#26 01/12/2003 09:35:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

gregor,lundi 01 décembre 2003, 02:31 a écrit :

Sinon, je trouves qu'il y a deux volontés  qui s'affrontent dans ton style graphique. Une volonté de dessin iconoclastique et symbolique et une vonlonté de dessin réaliste.

                                     Merci à vous deux

Pour être honnête , j'essaye petit à petit de m'éloigner des codes graphiques "réalistes" ...

En fait , faire du pure réalisme ne m'a jamais réelleemnt attiré et c'est pour ça que j'exagère certains de mes traits au niveau de l'anatomie de mes personnages ( mains plus ou moins grosses , positins non conformistes , etc, etc .. )

Pour la perspective  , par contre , j'aimerais qd même bosser ça car au final , ça joue qd même pas mal ( mais bon , j'ai encore 3 planches à faire  big_smile )

Pour la pluie , je suis content que ça te plaise Gregor .. En même tps , j'admets aussi qu'il faut que je trouve le juste milieu .. La case 2 , par ex , à mon avis , j'ai un peu exagéré sur cette effet .. Alors , déjà les personnages sont petits , ça ne facilite pas la lecture , je l'admets ..

Benaito ---> Non , la couleur n'est pas prévu , nrmalement , c'est fait pour être publié en noir et blanc

Hors ligne

#27 01/12/2003 11:43:03

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

juste un tit mot que vlà ma planche 2 crayonné avec un scannage un peu plus lisible ( dslé mais mon scanner est en train de rendre l'âme !! )

http://www.20six.fr/weblogCategory/mdtea0b1j3nf

toutes critiques st les bienvenues bien sûr


big_smile

Hors ligne

#28 01/12/2003 15:48:58

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Rain City ( Planche 1 )

Désolé, je prends le train en route ...

Moi, le visage de la femme de la première planche, c'est peut-être son expression anormale qui me choque aussi. Je suppose que l'idée était de la faire crier, qu'elle est terrorisée. Et il me semble que dans le cas de la peur, les sourcils se soulèvent, le côté du sourcil le plus proche du nez en particulier.
(Sinon, si elle a les sourcils en position normale voire froncés, on dirait qu'elle ... crie pour leur faire peur, ou un truc du genre ... (?))

Sinon, je pense qu'il faut se méfier de la possibilité de redimensionner une case avec un Photoshop ou assimilé. C'est peut-être pas ce que tu as fait, mais je pense qu'une case comme la première de la 2ème ligne (première planche toujours) comporte beaucoup trop de détails par rapport à la taille de la case dans la planche. Ca te force à l'encrer avec des traits très fins, trop fins par rapport au reste de la planche, et ça fait bizarre.

Enfin c'est mon avis (ça m'est arrivé plusieurs fois !)

Sinon, pas mal du tout, y a du boulot !

JC

Hors ligne

#29 02/12/2003 12:52:22

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

J-C,lundi 01 décembre 2003, 15:48 a écrit :

Moi, le visage de la femme de la première planche, c'est peut-être son expression anormale qui me choque aussi. Je suppose que l'idée était de la faire crier, qu'elle est terrorisée. Et il me semble que dans le cas de la peur, les sourcils se soulèvent, le côté du sourcil le plus proche du nez en particulier.
(Sinon, si elle a les sourcils en position normale voire froncés, on dirait qu'elle ... crie pour leur faire peur, ou un truc du genre ... (?))

                                     humm là, je vois pas trop .. Mais bon de toute façon, je pense que je vais la laisser comme ça , la tête plaît qd même à la majorité des gens ..

Pour la question de photoshop , ce n'est pas mon cas mais ce n'est pas loin.. Vu que je bosse sur du A3 qd , je le réduis en A4 certains détails deveinnent effectivement superflu ..
Je pense que je me suis surtout ft avoir avec la pluie sur la case 2 de la première planche  wink

En tout cas merci pour le conseil  big_smile

Hors ligne

#30 02/12/2003 22:00:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

ouais, je lusi trouve encore des grosse slèvres, spécialemnt sur les côtés, perso je ferais juste le rebord des lèvres au dessus et en dessous.

Si tu regardes bien on n'a pas de rebords sur les côtés.. en tout cas moi j'en ai pas wink


Peace & love attitude

Hors ligne

#31 02/12/2003 23:47:54

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

Je suis d'accord avec toi mais je n'essaie pas non plus de me cantonner à une réalité exact ..

Mais , bon merci qd même du conseil  :kbrain: ( j'adore ce nv smiley )

Hors ligne

#32 04/12/2003 01:42:08

gregor
Invité

Re : Rain City ( Planche 1 )

Quoiqu'il arrive,  je trouve qu'il y a beaucoup d'invention graphique dans le traitments des ombres de tes personnages.

Sinon Rain City c'est une histoire que tu destines a un magazine BD qui va paraitre d'ici peu ?                                                               

<!--EDIT|gregor|jeudi 04 décembre 2003, 01:45-->

#33 04/12/2003 01:56:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

Oui , c'est une histoire en 6 pages qui devrait sortir ds un tout nouveau mag qui sortira au mois de Janvier !!

en somme , si ça marche , ça pourrait ma première publication ... Chuis ému d'avance 

Hors ligne

#34 04/12/2003 02:10:02

gregor
Invité

Re : Rain City ( Planche 1 )

Tu penses que tu auras bouclé a temps ? Il te restes quatres planches a dessiner. Puisque tu doit être en train d'encrer la deuxième planche (que je n'ai pas critiqué, car perso j'aimes pas trop critiquer les crayonnés puisque souvent c'est à l'encrage que tout se joue ) ?                                                             

<!--EDIT|gregor|jeudi 04 décembre 2003, 02:10-->

#35 04/12/2003 09:39:16

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

bah j'espères .. Là , la troisième est bientôt bouclé !!
La seconde n'a pas été encrée tout de suite car y a qq cases problèmatique et je vais voir si j'ai le tps de les retoucher avt d'envoyer le tout ..

De toute façon, mon histoire ne sera pas ds le premier numèro dc j'ai jusqu'à mi-janvier

Alors au boulot  :kcoke:

Hors ligne

#36 04/12/2003 12:07:09

gregor
Invité

Re : Rain City ( Planche 1 )

Tiens nous au courant qu'on achetes le numero en question. Sinon  j'ai pas mal de famille sur Angers et j'y descend souvent. Donc si un jour tu veux boire un coup on s'organise ça. Bon courage pour les autres planches   :kcoke:

#37 04/12/2003 12:32:43

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

gregor,jeudi 04 décembre 2003, 12:07 a écrit :

Sinon  j'ai pas mal de famille sur Angers et j'y descend souvent. Donc si un jour tu veux boire un coup on s'organise ça.

                                                              no problème , ça sera avec un très grand plaisir    :kcoke:

Hors ligne

#38 04/12/2003 17:39:54

bill
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2003
Messages : 44
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

Allez bon courage pour les planches qu'il
te reste à faire.Essaie de t'appliquer autant
que pour les 1ères.
   Sinon fait gaffe à l'encrage;on ne le dit jamais assez
mais il peut te detruire une planche!  :kcoke:

Hors ligne

#39 05/12/2003 00:15:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rain City ( Planche 1 )

c'est bien vrai .. merci pour les encouragements 

Hors ligne

Pied de page des forums