#26 13/09/2003 21:49:00

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Ha j'avoue, tu dessine toujours aussi bien les femme! tongue (Tous les pretextes sont bons hein!...)

Coté scenar, je ne vais trop rien dire, j'ai un peu la flemme... yikes  big_smile  big_smile

page 1 : c'est peut-etre a cause du scan, mais je pense que le vert ne rend pas très bien, tout en vert vrt ça fait bizarre.

page 2(et les suivantes) : la c'est le fond bleu du fond : apparement tu utilise l'aquarelle brute : fais des mélanges, ça fera un rendu moins criard et plus naturel.

page 5-6 : à la premiere lecture je n'avais pas compris qu'il  lancait son épée pour la rattrapper après (enfin ça doit etre parce que j'ai un peu de mal)

c'est très bref comme critique mais voilà j'aime bien.

Hors ligne

#27 13/09/2003 21:52:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

oui le vert ets un peu space... mais après c'est une question de goût... et tout le monde sait que les goûts et les couleurs...  wink
pr le bleu, bah c'était pour l'ambiance des flash & spots de la boite mais bon...
en tt k merci aussi

Hors ligne

#28 14/09/2003 20:09:59

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : A Murder Of Crows

bon j'avoue , je n'ai pas lu les messages d'avant dc je risque de repeter des choses déjà dites mais bon .. allons-y

Page 1 : très bonne , j'aime bcp la mise en page .. très comicsienne ds le genre ..
Ds le décor , j'ai remarqué qq voitures mal foutu mais je ne critiques pas trop car chuis pas capable de fr mieux ;o)

Page 2 : moins bien je trouve ..
Bon ton personnage principal ressemble à tous ceux que tu as fait avt lol
Sino , il y a une certaine raideu ds tes personnages qui ne s'accorde pas vraiment à ton style je trouve !!
case 3 : Les mains croisés à l'arrière sont ratées
big_smile
Par contre , j'aime de plus en plus tes couleurs !!

Page 3 : mieux par contre attention , j'ai l'impression que la tête de ton perso a evoluer entre les 2 pages et ça se voit !!
case 5 : la tête du perso est lègérement décalé , arfff
Je ne te l'ai pas encore dit mais j'aime bcp le look de ton perso

big_smile ( très matrix effectivement )

Page 4 : pas mal
Certaines raideurs encore . Moi ce qui me gêne surtout , c'est l'image où il lance la plume , ça ne ft pas naturel !!!

Page 5 : exellente
Superbement mise en scène et très bien finalisé .. belle planche .. Elle coupe franchement avec les 4 autres !!
Juste un détail , je pense qu'à la case 2 , tu n'avais pas besoin de mettre la lame , c'est largement comprèhensible ss

Page 6 : tout pareil
Avec un très belle essaie d'exagèration graphique à la case 7 .. Par contre, à mon avis , le point doit être plus rapproché de la tête !!!

Page 7 : retour à la non action , retour à la raideur ..
Gros pb à la case 2 , on a l'impression que ton personnage n'a pas les pieds sur le sol
<_<

Voilà , pour le scénar , j'aime bien . C'est simple , direct et ça mange pas de pain .

Bravo à vous deux

Hors ligne

#29 14/09/2003 21:02:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

euh.. page 5 acse 2, tu parles pas plutot de la case 4 ?
là, effectivement, sans la alme, ça aurait fait pas mal....

et merci pour ton plaisant avis big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#30 15/09/2003 10:06:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

[/QUOTE]
alors que vais-je plaider ? 

Ds le décor , j'ai remarqué qq voitures mal foutu mais je ne critiques pas trop car chuis pas capable de fr mieux ;o

COUPABLE ! c'est vrai que c'est pas mon fort...

Bon ton personnage principal ressemble à tous ceux que tu as fait avt lol

COUPABLE / NON COUPABLE !  wink il est moins masculin, plus classé, les cheveux tres tres longs et des pattes à la crying freeman ! Mais bon je l'admet la base reste la même...  wink

case 3 : Les mains croisés à l'arrière sont ratées
big_smile

COUpable ! pbs avec les doigts.

Page 3 : mieux par contre attention , j'ai l'impression que la tête de ton perso a evoluer entre les 2 pages et ça se voit !!

Je sais pas, je me rend pas trop compte, ca a du se faire naturellement.

Moi ce qui me gêne surtout , c'est l'image où il lance la plume , ça ne ft pas naturel !!!

NONNNNN COUPABLE  à200 % !! c'est fait expres, j'ai voulu faire un truc class mais pas naturel  cf petit doigt levé, inclinaison de la tête ... ) Je voulais mettre un peu de dédain ds son attitude.

Gros pb à la case 2 , on a l'impression que ton personnage n'a pas les pieds sur le sol

COupable ! ouais je sais, mais je sais comment travailler ça, c'est bizarre.
pr la raideur, possible mais bon le hiératisme du héros est voulu.  wink
et merci pr le reste, le look du héros et les couleurs !
ps : amentet moi je la trouve tres bien ma lame, c'est l'effet de pers qui fait ça, car il a le bra stendu à l'opposé.                         

<!--EDIT|CMAX|lundi 15 septembre 2003, 10:07-->

Hors ligne

#31 15/09/2003 12:32:18

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Ouais, je sais bien qu'il y a une perspective, mais pour avoir un bôken chez moi (un katana en bois) je t'assure que ton dessin est bizarre... j'ai regardé en me mettant devant la glace...                         

<!--EDIT|Amentet|lundi 15 septembre 2003, 12:32-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#32 15/09/2003 13:00:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

mouais, je suis pas convaincu... enfin bon c'est pa grave !  t'as ptete raison !

Hors ligne

#33 15/09/2003 13:22:55

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Moi je vois les progrès que tu as réalisés... bravo.  Il y a encore kkes maladresses au niveau dessin mais ça s'estompe petit à petit.  Au niveau narration là tu as fort progressé, sans route grâce à la collaboration avec Amentet...

(off topic) sympa l'avatar, c'est une pochette de DT, non??


:-D

Hors ligne

#34 15/09/2003 13:28:55

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

merci 

ahhhhhhhh !!!!!!! enfin un homme de gout, viens que je t'embrasse ( il aime mon avatar ). Par contre tu dois te tromper de personne, c koi DT ? car lui c'est :

Les%20talents%20du%20siecle.jpg                          

<!--EDIT|CMAX|lundi 15 septembre 2003, 13:29-->

Hors ligne

#35 15/09/2003 13:34:14

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Dream Theater.  Je parlais de celui d'Amentet, on dirait la pochette de Scenes from a Memory (excellent album d'ailleurs).


:-D

Hors ligne

#36 15/09/2003 13:35:26

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

ahhhhhhhhhhh ! mdr     mais le mien est bien quand même 

Hors ligne

#37 15/09/2003 13:42:56

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

/ HS total /

la honte CMAX !!!

Sp|ne> ouaip, c'est exactement ça, la pochette de Scenes from a Memory, effectivement excellent.
Au passage, je me souviens d'un post où tu disais que l'album que t'avais le plus écouté était Images & Words.. je l'ai acheté depuis et.. je comprends pourquoi ! big_smile

/ fin du HS total /


Peace & love attitude

Hors ligne

#38 15/09/2003 13:45:38

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

bah je pouvais pas savoir.    B)  B)  tongue
mais c'est pas grave pour les HS, c'est mon sujet donc je m'en bas la rate.  wink

Hors ligne

#39 16/09/2003 22:09:53

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : A Murder Of Crows

salut Max !
Le bluffe pour tes pages !!! tu as vraiment trouvé ton style a present.
C'est clair (des fois un peu trop), joliment cadré, c'est rythmé, ton perso a le style qui tue, j'aime beaucoup son imper drapés blancs.
Tes onomatopes sont efficaces.
J'emet une reserve sur tes decors un peu vides parfois, mais ca passe, j'aime pas du tout la gueule de ton papy, j'ai l'impression que tu cherches a vouloir trop faire, les rides ne sont pas geniales, dommage.
L'effet du sang m'a agreablement surpris.
Ca se finit un peu a l'eau de rose mais voila la scene de baston rattrape le coup (comme matrix2 : la coquille vide, je dis pas que ton boulot est sans interet mais que ta pertinence dans ta narration rattrape beaucoup de choses, ton dessin va s'affirmer au fil des pages)  que dire de plus que : CONTINUE !!!

Hors ligne

#40 16/09/2003 22:28:42

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

bah, je crois que c'est plus moi que cmax que le truc de al coquille vide concerne big_smile

brève explication: le scénar n'est effectivemnt pas bouleversant du tout, mais c'était pour me détendre, pour faire un petit truc d'action sans trop de logique.. pour le plaisir en somme  big_smile                         

<!--EDIT|Amentet|mardi 16 septembre 2003, 22:28-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#41 17/09/2003 09:14:48

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

et pi moi je suis fana d'histoire dans ce genre. 
pr le vieux, c'est que je voulais pas faire du marini alors j'ai foutu plein de traits, c'est ptete pr ça que c'est mal maitrisé.  wink
merci 

Hors ligne

#42 17/09/2003 22:58:13

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : A Murder Of Crows

les couleurs sont globalement splendides et le scénario est du cousu sur mesure pour ton style.
Très beau boulot !
Il y a beaucoup de petits détails qui ont déjà été relevés et avec lesquels je suis d'accord donc je ne vais pas les répèter.
Juste un truc supplémentaire: la scène où il tranche la gorge du vieux, le sabre (la lame) me paraît beaucoup trop fin(e).
Mon conseil pour la suite de ta "carrière": essaie de t'améliorer sur les dessins plus petits car je trouve que tu es nettement meilleur sur les planches à 5 ou 6 cases que sur les planches à 7 à 10 cases.
Mais je le répète, très beau boulot Cmax !

Hors ligne

Pied de page des forums