#1 18/03/2020 20:20:47

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

confinement, les controles sont ils serieux?

si on a le droit de parler de tout ici, je lance le premier jet
j'ai respecté les contraintes de securité sanitaire  jusqu'a aujourdhui ou j'ai craqué
 et evidemment, les controles routiers sont bien réels (par exemple 3 entre les 3 departements traversés" et je me suis fait gauler, j'aurai surement l'amende parce que je suis allée remonter le moral a un pote depressif mais ca ne rentrait dans aucune case
accessoirement j'ai perdu deux de mes contrats de travail sur 3 a cause de cette crise et pas droit au chomage
j'espere que ce sera court...
comme quoi l'Etat a beau vouloir se montrer rassurant, bcp de gens vont traverser des galeres financieres
j'espere que vous vous en sortez mieux que moi...

Hors ligne

#2 18/03/2020 22:17:49

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

coucou annecycolo et bon retour ici
je déplace ta discussion qui doit être là----->Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE

dans discussion générale on parle de BD en général, 

pour répondre à ta question : c'est vrai que c'est dur de rester enfermé mais si on veut que cette saloperie disparaisse vite il faut se plier aux contraintes, à toutes les contraintes. tu ne pouvais pas lui remonter le moral par téléphone ?

je pense et j'espère que l'état aidera beaucoup de personnes dans la merde, au lieu de faire des crowdfounding pour n'importe quoi, il faudrait en faire un gros pour aider les gens après cette crise, crise qui risque de durer bien plus que 15 jours alors faut tenir le coup, 
pour se libérer un peu la tête il faut écouter de la musique à fond, éviter d'écouter trop d'infos, ça fait mal au ventre d'entendre ou de lire tout ce qui est dit, nous on a la chance de savoir dessiner pour s'évader alors faut en profiter pour lancer un projet et aboutir, il y a plein de choses faisables quand on est enfermé, même rêver le nez en l'air ça fait passer le temps
et il faut se dire qu'on a vachement de chance d'avoir des réseaux sociaux de tous styles qui nous permettent de faire pleins de choses, regarder des films gratuits, chatter, se brancher sur whatsapp, jouer en réseau, dessiner en réseaux, 

moi j'arrête pas de bricoler, de nettoyer et j'ai même pas le temps de dessiner, pfff[

reviens discuter ici quand ça ne va pas (si tu veux)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 18/03/2020 23:00:28

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

Ah oui tu as pris un risque, ils ont malheureusement bien avertis des sanctions. Les contrôles sont bien là, et ils vérifient que les attestations j'ai l'impression, ils ont même pas demandé ses papiers à ma femme...^^' Contrôle dans un village, 3-4k d'habitants, donc il doit y en avoir à pas mal d'endroits stratégiques.

Pour le gouvernement ils ont pas encore été précis sur certaines aides pour les pertes de revenus. Perso j'ai démissionné et fini ma période de préavis il y a un peu plus de 3 mois et je faisais de l'intérim, j'étais sensé continuer mon contrat cette semaine mais du coup c'est semaine à la maison. J'avais déjà eu un contrat arrêté à cause du Covid 19 il y a un gros mois. ^^ Ma femme postulait pour des emplois, entretien annulé et les recrutements seront sans doute gelés un certain temps avec tout ça. Heureusement je dois pouvoir demander un droit au  chômage dans 3 semaines à peine.
À mon avis on est parti pour jusqu'à début mai en confinement, de quoi faire le tour de son appart ou maison et même faire le nettoyage de printemps.

Hors ligne

#4 19/03/2020 08:42:24

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

Je suis désolée mais je vais mettre mon grain de sel...

Honnêtement, je me disais " ca fait moins d'une semaine qu'on est confinés, comment se fait-il qu'autant de gens se plaignent d'être enfermés?" En fait, il faut bien vous rendre compte que la pression mentale que vous supportez n'est pas due à l'enfermement mais à la manière dont vous traitez l'information qui vous parvient (je dis vous parce que moi je suis enfermée au quotidien, à part le côté financier, ça ne change rien à ma vie tout ça). Il faut relativiser et commencer dès maintenant à faire un tri dans ce que vous pouvez vous permettre de garder comme stress ou non parce que cette situation, on ne sait pas combien de temps elle va durer.

Le virus qui traîne en ce moment n'est dangereux que pour une partie mineure de la population, donc déjà c'est un stress de moins pour la plupart d'entre nous.

Le travail, ben... On ne peut rien y faire pour le moment. Alors profitez-en pour relancer des clients, voir qui peut vous faire du travail à distance, inscrivez-vous sur des plateformes en ligne qui permettent de donner des cours en visio, créer des vidéos et partagez-les sur Skillshare ! C'est le moment d'envisager une autre façon de travailler qui pourrait être rentable dès maintenant ou à l'avenir.

Les amis ? Allez faire vos courses en même temps ! S'il y a moyen de vous retrouver en même temps dans le même magasin c'est déjà ça; sinon organisez des chats vocaux ou visio. Faites des soirées par webcam. C'est con mais ça marche ! Discord, teamspeak, skype, messenger, whatsap, y'en a pour tous les goûts !

On nous impose un temps d'arrêt auquel on ne peut rien faire. Quand la situation nous échappe, il faut regarder comment en reprendre le contrôle. C'est le moment de se poser pour réfléchir à comment mettre à profit tout ce temps dans son travail et son bien être, s’occuper de soi, s'occupper l'esprit.

Y'a toujours moyen de faire  wink

Hors ligne

#5 19/03/2020 10:08:41

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

19 mars , 4eme jour de confinement:

les controles deviennent injustifiés: sur Sevrier, alors quil est autorisé de faire ses courses, des gens se font verbaliser parce quils n'ont pas assez d'aliments dans leu chariot, on les accuse de sortir pour des bricoles, comme but de promenade, ou parce quils n'ont pas le papier , ouque la date n'est pas a jour, alors meme quils sortent du magasin alimentaire(dixit le coloc de ma mere qui en a été temoin)

alors même qu'on nous a officiellement demandé de ne pas stocker a la tv, que l'activité physique à, 500 m de chez soi est elle aussi autorisée...
Les gens ne pourront meme pas payer les amendes, ça va juste les mettre plus dans la mouise
j'ai emandé un maintien exceptionnel des droits chomage mais je n'y crois pas car on m'a dit que la reglementation n'allait pas changer pendant la crise
Et les couples qui n'habitent pas dans la meme maison ou ville? ma coloc voit son compagnon en cachette la nuit...

 cyann, ca ne durera pas que 15 jours! j'aimerai bien mais bc de monde parle de 45 jours de confinement. J'ai une pensée pour tous ceux qui ont perdu leur emploi a cause du covid, et par contre heureuse de pouvoir dessiner et communiquer sur les reseaux sociaux, tant que l'internet marche et qu on peut payer les factures... il va quand meme y avoir bcp de loyers impayés en avril et bcp de genss qui vont devoir retrouver du travail en meme temps, je crains pour l'avenir proche

ps attention a nos parents ou grands parents!!! des escrocs profitent du confinement forcé pour les appeller en se faisant passer pour la société  orange edf ou autre, ils demandent ls coordonnéees bancaires et sont particulierement aggressifset convaincants en jouant sur la peur de la coupure etc (dixit ma mere )

ps attention aux deplacements liés au mode de garde des parents divorcés
j'ai appellé la gendarmerie pour connaitre les papiers a avoir sur soi pour etre en regle, il faut avoir
- l'extrait de jugement de divorce du mode de garde
- sur le papier de derogation de deplacement, on doit cocher garde 'enfants et les deux domiciles des parents doivent apparaitre avec la bonne date de déplacement, bien sur.
il faut aller les chercher seuls et avoir les papiers d'identité et de la voiture
je suis tellement soulagee que mon fils soit a la campagne avec son pere, peu exposé au microbe et ne manquant d rien

Dernière modification par annecycolo (19/03/2020 11:31:00)

Hors ligne

#6 19/03/2020 12:01:40

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

Je n'ai pas dit que ça allait durer 15 jours ils ont parlé d'un mois et plus, j'essaye de chercher du positif dans la situation. Ne regarde pas uniquement le négatif et essaye de voir que dans d'autres endroits ça va bien. Chez nous pas de contrôles injustifiés nous revenons de faire nos courses où les magasins sont approvisionnés et les gens calmes et courtois. Je précise que j'habite à côté de Rennes, donc grosse ville et nous avons été la première ville de France en quarantaine. L'injustice policière ne date pas du corona, pourquoi envenimer les choses en propageant ça ?

Des dispositions seront prises pour les loyers de ce que j'ai entendu (à vérifier pour les modalités) et mon conjoint et moi sommes aussi à notre compte tous les deux, donc pas de clients non plus. Dramatiser ne sert à rien, il faut chercher des solutions mais je vois que tu ne rebondis sur aucun point positif que Kari, Kenji et moi te disons.

Il faut faire preuve de responsabilité et de patience, personnellement je refuse d'être responsable de la contamination de quelqu'un qui pourrait décéder parce que j'ai pas voulu rester chez moi quelques semaines. Il faut penser aux autres et pas seulement à soi. Je ne te vise pas, bien entendu.

Nos grand parents ont fait la guerre mais nous on nous demande de sortir avec une bonne date sur un papier et de réprimer nos besoins quelques semaines pour penser aux gens à risque qui eux peuvent en mourir de ce virus. C'est encore trop demander au genre humain ?

Hors ligne

#7 19/03/2020 12:43:41

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

tu es bien remontée contre moi cyann, je respecte ta liberté d'expression comme tu dois respecter la mienne
pourquoi devrais je me ranger a ton avis? , je vais ignorer tes posts et j'en ai le droit , tout ce que j'ai dit est vrai et la démocratie est basée sur l'échange d'arguments contradictoires et ce n'est pas un discours politisé pour pour le plaisir de se plaindre du systeme et de la crise

au cas ou tu n'aurais pas compris, ce n'est pas un post contre les consignes actuelles ou anti flics, (ca serait un peu dépassé, on est plus en 68 et je ne suis pas gauchiste), 
mais je suis tres vigilante sur les écarts entre la version officielle diffusée par les médais et la réalité sur le terrain
j'observe et j'espere quil n'y aura pas de dérives.
car nous ne sommes pas naifs ), l'Etat tout comme les particuliers, va devoir affronter un gros manque a gagner 

(c'est d'ailleurs au vu des taxes auxquelles il dera renoncer, quil n'a pas fermé les bureaux de tabac dans un premier temps alors que ce n'etaient pas des commerces nécessaires et j'espere sincerement que la loi sera respectée dans un esprit de justice et de discernement et que l'Etat ne profitera pas de la manne potentielle des amendes pour se refaire une santé

Dernière modification par annecycolo (19/03/2020 12:58:41)

Hors ligne

#8 19/03/2020 15:26:27

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

Tu interprètes mon ton et  mes propos. J'ai cherché à te montrer du positif tu n'en as pas voulu, j'ai réagi par rapport à ce que tu disais en précisant bien que je ne te visais pas, tu me réponds que je suis "bien remontée contre toi", je demande pourquoi parler de choses qui paniquent les autres, tu me dis "au cas où tu n'aurais pas compris". Donc bien que vantant que la démocratie est basée sur l'échange d'arguments, tu dis que tu vas ignorer mes posts (ce qui coupe la notion d’échange d'arguments), donc ton sujet n'est là que pour ceux qui vont dans ton sens, ce qui n'est pas mon cas, donc je n'ai plus rien à faire ici.

Bonne continuation à toi.

Hors ligne

#9 19/03/2020 15:49:39

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

annecycolo a écrit :

(c'est d'ailleurs au vu des taxes auxquelles il dera renoncer, quil n'a pas fermé les bureaux de tabac dans un premier temps alors que ce n'etaient pas des commerces nécessaires et j'espere sincerement que la loi sera respectée dans un esprit de justice et de discernement et que l'Etat ne profitera pas de la manne potentielle des amendes pour se refaire une santé

Je pense surtout que le principal intérêt à garder les bureaux de tabacs ouverts est d'éviter d'accroître un stress déjà bien présent. Pour beaucoup, la clope (comme l'alcool d'ailleurs) est quelque chose, au mieux d'apaisant, au pire d'indispensable, pour les plus dépendants !
Si les fumeurs n'ont plus accès au cigarettes, cela pourrait entraîner beaucoup de problèmes indésirables en cette période déjà bien compliquée (émeutes, marché noir, donc sorties non autorisées, plantations sauvages, etc.).
Je ne suis pas fumeur, je suis plutôt contre la cigarette en général, mais pour le coup, je trouve ça cohérent d'avoir laissé les bureaux de tabac ouverts.

Pour le reste, je rejoins l'avis de Cyann P. La situation n'est pas facile (plus ou moins selon les cas), mais elle est là, elle est nécessaire (indispensable même), il faut faire avec, alors autant y faire face au mieux et essayer d'y trouver du positif.

Hors ligne

#10 19/03/2020 17:41:30

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

Je suis fumeur. J'ai fait mes réserves, mais si le confinement dure et que je ne peux plus m'approvisionner en clopes, ma femme devra me foutre dehors au bout de 30min de sevrage...  

Courage à tous... Restez zen, dessinez, ça va passer...

Hors ligne

#11 14/05/2020 00:03:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : confinement, les controles sont ils serieux?

alors William Lee tu as bien tenu sans clope ou tu as quitté ta femme ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums