#1 26/09/2003 21:28:04

Laurel
Invité

Ma DerniÞre Planche...

Bonjour à tous!!! big_smile  big_smile  big_smile

Alors voilà, j'ai colorié ce matin cette planche, scénarisée par Nicolas Pona!

La voici!

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance de toutes vos remarques!!!    

#2 26/09/2003 21:40:55

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

Re : Ma DerniÞre Planche...

Huh,  big_smile 

Lol pour la planche, il y a une suite ?

Je vois pas de défauts apparents...

edit : ah si, le pied avant du mec qui rentre, il me semble un peu trop tordu... ainsi que la tête du fumeur, dernière case, qui ressemble à une ampoule                         

<!--EDIT|SliverQueen|vendredi 26 septembre 2003, 20:43-->

#3 26/09/2003 22:12:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Niveau dessin, c'est bien.

Mais y'a une suite ou pas ? pcq sinon, le scénar.....

Peace & love attitude

#4 26/09/2003 22:45:52

Alex
Pousse Crayon

C'est surement une des planches les plus noir que j'ai vu de toi Laurel 

J'aime ton dessin, comme d'habitude, mais on dirait qu'il y a des choses qui me dérange. Premierement dans la 2e case, la position du gars est un peu bizarre je trouve, et ne devrait-on pas voir son cou? On dirait qu'il a les cheveux plus long que dans la premiere case 

Pour ca je ne sais pas si c'est moi, mais dans la derniere case, je trouve la perspective un peu bizarre. On dirait que les lignes du plancher son mal placé, et le bureau aussi.

Et j'espere moi aussi qu'il y a une suite, car je ne comprend pas vraiment ce qui se passe...  ever5

L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

#5 26/09/2003 23:00:18

Laurel
Invité

Hé hé non y a pas de suite, c'est la fin! big_smile  C'est un peu spécial comme humour, c'est vrai!   Mais moi j'adore!

#6 26/09/2003 23:06:49

Amentet
Maitre BDA
Site Web

Peace & love attitude

#7 26/09/2003 23:11:14

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

si c'est fini, tu peux nous expliquer le coup de l'échelle ? 

#8 26/09/2003 23:22:25

Laurel
Invité

Tout le monde ma demande ça!

En fait, c'est parce que le narrateur dit "le genre de beauté froide que les mecs comme moi croient INACCESSIBLES"...

D'où l'échelle!    Pour l'atteindre! big_smile

Il est plein de sous-entendus absurdes comme ça ce scénariste! "beauté froide"...

#9 26/09/2003 23:48:26

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Ben je reste muet sur cette planche!
Sans tes explications, Laurel, je n'aurai jamais compris le gag moi non plus wink .

Coté dessin, ben c'est comme d'habitude, nickel

#10 27/09/2003 10:30:15

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Site Web

Jolie planche Laurel !

Je suis trèèès content que tu nous aies fait une vraie planche de BD !
L'histoire est bien tournée.
La fin est surprenante : tu as bien réussi l'effet !

Quelques petites choses à améliorer ?

scénario :
- le gag ne marche pas : on ne comprend pas le pourquoi de l'échelle. Donc on croit qu'il y a une suite...
- Il m'a fallut trop de temps pour comprendre que c'était des flics. Il aurait peut-être fallu ajouter d'autres personnages, en uniforme de flic, qui posent des scellés, qui relèvent les empreintes...

dessin :
La perspective de la dernière case : Si la pièce est rectangulaire (angles droits), toutes les lignes qui vont vers la droite devraient normalement aller dans la même direction, rejoindre le même point.
- le bord du lit (au cou de la femme) et la ligne du plancher qui le prolonge devraient être exactement dans le même sens, mais dans ton dessin, il y a un angle.
- Le haut du meuble avec la tête et la plinthe aux pieds des gars devraient être parallèles puisque à la même hauteur dans le dessin. J'ai l'impression que tu as voulu dessiner le bord du meuble parallèle à la planche qui se trouve au pied de ce meuble : si c'est ça, il faut pas, c'est pas juste  wink
- La perspective des planches du plancher est trop forte : les lignes des planches devraient être plus parallèles (moins se rétrécir vers la droite).

Les couleurs sont suuuuupèèèèèèèèèèerbes ! (Comme d'hab !)

Fais-nous encore plein de planches comme celle-là ! Tu verras, ton sens de la perspective va s'améliorer avec l'exercice !

a+                         

<!--EDIT|Belgiane|samedi 27 septembre 2003, 13:27-->

belanim.gif

#11 27/09/2003 10:50:42

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

hein ? c'était des flics ?    c'est vrai que c'est plus clair !

mais comme le dit Belgiane il aurait quand même fallu mieux le montrer !

#12 27/09/2003 13:02:53

Amentet
Maitre BDA
Site Web

C'est des flics ? mais d'où tiens tu ça Belgiane ?

Laurel: y'a une petite faute d'ortoghraphe, à "inaccessibles", faudrait que t'enlèves le S                         

<!--EDIT|Amentet|samedi 27 septembre 2003, 13:04-->

Peace & love attitude

#13 27/09/2003 18:22:59

Laurel
Invité

AAAAAAARRRRGGGGHHHHHH!!!!!!!!!! yikes    yikes      UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE, MOI????!!!!

Mais t'as raison!!! AAAARRRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Merci, Amentet! Je vais changer ça tout de suite!

Ma réputation est ruinée!!!    

#14 27/09/2003 22:07:11

Xav Coste
Invité

bouuuuh, il travaille avec des pros laurel !!  tongue

arf! j'aurais du mater le forum plus tôt... j'ai vu nicolas Pona aujourd'hui !!  :ph34r:
très bonne planche sinon, beau boulot comme d'hab !

ce qui me gêne moi : la tête du perso à la case 1, je sais tu as voulu lui rendre une forme "squeletique" du visage, mais ça rend bizarement... j'ai du mal à comprendre les plis du col de la veste aussi...  :ph34r:
case 4 : pareil, le pied droit du gars qui arrive... les bras aussi me gênent, ils sont dessinés "de face" on dirait... la position est du coup pas très naturelle ! 
et aussi la pers du plancher qui est différente de la pers du lit...

voilà... c'est tout ce que j'ai à dire. très bon boulot. 

#15 29/09/2003 09:58:42

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Y a pas grand chose à rajouter à ce qui a été  dit...  peut être le perso avec l'échelle qui est un peu "mou" et la main qui tient l'échelle n'est pas super bien rendue.

:-D

#16 01/10/2003 21:45:27

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Site Web

Wa, faut comprendre que c'est des flics. Moi, quand j'ai vu la tête coupée, j'me suis dit, c'est le mec avec la clope qui la décapité, et qu'en fait au début, ils étaient deux sur le coup, mais qu'ils étaient trop petit pour atteindre le cou, et donc que y en aun qui est parti chercher une échelle, et que l'autre , en attendant, avait réussi sans. Là j'trouvais ça super recherché qd même.
Par contre "beauté froide", c'est marrant, ça!

sinon, le corps de la femme vu du dessus, à la fin, je trouve qu'il cloche, j'y retrouve pas la même position que dans la deuxième case, j'pense que le bras droit est trop écarté des épaules,ptêtre qu'il faudrait qu'il soit replié pour soutenir le buste, je sais pas si c'est trés compréhensible ce que je dis...

Qu'on me gratte le dos!

#17 03/10/2003 20:21:12

Xav Coste
Invité

ouais moi aussi j'avais cru que le mec à la clope avait décapité la meuf... pendant que son copain était parti chercher une échelle, car la fille était trop bien pour lui, "inaccessible".... 

Pied de page des forums