Vous n'êtes pas identifié(e).
g fais ces planches d'après vos
critiques...
qu'en pensez vous?les pages
Dans tes bd il y a beaucoup d'influence dbz (je pense!!!!!!)
mais les bd restent tout de même bien reusi à mon gout........
il y a des bons mouvement.(moi les mouvement je trouve que c dure) les dessin sont bien il faudrait peut etre que tu retravaille un peu les visages pour qu'il est plus d'expressions......
voila!!!!!!!!!!!
P.S ta deuxieme ilustre est pas mal du tout elle est même tres bien
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
Je trouve qu'il y a de l'amélioration mais bon ça fait encore trop DBZ et un mec de 36 balais comme moi a du mal a apprécier à sa juste valeur ce genre d'histoire...
Que dire... au niveau des scans, scanne un peu plus grand histoire qu'on puisse voir les détails... et les critiquer
:-D
Sline a 36 piges ??? owaaaah !
Les mouvements sont encore pas assez recherchés et travaillés a mon gout...
Tes traits de mouvements sont trop réguliers, tu devrais tenter d'en épaissir certains a l'origine de tes mouvements...La ils font un peu trop "tapisserie" lol !
Oi non plus j'accroche pas trop a ce style dbz, mais le manga est un art de fou et est un exellent moyen de super bien dessiner par la suite !!!
Bon courage min tiot !!
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
ouais c'est mieux qu'avant mais, à l'avant dernière case, pourquoi il dit "keyen a perdu d'avance" ?
il parle de lui à la 3em personne? bizarre.
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
Je ne suis pas de la génération Manga (quoique, Goldorak, Albator...).
Je n'accroche pas au style manga dans les BD :
En manga, les personnages n'ont rien de personnel (je sais, on me l'a dit : en manga, le but n'est pas de créer un personnage qu'on reconnait parce qu'il est différent des autres mais plutôt d'animer des personnages existants, des personnages types... on distingue donc le chercheur de personnage des -nombreux- animateurs de ce personnage).
Le manga a quelque chose de trop impersonnel. C'est tout nipon, ça : tout le monde travaille pour la même boîte, de la même façon, dans le même esprit, sans discuter. L'esprit de groupe, l'esprit fourmis, l'esprit sacrifice. Le moule. Non merci.
En ce qui concerne ta BD, je reconnais que tu animes assez bien les personnages, mais c'est du 100% made in Tokyo !
Ca te dirait d'être un peu plus "chercheur de personnages" ? Et pourquoi ne pas abandonner les caractéristiques manga (vue et revues) ? Je sens beaucoup de force créatrice en toi ! Laisse sortir ta créativité , laisse-la s'exprimer !
Reste que ta BD est un excellent exercice pour travailler les attitudes de personnages en mouvement.
Bonne continuation,
Bel
Heu dire que mes perso n'ont aucune personnalité sur
les quelques plenches que tu as vu c pas normal!
mais allez sur mon site j'y ai mis de nvlles planches
Ben ouais mais faudra te le répéter combien de fois...
oui, c'est appliqué, oui, le trait est correct, oui, c'est bien fait... Mais c'est du toryama, ou au moins c'est du manga pur et dur... ce qui n'est plus franchement renouvelable... tes illustrations sont foncièrement bonnes mais elles cachent en fait des défauts majeurs ; par exemple regarde ton premier personnage, les pieds sont complètements de traviole, pour le second la tête est bizarre (mais j'aime bien le fond à la Van Gogh), sinon le 3e est sympa.
Encore une fois, si tu attends de nous qu'on te félicite pour faire du manga déjà vu et revu, non. Allons, il n'y a pas que les super sayen qui te passionne, et je suis sûr que tu dois savoir très bien dessiner de tout. C'est juste que tu ne veux pas le faire. Fais-nous un personnage réaliste, je pense que les gens changeront de point de vue sur tes travaux.
Bonne continuation
SliverQueen.
Laissons tomber le fait de convertir notre ami à la BD franco-belge. Je puis comprendre son engouement pour le manga... là n'est pas le problème.
Au niveau du dessin : je te conseillerais de travailler les volumes et les ombrages.
Je te conseille de faire un dessin au trait, sans essayer de taper des ombres (celles qui sont sur tes illus sont mal placées). Ensuite tu scannes et tu essaies de mettre des ombres bien marquées en fonction de la lumière. Tu peux sur base d'un même dessin varier l'éclairage : faire une version avec la lumière qui vient du dessus, un autre avec la lumière de coté, un autre avec plusieurs sources lumineuses, etc.
Le tout sans utiliser de couleur, plutôt un lavis (à lamain ou à l'ordi).
Merci a spline pour ces conseils...
je ne suis pas un fan éperdu de la bd franco-belge
je la trouves pas assez réaliste.*
cela dit,sur mon site reagardez a :nouveau projet
c une bd comme vous les aimez.
enfin remarquez que mon style est entrain de s'éloigner de
toryama au fur et a mesure des pages! mon site
DBZ c'est plus réaliste que la BD franco-belge ? ah bon...
Belgiane, excuse moi, mais tu as tout faux sur les personnages de mangas.
feuillette donc un Rookies, un Ken, Un city Hunter, un Cobra un Evangelion et je ne sais quoi d'autre. Bref, prends des mangas de qualités pas des vulgaires shonen qui s'apparenteraient plus à de la déclinaison et tu veras que les persos ont leurs personnalités.
Quant aux planches de Keyen, oui c'ets pas mal, mais c'est trop inspiré pour qu'on s'extasie de vant, combien de mecs recopient parfaitement le stymle de Toriyama ? Des centaines...
Sinon, les planche smoins manga sont sympa, les décors sont notamment bien travalillés.
Peace & love attitude
oui , je suis tt à ft d'accord avec Amentet ...
IL faut arreter avec les clichés que ce soit sur les mangas , les comics ou la bd franco-belge ..
Et puis toujours d'acc avec Amentet : Des clones de Toryama , y en a des tonnes .. C'est toujours plus facile à dessiné que du Shirow , du Ottomo ou du Hojo ..
mmm.. amateur de bdz???...
tk.. fais tes bulles plus grosses... (pis ton écriture)
Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
-Galilée
_______________________________/
Oui toryama m'a servi d'inspiration mais c tout!
pour les textes j'essaierais de faire un effort
pour l'info mes pages 10 et 11 son arrivées
venez les voir ICI
Mis à part le dessin, je n'arrive pas à comprendre quel intérêt on peut trouver dans ce genre de BD débile remplie de violence gratuite et avec un scénar proche du zéro absolu...
Je ne dis pas ça pour ton boulot mais pour ta source d'inspiration... T'as pas envie de raconter une vraie histoire???
Franchement ce que tu me montres là est inintéressant au possible...
Concentre toi sur ton autre projet qui a l'air bien mieux...
<!--EDIT|Sp|ne|mercredi 29 octobre 2003, 15:50-->
Boh, restons modérés Sp|ne.
Par contre en ce qui concerne ceci: "Oui toryama m'a servi d'inspiration mais c tout!"
A quoi d'autre pouvait-il te servir ? manger ta soupe ?
Pour tes planches, il ya souvent des problèmes de proportions entre le buste et les jambes. Les jambes n'ont pas de volumes, ont dirait qu'elles sont plates, tu devrais travailler ça.
Rapidement suite à la cette remarque de mon vaillant camared sp|ne "Concentre toi sur ton autre projet qui a l'air bien mieux..." non, non, concentres toi sur ce que tu prends le plus de plaisir à faire, pas sur ce qui intéresse le plus les autres.
<!--EDIT|Amentet|mercredi 29 octobre 2003, 17:12-->
Peace & love attitude