#1 08/12/2003 09:48:20

jujucece
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2003
Messages : 50
Site Web

Croc'oh #3

Bonjour tout le monde...

Voici le troisième gag (et temporairement le dernier) de mon Croc'OH...

Allez voir sur la page pour le voir ainsi que les précédents afin de faire une comparaison !!!

http://members.fortunecity.fr/jujucece/planches.html

Je suis passé en strip pour que le gag soit plus percutant, plus simple, j'avais fait une version 5 cases, mais l'action était trop lente, je rajoutais des jeux de mots mais bon l'important c'est le gag principal...

Dites-moi ce que vous en pensez et d'abord si ça vous a fait rire (un peu  ) !!!

J'arrête temporairement cette série car je trouve que l'univers n'est pas assez grand pour ne pas tourner en rond...

Ma prochaine série aura un "univers" plus "complexe" permettant des gags plus intéressant et moins répétitifs...

Merci d'avance pour vos commentaires... 

A+

Julien


Jujucece

BanniereJujucece.gif

Hors ligne

#2 08/12/2003 16:37:04

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Croc'oh #3

Saleté de connexion à Free ...
Je te tape 10 lignes de commentaires, et pfiouf, 'a plus rien !

Je disais donc ...

Déjà, je sais pas ce que tu as comme autre projet derrière la tête, mais je trouve ton croco assez attachant, et je suis pas sûr que tu sois obligé de le laisser tomber.
Tu peux étoffer ton univers autour de lui. Tu peux lui donner un copain, par exemple un zozio, comme ceux qui picorent les dents des crocos dans la réalité et, par exemple toujours, te concentrer sur le problème des 2 premiers strip =  le croco s'ennuie. Tes gags reviendraient alors à décrire 2 larrons (ou plus ?) à la recherche permanente d'un truc à faire, tellement ils s'ennuient, et là c'est sans limite dans les possibilités de lieux variés, d'objets, de situations ...

Enfin c'est juste pour dire que tu peux encore creuser, quoi.

Pour ce qui est du côté technique, je trouve ton perso assez expressif au niveau des yeux, du visage. Je suis un peu moins fan du bas du personnage, mais peut-être qu'en le dessinant des centaines de fois, au fil des strips, il évoluerait, se déformerait tout seul, s'affinerait spontanément pour donner un perso plus typé, plus parfait (comme Gai Luron, par exemple)
Je suis pas trop fan non plus des ombres un peu en dégradé de la maison ou du traineau dans un univers stylisé comme ça.

A part ça, j'aime bien !! 

Hors ligne

Pied de page des forums