#1 12/03/2018 08:48:48

Belenor
Chiure de gomme
Inscription : 12/03/2018
Messages : 3

Space Duck [AVENTURE SPATIALE]

Projet : Bande dessinée épisodique
Avancement : 2 planche terminée 1 en cours
Genre : science fiction - space opera - aventure spatiale
Commentaires souhaités : style de dessin, textes, scénario, enchaînement des cases et fluidité de l'action,  comprehensibilité.

Moi : Doctorant en droit de la propriété intellectuelle, je pratique la basse et le synthé, j'écoute du metal de type power, symphonique, speed et folk, du jazz et je lit et regarde essentiellement de la science fiction et du merveilleux. J'ai commencé récemment le dessin, l'utilisation de gimp et... la BD par la même occasion. Alors niveau textes ça risque d’être assez concis, cela étant il y aura d'autres points que vous saurez sans-doute commenter : le dessin, le scénario, sa compréhension, etc.

Synopsis : Lira, une lycéenne peu attentive en classe, vit avec son grand-père, un garagiste à la retraite. Un soir, elle décide de tout plaquer : le garage, le lycée. Elle fait ses bagages et fugue, direction chez son copain. Cependant, elle croisera en route l'impensable : une bande d'extraterrestres. Elle parvient on ne sait comment à se faire accepter à bord de l'équipage du Duck Space et commence ses aventures spatiale en compagnie du célèbre Geiac Jonx, un homme canard de Saturna.

cliquer sur l'image pour haute définition

p1.png
space_duck1p2-1-718x1024.png

Dernière modification par Belenor (13/03/2018 20:02:38)

Hors ligne

#2 22/03/2018 12:18:45

Belenor
Chiure de gomme
Inscription : 12/03/2018
Messages : 3

Re : Space Duck [AVENTURE SPATIALE]

La troisième planche a mis plus de temps que prévue, il me restera encore les ombres à travailler, cependant la voilà !

space_duck1p3.png

Dernière modification par Belenor (22/03/2018 12:19:06)

Hors ligne

#3 22/03/2018 13:09:53

HURSUL-Scénariste
Pousse Crayon
Inscription : 21/01/2018
Messages : 146

Re : Space Duck [AVENTURE SPATIALE]

Dommage ton projet, tes planches sont mal exploité en découpage , et les bulles sont mal placé je trouve.

Hors ligne

#4 22/03/2018 13:45:56

Téji
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2018
Messages : 64

Re : Space Duck [AVENTURE SPATIALE]

Hursul a raison, il y a un problème de découpage, tout est trop étriqué sur toute la partie inférieure de ta première page. Et sur la deuxième, les textes des deux dernières cases sont très mal placés. 
Cela dit, le dessin a un certain charme : si tu viens de commencer, ça vaut le coup de continuer. Je ne suis pas fan du fond noir-cosmos, je trouve que le contraste avec l'univers coloré des cases est agressif. Tu gagnerais à rester classique avec un fond blanc et des bulles blanches. Auquel cas tu pourrais par exemple, si tu veux quand même des fonds spatiaux, étendre les cases situées dans l'espace sur les marges, comme ça se fait beaucoup dans les comics, c'est très pratique pour poser les ambiances et contextes.  

Hors ligne

Pied de page des forums