#1 09/12/2003 23:27:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

Je viens de gagner une compet interne à l'agence dans laquelle je bose pour une campagne de pub les enfants. Une campagne qui passera dans Le Monde, 4 pages (et 2 dans télérama et 1 dans Ulysse). ever1
C'est trop fort, pas même un mois de stage en création dans les jambes et boum ! On gagne (on= le directeur artistique et moi même).

La campagne passera en mars, je ferais un rappel à ce moment pour être sûr que vous la voyiez   (ça joue sur le charme...)

Voilà, il y avait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans une débauche d'autosatisfaction en ces lieux


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 10/12/2003 00:06:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

Bah, moi ça m'étonne pas, tu parles comme un V.R.P., je suis sûr que tu pourrais fourguer des Mister Freeze à des Esquimaux... :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 10/12/2003 00:40:30

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

j'adore l'autosatisfaction perso, donc bravo à toi 

Hors ligne

#4 10/12/2003 09:52:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

rofl bravo à toi Amentet.

Enfin faut savoir aussi que les compétitions dans la pub c'est quotidiens.
Souvent le client met en concurrence deux ou trois agences pour lui offrir le meilleur projet au prix le plus compétitif.
Ce genre de prestation est offerte "gracieusement" par les agences, sachant que ce serà le pactole pour celle qui décrochera le contrat  :knaughty:

C'est aussi souvent le travail d'une équipe, à savoir un directeur artistique, un rédacteur marketing et surtout un graphiste dont le rôle est souvent sous estimé dans le domaine de la pub, les remerciements et la considération allants en priorité aux commerciaux  :knana:

Ceci étant dis, félicitation tout de même  :kvin:  :klove:                                                             

<!--EDIT|SwaN|mercredi 10 décembre 2003, 09:53-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 10/12/2003 19:10:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

Merci big_smile

bah là la compète était en interne, l'agence avait déjà acquis le budget, je crois d'ailleurs que c'est pour ça que nous, petits stagiaires avons eut le brief.
Mais bon, même si c'est pas la gloire assurée, ça le fait dans un book. ET la satisfaction de mettre à l'amende les gens qui ont 5 ans de plus que toi et qui te disent pas bonjour parce que t'es un stagiaire...
En plus vas y avoir un shooting et je vais y aller, c'est ccol (en plus y'a une pub avec une nana en porte jartelles... big_smile )
Puis on va etre cité nominément dans les communiqués à la presse...
                                                             

<!--EDIT|Amentet|mercredi 10 décembre 2003, 19:11-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 11/12/2003 12:10:44

Dazibao
Invité

Re : Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

Oué c'est super, mais j'ai pas compris en quoi consistait ton job

#7 11/12/2003 12:25:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

En gros son job consistera plus tard à briefer les graphistes sur les dossiers dont il aura la responsabilité et de se faire passer pour l'auteur de la campagne à la place d'eux. :knaughty:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 11/12/2003 18:33:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Flattons Mon Ego Et Partageons La Joie

Non, je bosse en équipe avec un directeur artistique.
A deux on bosse sur le concept et en plus de ça je me charge de tout le rédactionnel (acroche, signature).
Je suis concepteur rédacteur SwaN, je me fais moi aussi briefer par le chef de pub


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums