#51 26/11/2015 12:12:57

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Specimen's Comics

Pas mal le coup du serpent qui se balade par les fenêtres. Le perso en premier plan est grand par rapport au décor, est-ce l'un des monstres?


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#52 26/11/2015 16:45:46

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Merci, a la base il était pas prévu le serpent, oui le tout gros en premier plan est bien l'un des monstres, une sorte de géante tortue-mouche. On voit que le monstre à des morceaux de chaines, il a été libéré pour distraire le cobra géant.

Hors ligne

#53 05/12/2015 17:03:44

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Un petit croquis du détective Matthew Kunway Jr. alias Blackmatter.

1449330751-blackmatter-002.jpg

Dernière modification par McMarty (05/12/2015 17:04:05)

Hors ligne

#54 06/12/2015 17:02:37

Giu
Chiure de gomme
Inscription : 08/11/2015
Messages : 43

Re : Specimen's Comics

Salut, je suis désolé je n'avais pas vu ton poste, je n'ai pas vu ton mp?

Hâte de voir une nouvelle illu colorée.

McMarty a écrit :

Merci Giu je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours, je sais pas si tu l'as loupé ou si tu as manqué de temps pour le lire.

Hors ligne

#55 06/12/2015 17:15:09

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Giu a écrit :

Salut, je suis désolé je n'avais pas vu ton poste, je n'ai pas vu ton mp?

Hâte de voir une nouvelle illu colorée.

McMarty a écrit :

Merci Giu je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours, je sais pas si tu l'as loupé ou si tu as manqué de temps pour le lire.

Salut, je viens de te renvoyer le mail, peut-être dans tes courriers indésirables.

Je travail pas mal sur mon site en ce moment et je structure l'ensemble de mon histoire, ça commence à ressembler à quelque chose de sérieusement intéressant, maintenant à voir ce que je fais voir et ce que je garde pour le moment.

En tout cas je vais partir sur quelque chose de moins colossale et identique à l'arrivée. Je vais décrire en trois temps l'histoire de chacun des personnages, 3 planches par perso, le début, le milieu et la fin. Donc je cherche toujours des dessinateurs intéressés pour bosser sur ce projet avec moi.

Hors ligne

#56 12/12/2015 00:22:03

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Lu les bda !

1449933087-bille.jpg


Je m?entraîne toujours et là je travail les volumes, j'ai décidé de m'organiser un peu mieux. Voila comment je procède maintenant, j'ai créé un tableau avec des références et 4 training à chaque fois pour obtenir le résultat le plus convainquant en utilisant des techniques différentes afin de trouver celle qui me correspond. J'essaye de garder un niveau de progression avec la référence 5 plus complexe que les autres que je ferais plus tard.

Mon tableau est directement fait sur photoshop avec des masques d?écrêtage à la forme de ma référence pour me concentrer sur le volume et pas le trait du dessin à proprement parlé.

Je l'ai crée donc au format PSD alors n'hésitez pas à me le demander par mail en passant par les mp.

A savoir qu'ici c'est la première partie avec sphère, qui correspond à une feuille d'entrainement, au fil des feuilles je compte varier les formes pour rendre la chose plus intéressante et maintenir une progression constante.

Dernière modification par McMarty (12/12/2015 16:11:51)

Hors ligne

#57 13/12/2015 15:33:12

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Un Fan Art de notre cher Giu qui comme d'habitude nous partage son style tout à fait remarquable !
Allez voir ce qu'il fait sur sa page bda : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16749

1450017114-aigle-noir.jpg

Avec une petite colo rapide.

1450017039-aigle-noircolo.jpg

Hors ligne

#58 13/12/2015 16:41:19

lazu
Chiure de gomme
Inscription : 13/10/2015
Messages : 33

Re : Specimen's Comics

Salut ton exercice sur les volumes est vraiment bien
Pour ton fanart je trouve le torse un peu court et il n  a que 2 ranges d abdomen

Hors ligne

#59 13/12/2015 18:51:55

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Merci lazu, je partage alors si il y a des intéressés c'est gratuit xD

Pour le fanart il y a effectivement des erreurs anatomiques notamment pour son pectoral gauche et son épaulière gauche qui sont légerement plus gros que son côté droit mais Giu à fait ça rapidement, il voulait m'apporter sa vision de l'aigle noir avec son style à lui. Concernant les abdo ça peu ce discuter, après son dessin ça m'a donner des idées pour le rendre un peu plus différent encore, étant donner que l'aigle noir vient de la planète Hëlrarden il n'est donc pas humain, comme avec ses ailes, il a quelques traits physiques différents.

En tout cas, je trouve sa façon de définir son costume nettement plus impactant, ça lui donne de l'allure je trouve. 

Ca reste un fanart et donc pas la version finale car je serais incapable de dessiner de cette façon, étant seul sur le projet aujourd'hui je dois me limiter à ce que je suis entrain d'apprendre à faire.

Hors ligne

#60 14/12/2015 21:38:10

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

On continu l'aventure avec un nouveau venu, nommé Arkiel, le Specimen's number 3 ! Celui-ci est un peu spécial car je l'ai crée en association avec mon meilleur ami, presque carte blanche pour lui, je suis un peu exigeant sans doute chiant donc il y a eu plusieurs refontes de ce personnage pour en arriver à quelque chose qui nous plait vraiment, dans le style défini pour l'univers Specimen's comics.

1450125462-arkiel-001.jpg

Recap des Specimen's déjà créés :

1 - Toron / ok
2 - Sahël / ok
3 - Arkiel / ok
4 - Le harponneur / ok

5 - El'Machina / Pas dessiné
6 - Blackmatter / ok
7 - Isotron / Pas dessiné
8 - Le géant d'Arondar / ok
9 - La femme aveugle et son animal / Pas dessiné
10 - Kalam Dark / ok
11 - Power kid / ok

12 - Astate / Pas dessiné
13 - L'aigle noir / ok

Hors ligne

#61 14/12/2015 21:40:34

Giu
Chiure de gomme
Inscription : 08/11/2015
Messages : 43

Re : Specimen's Comics

Bon boulot camarade.... ne t'éparpille pas trop hein!!!;)

Hors ligne

#62 14/12/2015 21:47:45

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Merci Giu pour le soutient, si je pouvait me concentrer sur le scénario ce serait plus simple, mais on a rien sans effort. Lâche pas ton chat noir !! Hâte de voir la suite du projet.

Hors ligne

#63 20/12/2015 13:34:26

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Salut, je poursuis mon entrainement d'après des références, qu'en pensez-vous ?

1450614483-bille.jpg

Hors ligne

#64 21/12/2015 19:44:28

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

De nouveau le detective Matthew Kunway, Jr. alias Blackmatter

1450723389-blackmatter3-001.jpg

Hors ligne

#65 24/12/2015 16:23:01

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Bonjour à tous, les vacances ont commencé pour moi ce qui me permet de me poser et de prendre tout mon temps pour améliorer le dessin, la colo et mon projet.

Voici la colo de l'image du message précédent concernant le détective.

1450970443-blackmatter3.jpg

Hors ligne

#66 25/12/2015 12:55:20

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Première histoire que je post, celle de Blackmatter, je vous invite à le découvrir sur mon site : http://creastive.fr/blackmatter/

Et Joyeux Noël à tous !

Dernière modification par McMarty (25/12/2015 12:55:40)

Hors ligne

#67 25/12/2015 18:30:52

Giu
Chiure de gomme
Inscription : 08/11/2015
Messages : 43

Re : Specimen's Comics

Hey hey!! c'est simple, j'adore... tu peux franchement être fier de tes progrès..... belle illustration, les détailles des vêtements sont top !!! excellent! à ta place, je retravaillerais les yeux, un peu trop rectangulaires selon moi..... franchement bravo.... j'ai vu ton mp, vas y pour l'aigle noir, après tout c'est ta création...

Hors ligne

#68 26/12/2015 11:40:43

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Giu a écrit :

Hey hey!! c'est simple, j'adore... tu peux franchement être fier de tes progrès..... belle illustration, les détailles des vêtements sont top !!! excellent! à ta place, je retravaillerais les yeux, un peu trop rectangulaires selon moi..... franchement bravo.... j'ai vu ton mp, vas y pour l'aigle noir, après tout c'est ta création...

Merci beaucoup Giu ça fait vraiment plaisir, je suis d'accord avec toi pour les yeux, je vais retravailler ce détail. Je vais peut être détailler un peu plus le chapeau. Pour l'aigle noir je trouvais important le fait de t'en faire la demande, c'est ta vision du personnage et elle me plait, une sorte de reconnaissance wink


N'hésitez pas à réagir concernant l'histoire de Blackmatter.

Je vous la post ici (elle comporte des erreurs de conjugaison et grammaire, il s'agit là d'une approche que je dois retravailler)




Son histoire :

Elie Shower décède en couche lorsqu?elle mit au monde le fils de son conjoint scientifique Matthew Kunway Sénior. C?est ainsi que né Matthew Kunway Junior en l?an 1768 !

Douze années passèrent, durant une nuit d?hiver, Matthew Kunway Sénior a disparu dans une violente implosion alors qu?il travaillait dans son laboratoire personnel sur la conception d?une machine à remonter le temps. Le petit garçon Kunway se trouvait à l?étage et fut gravement irradié par l?énergie noire que son père tentait de maîtriser.

Après trois années dans le coma, il refit surface complètement perdu et totalement amnésique. Ce fût-là une opportunité pour Travis et Martha Kunway, ses nouveaux tuteurs légaux, d?entretenir le mystère et lui créer une toute autre vie, lavé de toutes ses souffrances.

Pour Martha, qui n?est rien d?autre que la s?ur cadette du scientifique disparu, se fût terriblement difficile de garder ce secret, elle avait la sensation de nier l?existence de son frère et de lui faire déshonneur. Elle surnomma son protégé Matt, tant c?était difficile pour elle de prononcer son prénom en entier.

Aux 18 ans de Matt, elle décida en accord avec son mari, de lui révéler qu?il fût adopté lors de la disparition de son véritable père. Le choc était tel, qu?il fût l?expérience de ses premiers pouvoirs en réalisant son plus grand souhait à ce moment, partir le plus loin de là où il se trouve. En effet, il s?est retrouvé comme téléporté aux frontières de l?espace habitable, sur une petite planète rouge, sauvage, effrayante et accueillante à la fois, d?une traîtresse beautés qu?il fit le souhait de revenir en lieu et place sur Terre, où deux années ont passé alors qu?il était parti seulement cinq petites minutes.

Martha s?était suicidé peu après sa disparition, croyant que le diable s?était manifesté en la personnalité de Matthew. Travis chassa le jeune perdu en lui ordonnant de ne plus jamais revenir le hanter.

Jusqu?à ses 20 ans il passa le clair de son temps à faire des sauts entre cette planète mystérieusement sauvage et la Terre. Sa planète refuge lorsque les choses tournaient mal, en réalité il cherchait à faire passer le temps sur Terre pour espérer effacer les traces de son passé, il passa en tout 25h sur l?autre planète, 600 ans ont passé sur Terre, lui n?a pas prit une ride.

Il se retrouve en l?an 2388 sur Terre au moment où Toron tente de défendre la planète menacée par Azadith et Ildwar. A ce moment il comprend qu?il ce joue de grande chose dans l?univers et qu?il grouille de vies et d?êtres puissants. Il cessa ses sauts dans l?espace-temps, touché par la défaite de Toron face à son ennemi, il décide de consacrer son temps à l?expertise de cet événement. C?est à ce moment qu?il devient détective Matthew Kunway, Jr.

En 2393, il retrouve enfin les traces de Toron qui est en réalité devenu un civil rebelle et qui ne se sert quasiment plus de ses pouvoirs. Toron lui explique finalement tout dans les moindres détails après voir vu Matthew utiliser son pouvoir. C?est à ce moment qu?il décide de le mettre en relation avec un des grand conseillé des 13 protecteurs stellaires.

Lorsqu?il évoque son nom et son prénom, le grand conseillé fût troublé, car il a déjà connu un Matthew Kunway. Un voyageur légendaire, surnommé Blackmatter, qui 600 ans plutôt avait le pouvoir de maîtriser l?énergie noire et avait sauvé l?univers d?une menace terrible.

C?est alors que la machine se mit en route et devient Blackmatter à son tour, le Specimen?s numéro six.

Hors ligne

#69 26/12/2015 16:19:29

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Specimen's Comics

J'aime bien bien l'histoire de ce specimen's comic. J'ai été surpris de la date où se déroule l'action, je pensais que ça se passait à notre époque et non dans le futur. En tout cas, ça promet! T'as plus qu'a développer l'histoire des douzes autres .
Bravo aussi pour ta ténacité à améliorer ton dessin. Tu as fais de gros gros progrès par rapport à tes débuts.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#70 26/12/2015 18:31:47

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Merci beaucoup Kalamitymik, pour la ténacité j'ai des coups de mou parfois alors je fais autre chose pendant une ou deux semaines et je suis mieux après. Je me suis rendu compte que pour le moment il m'est difficile de sortir deux illustrations de suite qui me plaisent, ça demande beaucoup d'énergie alors je dois faire des pauses.

 

T'as plus qu'a développer l'histoire des douzes autres

Même pas peur quand on aime .... !

En tout cas vos réactions font plaisir

Hors ligne

#71 27/12/2015 12:07:11

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Dans l'affaire j'ai pas réagi pour l'histoire de la date où se déroule l'action.

C'est un choix que j'ai fais car j'aime imaginer ce que sera ou pourrait être le monde dans quelques siècles, sans doute parce que je suis moi même intrigué par comment les choses étaient ou pouvaient être perçues quelques siècles en arrière. Avec Blackmatter, ce qui me fascine, c'est de pouvoir raconter son histoire quand il était jeune lorsqu'il vivait dans les années 1700, un univers ainsi qu'une ambiance bien particulière. De pouvoir faire un bref passage à notre époque avec tout ce que l'on connait, et puis voyager dans le futur, raconter comment sera le monde qui nous est totalement inconnu, une des visions du monde que l'on pourrait se faire.

Pour les autres personnages ce sera bien différent, car aucun des 12 autres ne sont humains, de l'imagination pure, en ce qui concerne El'Machina le Specimen's n°5, j'aimerai pouvoir me détacher des références humaines car il vient d'un monde complètement insaisissable... j'en laisse pour plus tard quand même wink

Hors ligne

#72 28/12/2015 23:15:06

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Specimen's n°5

Peuple issu de l'énergie noire, ils interfèrent avec le monde physique en confectionnant un hôte. Voici El'Machina, mi-énergie, mi-machine, il reprend le nom de son ancien projet qui à amener l'ère noire des dieux machines, l'ère El'Machina.

Son histoire est écrite mais je la garde car j'aimerai réaliser des comic strips pour faire découvrir l'histoire de mes personnages. 

Je vous laisse pas sans rien non plus, je vous partage un croquis de lui que je vais tenter de mettre en couleur, mais comme son corps est d'énergie je sent que je vais galérer.

1451340372-elmachinaptit.jpg

Hors ligne

#73 29/12/2015 01:15:11

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Specimen's Comics

Surtout de l'énergie noir, je te souhaite bonne chance;)


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#74 30/12/2015 11:20:37

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Specimen's Comics

Merci KalamitymiK,

J'ai fais un certain nombre d'essayes et j'en suis arrivé à un résultat qui ressemble à ce que j'ai en tête.

1451470659-elmachinaforum.jpg

Dernière modification par McMarty (30/12/2015 11:24:58)

Hors ligne

#75 30/12/2015 12:40:57

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Specimen's Comics

Et bien le résultat est plutôt bien, juste le rouge qui tranche un peu (d'ailleurs j'ai du mal à savoir ce que c'est, une cape ou une armure?). La texture couleur de la peau est géniale.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

Pied de page des forums