#1 23/10/2002 13:20:23

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Un Album Qui Arrache !

en ce moment dans les bacs :

the best-off des BEE-GEES ! yessssssssssssss !!! [B][SIZE=7][COLOR=blue]

je sens que cette partie du forum va me plaire ! mouarfffffff !!   big_smile  tongue

Hors ligne

#2 23/10/2002 14:32:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

Dernièrement je me suis pris "Death in Vegas/Scorpio Rising"

Alors pour situé c'est pas mal dans le courant des "Chemical brothers" pour ceux qui connaissent (ils on fait la musique de la pub AirFrance avec la nana qui chante toute tranquillement.

Et cette même nana est aussi sur cette album de Death in Vegas sur le titre "Help Yourself", elle s'appelle Hope Sandoval qui à son propre groupe depuis plus de dix ans, le fameux "Mazzy Star" les fan de musique alternative doivent connaitrent, c'est un peu dans la lignée des cowboy Junkies.

Il y a aussi une chanson avec liam galagher, la tête a claque d'Oasis. Un bon album pour ceux qui aiment la musique ambient/electro un peu crado, en tout cas une bonne surprise pour ceux qui veulent découvrirs de nouveaux sons. Ne vous laissez pas intimider par les premiers titres un peu electro, c'est en creusant qu'on se rend compte que cet album est une  réussite.                   

<!--EDIT|SwaN|mercredi 23 octobre 2002, 14:34-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 23/10/2002 15:08:10

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

à tes souhaits ma biche...toutefois, les bee-gees remasterisé ça le fait bien aussi ! rhaaaa ! "staying in a live" morceau d'anthologie et tout acoustique môssieu dame....plaisant et détente assurée pour accompagné un crayonné. B)

Hors ligne

#4 23/10/2002 15:45:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

A noter que le titre exacte est "Staying Alive" a moins qu'ils ai changé le titre pour l'occasion du remastering.

M'enfin moi les Bee Gees euh...

C'est marrant les différences musicales comme ça, j'ai jamais accroché à des trucs pareils, même pour faire la fête ça m'a toujours profondément fais ch..er, préferant la musique plus electro pour danser.

J'imagine que pour toi ça doit être pareil quand je te sort des groupes comme Death in vegas 

Ah si tiens, le double live de "M" est excellent pour faire la teuf, très conviale et vraiment bien foutu. Ou alors y'a aussi les pogues m'enfin ça commence à dater tout ça...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 23/10/2002 16:40:26

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

"les pogues" rhaaa ! toute ma jeunesse !! sorry pour le titre, je suis fatigué. toutefois, ma reference défouloire reste la techno sous toute ses coutures. en revanche, je suis infoutu de garder en mémoire les titres ou autre chanteurs de groupes, ce doit être l'âge ! tongue

mine de rien, rien ne me surprend quand tu m'annonces tes goûts musicaux, sachant que je te connais. le swan et son esprit très...underground ! mouarf !   big_smile

Hors ligne

#6 23/10/2002 17:02:13

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

Boarf underground pas tant que ça. J'ai tendance à me "dociliser" avec le temps...

Disons que je trouve assez important de voir ce qui se fait en dehors de ce que peux proposer les majors du type "Univers Sale"

Membre de "l'alternative Nation" oui ce serait mieux  M'enfin comme on dit, underground un jour, underground toujours 

<mouarf! fatigué le SwaN>


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 25/10/2002 22:24:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

je te dis Swan, essaie pain of salvation...

Sinon, les Bee Gees, c'ets trop marrant pour la déconnade, de temsp en temsp, je suis d'accord avec Foogy !


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 26/10/2002 11:06:10

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

Suis d'accord pour les Pogues j'aimais bien aussi !
Moi j'aime surtout le rock prog .. ou les trucs métal un peu lourdingues 'à condition qu'on arrive encore à entendre les voix... et forcément un peu anciens , comme AC/DC, SCORPION,QUEEN ou bien ZZ TOP , POLICE etc...                   

<!--EDIT|tym!|samedi 26 octobre 2002, 10:06-->

Hors ligne

#9 26/10/2002 14:53:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

ouais, le progressif, c excellent


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 26/10/2002 15:02:07

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Un Album Qui Arrache !

J'ai jamais très bien pigé ce qu'on entend par "progressif". Parfois j'entend parler de progressif comme qualificatif de la musique du groupe Air, et là du "rock prog" comme dit tym wink, ou encore de musique électronique progressive... Ou meme de grosse daube commerciale. On pourrait m'éclairer?

Hors ligne

#11 26/10/2002 19:45:28

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

je suis comme toi Frads, jamais bien compris ts ces appélations qu'utilisent les initiés, les éveillés: alternatifs (écolo ?), new wave, etc... quel ignorant je suis   . Se lamentant, Graffica m'a fait découvrir récemment Joy Division/New Order et les Clash, mais j'ai encore bcp de choses à apprendre.
ayant soif d'apprendre j'écoute donc les conseils , pourtant en matière de musique je ne me fie désormais qu'à l'émotion qu'elle me donne, daube ou non. Les Bee Gees ? entre slows émouvants et musiques entraînantes ils remplissent leur contrat et rendent heureux.

en attendant je suis tout ou´e... 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#12 26/10/2002 19:46:16

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

je suis comme toi Frads, jamais bien compris ts ces appélations qu'utilisent les initiés, les éveillés: alternatifs (écolo ?), new wave, etc... quel ignorant je suis   . Se lamentant, Graffica m'a fait découvrir récemment Joy Division/New Order et les Clash, mais j'ai encore bcp de choses à apprendre.
ayant soif d'apprendre j'écoute donc les conseils , pourtant en matière de musique je ne me fie désormais qu'à l'émotion qu'elle me donne, daube ou non. Les Bee Gees ? entre slows émouvants et musiques entraînantes ils remplissent leur contrat et rendent heureux.

en attendant je suis tout ou´e... 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#13 26/10/2002 23:41:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

je t'explqieu frads, ca veut dire que la composition du morceau n'ets pas figée mais qu'elel progrese sans arrêt
petit exemple, dans un truc tout simple t'as un riff de base, un refarin et un solo
dans un truc progressif ca evolue sans arrte, en gros, l'air change tout le temps, bon, c'ets une explication simpliste mais c'est à peu prsè ca, evidement t'as un refrain mais bon. c'est d'ailleurs pour ça qu'en moyenne les chansons sont assez longues (dans les 6 minutes) et c'est aussi grace à ça qu'on peut avoir de strucs de 20 min voir 42 (la plus longue que je connaisse)


Peace & love attitude

Hors ligne

#14 05/11/2002 20:49:03

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Un Album Qui Arrache !

Waaaaaaaaaaaaaaaaaa Pépé l'aime queen! Tu connais leur album Drag?


Grnx

Hors ligne

Pied de page des forums