#1 05/03/2004 11:12:57

danbeldom
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2004
Messages : 8

Je Vous PrÚsente Mon Site

Bonjour tout le monde!

Je vous présente mon site pour avoir votre avis sur mon travail.
En cas de mauvaises critiques (hypothèse absurde, certes!), merci à vous d'être constructifs sans être trop méchants non plus, hein...

Allez, c'est parti :

http://danbeldom.fr.st

Merci de votre attention...

Hors ligne

#2 05/03/2004 17:51:58

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

euh........ben c'est bien moi perso, j'aime bien, mais je peux que te dire un truk t'aurais du mettre ça dans critique constructive!
sinon l'edito du site est pas très beau, tout en long


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#3 05/03/2004 19:15:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

J'ai pris le soin de le déplacer dans "mise à jour du site" vu que c'est le site en général qu'il présente 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 06/03/2004 10:15:08

danbeldom
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2004
Messages : 8

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

Ben oui, justement! J'avais fait ce topic dans "critiques constructives", et il a été déplacé ici, où il n'a pas vraiment sa place.

Que faudrait-il faire? Que je change ma formulation?

Hors ligne

#5 06/03/2004 12:51:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

lol non, le plus simple c'est que je vais redeplacer le post tout simplement ^^
En fait comme tu presentais ton site je me suis dis que ça aurait eu plus ça place dans la rubrique des mises à jours.

<edit> post redéplacé à la demande de l'auteur donc.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 06/03/2004 13:03:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

Je n'ai eut le temps que de jeter un coup d'oeil plus ou moins rapide sur les planches, et sans être un fan de ce style de dessin, je trouve que tu le maîtrise assez bien, les teintes de couleurs sont bien gérées (lumière du feu), mais les reflets lumineux sur les textures (drapé du lit par exemple) font un peu défaut à mon goût. A peufiner, tant au niveau de l'application (pas assez dégradées, trop "computer-made") que des emplacements (un peu trop partout). Bref, on a l'impression que pour le coup, t'as baclé un peu ces trucs car c'est nettement au dessous du niveau du reste.
C'est le seul défaut que j'ai relevé.


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 06/03/2004 13:22:51

danbeldom
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2004
Messages : 8

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

Merci Swan pour la mise à jour! 

Et merci Amentet pour ta critique.

Hors ligne

#8 06/03/2004 13:49:10

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

Ton site et bien aucun probleme tes bd  nesont pas mal non plus et en effet s'est vrai que tu maitrise assez bien les couleurs on voit que tu a la logique des couleurs tu sait les mettrent ou il faut ce que je reproche à ton site s'est qu'il ne contient pas d'ilustration ou de croquis de tes bd ce serait pas mal à mon avis d'en mettre quelques-unes.
Sinon bon bouleau!!!


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#9 06/03/2004 16:38:04

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

Moi j'aime bien, notamment la colorisaton. En gros je reprends ce qui a déja été dit.
J'ajouterais quand même une chose: quelques problèmes de narration: dans ta première bd on ne comprend pas immédiatement que le flashback est fini, il faudrait envisager de marquer une différence entre les cases, par exemple en arrondissant les coins de cases flashbacks ou en les encadrant d'une autre couleur, ou simplement en indiquant "trois semaines plus tard".
Dans la seconde bd, quand le type se réveille, il faudrait une indication sur l'identité des personnages, du genre "oh, paulette, c'est toi", ou "réveille-toi jean paul" ou encore "qui êtes vous, je ne vous connais pas", parceque là c'est un peu flou le rapport entre les personnages.
A part ça:  :kpouce2:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 12/03/2004 09:20:36

danbeldom
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2004
Messages : 8

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

Je constate avec satisfaction que le mot "constructif" n'est pas un vain mot, ici!
Merci donc pour toutes ces critiques super-constructives! 
D'autres?..

Hors ligne

#11 13/03/2004 09:05:33

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Je Vous PrÚsente Mon Site

oui d'autres ! 
rejoignant l'avis général d'un bon travail, je rajoute juste que pour moi il faudrait peut être plus varier les plans, je vois bcp de plan bustes sur les persos qui s'enchainent un peu trop souvent, comme les plans moyens.
y'a moyen d'être plus riche que ça dans la narration je crois, en même temps chacun la sienne hein...
@

Hors ligne

Pied de page des forums