#1 12/11/2003 15:22:32

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Niebelun

Une série mettant en scène une valkyrie dans un monde post apo.
Voilà, voilà.
Si vous avez des trucs à dire afin d'améliorer la suite je suis preneur (dessins et scénarios)
Merci

1er planche:
strip1.jpg                                                             

<!--EDIT|benaito|vendredi 05 décembre 2003, 10:56-->


banniere.gif

Hors ligne

#2 12/11/2003 15:44:14

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Niebelun

wouah ben! cool!  t'es vraiment devenu un dieu de la colorisation!

niveau dessin, je vois pas grand chose à reprocher.  la première case avec une vue en plongée de la ville me plait beaucoup! très réussi!
niveau scénario, le passage "histoire sérieuse/humour" est admirablement amené!  la personnage semble déjà être attachante, une personnalité forte!  Vivement la suite!  ever2


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 12/11/2003 20:44:35

Xav Coste
Invité

Re : Niebelun

comme antoine > c'est fort !
Je suis même très surpris du niveau, tu as vachement progressé dis-donc ! Et cet encrage.... Et ces couleurs... snif ! que du bon !! 

Moi je dis : un grand BRAVO !!  :kvin:

Parcontre si je puis me permettre, l'avant bras du droit à un problème : la main parait plus basse, et le bras est un poil trop long.
Et sur cette même case tu aurais du peut-être dessiner le pouce qui appuie sur le briquet, pour que l'action soit plus claire. Même si on comprend, évidemment !  wink

Une question : " Pourquoi la walkyrie rit ? "


bon ok...  <_<

#4 12/11/2003 20:56:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Niebelun

hello

C du bon boulot , ça c'est le point le plus positif  big_smile

Pour la colorisation , je la trouve un peu froide qd même ( même si techniquement , c du beton !! )
J'aime bcp , ton cadrage ( la forme de tes cadres notament ) .

Par contre , je ne suis pas convaincu par la fille en dernière image . Ses mains ne sont pas réussies  wink , sa cigarette est trop grosse à mon avis et surtout , il y a un problème au niveau de sa taille ..

Je pense que c'est une image à revoir ds sa globalité !! ( dslé d'être direc  lewis| )

Mais celà n'en retse pas moins un boulot de bone qualité !!
Bonne continuation 

Hors ligne

#5 13/11/2003 08:49:53

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

Merci les gars,
Pour les critiques, y'a pas de mal  big_smile
- Pour l'avant bras droit, on me l'avait dit, ça confirme donc qu'il est trop long
- Pour la main gauche, pareil (Les mains j'ai bcp de mal)
- La clope, première fois qu'on me fait la remarque... Mais c'est vrai qu'en regardant bien elle est un poil trop longue
- Les anches, ça tout le monde me disait que ça allait est moi j'étais convaincu que non (enfin une excuse pour les refaire lewis| )

Enfin bref que des problèmes de proportions...hehe, ça manque de travail

Pour les couleurs froides, c'est le but... comme c'est un univers post apo, même de jours, ça sera un peu grisâtre... (c'est un test, s'il faut refaire les couleurs par la suite...).

Je suis con j'aurai dû poster mon crayonné... bon, je vais refaire la dernière case mais cette fois je posterai avant d'encrer (pour ne pas perdre de temps à rien)

Encore merci à vous trois


tongue                                     

<!--EDIT|benaito|samedi 15 novembre 2003, 10:50-->


banniere.gif

Hors ligne

#6 14/11/2003 10:06:32

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Niebelun

Salut,

Pour la dernière case, je trouve que le bras gauche de la fille est un peu bizarre.
Pour les couleurs, elles tiennent compte de la source de lumière. Mais j'aurai rajouté une ou 2 couches de couleurs (sur la peau) pour donner plus de relief (ce n'est qu'un avis personnel).
Sinon tu te débrouille bien.
Bonne continuation.

Hors ligne

#7 14/11/2003 13:03:21

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

Merci Alain , Par contre pour les couches de couleur, j'ai tenté la 3e case en trois couches ombre/normale /éclairée ... Ca alourdissait pas mal le dessin...                                     

<!--EDIT|benaito|vendredi 14 novembre 2003, 13:04-->


banniere.gif

Hors ligne

#8 15/11/2003 10:35:35

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

Bon ben voilà une petite rectif
http://benaito.free.fr/RGK/strip1couleur2.jpg


banniere.gif

Hors ligne

#9 15/11/2003 11:54:18

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Niebelun

corriveau,mercredi 12 novembre 2003, 15:44 a écrit :

wouah ben! cool!  t'es vraiment devenu un dieu de la colorisation!

C'est superbe  wink  C'est vrai ce que je dit !

moi j'ai jamais vu de tes anciens dessin  mais celui ci C'est du tr?s bon boulOT

tout est bien fait, le dessin, la mise en page, l'encrage, tout quoi !

last call : tu te bouges pour mieux écrire lewis|                                      

<!--EDIT|corriveau|lundi 17 novembre 2003, 15:06-->


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#10 15/11/2003 13:19:09

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Niebelun

côté scenar, c'est dur de juger sur un strip, sinon côté histoire t'es bien renseigné!
J'aime bien, mais ma vision de la walkyrie est différente , mais chacun la sienne vu que personne n'en a vu!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#11 17/11/2003 08:40:48

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

Merci Fab

M.P.: Je comprends ce que tu veux dire: Une valkyrie est sensée être blonde avec une poitrine correcte (cf les nombreuses illustrations qui les représentent) et avoir la classe. Et ici, brune petits seins et sale caractère (on le verra par la suite...). Le but étant de créer une anomalie, une anti-héro´ne.

Heu, sinon pas d'avis sur la 2e version (bon il faut que j'épaississe l'encrage du visage)?
1er version
strip1.jpg
2e version
strip1couleur2.jpg                                                               

<!--EDIT|benaito|vendredi 05 décembre 2003, 10:55-->


banniere.gif

Hors ligne

#12 18/11/2003 08:20:46

Dazibao
Invité

Re : Niebelun

Ouais c'est pas mal du tout!
Les couleurs contribuent bien à l'ambiance!
Je trouve l'encrage du decor trop gras ça casse la profondeur et je ne suis pas fan du travail de detourgae sur les cases, ça alourdit un peu trop.
Bonne continuation en tout cas, les dialogues sonnent bien j'attend de voir la suite avec impatience pour me faire une idée du scenario plus precise. :ph34r:

#13 05/12/2003 09:22:40

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

Bon en attendant les modifs du 1 voilà le deux...
strip2.jpg


banniere.gif

Hors ligne

#14 05/12/2003 10:33:52

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Niebelun

Très chouette !! Je ne vois pas de gros problèmes... La mise en couleur est réussie et donne une ambiance tte particulière... Du très bon boulot Ben ! :kclap:
en plus, il y a des petites notes assez comiques; ça change de ce genre de récit hyper sérieux où tout le monde fait la tronche...
(Sinon, case 2, faute de frappe: "heureusement" )

Hors ligne

#15 05/12/2003 10:52:48

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

A´, j'avais pas vu, merci  lewis|


banniere.gif

Hors ligne

#16 05/12/2003 13:30:55

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Niebelun

Ouaip super ben!

La colorisation est vraiment très bonne, mais comment qu'il fait!
tu dois y passer des heures?

Pour les critiques il y a un truc que j'avais pas remarqué sur la première version briquet, la mais gauche fait toute plate et toute molle, comme un mein atrophiée, c'est pour ça que la version alumette est mieux!

Pour le deuxième il est vraiment sympa, et j'aime beaucoup la fumée de cigarette en forme de tete de mort! Yerk!


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#17 06/12/2003 07:04:17

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Niebelun

du très bon boulot, j'adore l'ambiance, la réalisation, l'humour. Je suis preneur !

Quelques critiques pour le 2nd strip : première case sa tête est un peu grosse, et le point de fuite est trop haut (ou pas assez marqué) du coup on a un peu l'impression que l'horizon "remonte" si tu vois de que je veux dire.

Sinon, c'est clair que tout est génial !   

Hors ligne

#18 06/12/2003 09:31:50

Hennecé
Chiure de gomme
Inscription : 21/12/2002
Messages : 19

Re : Niebelun

Alors là Ben, tu m'épates ! Ta colorisation est vraiment géniale et ton encrage aussi ! Si tu me permets une petite critique, c'est vrai que tu sembles plus à l'aise avec les décors qu'avec les personnages. En même temps, malgré ces "erreurs de proportions", ça ne dénote pas avec ton style qui n'est pas "hyper-réaliste" donc ça passe bien quand même et ce n'est pas si choquant. Je préfère la deuxième version du premier strip, c'est mieux visuelement. Ton héroine me fait penser à Kylen niveau caractère, bon courage hehe :-)

Vàlà, désolée si je ne suis pas claire mais je me suis levée y'a pas si longtemps  :kdodo:

Hors ligne

#19 08/12/2003 09:07:37

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

Merci beaucoup :khamster:  :kpleure:

Tipim: oui, c'est vrai qu'il y'avait un problème sur cette planche, mais quand tu galères sur une pose et qu'enfin tu arrives sur qq chose de regardable (même s'il y'a des erreurs) tu te perçois que c'est réussit lol, heureusement que vous êtes là pour me remettre sur le droit chemin.

Sliver: Pour la perspective, on m'a déjà fait la remarque... pourtant le tracer est correct, ce qui doit choquer c'est la profondeur: j'aurais peu être dut donner un effet courbe à l'horizon...

Nat: Quand j'ai vu la proposition de scénario sur Rgk, j'ai tout de suite accroché. C'est vrai que ça fait un peu Kylen dans un monde post appo 


banniere.gif

Hors ligne

#20 15/12/2003 17:33:53

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Niebelun

J'avais pas vu , effectivement du super boulot de colorisation et des couleurs froides et éléctriques comme tu aimes bien !
M'étonne pas que tu en fais peu (en quantité ...) par mois, c'est un sacré boulot par strip ! 

Hors ligne

#21 18/12/2003 12:15:01

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Niebelun

tu sais ce que je pense de tes dessin benp ! wink

Hors ligne

#22 19/12/2003 02:27:33

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Niebelun

Ouais! Le dessin est super, les cases en tuyau c'est très original. Mais le seul problème c'est que Midgard c'était la ville post apo de final fantasy 7 alors ça se ressemble beaucoup. Mais en tout cas! C'est très bon! Comme dirait l'autre vivement la suite!


Think big sti!

Hors ligne

#23 19/12/2003 08:32:00

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Niebelun

salut,
je suis de l'avis général sur ce taf : c'est chouette !

pour le strip 2 je crois que le pb de la pers vient du fait que tes deux + gros bâtiments sont dans la pers (bien que celui de droite au milieu d ela case n'y soit pas totu à fait...) mais les plus petits eux ne le sont pas.
même si leur axe est différent des deux gros leur point de fuite à eux doit être lui aussi sur l'horizon et là c'est pas le cas.

la seconde chose qui je crois est plus importante vient sans doute de la compo de la case.
j'ai l'impression que ça aurait gagné si l'horizon était placé moins haut, sous le sommet de l'immeuble sur lequel elle se tient debout. elle dominerait ainsi la situation et comme le côté dévasté est présent depuis le premier strip on ne perd pas ce côté là.

à moins de se mettre carrément encore plus à la verticale au dessus d'elle et de voir ce qu'elle voit.

sinon pour les mains je conseille une chose : Burne Hogarth !!!!
son bouquin est super (pas que pour les mains d'ailleurs). perso j'ai crayonné 2/3 trucs qu'il montre en simplifiant l'anatomie d ela main et j'ai gagné d'un coup bcp de choses.

question : strip 1 case 3, c'est quoi le truc qui dépasse ? parceque quand elle apparaît on ne voit pas d'antenne ou de truc du genre dans le cadre !

Hors ligne

#24 19/12/2003 10:16:01

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Niebelun

Merci les gars pour vos conseils avisés ;o)
Alex: P1c3, c'est sa lance, (hehe, je l'avais oublié sur le strip 2), je l'ai ajouté par la suite.
Pour la perspective, tu as raison, je recommencerai ce strip, quand j'aurai un peu progressé.
Pour l'anatomie, les mains et tout le reste, j'y bosse, j'ai déjà qq bouquins sympa, mais je vais essayer d'acquérir celui que tu as cité(un de plus, ça me fera pas de mal).
strip2couleurorange2.jpg                                                             

<!--EDIT|benaito|vendredi 19 décembre 2003, 10:16-->


banniere.gif

Hors ligne

#25 19/12/2003 13:26:08

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Niebelun

ah putain au temps pour moi : ça m'a fait tellement pensé à une antenne dans la dernière case que j'ai même pas regardé à quoi ressemblait sa lance...
pardon pardon ! 

Hors ligne

Pied de page des forums