme je fais un site et que je compte en produire un par jour je vais suivre la tradition US qui consiste a avoir celui du dimanche en couleur !!!
Voilà !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#16 22/03/2004 20:40:44

danbeldom
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2004
Messages : 8

Re : Nouveau Projet De Strips !

Ne change rien du tout au dessin, les mains ne sont pas ultra-réalistes, certes, mais c'est ce qui fait leur charme.
Ce qui rend le trait comique.
Donc, je te crois quand tu dis que c'est fait exprès. Et si ce n'est pas fait exprès, ça ne change rien, car c'est ton style et ça se marrie fort bien avec les histoires que tu crées.

En revanche, pour la couleur, je ne change pas d'avis : tes strips gagnent à être en noir et blanc.

Hors ligne

#17 21/04/2004 21:20:14

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

Moi aussi je m'efforce de croire que le dessin des mains est volontaire,
en tout cas il est personnel sans aucun doute. j'ai vu que tu avais enfin trouvé un titre a ta série"BEST PLACE" ca s'arrose  :kbiere2:
j'aime beaucoup tes strips ton humour fait mouche (presque) à chaque fois
mais encore une fois tu vas te dire que je suis lourd
:kpleure:
mais fais gaffe a tes mains surtout dans ton dernier strip
a pars ce petit detail(qui n'en est pas vraiment un,parce que c important)
c que du bon.  :kpouce2:
A 1 2 C 4 :kjoin:




la chasse aux rongeurs est ouverte

    :kguns:  :khamster:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#18 21/04/2004 23:00:41

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Nouveau Projet De Strips !

De la part du mec qui dessine les plus jolis strips que j'ai jamai vu j'apprécie le compliment !!!
Mais nan t pas lourd !
Ca va toujours droit au coeur les gentilles critiques !

Par contre ouais je remarque que j'ai pas mal relaché mon attention sur les mains... :kpolice: Faut sérieusement que je redresse la bare.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums