#1 22/02/2004 17:42:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

" Pour Elle..."

Une petite bd scénarisée par une demoiselle du nom de Ayame.
PAGE 1

Page 2

Hors ligne

#2 22/02/2004 19:06:25

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Toujours aussi bien, c'est beau, c'est sépia, c'est tendre...

attention quand même, ça tourne assez au coeur-coeur la praline, il ne faut pas tout rassembler : tons oniriques, paroles écrites et à part, etc...

la perspective de la 2e case est un peu bancale et le lycée de la première ne tient pas droit non plus (par rapport au sol). Et la fille blonde est un peu angrogyne (elle me rappelel Eva de Comès). Aussi, j'aurai mis l'avant dernière case plus large, pour mieux montrer la fuite. Du reste, j'aime beaucoup.

Mention spéciale à la case 6 de la page 2 : les mouvements de panique sont superbement rendus pour les deux personnages !

Hors ligne

#3 22/02/2004 19:09:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : " Pour Elle..."

pour le lycée case 2, c'est voulu, la pers ets juste, juste la caméra est un peu inclinée, pour que cela fasse moins "vue pile de face" !
en tout cas merci

Hors ligne

#4 22/02/2004 20:32:25

Alain Poster
Invité

Re : " Pour Elle..."

Bravo pour cette petite bande déssiné CMAX, toujours aussi doué !, d'autant que d'après ce que j'ai lu dans ton post jsute au-dessus, tu as déssiné avec une camera ! Pour ma part je preferes rester à la plume car question resultat y a pas photo !

Ps J'ai adoré ton scénario illustré par David qui a beaucoup de talent aussi !

Ton serviteur Alain poster

#5 22/02/2004 23:02:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : " Pour Elle..."

quand je parlais de caméra c'était une image, je dessine comme si je tenais une caméra et je fais mes angles de vues comme ça    Mais c'est pas idiot, je sais que Guarnido l'avait fait pour dessiner une des scènes de Blacksad ( tourner la scène pour mieux l'appréhender )
en tout ças merci

Hors ligne

#6 22/02/2004 23:40:41

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Ah mais il y a beaucoup de progres!
Ca change des premieres planches.
Dommage que ce soit a si basse resolution.

En ce qui concerne le trait,je le prefererais avec variations d'epaisseurs,mais bon...c'est un choix stylistique que l'on ne peux pas imposer.
Il m'a l'air un peu hesitant aussi,mais c'est probablement la basse resolution qui fait ca.

Sinon ta signature me fait toujours bien marrer Alain. 


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#7 23/02/2004 11:31:32

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : " Pour Elle..."

txs Gpu ! Pour l'encrage ouais tu n'a pas tout à fait tort, je n'en suis pas vraiment satisfait. Je voudrai un encrage plus ésthétique ( je pense à David Dischbein, Karmon... ) mais ne sachant ni manier la plume, ni le pinceau...

Hors ligne

#8 23/02/2004 12:14:03

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : " Pour Elle..."

tiens gpu, les pages encrées seulement ^^

ayame5.jpg
http://membres.lycos.fr/marakthevampyr/ … ayame3.JPG

Hors ligne

#9 23/02/2004 12:54:18

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Perso j'ai rien à dire, je trouve que tu t'es vraiment amélioré (quand tu m'as montré ces planches, j'ai meme pas cru qu'elles étaient de toi) et tu t'es completement détaché de Marini. Bravo et bonne continuation ! 


banniere.gif

Hors ligne

#10 28/02/2004 22:46:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Ouais mais bon, faut arrêter avce ces cliché lesbiens de "2 nanas super fémnines" à part dans de rare cas, c'est pas comme ça dans la vie, dans les films de culs oui, mais pas dans la vraie vie.

Sinon, ben comme d'hab, c'est bien.


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 28/02/2004 22:55:19

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : " Pour Elle..."

merci Amentet mais la scénariste de l'histoire, crois moi sur parole, est une fort belle demoiselle, et selon ses dires l'autre fille l'était d'avantage ( c'est autiobiographique ).    :knaughty:

Hors ligne

#12 28/02/2004 23:00:47

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Boah... du gachis tout ça...

Bon, ben je m'incline (n'empêche, j'avais bien dit "à part dans de rare cas"...) mais à moitié parce que je suis sûr que c'est encore une de ces nanas influencées par les films de culs (vu le caractère "fantasme" présent dans l'histoire)...
mais c'est un autre débat...


Peace & love attitude

Hors ligne

#13 28/02/2004 23:01:25

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : " Pour Elle..."

En tout cas, c'est clair que tes progres sont époustouflants et vont dans le bon sens. Chapeau ! :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 28/02/2004 23:04:05

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Amentet,Saturday 28 February 2004, 23:00 a écrit :

Boah... du gachis tout ça...

je ne cesse de lui dire     
merci rem, venant de ta part je me dis que c'est un vrai compliment  :kclap: Mias vous allez rigoler, hm, j'ai pris gouts à ce genre d'histoire sans flingues...  :kwow:  :kbrain:  :kfou:

Hors ligne

#15 28/02/2004 23:08:52

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Eh bah c'est encourageant ! T'es pas définitivement perdu... Encore quelques semaines, et tu vas dévorer les bouquins de David B. !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#16 28/02/2004 23:11:21

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Amentet,Saturday 28 February 2004, 23:00 a écrit :

mais à moitié parce que je suis sûr que c'est encore une de ces nanas influencées par les films de culs...

loool ! je vais pas lui répeter ça   :kguns:      C'est moi qui graphiquement ai fait des filles à mon goûts ( mais bon le modele était deja  :klove:  :klove:  :klove:  :klove: )  donc c'est vrai que ca fait un peu fantasme mâle, mais bon j'allais pas les défigurer non plus, c'est po de leur faute si elles sont jolies:lol:  Mais l'histoire est 100% authentique du reste ^^

hm pour david B, je reste quant même retissant quand au graphisme :kpilule:

Hors ligne

#17 29/02/2004 22:12:59

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Tes héro´nes sont jolies, mais réalistes. Ca passe tout à fait. Le dessin est très bon, un peu "lisse" cependant (bon, ça, c'est mon côté admirateur de Mu±oz et Breccia qui ressort).

Un détail : le banc, page deux, case deux, est bizaremment installé, en partie sur le chemin, et de travers... Je sais, plus pinailleur, tu meurs, d'autant plus que cette image est très bien, très symbolique avec sa sculpture en premier plan...

Une très belle mise en couleur également, mais peut-être qu'un peu plus de "risque" ne serait pas malvenu? Une petite touche de temps à autres qui se détacherait... Car là, c'est un peu dommage, le trait est toujours le même, et les tons sont assez proches les uns des autres.


Bon scénario, bien traité, pas mon genre du tout, mais ce n'est qu'une question de goûts personnels...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#18 01/03/2004 00:17:42

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : " Pour Elle..."

Ok pour en revenir a l'encrage,c'est vrai que si tu ne le fait pas a la plume ni au pinceau,c'est difficile d'avoir qqch de correct(enfin pour moi en tout cas)
Sur ce coup la je trouve que tu t'en est bien sorti(je ne sais pas trop avec quoi tu encre sois dit en passant)

Je trouve que tes encrages passent mieux seuls.
Par contre je trouve tes couleurs correctes.

Je ne sais pas comment est traite l'encrage lors de la colorisation mais apparement ce serait ca qui cause probleme.

Pour ma part(pour en revenir aux outils d'encrage),j'ai toujours eut du mal avec la plume et j'etais totalement incapable d'utiliser un pinceau.
Heureusement St-Luc m'a un peu force de par ses techniques imposees a bosser au pinceau.
J'en ai bave mais le declic s'est fait et depuis je ne jure qu'avec ca.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut,mais je crois que si tu sent que tu obtiendrais de meilleurs resultats avec tel ou tel outil,insiste,ca peut reveler des surprises.

Enfin...je dis peut-etre une grosse connerie la...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums