#1 12/09/2003 17:46:52

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

A Murder Of Crows

Voilà une nouvelle bd.
Le scénario est d'Amentet. Je vous laisse lire.
Scahez juste que j'ai essayé de me démarquer un peu de ma grosse influenc, je crois avoir franchi un pas ( construction des visages... ). Quelqu'uns me l'ont dit aussi, mais bon peut être n'est-ce pas l'avis général. 
Les physionomies asiatiques ne sont pas des plus réussies je le sais, car c'était une premièer pour moi, et même si je suis allé faire un saut dans un resto chinois ( aucn intérêt culinairement parlant soit dit en passant, heureusemnt que les serveuses ont compensées ) j'ai eu un peu de mal...
Il y a 7 pages. STood est en train de me concoter un beau site flash pour la bd, à suivre donc.
en attendant bonne lecture... et à vos claviers !!

MERCI D'AVANCE.


PAGE 1 : introduction...

PAGE 2 : on se remu les fesses !

PAGE 3 : un brin de causette

PAGE 4 : LA PLUME !!!!!
PAGE 5 : comme il se la pète avec son sabre !
PAGE 6 : maxi boucherie

PAGE 7 : quand soudain surgit un corbeau noir...

Hors ligne

#2 12/09/2003 18:08:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Bah moi je trouve ça très bien big_smile  A part 2, 3 petits détails.
côté scénar: ben c'est pas bouleversant.
je me réponds: Oui, mais c'est pour le fun, histoire de faire un truc qui bouge et de tenter une petite collaboration avec CMax, et là j'avais pas envie de me casser les méninges, c'ts donc un scénar détente.
Mais il est quand même pas trop mal non ?

Info sup: sur le site flash y'aura même de la musiiiique !!                         

<!--EDIT|Amentet|vendredi 12 septembre 2003, 18:08-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 12/09/2003 18:46:49

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : A Murder Of Crows

page 1 dernière case : la profondeur est peu perçue, il aurait peut-être fallu mettre plus de contour aux objets du premier plan...

page 2 dernière case : la charmante jeune fille de droite a les jambes un peu petites...

page 5 3e case : l'effet "matrix" de la cape est peut-pêtre un peu exagérée... de même pour la giclure de sang, peu réaliste ; dans la gorge ça serait beaucoup plus net, comme une fontaine...

Du reste... magistral !!! Le scénar est un peu matrixien mais au niveau de la réa c'est trop bien... les couleurs, les cadrages... j'adore... 

Hors ligne

#4 12/09/2003 18:57:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

SliverQueen,vendredi 12 septembre 2003, 18:46 a écrit :

Le scénar est un peu matrixien

                          Argh ! que tu es cruel !

Mais tu t'es ratrappé sur le coup des cadrages, t'as du bol.
(n'allez pas coire CMAX s'il dit que c'est lui, c'est nous deux)


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 12/09/2003 18:59:18

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

L'effet matrix et le sang, c''était plus fort que moi. ca m'a bien fait délirer.
Pour la pers je plaide coupable car je suis ne fiante.
et merci pr le reste c'est sympa

Hors ligne

#6 12/09/2003 19:01:44

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

t'inquiète amentet, une bd ca se fait à deux ! B) mais soit dit en pasant j'ai quand même pris pas mal de libertés par rapport à tes indications  wink

Hors ligne

#7 12/09/2003 19:06:42

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

et tu as bien fait, mais, au début et à la fin (pas pendant la baston), je dirais plsu qu etu as "remixé" me sindications... pour le bien de la bD, reconnaissons-le.

Mais, je crois que les gens s'en foutent...


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 12/09/2003 20:37:47

Laurel
Invité

Re : A Murder Of Crows

Waw... WaW... WAW!  WAAAAAAW!!!!!!    


Superbe!!!!! yikes    big_smile Impressionnant!!! Y a quelques erreurs et quelques maladresses mais pour ton âge c'est vraiment du bon travail Cmax! Félicitations àvous deux! Amentet je crois que tu as su écrire un scénario qui correspond bien à l'univers de Cmax.

Planche 1, case 5: Je vois qu'on recycle ses vieilles illustrations? Tu croyais qu'on s'en apercevrait pas!!! tongue  tongue  tongue
Planche 2, case 1: Qui a dit que j'avais des fantasmes sur les lesbiennes? Petit obsédé! big_smile
Planche 2: Une petite faute d'orthographe: c'est "Comment va ton père?"... yikes


Dites, c'est normal qu'après une tuerie pareille tout le monde continue de danser comme si de rien n'était?   big_smile


Du bon boulot, vraiment!

#9 12/09/2003 20:44:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

merci
ouais il y a des erreurs je sais.
la faut xav me l'a signalé aussi, je corrigerai.
page 1 case5 ;  ah tu parles de l'affiche de pub pr les putes !    Ouais c'est mon frange qui m'a donné l'idée.
les lesb : bah c'était dans le scénar mais comme j'adore dessiner les nanas, si je peux en mettre deux en même temps, bah c'est le pied totallllllll  tongue  tongue  tongue  tongue

et pour la tueire : j'ai une explication tres rationnelle.
SI tu regardes bien page 2, ils sont dans un petit local séparé d'un rideau donc avec la musique à fond la caisse, les nanas en chaleur qui se déhanchent et les mecs en ruth qui matent, crois moi il doivent pas s'occuper de tout ça. 

Hors ligne

#10 12/09/2003 20:57:11

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : A Murder Of Crows

oui j'aimes bien aussi

en particulier la pluie sui la dernière page. c'est con, c'est juste un petit détail mais ça me plait bien moi wink
sinon juste une petite critique, sur la page 1, case 2, je trouves que c'est pas évident de comprendre que c'est la main du gars, à droite de la case qui rejette la cigarette...  peut-être qu'un plan moins rapproché aurait facilité la compréhension.  c'est du bon boulot en tout cas.

niveau scénar, un seul truc m'énerve...  lorsque le type en blanc dit au vieux qu'il a besoin de lui pour éliminer d'autres types.  ça me semble inutile si ensuite il le tue tout de suite... ou alors c'est que j'ai pas bien saisi...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#11 12/09/2003 21:03:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Oui j'ai lutté , ca parait pas, pour trouve run bon angle de vue. AU final on comprend mais c'est vrai que la main est coupée, mais vu le decoupage de la case je savais pas trop quoi faire. c'est ptete foireux. et tu dois parler de la case 3, car la 2 c'est son visage ^^

Non c'est bien ça, mais amentet t'expliquera mieux. C'est juste la petite mise en scène de  Ryô. comme le coup de la plume.
wink

Hors ligne

#12 12/09/2003 21:37:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Ben CMAX a bien expliqué, c'est une mise en scène.

Comme dire à un mec "je te laisse 2 coups d'avance" et lui balancer uen peche directe (bonne technique au passage).

C'est pour le mettre en confiance, l'espace de 15 secondes, c'est vrai...

Moi le détail qui me gêne le plus niveau dessin, c'est la lame du katana qd le vieux se fait trancher.. elle fait toute petite.

pour les lesbs.. moi je n'en mets pas toute le temps
je ne crois pas l'avoir précisé dans le scénar d'ailleurs, mais il se peut que j'ai dit sur msn à CMAX d'en mettre quelques unes...
c'est que, avec le bougre au crayon, on peut pas s'empecher de demander (de tt façon il le fera quand même)


Peace & love attitude

Hors ligne

#13 12/09/2003 21:52:13

Thieum
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2002
Messages : 45

Re : A Murder Of Crows

Juste une remarque: tu devrais inverser la case 1 de la page 6. Le mouvement y est à contre courant du sens de lecture, et ça serait plus fluide et plus efficace dans l'autre sens.
Enfin moi je dis ça, vous faites comme vous voulez. (®Benoit S.)


N'intervient presque jamais, et c'est mal?

Hors ligne

#14 12/09/2003 22:03:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Oui, effectivement..

au fait, pourquoi le:  (®Benoit S.) ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#15 12/09/2003 22:11:34

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : A Murder Of Crows

Il copyright ses messages pour pas qu'on lui pique  tongue

C'est des très belles planches et il y a beaucoup d'effets intéressants autant en prise de vue qu'en coloriage. On comprends bien l'histoire sans resté accroché, sauf à la case où il jette la cigarette oui... Bien bon boulot, bravo!

Hors ligne

#16 12/09/2003 22:21:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

ouais, mais un message de thieum copyrighté benoit s, je comprend pas trop. Ou alors c l'avatar... on verra bien à son prochain passage                         

<!--EDIT|Amentet|vendredi 12 septembre 2003, 22:21-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#17 12/09/2003 22:25:55

Thieum
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2002
Messages : 45

Re : A Murder Of Crows

Vous êtes pas des aficionados de feue sa rubrique dans feu Pavillon Rouge...
Donc je m'explique vite fait: Springer donnait des cours de Bd dans Pavillon Rouge et (presque) chaque leçon se terminait par un "Enfin moi je dis ça, vous faites comme vous voulez" que je me suis permis de lui emprunter. 
Voilà, pas de quoi disserter pendant des heures.


N'intervient presque jamais, et c'est mal?

Hors ligne

#18 12/09/2003 22:27:31

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : A Murder Of Crows

superbe BD !
Il y a des cases très très chouettes !!!
Et la planche 5 est ex-el-len-te !!!

Quelques petites erreurs de perspectives : pl1 case 1 : voitures trop petites - pl4 dernière case perso blanc trop petit . Mais ce sont des détails.
C'est du bon boulot, Cmax !

Un détail qui me chiffonne mais auquel on fait moins attention en BD qu'en cinéma (dommage...) : la saute d'axe.
planche 2 dans les cases 3 et 4 : on voit d'abord le perso blanc à gauche de la table, puis case suivante le perso se retrouve à droite de la table.
On croit d'abord que le gars en blanc s'est retourné vers le bar, qui se trouvait bien à gauche à la case précédente...
Entre la case 3 et la case 4,  la caméra a franchi l'axe fictif entre les personnages (le gars blanc et le vieux chinois assis). Et il fallait pas !
(je sens que je vais encore être incompris  wink  )

Merci à tous les 2 pour cette jôlie histoire qui m'a beaucoup plus, même si elle est classique.


belanim.gif

Hors ligne

#19 12/09/2003 22:41:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

De rien Belgiane, et merci à toi pour ces commentaires.

T'inquiètes pas, moi je t'ai compris pour l'histoire d'axe.

mais le vieux n'est pas chinois, mais japonais B)
(c'est vrai qu'il faut être expérimenté en la matière pour faire la différence...)

cmax> tu vois, trop petites les voitures, aps trop grandes big_smile

Thieum> ah, ok... effectivement, pa sla peine de déblatérer là dessus...
tongue


Peace & love attitude

Hors ligne

#20 13/09/2003 12:12:45

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Merci tout le monde.
Belgiane, ton pb d'axe je le cerne pas trop, mais c'est tt à fait possile que je me sois foiré.  wink
C'est vrai pour la dernière case de la page 1, j'ai eu des pbs de positionnement des éléments par rapport au décor... 

Hors ligne

#21 13/09/2003 12:47:03

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Moi j'ai vachement adoré !!!

Mais j'aurais mis des dépassements de cases...   Bon ok je sors 


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#22 13/09/2003 12:47:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

merci, mais je suis trop conformiste pour en mettre ^^
deja je me suis laché sur les cases diagonales à la manga et la case 3 page 5.  wink

Hors ligne

#23 13/09/2003 19:36:40

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

Tenez la planche avec au scénario ALCANTE. J'avais d'abor fait la planche vers juin juillet avec encrage à la plume, mais je l'ai refaite car ca me plaisait pas trop.
Et vous voyez, yapas de perso à la marini.
wink

MAUVAIS SANG

Hors ligne

#24 13/09/2003 19:39:36

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : A Murder Of Crows

mdr
c'ets florent pagny ton gars !
mais on va s'y perdre là, créer plutôt un autre topic


Peace & love attitude

Hors ligne

#25 13/09/2003 19:45:37

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : A Murder Of Crows

bah heuh ouais, je m'en suis inspiré. plus personne voulait de mes bruns, alors je passe au blond platine ^^

Hors ligne

Pied de page des forums