Vous n'êtes pas identifié(e).
Projet SHARP INK = Les 3 premières planches
Scénariste : Nicolas Pluchon / Dessin : Damien Guyot.
Et donc moi Mylenium qui suit la coloriste de ce projet
Genre : Policier dans univers comics
Public : Ado, adulte
Tome 1: Volte-face
L’univers en quelques lignes :
La série SHARP INK. se compose de plusieurs tomes pouvant se lire indépendamment les uns des autres car les enquêtes traitées sont bouclées à la fin de chaque numéro.
Cependant, il existe en filigranes des interactions entre les personnages qui permettent au lecteur de voir la continuité d’un tome à l’autre.
De plus, chaque épisode met en avant deux-trois journalistes. Ainsi, les personnages sont tantôt en devant de scène, tantôt au second plan selon les histoires.
Le Tome 1 Résumé :
À Don Benito, mégalopole de la côte ouest américaine, les journalistes du magazine Sharp Ink. écrivent aussi bien sur les événements mondiaux que sur l'actualité culturelle, font des enquêtes d'investigation que des dossiers people. ça tombe bien, Don Benito regorge de stars et starlettes en tout genre mais surtout à pouvoirs.
La ville présente l'une des plus grandes densités de super-héros et de super-vilains. Ils sont partout (on en retrouve même dans les pages de Weird pour ceux qui ont suivi l'édition de ce projet ) et quand un journaliste se décide à enquêter sur l'un d'entre eux, ça peut s'avérer dangereux, voire mortel.
Dernière modification par Mylenium (07/03/2025 19:52:55)
Les couleurs apportent un vrai plus aux planches.
C'est pour une future édition chez Kuma ?
Quand tu postes ici, dans cette section, les planches c'est pour avoir un retour critique ou pas vraiment ?
Les couleurs apportent un vrai plus aux planches.
C'est pour une future édition chez Kuma ?
Quand tu postes ici, dans cette section, les planches c'est pour avoir un retour critique ou pas vraiment ?
Merci pour ton retour et merci pour la colo
On ne sait pas encore pour l'édition...
Alors oui c'est réellement pour avoir un retour critique du moment que c'est constructif.
Pour mon autre projet sur les Brebis tu remarqueras que finalement j'ai écouté ton conseil pour la typo et que nous avons remastérisée toute la BD.
Les retours permettent de progresser et ou d'avoir un oeil extérieur. Nous ne modifierons pas forcement à chaque remarque mais voilà c'est un échange intéressant je trouve.
Et c'est ce pourquoi je continue de partager mon travail sur ce forum, ça fait longtemps que je suis membre et je le trouve top
Sympa ! J’imagine que les dialogues seront mis par dessus ensuite ?
Sympa ! J’imagine que les dialogues seront mis par dessus ensuite ?
Salut Dabent !
Oui justement on se disait qu'il fallait qu'on réfléchisse à qui va faire ça ^^. On est plusieurs sur le projet
On va rajouter texte et bulles par dessus.
Salut, super taf.
Niveau dessin la disproportion de taille de la case 3 planche 2 est un peu surprenante.
D'autant que le dallage au sol laisse entendre qu'en terme de perspective ils sont bien à même distance de l'observateur.
Pour ma part niveau colo le fait que le tolard ait des couleurs plus chaudes, plus saturées que l'enquêtrice/journaliste laisse entendre que c'est lui qui doit avoir la sympathie du lecteur. Je ne sais pas si c'est voulu.
Salut, super taf.
Niveau dessin la disproportion de taille de la case 3 planche 2 est un peu surprenante.
D'autant que le dallage au sol laisse entendre qu'en terme de perspective ils sont bien à même distance de l'observateur.Pour ma part niveau colo le fait que le tolard ait des couleurs plus chaudes, plus saturées que l'enquêtrice/journaliste laisse entendre que c'est lui qui doit avoir la sympathie du lecteur. Je ne sais pas si c'est voulu.
Salut Rhum1
Pour la C3 de la P2 je vais laisser répondre le scénariste Nico Pluchon Mais oui je crois que c'est voulu ! c'est un gros balèze le type....
Pour la colo non c'est pas spécialement voulu mais intéressant de savoir ton ressenti
Hello à tous ceux qui ont la sympathie de passer par là.
Oui, Rhum1, le taulard est un gars bien grand et costaud alors que la journaliste est menue. C'est vrai que ça donne une différence de proportion impressionnante entre les deux. C'est vrai qu'en voyant le dessin, c'est plutôt poussé et je ne m'étais aperçu que c'était à ce point. Mais ça va.
Pour l'histoire des couleurs et de l'émotion transmise au lecteur, ce n'est pas voulu mais j'avoue que ça colle bien au dialogue et ce qui ressortait entre les deux persos. Va falloir qu'on incorpore le texte maintenant, oui.
Merci pour vos retours en tout cas.
Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.
Hello.
Un bel ensemble bien dynamique malgré le fait qu'il s'agisse d'une scène de dialogue. Le découpage fonctionne et l'interaction entre les persos est bien fichue.
Alors, quelques retours sur la planche 2, puisqu'on en parle.
A mon avis, il y a un souci de perspective sur la case 3, sans parler de la différence de taille ou du fait que les 2 persos touchent le plafond s'ils devaient se mettre debout. Il y a une ligne d'horizon au niveau de la table et une autre, je ne sais pas trop où (j'ai pas l'impression que cette pers a été tracée) pour la pièce. Donc, 2 pers différentes... Ce qui donne un effet très étrange, comme si les perso étaient plaqués sur le décors.
Case 4 : Je trouve le bras du type trop court (celui plus proche de la caméra devrait être plus grand)
Case 5 : à mon avis, il faudrait revoir la contre plongée et l'anatomie du perso.
Attention au profil de la nana aussi à revoir je pense.
Si ça vous intéresse, on pourrait détailler.
Merci d'avoir partagé.