#1 04/03/2004 11:09:54

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Acrylique

est-ce une bonne idée de colorisation? 

Hors ligne

#2 04/03/2004 11:19:06

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Acrylique

Euh ben oui pourquoi ?
En fait, à l'époque ou la colorisation se faisait encore en traditionnelle, c'etais surtout de l'encre de couleur et l'acrylique servait surtout en retouche.
Enfin dans la BD je sais pas mais dans l'illutration publicitaire c'etais comme ça.

L'acrylique c'est bien, mais plutôt pour de l'illustration pur, type peinture, maintenant ça me semble tout à fait jouable pour de la BD également.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 04/03/2004 12:37:14

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Acrylique

Oui, l'acrylique peut-être une bonne technique... C'est une peinture plutôt épaisse, à la différence de l'aquarelle ou des encres, même si on peut tout de même bien la diluer... Ce qui est intéressant, ce sont les effets de peinture à l'huile qu'elle peut rendre, grace à l'emploi de glacis plus ou moins transparents...

Une bonne technique d'utilisation (ce qui est bien loin d'être la seule, bien sûr!) est de partir d'un fond déjà coloré, une couche de peinture assez claire quand même et de travailler du plus clair au plus foncé... Ne pas hésiter à utiliser du blanc pur pour les lumières, quitte plus tard à les recouvrir de glacis colorés...

De toutes façons, expérimente, ce n'est jamais une mauvaise chose...:)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 04/03/2004 17:10:33

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Acrylique

ouais qui tente rien n'a rien!

Hors ligne

#5 10/03/2004 23:08:35

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Acrylique

Bilal.JPG

Quand on sait peindre et dessiner l'acrylique ça donnce ça... (je bave sur cette illus de Bilal depuis hier, je vais court-circuiter mon clavier!)

Donc pour de la BD c'est tout à fait faisable et déjà fait, mais surement plus adapté à une colorisation directe


Grnx

Hors ligne

#6 06/01/2008 18:15:20

Nazgul
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2008
Messages : 5

Re : Acrylique

Mosc a écrit :

Une bonne technique d'utilisation (ce qui est bien loin d'être la seule, bien sûr!) est de partir d'un fond déjà coloré, une couche de peinture assez claire quand même et de travailler du plus clair au plus foncé...

Moi, je fais le contraire, je suis partie d'une couche noire totale, pour ensuite peindre de plus en plus clair...

Hors ligne

Pied de page des forums