#1 14/11/2003 22:38:36

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

[st-luc]gpu-exercice3[wip]

Oila oila.
Donc c'est l'exercice 3(il y a eut les 2 premiers mais bon...je ne préfere pas montrer...  <_< )

C'est un montage alterné de 2 trames narratives.
Ici pour l'instant il n'y a que la premiere planche.
Les 2 grandes cases sont imposées(on pouvais tout de meme y ajouter du texte)
La bonne femme à poil était égallement sur la photocopie fournie,il ne s'agit pas d'une fantaisie de ma part wink

Donc voici le crayonné

Ce sera colorié aux encres ecoline et à l'encre de chine.
Une couleur par trame narrative(ainsi que leurs mélanges avec le blanc et le noir)

Les essais sont en cours,la planches 2 est quasiment achevée(au crayonné)

Oui je sais,le JPG est dégeu mais bon...j'ai pensé au 56k(et puis je ne me suis pas trop foulé au scan,c'est chiant à scanner un A3 quand on a un scanner A4)

MAJ:
Planche 1 couleur:
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/St-Luc-3-1.jpg
Planche 2 couleur:
http://gpu.nux.be/bd/St-Luc/St-Luc-3-2.jpg
Oila                                     

<!--EDIT|gpu|samedi 29 novembre 2003, 14:16-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#2 14/11/2003 23:39:27

gregor
Invité

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Franchement j'adore le style. Le grapphisme est pétillant de volutes généreuse. En ce qui concerne le scénar sans la deuxième planche c'est dur de juger d'autant plus que cet un exercice sur la trame.

#3 15/11/2003 00:06:21

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

moi aussi j'aime beaucoup . C'est clair net précis et assez parfait graphiquement parlant !!

Du bon boulot quoi !

Hors ligne

#4 15/11/2003 00:33:18

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Wéé y a du style j'aime bien ^^

On voit que tu fausses les perspectives et les trucs instinctifs j'aime bien, mais ça manque de maitrise à mon sens encore... surtout sur les plans plus large il faudrait construire avec un chouille de points de fuite meme si c'est au pifomètre, histoire de bétonner un peu tout ça...

voilà ^^


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#5 15/11/2003 00:41:46

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Moi, un seul mot: j'adore!
J'aime bien ta facon de travaillé et tes crayonné mon toujours facinné (là, je crois qu'il y a une faute, mais pas sûr... wink ) enfin, quoi!

Et puis j'ai hate de voir ca encré et colorié...

Continu vieux, c'est du bon boulot... big_smile


Hors ligne

#6 15/11/2003 04:57:28

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Franchement, j'adore! C'est vraiment tres beau! Le perso est plein d'expression, il y a de beau décors vivants, et c'est plein de style! Bravo  ever1


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#7 15/11/2003 08:17:26

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

gregor,vendredi 14 novembre 2003, 23:39 a écrit :

Franchement j'adore le style. Le grapphisme est pétillant de volutes généreuse.

                                     s'est super bien faitles plan raprochés les detail tout est super bien fait !!!
c du tres bon bouleau j'ai hate de voir l'encrage :khamster:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#8 15/11/2003 17:56:59

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

ah oui! du très bon travail mon cher gpu!!  Ãa promet un excellent résultat!
Le seul petit défaut qui m'est apparu est le lit de la case 4...  il me semble peut-être un peu court.  mais sinon, ton style s'affine beaucoup et tu te détaches de plus en plus de tes influences!  excellent boulot camarade   :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 15/11/2003 18:04:59

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

C'est clair, il a un style super intéressant, que ce soit dans le trait que dans sa façon de gérer ses espaces. Très très efficace tous ça.


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#10 15/11/2003 19:42:02

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

parfait, magnifique .......... et plein d'autre encore.
mais j'ai rien compris à la dernière case (surment je comprendrais avec la suite)

bravo!


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#11 15/11/2003 20:43:25

keyen
Invité

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

g* vu cette planche et c* tout de meme difficile
a juger untravail* sur si .*De plus que sur ordi
moi les planches...on a tout de suite une bonne impression...
   De plus on a toujours une bonne impression*
quand on voit un
crayonné..Cela dit ne laissons pas un arbre cacher la foret:
              -ton style est certes perso mais un peu confus
              -travaille tes enchennement* entre les cases
              -niveau graphisme c* pas mal mais mefie* toi de
              l'encrage il peut te détruit* une planche
      voila!


g* : contraction bien simple du mot tout simple "J'ai"
c* : contraction bien simple du mot tout simple "c'est"
untravail* : petit oubli négligeable d'un espace entre les mots "un" et "travail"
sur si .* : manque de vocabulaire flagrant démontrant une idée non expliquée
de suite une bonne impression [...] une bonne impression* : c'est nul la répétition
enchennement* : mot inventé par notre inventif ami keyen
c* : répétition d'une erreur nommée plus haut
mefie* : haha, c'est tout bête, oubli de l'accent é : "méfie"
détruit* : alors là on ignore si on parles de détruire ou de "des truies"...

tu prends plus que 4 secondes pour écrire un post ou tu n'en écrit pas plz.                                     

<!--EDIT|corriveau|samedi 15 novembre 2003, 21:09-->

#12 16/11/2003 10:58:55

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Merci à tous pour avoir posté

En ce qui concerne le scénar sans la deuxième planche c'est dur de juger d'autant plus que cet un exercice sur la trame.

La seconde planche ne va pas tarder.

On voit que tu fausses les perspectives et les trucs instinctifs j'aime bien, mais ça manque de maitrise à mon sens encore... surtout sur les plans plus large il faudrait construire avec un chouille de points de fuite meme si c'est au pifomètre, histoire de bétonner un peu tout ça...

J'ai toujours des difficultés à reproduire ce qui n'est pas de moi(en l'occurence les 2 grandes cases)
Il est clair que la perspective n'est pas toujours correcte.
Je sais utiliser les points de fuite mais je préfere souvent travailler au feeling.

Et puis j'ai hate de voir ca encré et colorié...

Ce ne sera pas encré (pas le temps  <_<  )
Ce sera colorié sur copie à l'ecoline)

Le seul petit défaut qui m'est apparu est le lit de la case 4... il me semble peut-être un peu court.

Oui c'est possible,ca vient du fait que je bosse d'apres photo.

mais sinon, ton style s'affine beaucoup et tu te détaches de plus en plus de tes influences! excellent boulot camarade

Merci,en effet je ne sais pas pourquoi mais ca me vient naturellement.
Je travaille sur des A3 aussi(plus d'A4)

mais j'ai rien compris à la dernière case (surment je comprendrais avec la suite)

Tu m'étonne
Non,faut la suite pour comprendre.(enfin j'espere que vous comprendrez  )

Oila,je vous scanne la seconde quand j'aurai le temps...
Et encore merci


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#13 16/11/2003 23:22:09

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

pour ma part en fait je parle des points de fuite mais plus comme "repères", je veux dire t'es pas obligé de les respecter à la lettre mais savoir ou ça se situe c mieux, après tu peux articuler tes formes comme tu veux, compromis entre le pifomètre et la technique, enfin voilà bonnes gribouilles en tout cas ^^                                     

<!--EDIT|Cybio|dimanche 16 novembre 2003, 23:24-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#14 17/11/2003 11:59:49

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Moi je trouve ça très sympa.  Attention au volume de la clenche en case 3.
Où je reste un peu dubitatif c'est au niveau du style... C'est du GPU.  Tu as un chouette style mais j'ai parfoir l'impression que tu t'y cantonnes parce que tu sais que tu le maîtrises.  Comme c'est un boulot d'école ne penses-tu pas que tu aurais du essayer de bosser plus réaliste ou du moins de moins utiliser tes codes Naheulbeukiens?
C'est une question, pas une critique  wink


:-D

Hors ligne

#15 25/11/2003 22:17:20

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Oila oila.
La premiere planche en couleur.
Bon c'est scanné en 2 fois dans un scanner A4,alors bon c'est pas droit et le raccord est pourrave(mais mon scanner est en bas,je dois me coucher,c'est pas pratique,enfin bref...)
J'ai la seconde mais il faut que je la scanne avec mon scanner A4,et comme c'est une planche A3 en 3 strip...whaaa 'ferai ca demain...  <_<

Bon ben j'ai eut 14.5/20 pour cette paire de planches(dont vous verrez la seconde plus tard...)

Ben voila...

Ah oui,j'ajouterais que ca a été fait à l'ecoline(encres auxquelles je n'ai quasiment jamais touché auparavant),que les couleures n'ont pas été respectées au scan,que je trouve la derniere case merdique,et que je ne maitrise pas encore tout à fait le pinceau.                                     

<!--EDIT|gpu|mardi 25 novembre 2003, 23:19-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#16 25/11/2003 22:19:41

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

tiens! tu es à St Luc? tu es auquel.?

Hors ligne

#17 25/11/2003 22:24:37

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Où je reste un peu dubitatif c'est au niveau du style... C'est du GPU. Tu as un chouette style mais j'ai parfoir l'impression que tu t'y cantonnes parce que tu sais que tu le maîtrises. Comme c'est un boulot d'école ne penses-tu pas que tu aurais du essayer de bosser plus réaliste ou du moins de moins utiliser tes codes Naheulbeukiens?

Là en fait je me considere fort loins des codes Naheulbeukiens que je fesait encore il y a 1 an.
Dans le cadre du cour d'atelier,le style doit etre celui de l'éleve(qui évoluera certainement).
Le prof n'a pas à nous en imposer un.

C'est dans le cadre du cour de dessin qu'il est question de faire du "réaliste"(en fait il suffit de dessiner ce que l'on vois en prenant des mesures et en fesant un dessin correct)

tiens! tu es à St Luc? tu es auquel.?

St-Luc ESA Bruxelles section BD1
Si je me souvient bien tu sort de Liege toi non?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#18 25/11/2003 23:50:58

melaka
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2003
Messages : 44

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

bon bah je me joins aux autres pour dire que c'est tres tres prometteur tout ca

t'as un style vivant, clair, souple, personnel, bref, tout ce qu'il faut !
en plus tes efforts pour la clarté de la lecture sont manifestes au niveau du lettrage, c'est aéré, vraiment, beau boulot !

ca et la on voit encore quelques details pas super maitrisés (je sais c'est chiant j'ai le meme probleme) mais ca c'est un truc qui passe avec la pratique, hein

en tout cas j'adore, et ca augure plein de chouettes choses tout ca !  :khamster:

Hors ligne

#19 29/11/2003 13:12:41

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

t'as un style vivant, clair, souple, personnel, bref, tout ce qu'il faut !
en plus tes efforts pour la clarté de la lecture sont manifestes au niveau du lettrage, c'est aéré, vraiment, beau boulot !

Merci

ca et la on voit encore quelques details pas super maitrisés (je sais c'est chiant j'ai le meme probleme) mais ca c'est un truc qui passe avec la pratique, hein

Oui avec un peu plus de temps,un papier de grammage plus épais,une meilleure pratique du pinceau,...

Enfin voila
Sinon j'ai scanné la seconde.
Elle est ici

Ca a un peu foiré sur la fin vu que ma mixture encre de chine/ecoline a un peu tourné,j'ai du la refaire mais c'est pas terrible.
Les dernieres cases sont d'ailleur tres faibles(particulierement la derniere)
Oila oila.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#20 29/11/2003 14:01:29

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

  hahaha! C'est excellent ! J'adore vraiment, c'est super bien foutu et en plus ça m'a fait marrer (rarrissime) !

Pour ta dernière case, y a que la main qui est pas dans l'axe et un poil trop petite sinon y a rien d'autre qui me choque. J'adore les ambiances de couleurs et le découpage est excellent !

B)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#21 29/11/2003 16:20:17

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

hahaha! C'est excellent ! J'adore vraiment, c'est super bien foutu et en plus ça m'a fait marrer (rarrissime) !

Il a ri!
Mon gag l'a fait marrer!!!
Merci Swan ever1

Non,franchement,les gens comprennent difficilement mon gag et comme je suis mauvais scénariste,c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire.

Pour ta dernière case, y a que la main qui est pas dans l'axe et un poil trop petite sinon y a rien d'autre qui me choque.

Oui je sais mais j'avais plus trop le temps.
Cette planche a été achevée dans l'urgence(et dire que Denis nous avais laissé une semaine de plus )
C'est pas pour rien que je trouve cette case mauvaise.

Ah oui j'oubliais:

J'ai eut 14.5/20 pour ce boulot.
La meilleure note fut 18,quand j'ai vu son boulot,j'ai compris pourquoi.
Mais bon,je suis encore tres pataud avec le pinceau et l'ecoline.
J'y ait cepandant trouvé ma voie (pinceau,encre de chine et eventuellement ecoline pour la couleur)

oila                                      

<!--EDIT|gpu|samedi 29 novembre 2003, 17:21-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#22 29/11/2003 17:46:44

gregor
Invité

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Ton style est vraiment généreux et chaleureux. Vu que c'était un exercice qui portait sur la trame, je trouves que tu t'en es plutôt bien tiré.

Il y a des vignettes qui sont intelligement construites et dans lequelles ton style est vraiment aboutit. Certains petits détails graphique pétaradent d'intelligence. Il y a de tout petit ratés, mais ce sont autant de minuscules nuages dans un ciel bleu azur.

#23 29/11/2003 19:55:21

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

ah j'adores les couleurs! très réussi!  Pour un premier pas en colorisation directe (si j'ai bien compris), c'est du très bon travail!  Une alternance de couleurs froides et de couleurs chaudes, ça donne un très joli résultat wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#24 29/11/2003 21:21:39

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

gpu -> "Non,franchement,les gens comprennent difficilement mon gag et comme je suis mauvais scénariste,c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire. "

Bah ils comprennent pas ton gag pasqueuh tu demandes à des belges.   

Moi j'aime bien...sauf  la derniere case de la planche 1, les couleurs sauvent le tout mais tu n'as pas colorié le pantalon du mec et la jupe de la fille...sinon, on comprend qu'ils sont sur un truc surelevé mais a coté d'eux une femme n'y est apparament pas mais est sur une hauteur assez elevée par rapport à quelqu'un tenant un enfant se retrouvant minuscule...je sais pas si c'est fait expres, mais c pas très bien passé chez moi.


banniere.gif

Hors ligne

#25 29/11/2003 21:32:32

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : [st-luc]gpu-exercice3[wip]

Oui c'est vraiment sympa, en plus ça se comprend et c'est drole, le genre de situation anecdotique que j'aime bien en fait  big_smile


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

Pied de page des forums