#1 04/10/2020 17:59:26

Fablicious
Chiure de gomme
Inscription : 18/09/2020
Messages : 35

cochon d'inde short story

Salut les bds, ptite bande dessinée d'une planche sur un animal de compagnie...celui de ma compagne.
Je le déteste en fait !!!
Et vous, vous le trouvez mignon ?
20100406002225638417065466.jpgMerci pour vos retours

Hors ligne

#2 04/10/2020 23:04:32

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : cochon d'inde short story

hello
c’est propre comme travail mais pas assez aéré pour moi...La première case devraient être plus grande que le strip suivant( çase 2-3) , le premier chat noir attire trop l’oeil donc on voit peu le cochon, je séparerais plus les deux parties de la planche et un zoom plus prononcé en dernière case! Je n ai pas lu la dernière réplique 
j’ai fait d’autres propositions de découpage mais pas forcément concluant...

ei7e.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 05/10/2020 01:50:28

Fablicious
Chiure de gomme
Inscription : 18/09/2020
Messages : 35

Re : cochon d'inde short story

Salut Stefrex, merci pour tes conseils, c'est vrai que je n'avais pas vu comme ça mais avec du recul, en effet a marche super bien !
Ta proposition est plus intéressante
c'est vrai qu'il m'énerve ce cochon !

Hors ligne

#4 05/10/2020 03:33:12

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 917
Site Web

Re : cochon d'inde short story

Amusante comme planche. Le cochon d'Inde m'a l'air d,un sacré numéro


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#5 05/10/2020 07:12:56

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : cochon d'inde short story

Hello
Ça marche super bien faut pas exagérer... ma première case débordée je ne la trouve pas si pertinente... pour finir le cochon d Inde en case 3, je crois que je préfère ta solution, la direction du cochon d’inde renvoie bien vers le strip suivant et cette direction inversée évoque mieux la poursuite erratique que doit avoir le cochon qui a peur(course symbolisée par le tuyau d’arrosage?) de plus le débordement du cochon s appliquerai peut être mieux avec la case avec le chat... pour finir j ‘ai l impression quand même que le strip 2 est bien lié avec le 3 car le rythme de lecture du 4 est très ralenti...
en fait ce qu’il faut retenir c’est que ce que tu as fait correspond plus à un storyboard (bien trop finalisée par contre)...ensuite tu déplaces les cases et bulles pour trouver la solution la plus claire et la plus harmonieuse
Et quand tu as trouvé une solution qui te convient, tu attaques et finalises la planche...

Curieux de voir une autre planche pour voir ce que ça donne... et tu montres le storyboard, pas la planche finie! Bonne continuation


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#6 05/10/2020 22:46:43

Fablicious
Chiure de gomme
Inscription : 18/09/2020
Messages : 35

Re : cochon d'inde short story

ah ah Johnnet, en effet ce cochon d'inde est une vraie crapule !!!

Hors ligne

Pied de page des forums