#1 21/02/2020 10:29:39

Manuel Bracchi
Chiure de gomme
Inscription : 21/02/2020
Messages : 2

Je cherche des conseils

Une page de mon projet. Je recherche des commentaires sur la façon d'améliorer mes pages et peut-être des conseils sur l'éditeur qui pourrait être intéressé par mon style de dessin.
Je m'excuse pour mon français.
Merci à tous.

Manuel

Roccafiore-1-Copy.jpg

Hors ligne

#2 21/02/2020 19:11:48

NightInkSnails
Chiure de gomme
Inscription : 21/10/2019
Messages : 43
Site Web

Re : Je cherche des conseils

Yop !

J'ai envie de dire qu'on a pas grand chose pour juger...

La technique, c'est pro. Lisible, stylisé, les perso sont très expressif, on sent les volumes. C'est pro quoi.
Seul petit plus à faire pour moi, serait de densifier les traits de l'ombre sur l'église case 3.
Mais si colorié, alors pas besoin.
Pour juger de la composition de tes pages, ils en faudrait plusieurs par contre, mais si c'est au même niveau que ton trait, pas de soucis à se faire.

Pour les éditeurs, c'est le contenu de l'histoire qui va être important ici. Pareil, on ne peut pas avoir d'avis avec juste cette page.

De ce que j'ai entendu de dessinateurs, qui travaillent ou ont travailler avec des éditeurs, le type de dessin n'est pas particulièrement important aujourd'hui.
Mais les thématiques, le genre ET le publique visé est vraiment important.

Du type : Science-fiction/fantastique pour jeune adulte et adulte = genre ultra saturé, beaucoup trop d'auteurs. -> ça va être difficile de publier

Fiction historique pour enfant/jeune adolescent = public qui se renouvelle très vite avec pas tant d'auteurs que ça. -> plus de chance de publier


Dernièrement, un truc que j'ai beaucoup entendu, les éditeurs de tout type, s’intéresse de plus en plus à
des idées novatrice, originale d'un point de vu histoire et style, tant que ça correspond à leurs public.

Voila, après personnellement, je ne connais personne qui travail dans l'édition, ni particulièrement les éditions tout court.
Ce que je te conseil, c'est de tous les checker en ligne, voir leur sensibilité d'un point de vu publication (genre et type de public donc).

Ton dessin ne sera pas le problème de ce que je vois.

Bonne chance !

Hors ligne

#3 22/02/2020 12:07:34

Jocker
Pousse Crayon
Inscription : 28/12/2018
Messages : 173

Re : Je cherche des conseils

C'est très sympa le dessin est beau y a pas grand chose à dire. Pour chipoter je dirais que dans la première case la voiture est peut être trop au centre de l'image. En général on évite de placer le centre d'intérêt (la voiture) au milieu de la case (en BD on dit que cela "ennui" l'oeil et on place donc généralement le centre d’intérêt au niveau des diagonales), ce qui pose moins problème dans les deux autres cases.

Hors ligne

#4 22/02/2020 22:35:05

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Je cherche des conseils

Bonjour/Bonsoir, tu as un très beau trait, propre, pro. J'aime bien le style en tout cas !

Pour les conseils, constructifs je l'espère il y a en dernière case la coupe de cheveux du conducteur qui est changeante par rapport à la case précédente ; en allongeant ses rouflaquettes ça peut facilement régler le problème. Sinon, la composition dans les 3 cases est avec un sujet/focal assez centrale, ça peut casser un certain dynamisme dans la lecture, même si ici la scène n'en a peut-être pas besoin. Si vraiment il fallait changer quelque chose ça serait plutôt en case 1 en utilisant la règle des tiers ? Décalant la voiture plus à gauche. 

Je le redis, j'aime beaucoup ton dessin !! L'encrage est vraiment top.

Pour les éditeurs, les conseils de NightInkSnails semblent plutôt bons.

Hors ligne

#5 24/02/2020 12:40:28

Madmartigan
Chiure de gomme
Inscription : 20/09/2013
Messages : 15

Re : Je cherche des conseils

Une proposition
20022412354124713816657933.jpg

Hors ligne

#6 24/02/2020 13:50:23

Jocker
Pousse Crayon
Inscription : 28/12/2018
Messages : 173

Re : Je cherche des conseils

Comme ça c'est nickel 

Hors ligne

#7 24/02/2020 19:28:48

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Je cherche des conseils

Dans l'idée la première case semble plus efficace oui. Bon courage...!

Hors ligne

#8 29/02/2020 15:52:39

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : Je cherche des conseils

C'est pas très constructif, mais je trouve ton style hyper classe...

Hors ligne

#9 01/03/2020 16:21:41

Manuel Bracchi
Chiure de gomme
Inscription : 21/02/2020
Messages : 2

Re : Je cherche des conseils

Merci à tous pour votre gentillesse et vos excellents conseils.

Màmo.

Hors ligne

Pied de page des forums