Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous mes petits amis (oui j?ouvre directement avec une phrase très familière pour crée un lien de proximité plus important et donc favoriser ma demande).
Je me présente (toujours dans un souci de proximité), je suis le fondateur d?une petite maison d?édition indépendante ayant été bien malmené par l?état (RSI je te conspue sans amitié aucune), ayant mis en parenthèse mon travail (qui me rattrapera très vite) je me suis remis à mes amours l?écriture de scénario.
Je suis donc à la recherche de dessinateurs pour trois projets distincts pour une future publication (Pas dans ma maison d?édition cela serait trop facile). J?ai déjà un scénario entre les mains talentueuses d?une dessinatrice (je vous mets les liens des premiers croquis parce que j?en suis très fier héhé)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=5784AA09
Pour l?instant je vous raconte que le synopsis pour la plupart le dossier éditorial est complet (sauf pour la partie graphisme évidement) avec un story-board d?une trentaine de pages chacun.
Voici le premier, un univers de SF à un peu à l?Edgar Wright ou frivolité côtoiera la dure réalité.
Earth Lost :
« L?humanité a réussi la prouesse d?envoyer des personnes colonisées la galaxie. Des immenses vaisseaux coloniaux furent envoyés conquérir l?espace. Certains de ces colons trouvèrent terre promise après des années d?errance.
Le temps passa, les colonies devinrent des villes. Les villes devinrent des civilisations. Cependant depuis peu la terre a coupé tout contact.
Les gouvernements ne mirent pas longtemps avant d?envoyer des expéditions pour renouer le contact. Mais aucune ne revint.
Un problème se posa rapidement. La mission était d?une priorité absolue, mais le cout en matériel et humain devint rapidement exorbitant. Un compromis fut trouvé, proposer au condamné et aux rebus une alternative a leurs condamnations. C?est ainsi que la jeune contrebandière [Erreur Nom introuvable] fut contrainte de rejoindre la 15e expédition en direction de la terre. »
Ensuite le deuxième, un univers de Fantasy dans les années 1900 (pas fantastique hein, Fantasy)
NecroRunes :
« Le monde est ravagé par une curieuse maladie. Sur le corps des contaminés apparaissent des Runes. Elles confèrent à leur porteur des capacités spéciales, comme une plus grande force ou une meilleure agilité. Au début l?humanité voyait ce phénomène comme une bénédiction. Cependant plus le temps avançait et plus les runes se propageaient sur le corps. La puissance des porteurs devint rapidement un gros problème pour la sécurité de tous. Mais le plus grave arriva lorsque les runes atteignirent le cerveau, l?être humain infecté devint ce qu?on appelle un Runeux ? une bête sauvage massacrant tout ce qui lui passait sous la main. (Un peu comme un zombie, mais avec des attributs différents en fonction de la rune qui a atteint le cerveau)
Un Docteur estropié du nom d?Esculape parcourt le monde à la recherche des porteurs de cette maladie pour les soigner ? cependant le seul moyen de soigner un contaminé et de lui couper le membre avant que la propagation ne s?étende. »
Et le dernier un récit super-héroïque contemporain.
Hell?s Whore (Nom très provisoire) :
« Kurwa Obronca est un trafiquant de chair. Cependant contrairement à ses rivaux, il ne traite pas mal ses « employés » allant même jusqu'à leur autorisé de garder les bénéfices pour elle. Et contrairement à ses rivaux, la nuit il sème la justice là ou il passe. Sa justice.
Bien et mal sont intrinsèquement liés, mais ne pourront jamais coexister sur le même plan. Si les deux univers se rentrent dedans cela provoque généralement des dégâts collatéraux. Et ses dégâts sont généralement appelés humain. Mais personne ne les pleurera parce que personne ne les considère plus comme humain, les pauvres, les miséreux, les estropiés, les putes.
Kurwa est donc le protecteur de cette ligne tenue entre le bien et le mal. Il veille à ce que jamais les deux mondes ne se croisent. En élimant les criminelles un peu trop envahissantes ou les protecteurs de la loi un peu trop zélés. »
Voilà j?espère avoir fait de mon mieux pour aiguiser votre curiosité. N?hésitez pas avec les questions, ou les remarques. Si vous cherchez à me joindre, voici mon mail : blade-works-edition@outlook.fr (le mail de mon compte et mon mail "fourre-tout" donc si vous m'envoyez sur celui-là il y a des chances qu'il soit noyé sous des tonnes de pub)
Salut hayden
excellene présentation qui met en relief ta fibre de scénariste. Bien plaisant à lire et même amusant. De nombreux artistes amateurs, pro et à cheval sur les deux statuts gravitent autour de ce site. Bonne continuation
Salut de bons récits que voilà je ne doute pas que tu trouveras un dessinateur
Dernière BD en date https://www.mangadraft.com/bd/shorts
Waow ton scénario il déchire j'aime beaucoup dommage que mon niveau de dessin ne soit pas du tout asser bon pour ça ^^ J'espère que tu trouvera un dessinateur bientôt
Passionné de dessins à mes heures perdu