#1 17/11/2003 19:32:57

keyen
Invité

Venez Venez

G pendant ces derniers jours
immaginné une nouvelle
histoires vennez voir
ce début il promet!!!! :kvin:
pages 1 2 3pages 4 5
qu' en pensez vous??!!

#2 18/11/2003 00:10:01

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Venez Venez

Bon allez vraiment parce que je suis en forme , je vais faire une méga critique construtive

Déjà , point positive que je n'avais pas vu dans tes premières planches , c'est tes décors . J'aime beaucoup le rendu et tu as raison d'aller dans cette direction !!
Ta Bd bouge bien , elle a un bon rythme et on est très vite dedans ( même moi dont ce n'est pas du tout le genre de scenar que je raffole , je dois avouer que ta Bd a un sacré rythme )

Point négatif, tes personnages - non pas ds le style ( très Toryama encore quoique t'en dise ) mais plutot dans la finition, les proportions et leurs gestuels
trop de case qui t'handicape à mon avis ds ton cadrage . Surtout que toutes tes cases ne sont pas nécessaires !!

Dc

Page 1
Mise en place du décor , très bien - Surement pris d'après photo .. Si c'est le cas , tu as bien fait , le rendu est nickel

Page 2 :
Case 1: plan d'ensemble , ça marche . Par contre , ta perspective des immeubles du haut me semble fausse
Case 2 : Presentation des personnages , ça va ( j'aime pas leurs yeux mais c'est un gout personnel )
Case 3 : bien aussi
Case 4 : On ne voit pas très bien mais le corps du gars qui se fait soulevé me semble un peu petit ( du moins plus petit que ce qu'il parraissait s les autres cases )
Case 5 à 8 : Tes visages , je suis pas convaincu . A mon avis même avec ce style , tu peux faire des expressions plus convaincantes
Case 9 : Le mouvement me semble incorrect , surtout la façon dt tu as fait la tête du gros balèze
Case 10 : Le pied en bas n'etait pas necessaire à mon avis

Page 3 :
Case 1 à 4 : C'est pas mal ( mais il me semble que tu est bloqué par un cadrage qui t'impose un nombre assez important de cases )
Case 5 : La tête ronde de ton personnage est très bizarre
Case 6 : bien ( on pense tt de suite à DBZ , je suis dslé )
Case 7 : Surtout des problèmes de proportions de tes personnages et entre tes personnages ( pas facile , facile , je l'admet )
Case 8 : La tête n'est plus ronde
tongue et surtout les yeux ne sont pas ds le même axe
case 9 : bien
Case 10 : à revoir

page 4
case 1 : tres belle case .. Nickel , rien à redire
Case 2 : Le corps du heros est a revoir . Il fait trop " en un seul bloc "
Case 3 à 6 : ça marche bien
Case 7 : les pectoraux de ton personnage sont mal foutu . Sinon le choix du plan est assez judicieux
Case 8 : Bon plan , tres reussi
Case 9 : Position du personnage qui tombe est à revoir ..

Voilà , j'espère que ça pourra t'aider .. En tout cas , c'est le but

Hors ligne

#3 18/11/2003 07:56:26

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Venez Venez

je trouve ça bien, mais, je pense que tu veus faire un peu comme DBZ, alors, les cases, ça va pas du tout.

et case 1, comme l'a dit morph, c'est bien, mais je trouve que le ciel ressemble plus à une nape, qu'a un ciel.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#4 18/11/2003 08:55:55

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Venez Venez

Moi je trouve qu'il y a déjà progrès... j'aime bien le début... mais inmanquablement ça vire au BDZ... Bref au niveau dessin ça passe... au niveau idées et scénar là ça va pas des masses.. Tu dois avoir une certaine viloence refoulée 


:-D

Hors ligne

#5 18/11/2003 10:37:14

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Venez Venez

Salut comme tu semble être un fan de Akira Toryama, je te conseille d'observer ses découpages et sa façon de faire les perspectives.
On progresse en observant le travail des autres.
Bonne continuation.

Hors ligne

#6 18/11/2003 13:37:46

Dazibao
Invité

Re : Venez Venez

Mefie toi qu'on ne te retourne pas le conseil alain  big_smile

#7 18/11/2003 15:51:22

keyen
Invité

Re : Venez Venez

merci d'avoir été aussi critique sur ces premières planches
c'est vrai que g des difficultés avec certains plans
cela dit je suis plus à l'aise avec les
plans où l'on ne voit pas les persos en entiers ...
sinon trouvez vous que l'action est trop rapide,moi oui
que faire pour casser mon rythme de récit sans alourdir l'histoire?

#8 18/11/2003 16:06:57

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Venez Venez

Le récit tient à peu de chose je pense : un mec se fat coincer par des loubards dans une ruelle, un mec intervient : baston; puis on voit apparaître Songoku 
Et tout ça sur 6 planches, donc non je ne trouve pas que le récit soit trop "rapide" 


:-D

Hors ligne

#9 18/11/2003 16:36:05

Xav Coste
Invité

Re : Venez Venez

La page 4 est totalement incompréhensible... Tu devrais la refaire à mon avis, avec un nouveau découpage.

Sinon, tout ce qui devait être dit à été dit...

#10 21/11/2003 11:28:39

keyen
Invité

Re : Venez Venez

Je suis interpellé par ta remarque spline:
  je ne vois pas pourqoi tu compare encore ma bd a dbz
de pluslorsque je te dit que mon récit est trop rapide je veux dire par là qu'il se lie trop vite.
est ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez de dialogue?de décors?

   

#11 21/11/2003 12:26:15

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Venez Venez

Non, mais parceque c'est surtout beaucoup de baston. On sait déjà à quoi à s'attendre d'une case à l'autre. D'une page à l'autre.

Si tu veux, trop d'effets tue l'effet. Tes scène de bastons tu devrais les ménager, faire durer la tension en racontant l'histoire, parceque là c'est vrai que c'est hyper répétitif.

Et le coup de DBz, je comprends SpIne quand il dit ça, parceque ça utilise les mêmes codes en gros. C'est un peu pareil que pour Tintin et Black et Mortimer. C'est pas les mêmes dessinateurs, c'est pas les mêmes histoires, les mêmes ambiances, mais le style est là, très proche malgré tout et l'originalité de chacune des séries.  B)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 21/11/2003 12:58:03

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Venez Venez

keyen,vendredi 21 novembre 2003, 11:28 a écrit :

Je suis interpellé par ta remarque spline:
  je ne vois pas pourqoi tu compare encore ma bd a dbz
de pluslorsque je te dit que mon récit est trop rapide je veux dire par là qu'il se lie trop vite.

                                     Keyen , il va être temps de te faire à une idée .. Tous ceux qui ont lu DBZ , qui connaissent Toriyama , comparons obligatoirement ton dessin à celui de Toriyama car il lui ressemble comme deux goutte d'eau !!

Il est certain que d'est un auteur qui t'a influencé enormement et ce n'est pas un mal je pense mais si tu n'arrives pas à te rendre compte à quel point cette influence se ressent dans ton dessin , c'est qu'il y a un problème !!

Pour la rapidité de ton scenar , oui , il se lit vite mais franchement , ce n'est pas un problème . Ce n'est pas en rajoutant des bulles que tu va rendre ton récit plus interessant !!

Bien au contraire , ça risque même de l'allourdir  big_smile

Allez Bonne chance .. Malgré tt , je reste très positif sur ton boulot car il ya a bcp de boulot qui en ressort mais il faut absolument que tu te rendes compte de certaines choses  tongue

Hors ligne

#13 21/11/2003 13:42:57

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Venez Venez

Je pensais à toi ce midi encore : je pense que comme "jeune" tu n'est vraiment pas le plus nul, loin de là...   Mais quand tu dessine un perso qui a la tronche de Songoku, ça me fait penser à DBZ.. désolé...  Pourtant je trouve que tes recherches de cadrages sont très bien.

Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'en tants que jeune tu devrais être maléable, ne pas avoir de style défini, tester, te chercher.  Or j'ai l'impression que tu te complais à copier un style particulier.  A part ces scènes de baston ineptes n'y a-t-il rien dans la BD qui t'émeuve?


:-D

Hors ligne

#14 21/11/2003 20:34:42

Dazibao
Invité

Re : Venez Venez

Ton recit est bien mené je trouve, bien vu les regards etonnés avant les impacts, sincerement, ton decoupage est bien rythmé, ça a la peche.
Ce qui est positif c'est que Toriyama t'a amené au dessin, a toi de poursuivre le chemin en t'interessant à d'autres choses et trouve ta personnalité en dessin.
je te mets quelques liens en esperant que ça puisse t'inspirer.
peter
shane
noto
Dis moi si ça t'interesse je peux t'en mettre d'autres.
:kcoke:

#15 23/11/2003 00:00:33

melaka
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2003
Messages : 44

Re : Venez Venez

bon, rapidement parce qu'il est tard  tongue

je pense que ta bd a des points tres positifs.. deja, a l'instar des mangakas, tes decors sont etonnament soignés par rapport a tes persos.
ce que je veux dire, c que quand on debarque sur ta premiere case, on est frappé par la finesse du dessin.. oooh, joli.. hop, les premiers persos apparaissent ; tiens, j'ai deja vu ca...
ou, tu es tres tres influencé par toriyama, ce qui peut etre positif jusqu'a un certain niveau. tu peux te servir de sa maniere de traduire les etats d'ames des personnages par exemple, mais, la, j'avoue que j'aimerai assez reperer un "style" plus personnel..
je suppose que ca viendra, on est tous tres influencés au debut et chacun se forge un style a force de travailler..
bon a part ce point ci, il y a quelque chose que j'apprecie bcp dans ta bd : elle est claire, tres lisible, et les equilibres graphiques sont bons. le confort de lecture est donc respecté et je crois que c'est un des elements les plus importants.
quant a l'histoire, je n'accroche pas trop a ce genre de scenario, que j'ai l'impression d'avoir deja vu, mais ca, c'est une affaire de gout.

Hors ligne

#16 23/11/2003 01:26:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Venez Venez

keyen,mardi 18 novembre 2003, 15:51 a écrit :

sinon trouvez vous que l'action est trop rapide,moi oui
que faire pour casser mon rythme de récit sans alourdir l'histoire?

Ah, pour ça mon jeune ami, un seul maître incontesté: moi même
Morph peut confirmer big_smile

Le truc: dans la construction de ton scénar, tu ne dosi pas te dire, là je fais telle scène puis après celle-la et maintenant celle-ci.
ce qu'il faut c'ets savoir grosso-modo où tu veux aller et te lancer dans l'écriture du scénar, en suivant un rythme réel. Par exemple, quand tu vas à l'école, ce n'est pas
je sors de chez moi
je suis à l'école

c'est: je sors, je marche, je siflote très mal, je me tape un feux rouge, je croise une nana affriolante, je réfélchis, j'arrive à l'école.

Tu vois ?
Mais bon, avec un scénar baston, c'est difficile de procéder de la sorte.
Pour ma part, je n'arriev à avoir un rythme réel qu'en écrivant mon scénar comme un roman.                                     

<!--EDIT|Amentet|dimanche 23 novembre 2003, 01:33-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#17 23/11/2003 16:43:01

keyen
Invité

Re : Venez Venez

merci pour ces conseils
je vous enverrait des plancehes dans quelques jours

#18 24/11/2003 11:09:23

xÚnon
Invité

Re : Venez Venez

G lu cette bd
et à premiere vue cette bd a été réalisé de façon assez pro
j'ai noté que si on lit et relie cette bd on s'appercoit de certaines
subtilités par exemples les différentes plans utilisés,
les enchennements,la taille des cases,...mais sur interenet cela ne se voit pas .c'est pour cela que j'ai du imprimer ta bd pour le voir.
Tu as du talent,mais tu ne l'exploites pas assez, tu devrait retravailler la
qualité de ton dessin en t'inspirant de photos et modèles réels.
Je te donnerais l'adresse d'un éditeur pour que tu lui soumettes ton projet bd .
voila bon courage!

#19 24/11/2003 11:13:52

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Venez Venez

Y a quand même beaucoup de chance que l'éditeur ne réponde pas   wink


:-D

Hors ligne

#20 24/11/2003 18:58:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Venez Venez

à mon avis le troll était ironique...


Peace & love attitude

Hors ligne

#21 24/11/2003 20:33:25

keyen
Invité

Re : Venez Venez

mais c qui ce xenon ?ce Troll?
en tous cas on ne le voi plus depuis ce matin!!!
sinon pour ma bd
je fait des recherche sur les etats unis et sur les
arts martiaux pour la suite de mon histoire

#22 25/11/2003 14:11:58

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Venez Venez

Xéno....Heuu...Keyen (et oui les adresses IP <_< ), c'est vraiment ridicule de faire ça (tu t'enfonces toi-même). Si t'es en mal de reconnaissance, travail et tu l'obtiendras avec le temps et l'acharnement lewis|                                       

<!--EDIT|benaito|mardi 25 novembre 2003, 14:20-->


banniere.gif

Hors ligne

#23 25/11/2003 14:23:16

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Venez Venez

rooh Keyen serait donc Xenon (et inversément??)


:-D

Hors ligne

#24 25/11/2003 14:24:50

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Venez Venez

bezn chez moi ils ont pas le mêm e IP... va falloir t'expliquer Ben big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#25 25/11/2003 14:26:32

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Venez Venez

Hehe, cherche bien dans ces autres posts (du genre la page précédente)                                     

<!--EDIT|benaito|mardi 25 novembre 2003, 14:28-->


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums